Aller au contenu

L'immigration des Roms au Canada


Knut

Messages recommandés

  • Habitués

:Crylol: Relis mon post, ce n'est pas toi que je traite de Troll, c'est Knut. Quant à ta réputation, oui j'ai vu qu'hier tu as eu un avertissement par les modérateurs. Mais, si tu veux, je te réexplique mon post dans un français moins soutenu :biggrin2:

Ok. Pas de français soutenu. Retour au passé...

- Toi citer moi, donc toi parler moi...

- Toi vouloir parler Knut, toi citer Knut...

:tongue:

Tu as raison, étant donné que je te citais, j'aurais du mettre des guillemets : "je te réexplique mon post dans un français moins soutenu". Ce serait un peu plus constructif que tu lises les posts correctement et que tu te rappelles de tes propres propos parce que là... :fool:

Elle est bonne celle-là!

Qu'ils restent où ils sont...

En tant que Canadien, ta réponse me répulse! Alors je propose mieux: Qu'on leur crée un camp de concentration puis un incinérateur géant, le plus grand, le plus beau et le plus sophistiqué jamais créé! On pourrait même faire appel à des ingénieurs d'ici!

Ma foi, vous avez la mémoire courte. C'est du Canada dont on parle! Tous les opprimés qu'il a acceuilli, depuis les Japonais du début du siècle dernier jusqu'aux Haitiens et Bosniaques/Kosovars, en passant par les Boat people vietnamiens et les Libanais, pour ne mentionner que ces peuplades opprimées ou frappées par la guerre à un moment ou à un autre au cours du dernier siècle..., il l'a fait au nom de la Liberté et le respect des valeurs canadiennes. Et aucun Canadien, ni parti politique, ne s'y est opposé, malgré les crises économiques et le poids fiscal.

Alors, n'abaissez pas ce pays au niveau de valeurs que vous avez probablement hérité d'ailleurs, et bienvenue au Canada à vous et à tous les opprimés... On le fait depuis deux siècles...ça n'a pas produit un peuple de morons. Loin de là.

Krut parle des Roms qui vivent en France ... Comment peux-tu les comparer avec les boat people ou les haïtiens ? Comment peux-tu dire qu'ils sont opprimés ? :blink2:

Des camps de concentration et des incinérateurs ? Mais t'as fumé ou quoi ? Déjà que Krut le troll nous parlent de nazisme. C'est de la France qu'on parle, arrête donc de dire n'importe quoi !

Non, c'est toi qui n'a pas assez fumé de quelque chose pour m'accuser de dire n'importe quoi.

Tu as lu mon post en diagonale ou tu ne l'as tout simplement pas compris. En plus, il y a un complèment au post #12. Je n'ai pas la réputation que j'ai en trollant. Et si tu avais suivi un peu mes posts, t'aurais remarqué combien de fois je me suis élevé contre les trolls de service et la discrimination sous toutes formes.

Si tu as besoin que je te rééxplique mon post dans un français moins soutenu, et ne comprenant ni de sarcasme dans sa première partie, ni d'humanisme dans sa deuxième, tu as juste à demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme à l'époque des nazis

C est lamentable ce que tu écris. Je pense que tu ne connais rien a l histoire.

C'est lamentable et surtout, c'est grave de banaliser ce qu'ont fait les nazis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C

. Parlez-en à vos connaissances roumaine ou bulgare

C'est clair ...

Malheureusement beaucoup confondent roms et roumains

Dans les pays de l'est ils sont regroupés sous l'appelation "gypsy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne celle-là!

Qu'ils restent où ils sont...

Et pourquoi toi tu n'es pas resté ou tu étais , en France ?

Car malgré le fait que j'ai beaucoup vécu en France, je suis citoyen canadien! C'est un simple retour au pays.

Et des Roms, crois moi j'en ai vu et entendu parler! Comme dis plus haut, vivre de larcins et en communauté fermée n'apporterait rien au Canada, bien au contraire...

Être accueillant et aider ceux qui en ont besoin oui! Mais surtout ne pas imiter le modèle européen malheureusement...Le pays des bisounours n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ?

Et ils donnent combien pour chaque personne ?

Juste par curiosité là.

17 milliards dépensés pour les Roms par l’Europe entre 2007 et 2013, si l'on juge par cet article:

http://www.atlantico.fr/decryptage/17-milliards-depenses-pour-roms-europe-zero-changement-terrain-ne-serait-pas-temps-changer-logique-emanuela-ignatoiu-sora-567821.html

Merci Canadien errant, je vais lire cet article attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le long voyage vers le Québec

En recoupant les informations obtenues de sources canadiennes et roumaines impliquées dans les enquêtes, La Presse a recréé la route sinueuse qui aurait été établie par le réseau entre la Roumanie et le Québec. Les autorités verront maintenant si les arrestations ont mis fin au flot migratoire ou si la route sera simplement modifiée.

1 CRAIOVA, ROUMANIE Les migrants versent au réseau 1500 euros par personne pour quitter leur pays.

2 PARIS, FRANCE Après une escale à Paris, ils s'envolent vers le Mexique. Réservation d'hôtel et un billet d'avion aller-retour en poche, ils passent pour des touristes.

3 CANCUN, MEXIQUE Les voyageurs ont un mot de passe partagé avec des complices sur place. Pour être reconnus par ceux-ci, ils doivent aussi porter des vêtements spéciaux plutôt que leurs habits traditionnels.

4 FRONTIÈRE AMÉRICAINE Ils sont conduits dans des hôtels près de la frontière des États-Unis. Ils payent 5000$ aux gangs mexicains qui les font traverser.

5 ÉTATS-UNIS Certains demeurent au pays de l'Oncle Sam, d'autres payent pour poursuivre leur route vers le Canada. Parfois ils sont arrêtés et le réseau paye leur caution afin qu'ils continuent leur chemin.

6 STANSTEAD, CANADA Plusieurs sont entrés au Canada par la région de Stanstead. Ils demandent le statut de réfugié. Selon les enquêteurs, le réseau leur fournit un texte à apprendre par coeur pour faire croire qu'ils ont été persécutés.

7 RETOUR EN ROUMANIE Les autorités ont trouvé des traces de produits de la criminalité renvoyés vers Craiova à partir de l'Amérique du Nord. Parfois, c'était pour rembourser les frais du voyage.

Article au complet http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/201304/22/01-4643366-des-criminels-parmi-les-refugies-la-filiere-rom.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ÉTATS-UNIS Certains demeurent au pays de l'Oncle Sam, d'autres payent pour poursuivre leur route vers le Canada.

Pourquoi beaucoup d'entre eux ne restent pas aux États et continuent leur chemin vers le Canada? Je croyais que les États font rever les immigrants beaucoup plus que le Canada au point que beaucoup se contentent du Canada comme une consolation faute d'avoir pu obtenir le Green Card américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je N'AI pas vu souvent ici, j'en ai vu quelques uns seulement

parcontre j'en ai vu plein au mexique

la bas, il y en a qui nous ont déjà loué des appartements, ils lisent les cartes, le tarot, les lignes de la main, des choses comme ca, ca leur donne assez pour bien se loger entouka :) pas surement pareil pour tout le monde mais je parle de ceux que j'ai croisé, ils sont un peu bizarres un peu en retrait, pas trop bavards et je me suis toujours mefie de ces personnes, ca reste que je n'ai jamais connu aucun à fond pour bien conaitre leur pensée..

au mexique on peut les voir dans les parcs, beaucoup de fois dans ma pause de travail je me suis fait offrir de lire les lignes de la main boff jamais embarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement