Aller au contenu

Une chose à laquelle je ne m'habitue pas par Maudite Française


immigrer.com

Messages recommandés

Notre blogueuse immigrante s'adapte bien au Québec...sauf pour une chose...

À voir, à découvrir.

Un p'tit avant-goût :

Bonne lecture.

http://www.immigrer.com/blog/maudite-francaise/5331-une-chose-a-laquelle-je-ne-m-habitue-pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, le lien ne marche pas ! :whistlingb::sleep::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La sirène des pompiers que je connais, c'est plutôt celle-ci:

Elle n'est pas des plus agréables, mais on s'y fait. Le bruit auquel je ne me suis jamais habitué à Montréal est celui des avions quand j'habitais à Lachine, près de l'aéroport PET.

Modifié par Un Canadien errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais vu un documentaire là dessus. y'a des études qui ont démontré qu'avec certain son spécifique, les gens entendaient beaucoup mieux. et c'est pas le classique pin pon mais des sons particulier genre assez grave avec des intonations différentes. le but c'est qu'on puisse les entendre d'assez loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais pu mettre + 1 au propos. Mais pas que les pompiers, SAMU, police, bref tout ce qui sonne. Non on ne s'habitue pas à cette pollution sonore, disons qu'il faut faire avec (et prendre soin d'éviter de s'installer sur les grands axes routiers).

Bien sûr que le but est d'être entendu. Mais à quel prix... je ne pense pas qu'en Europe les véhicules ont du mal à se faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha Dentan!!! Mais ce n'est que justice, fallait pas nous envoyer Isabelle Boulay et Natasha St Pier! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'

Bien sûr que le but est d'être entendu. Mais à quel prix... je ne pense pas qu'en Europe les véhicules ont du mal à se faire entendre.

Je me rappel en Hongrie c'était vraiment super bruyant, je ne me rappel plus du bruit précisément mais ça me faisait sursauter à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais vu un documentaire là dessus. y'a des études qui ont démontré qu'avec certain son spécifique, les gens entendaient beaucoup mieux. et c'est pas le classique pin pon mais des sons particulier genre assez grave avec des intonations différentes. le but c'est qu'on puisse les entendre d'assez loin

alors je sais plus trop c'est où en France ou ici (car j'ai fait une recherche brève sur googler et comme j'ai google.ca ...) et maintenant ils vont installer des ondes qui feront vibrer les véhicules au passage des ambulances comme ca tu entendras le son plus sentiras littéralement la venue de l'Ambulance.

J'en parlais justement ya pas longtemps à mon chum. J'ai trop l'impression d'entendre les sirènes des voitures pour enfants ^^

Et le truc ici aussi c'est le bruit des trains ... ils arretent pas de faire "tchou-tchou" toutes les 2 min ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux pas croire que personne a pu t'envoyer des sonneries de pompiers pour ton iPhone !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis pour les bonbons Haribo, mais j'ai remarqué qu'ils ont fait de gros efforts commerciaux au Québec depuis un ou deux ans et on peut maintenant en trouver beaucoup plus facilement.

En général, je me fournis à l'aéroport PET car j'y suis 2 ou 3 fois par mois. Au niveau des arrivées internationales, il y a un dépanneur qui proposent une bonne partie de la gamme (les fraises, les ours, les bouteilles de Coca acidulées, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement