Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quand on m'a embaucher on m'a pas demander mon avis en me faisant cotiser obligatoirement dans un syndicat, résultat je suis arrivée au mauvais moment de la chose car ils sont en négociations depuis 10 mois pour leurs conditions ce que je comprends très bien mais me voila embarquer dans une grève illimitée qui dure depuis 10 jours, 10 jours à être dehors dans le froid, sous la pluie, statique à empêcher les gens de rentrer dans le magasin. 10 jours ou ça me bouffe moralement et physiquement car je n'ai pas le choix de la faire c'est ma seule rentrée d'argent sinon si j'avais les moyens je serais chez moi. Je supporte pas qu'on me dise quoi faire et encore moins quelle cause choisir. Je postule ailleurs en attendant mais je trouve lamentable qu'on nous donne pas le choix d'adhérer ou non à un syndicat. C'est mon coup de gueule du jour mais ça fait 10 jours que j'endure ça contre mon gré et franchement j'en peux plus. Je suis la depuis 5 mois, j'ai jamais été en grève de ma vie et je m'en serais passer, ça me correspond pas, je comprend et j'admire ceux qui sont dans ce mouvement mais moi j'ai pas choisie et c'est tellement dur à gérer, je sais plus quoi faire. :crying::crying:

• Habitués
Posté(e)

bon courage...

c'est quoi au juste les revendications?

• Habitués
Posté(e)

Quand on m'a embaucher on m'a pas demander mon avis en me faisant cotiser obligatoirement dans un syndicat, résultat je suis arrivée au mauvais moment de la chose car ils sont en négociations depuis 10 mois pour leurs conditions ce que je comprends très bien mais me voila embarquer dans une grève illimitée qui dure depuis 10 jours, 10 jours à être dehors dans le froid, sous la pluie, statique à empêcher les gens de rentrer dans le magasin. 10 jours ou ça me bouffe moralement et physiquement car je n'ai pas le choix de la faire c'est ma seule rentrée d'argent sinon si j'avais les moyens je serais chez moi. Je supporte pas qu'on me dise quoi faire et encore moins quelle cause choisir. Je postule ailleurs en attendant mais je trouve lamentable qu'on nous donne pas le choix d'adhérer ou non à un syndicat. C'est mon coup de gueule du jour mais ça fait 10 jours que j'endure ça contre mon gré et franchement j'en peux plus. Je suis la depuis 5 mois, j'ai jamais été en grève de ma vie et je m'en serais passer, ça me correspond pas, je comprend et j'admire ceux qui sont dans ce mouvement mais moi j'ai pas choisie et c'est tellement dur à gérer, je sais plus quoi faire. :crying::crying:

Tu sais, moi aussi je suis syndiquée malgré moi. Et je me suis retrouvée 2 fois dehors, pas par choix. Prends patience et dis-toi que ça ne durera pas. Je n'avais jamais vu RB en grève, c'est une situation très très rare et elle risque fort de ne pas se reproduire avant longtemps. Tu as un boulot, garde-le même si tu cherches autre chose à côté (surtout sois discrète qu'ils ne le sachent pas). Au moins, dès que la grève s'arrêtera, tu auras toujours ça en attendant. Je te garantis qu'ils n'iront pas jusqu'au 10 décembre. En attendant, couvre-toi bien et reste solidaire. C'est le meilleur moyen de ne pas avoir de souci avec les collègues.

• Habitués
Posté(e)

Merci c'est ce que je fait je reste solidaire car il y a des gens que j'apprécient beaucoup et pour que tu saches si ils ont fait une grande grève en 2005 qui a durée 3 semaines donc ça devient assez régulier.... Les revendications c'est pour garder le métier de libraire car ils veulent des commis maintenant et garder les horaires fixes.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui? Ça fait quand même 8 ans. Je n'étais pas encore arrivée. Les chances que ça se reproduise un jour pour toi sont minimes. Tu auras évolué entretemps et trouvé une job bien plus à la hauteur de tes qualifications :) (avec tout le respect que je porte aux vendeurs de RB)

• Habitués
Posté(e)

Ouch, oui, c'est une situation toujours délicate. La seule fois que je l'ai vécue c'est quand j'étais prof en France. La grève était longue et ça avait scindé le groupe de profs en 2, les pour et les contre.

• Habitués
Posté(e)

Merci c'est ce que je fait je reste solidaire car il y a des gens que j'apprécient beaucoup et pour que tu saches si ils ont fait une grande grève en 2005 qui a durée 3 semaines donc ça devient assez régulier.... Les revendications c'est pour garder le métier de libraire car ils veulent des commis maintenant et garder les horaires fixes.

Et aussi dis-toi que C'EST le moment de le faire. Les gens commencent à acheter des cadeaux à offrir à Noël et si les employés ne revendiquent pas maintenant, en janvier ou février ça ne pourra faire aucun effet sur l'employeur. Comme le dit Cherrybee, ils trouveront bien une solution d'ici quelques semaines sinon bye bye les plus grosses recettes de l'année.

Dis-toi aussi que nous sommes tous syndiqués malgré nous, si on ne nous forçait pas il n'y aurait pas grand monde de syndiqué. Il faut bien que les patrons des syndicats trouvent quelque part des $$$ à partager avec la mafia, hein!

• Habitués
Posté(e)

Ah oui? Ça fait quand même 8 ans. Je n'étais pas encore arrivée. Les chances que ça se reproduise un jour pour toi sont minimes. Tu auras évolué entretemps et trouvé une job bien plus à la hauteur de tes qualifications :smile: (avec tout le respect que je porte aux vendeurs de RB)

Tu me portes en haute estime plus que j'en ai pour moi je sais pas comment je vais évoluer mais je ne met pas la barre haute je sais faire plein de choses mais j'ai pas les qualifications

• Habitués
Posté(e)

RBray ils sont droles quand meme :) L'année passée, pendant les grèves étudiantes, ils avaient strictement interdit à leurs employés de porter le carré rouge, sous peine de renvoi immédiat. Bon, on peut comprendre, chacun applique la politique qu'il veut, mais quand j'ai sorti le collectif Je me souviendrai, qui penchait évidemment du côté des "grévistes", je pensais qu'ils ne le prendraient pas sur leur catalogue, ça m'aurait semblé cohérent dans leur politique. Le jour de la sortie du livre j'avais plusieurs émissions de radio à Montréal et j'ai été voir au cas où, ils avaient rempli un mur plein de collectifs. Ça a été leur 4eme meilleur vendeur pendant des semaines... Comme quoi, comme on dit, l'argent n'a pas d'odeur :D

• Habitués
Posté(e)

Ah oui? Ça fait quand même 8 ans. Je n'étais pas encore arrivée. Les chances que ça se reproduise un jour pour toi sont minimes. Tu auras évolué entretemps et trouvé une job bien plus à la hauteur de tes qualifications :smile: (avec tout le respect que je porte aux vendeurs de RB)

Tu me portes en haute estime plus que j'en ai pour moi je sais pas comment je vais évoluer mais je ne met pas la barre haute je sais faire plein de choses mais j'ai pas les qualifications

C'est juste que tu es encore jeune.Ça viendra tout doucement. Et on ne nous a pas appris chez nous l'estime de soi. C'est une des premières choses qu'on apprend aux enfants ici. Et c'est très bien.

• Habitués
Posté(e)

RBray ils sont droles quand meme :smile: L'année passée, pendant les grèves étudiantes, ils avaient strictement interdit à leurs employés de porter le carré rouge, sous peine de renvoi immédiat. Bon, on peut comprendre, chacun applique la politique qu'il veut, mais quand j'ai sorti le collectif Je me souviendrai, qui penchait évidemment du côté des "grévistes", je pensais qu'ils ne le prendraient pas sur leur catalogue, ça m'aurait semblé cohérent dans leur politique. Le jour de la sortie du livre j'avais plusieurs émissions de radio à Montréal et j'ai été voir au cas où, ils avaient rempli un mur plein de collectifs. Ça a été leur 4eme meilleur vendeur pendant des semaines... Comme quoi, comme on dit, l'argent n'a pas d'odeur :D

Chez nous, on nous ressasse en permanence que nous devons toujours penser que nous sommes, même à l'extérieur, les représentants de notre organisation gouvernementale. Heureusement qu'il y a des humains normaux dans cette Organisation :smile: . Oups, j'en ai trop dit, là. Big Brother guette ...

• Habitués
Posté(e)

Courage Angélique !

La fin de la grêve n'a jamais été aussi proche ;-)

Merci pour ce retour, je ne savais pas qu'on pouvait être des grévistes "malgré-nous" au Québec !

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus je ne savais pas ça.

Je vais me coucher moins bête ce soir grâce à toi.

Un grand MERCI !

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais été syndiquée. Est-ce que vous êtes tout de même payé à temps plein durant la grève ?

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais été syndiquée. Est-ce que vous êtes tout de même payé à temps plein durant la grève ?

Oui, par le syndicat. Les cotisations syndicales servent, entre autres choses, à constituer un fonds de grève.

• Habitués
Posté(e)

Ils offrent aussi les casquettes et les boites à lunch lorsqu'ils essaient de nous mobiliser pour aller manifester dans le centre ville :)

• Habitués
Posté(e)

Oui, par le syndicat. Les cotisations syndicales servent, entre autres choses, à constituer un fonds de grève.

mouai, je peux te dire que quand on se fait sortir par de gros tatas analphabètes, malgré la fortune engloutie chaque année, je n'ai aucun fond de grève!

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus j'ai aucun fond de gréves et le pire c'est que ça va encore être la gréve l'été prochain comme ils ont pas réussi à s'entendre cette année...

• Habitués
Posté(e)

moi je travaille dans tous les secteurs alors on travaillera...

• Habitués
Posté(e)

mouai, je peux te dire que quand on se fait sortir par de gros tatas analphabètes, malgré la fortune engloutie chaque année, je n'ai aucun fond de grève!

:crying:

Hé ben! Voilà un débat de société qui vaudrait davantage la peine que la foutue charte.

Mais quel politicien a assez de guts pour le lancer? :whistlingb: