Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Message de la modération

1/ cessez les attaques personnelles et les insultes.

3/ La modération est FATIGUÉE de vos digressions et querelles permanentes qui découragent la participation des autres membres.

Les modérateurs laissent aux membres beaucoup de liberté d'expression, mais vous tirez beaucoup sur l'élastique.

Une bonne fois pour toute, si vous ne pouvez pas vous endurez, ignorez vous. et que diable bon sang, faites le tour de votre fauteuil avant de peser sur "ajouter" à la super répartie que vous avez prépareé, vous vous rendrez compte que 9 fois sur 10 ça ne vaut pas la peine de répondre à une niaiserie par une autre niaiserie.

La modération vous avise que les avertissements et suspensions, temporaires et permanentes, sont proches de ressortir, parfois pour des intervention précises, parfois pour l'ensemble de votre oeuvre. Vous ne pourrez pas crier au scandale et dire que vous n'étiez pas prévenu.

On rappelle également que:

- la diffusion de fausses informations est passible de suspention permanente

- l'usage de proxy ou de dispositifs permettant de cacher votre adresse IP dans le but de tromper les membres sur votre identité est passible de suspension permanente.

Modif: j'ai retiré le point 2 car je me suis trompé. Inutile de crier à la conspiration...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait ton titre devrait plutôt s'intituler "ambiance musulmane " puisque que le vidéo montre deux musulmanes ( dont une musulmane voilée ) faire des insultes haineuses envers un Juif, la haine des Juifs étant malheureusement très répandue dans le monde musulman. Et c'est hautement condamnable aussi. Heureusement tous les musulmans ne sont pas comme ça.

Modifié par laser
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait ton titre devrait plutôt s'intituler "ambiance musulmane " puisque que le vidéo montre deux musulmanes ( dont une musulmane voilée ) faire des insultes haineuses envers un Juif, la haine des Juifs étant malheureusement très répandue dans le monde musulman. Et c'est hautement condamnable aussi. Heureusement tous les musulmans ne sont pas comme ça.

il manque le début de 'l'histoire', donc , difficile de juger. au début de la vidéo, il traite la femme de 'sauvage', ce qui a eu l'air de provoquer sa colère. c'est sûr que c'est pas correct qu'elle l'insulte tous les juifs en général, mais il a fait de même. les deux sont en tord.

2/ il s'agit d'un sujet sur les impressions d'un immigrant sur ces premiers temps à Québec,

heu hein?

non, c'est le sujet d'une Québécoise qui a vu sur le facebook d'une amie française cette image et je voulais juste la partager :biggrin2:

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

@à la modo : ce post s'adresse aux français. Nous pouvIons débattre jusque là sans trop s'agresser ni s'insulter. Comme à son habitude, Laser vient vous foutre le bordel. Merd'alors....

• Habitués
Posté(e)

2/ il s'agit d'un sujet sur les impressions d'un immigrant sur ces premiers temps à Québec,

heu hein?

non, c'est le sujet d'une Québécoise qui a vu sur le facebook d'une amie française cette image et je voulais juste la partager :biggrin2:

Je m'étais trompé et avait corrigé mon message. L'avertissement vaut pour la dérive sur le sujet de Jérémy auquel je pensais aussi.

Ça ne change pas le fond du sujet.

• Habitués
Posté(e)

Non mais c'est bon, on a compris que tu les aimais pas les musulmans, hein, pas la peine de faire tout ce cirque.

Poses toi cette question: penses tu que ces femmes réagissent comme ça à cause d'une simple question? Tu ne te demandes pas si cette personne ne les a pas provoqué avant de commencer à filmer?

Je n'en sais rien personnellement. Peut être cet homme est il dans son bon droit? Ce dont je suis sur, c'est que je ne suis sur de rien. Donc je ne fais pas le mouton, et j'évite de faire tourner bêtement des vidéos, en prenant pour argent comptant ce qu'on m'intime de penser.

Et quand on voit le slogan à la fin de la vidéo, on a tout compris... tu pues le raciste à plein nez. Le genre de gars pas foutu de penser par lui-même. Te rends-tu seulement compte que tu ne vaux pas mieux que ceux que tu prétends combattre, à savoir les intégristes. ben oui, selon les intégristes, nous sommes des chiens infidèles. Pour toi, tous les musulmans représentent un danger pour nos valeurs. Même combat, quoi!

PS: Bon, alors, tu nous la poste la vidéo où ils décapitent des gens? Parce qu'à part les lapidations, je crois que t'as pas mal fait le tour, là.

• Habitués
Posté(e)

Le FN est un parti qui pue la m... sous ses airs de parti présentable. Il faut accorder à Marine Le Pen un joli tour de force, une communication au point et dans l'air du temps.

Mais personnellement, je me bouche toujours autant le nez lorsque j'en entends parler.

Vous pouvez mettre une crotte de chien sur un plateau d'argent, l'agrémenter de petites noisettes, mettre de la chantilly dessus et un petit parapluie sur le sommet, et me présenter le tout comme un fondant au chocolat: ça présente bien, mais ça sent toujours autant la merde.

En parlant de merde

Houria Bouteldja (PIR) : «Cette nation telle qu’elle existe, nous ne l’acceptons pas telle qu’elle est»

http://youtu.be/TQsKo-75MeM

Oui, cette femme est une catastrophe pour l'image de sa communauté. C'est l'opposant idéal, que dis-je, le prétexte idéal pour le FN d'exister.

Il faut arrêter d'avoir une vision étriquée et manichéenne du monde. Nous avons tout de même le choix d'utiliser la matière grise à notre disposition, et de n'être ni dans le camp de Bouteldja, ni dans celui de Le Pen.

Une autre qui est vraiment hyper sympathique

http://www.dailymotion.com/video/x16vsse_bfm-story-la-france-devient-elle-raciste-06-11_news

je comprends pas ton délire.... t'es un immigrant toi même... ça devrait t'aider à comprendre que les amalgames sont toujours foireux. Alors oui tu peux nous ch**r des tartines d'exemples trouvés sur internet, des trucs abjects. Mais c'est comme si je disais d'abord que les hommes sont tous des porcs pédophiles et qu'ensuite quelle que soit la réponse je ponde un truc du net qui confirme qu'il y a des pédophiles.

Aurais-je raison? bien sûr que non.... et même si je ponds des centaines de liens internet. J'aurais fait comme toi, juste alimenter le point que je défends même si celui ci est faux.

On a compris, pour toi les arabes et les bougnoules c'est vraiment tous des gros méchants, et même quant y en a qui ont pas l'air méchant, il le sont mais s'ignore.

Alors à mon tour les Michel sont tous des siphonés... je vais ch**r quelque lien oisifs sur des michels complètement timbrés, et quand tu te rebelleras je dirais que tu ne sais pas de quoi tu parles et qu'en fait tu es encore pire, tu es un timbré qui s'ignore!

• Habitués
Posté(e)

@à la modo : ce post s'adresse aux français. Nous pouvIons débattre jusque là sans trop s'agresser ni s'insulter. Comme à son habitude, Laser vient vous foutre le bordel. Merd'alors....

Message de la modération

Non, ce post ne s'adresse pas uniquement aux Français. Et non, Laser n'est pas le seul à foutre le bordel. Toutes autres informations et remarques à l'intention de la modération devront être soumises en mp.

Prière de tenir compte très sérieusement de cet avis.

• Habitués
Posté(e)

je comprends pas ton délire.... t'es un immigrant toi même... ça devrait t'aider à comprendre que les amalgames sont toujours foireux. Alors oui tu peux nous ch**r des tartines d'exemples trouvés sur internet, des trucs abjects. Mais c'est comme si je disais d'abord que les hommes sont tous des porcs pédophiles et qu'ensuite quelle que soit la réponse je ponde un truc du net qui confirme qu'il y a des pédophiles.

Aurais-je raison? bien sûr que non.... et même si je ponds des centaines de liens internet. J'aurais fait comme toi, juste alimenter le point que je défends même si celui ci est faux.

On a compris, pour toi les arabes et les bougnoules c'est vraiment tous des gros méchants, et même quant y en a qui ont pas l'air méchant, il le sont mais s'ignore.

Alors à mon tour les Michel sont tous des siphonés... je vais ch**r quelque lien oisifs sur des michels complètement timbrés, et quand tu te rebelleras je dirais que tu ne sais pas de quoi tu parles et qu'en fait tu es encore pire, tu es un timbré qui s'ignore!

Michel n'est pas immigrant. C'est un québécois de souche.

• Habitués
Posté(e)

@yow lys : pourrais-tu en dire en autant des posts et vidéo de Laser ? Car les discours et arguments de Laser sont les mêmes, non ?

Ml de Mt n'a jamais dit que les arabes et les bougnoules, comme tu les qualifies toi-même, étaient des méchants. D'ailleurs, il n'a jamais parlé d'arabes et de bougnoules ! C'est toi qui emploie le mot "bougnoule". Bref....

J'aimerais savoir ce qu'est pour toi : "un timbré qui s'ignore". Car vois-tu, étant moi-même une "timbrée qui s'ignore", j'aimerais savoir de quoi je souffre. Je te remercie par avance de bien vouloir m'aider à me soigner, en m''expliquant les raisons pour lesquelles je suis une "timbrée qui s'ignore";

D'avance, je vous remercie Docteur Yow Lys, pour vos précieux traitements.

• Habitués
Posté(e)

Message de la modération

Non, ce post ne s'adresse pas uniquement aux Français. Et non, Laser n'est pas le seul à foutre le bordel. Toutes autres informations et remarques à l'intention de la modération devront être soumises en mp.

Prière de tenir compte très sérieusement de cet avis.

A vos ordres, Sergent Arkel !

• Habitués
Posté(e)

Michel n'est pas immigrant. C'est un québécois de souche.

En effet mon épouse est immigrante, mariés depuis 10 ans en février, elle réside au Québec depuis 9 ans.

Posté(e)

oulà là....au bout de 12 pages que je n'ai pas entièrement lues, moi je reviens sur la première, en pensant particulièrement à Automne.

Je sais bien que tu n'as pas pensé à mal, mais à priori le sujet est parti en vrille et fallait s'y attendre. Comme Pandore, je pense que ce sujet n'avait pas lieu d'être mais c'est une opinion strictement personnelle qui vaut ce qu'elle vaut après tout on peut parler de tout.

Je te dis ça par expérience, je fais partie des administrateurs d'un forum où on a une section "expression libre", et même si je juge le sujet non pertinent, je l'aurais laissé, (mon avis n'étant pas la vérité ultime) tout en sachant à quoi m'attendre. Et crois moi, des fois défendre la liberté d'expression, c'est pesant.

Pour revenir au sujet sur lequel je ne m'étendrai pas tro même si j'en aurais bien envie, ce genre d'articles est à mon avis aussi dangereux, sinon plus, que ceux qui crient au loup en disant que les affreux immigrés vont nous envahir etc etc...

Si tu regardes bien comment il est fait, tu te rendras vite compte, en regardant attentivement les termes employés; l'organisation de l'argumentaire etc...qu'il ne cherche qu'à orienter ta reflexion pour l'emmener vers la conclusion bien consentuelle et que l'on veut nous faire admettre: quiconque pointe les problèmes liés à l'immigration (et il y en a) est forcément xénophobe. C'est article est biaisé à la base et orienté (qui plus est de manière "politiquement correcte") sous couvert d'objectivité ce qui est détestable. Si tu veux convaincre, tu peux le faire sans tripatouiller les données, et tu seras crédible. C'est pas le cas ici. Les données de base sont fausses, et Pandore l'a relevé. Faut être sérieux 2 minutes, tu sais bien qu'il n'y a pas que 5% d'immigrés en France. Je ne connais pas le vrai chiffre exact, mais c'est pas grave, si déjà tu as un doute alors la suite ne fera que te le confirmer. Quand quelqu'un qui se prétend sérieux n'est pas foutu de faire un calcul de pourcentage (ou d'exprimer son résultat comme il faut pour que le chiffre qu'il cite soit juste j'ai trouvé la remarque à ce sujet excellente) c'est juste pas sérieux, et pas crédible.

Au pire, ils se basent sur la définition légale d'un étranger (ou immigrant, je ne sais plus comment ils tournent ça) pour trouver leurs 5 et quelques %, chiffre qui au passage, même dans ce cas me semble suspect. Donc dans ce cas, ils se basent sur de l'hypocrisie, ce qui est encore pire. Je m'explique: si tu es immigrant, en situation légale, tu es étranger. Si tu obtiens ta nationalité, pouf, du jour au lendemain, tu n'es plus dans les chiffres, vu que tu es devenu un citoyen, mais ça ne change pas d'un coup de baguette magique ce que tu es et l'image qu'on a de toi. Pour reprendre leur argument, si tu fais partie des 50% en provenance de l'UE, disons, polonais, personne ne te dira jamais rien. Tu es blanc, chrétien, de la même culture ou à peu près, ça posera peu de soucis pour te fondre dans la masse. Maintenant si tu es, je sais pas moi, malien tiens. Tu es noir, pas de la même culture, probablement musulman. Et même si tu es parfaitement en règle, voire même légalement parlant français, pour les gens, tu seras toujours un immigré et on te demandera toujours ton origine. C'est la différence entre un chiffre et la perception qu'ont les gens. Ce n'est pas spécifiquement français au passage (voir remarque plus bas).

Tous ceux qui pondent des articles sur ces sujets le savent bien que la perception des gens sur un problème n'est pas forcément objective. Ici, ils nient d'office ce fait parceque ça les arrange. Cela enlève toute crédibilité à leurs conclusions puisque du départ, ils prennent la partie du problème qui correpond à ce qu'ils pensent et veulent t'ammener à penser. Surtout qu'au final, malgré qu'ils te disent que tout va bien, dans les faits, dans le réel, il y a des problèmes sur ces sujets. Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ça ne correspond pas à la réalité.

Bref, ce genre d'articles polémiques et orientés (quel que soit le sens d'ailleurs) est à fuir et est dangereux car pendant qu'on se leurre sur ce genre de choses, on ne traite pas le vrai problème. Et, il y en a qu'on le veuile ou non. Ne pas les traiter sérieusement et objectivement est une erreur gravissime. C'est ce qu'on fait depuis des lustres sous couvert de dogmes politiques, d'un bord comme de l'autre et on voit le résultat!

Ce genre de problèmes est trop important pour être traité à la légère et mérite bien mieux que ça. se mettre la tête dans le sable pour faire comme tout le monde et ne pas aborder les sujets qui fâchent n'est pas vraiment une bonne solution....

Pour revenir à la remarque que je citais plus haut: un Québécois pur laine (copain d'un ami montréalais, pure laine lui aussi) m'a sorti en sachant que je venais d'arriver, qu'il trouvai qu'il y avait trop d'immigrants. Sauf que moi j'en suis un. Mais là, c'est pas pareil: je suis français, donc pas vraiment immigrant, en fait, qu'il m'a dit. J'ai demandé à d'autres Québécois, qui m'ont dit un peu pareil: entre moi (français, francophone) et un immigrant non francophone et/ou non français (alors en plus si il est "visiblement" pas d'ici, ça accentue la chose) ben c'est pas pareil. Je ne veux pas le juger, d'autant que je ferai pareil. Mais ça démontre bien, que partout et pas forcément en France, la perception est différente du fait.

Nier ça dans un article est, au mieux, pas sérieux et réduit à néant toute crédibilité.

Quand aux problèmes de nationalité: si dans 4 ans je demande (ce que je ne ferai pas, j'ai mes raisons) la nationalité et que je l'ai, du jour au lendemain, je ne deviendrai pas un canadien comme les autres faut être sérieux! Je serai toujours finallement un immigrant et me considèrerai comme tel, mêm si je suis parfaitement intégré et ne gêne personne: j'aurai toujours mon accent français, je ne fêterai toujours pas haloween, j'acheterai toujours pas cet affreux cheesewiz et je serai toujours le seul de la famille à bouffer du saucisson et du roquefort et à considérer que le vin n'est pas de l'alcool (pour faire dans le cliché). mais moi, on me dira trop rien. là aussi entre le chiffre, la perception et le fait, y'a une marge!

Bref, faites gaffe avec ce genre d'articles, ils sont plus nuisibles qu'autre chose Sous leur aspect innocent et documenté, ils ne résistent pas à un peu d'esprit critique, et ce qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'ils disent.

Eh ben, j'ai écrit tout ça.....oups, pour quelqu'un qui ne voulait pas s'étendre.....

Je me sauve........

• Habitués
Posté(e)

Je crois que cette crispation sur le thème de l'immigration est plus l'effet du désarroi économique, cette fameuse incertitude, même chez les plus nantis. À défaut de se renseigner sur les véritables problèmes on s'accroche à des thèmes faciles et le FN n'est finalement que le reflet de ses électeurs qui ont pour point commun de relativiser la portée de leurs propos douteux.

Le Québec a à son tour dégoupillé la grenade malsaine de l'immigration à problème dissimulant les gros soucis qui étaient d'une brûlante actualité il y a six mois encore.

Posté(e)

Ben même pas vois tu.

Les problèmes économiques ne sont qu'un des facteurs, c'est sûr que ça exacerbe un peu tout, mais ce n'est pas la seule cause. Dans une société économiquement bien portante (comme le canada par exemple, qui n'est pas si mal en point) ces problèmes existeront aussi. après, ce qu'en font les politiques, c'est une autre affaire (c'est pas leux qui font preuve du plus de sagesse on est bien d'accord...).

Il me semble, sans prétendre avoir la science infuse, que la principale raison finalement, est que l'homme est un animal social comme les autres, et que comme tout animal social, même si ça nous emm... et qu'on ne veut pas se l'admettre, il a besoin de sentir qu'il appartient à un groupe. Il a besoin d'avoir une identité, quelque chose auquel il peut se raccrocher. peut être est ce plus visible en Europe et moins en Amérique du fait de notre histoire. C'est aussi bête que ça et ça ne peut pas se changer.

prends n'importe quel pays, prospère ou non et mets y tiens, on va dire 35 français. On sera exotiques et ça ira bien. Mets 35% de français, je parie ma chemise qu'il y aura des problèmes d'intégration. Remplace les français par ce que tu veux, ça fera pareil. Selon les pays, le seuil de tolérance sera plus ou moins élevé, selon la situation économique aussi, mais au final le problème c'est ça: l'identité.

Au passage, les québécois on peut leur trouver tous les défauts du monde, on ne peut pas leur reprocher un mauvais accueil pour les étrangers. Ils sont quand même vachement plus élastiques à ce sujet là que bien du monde. je pense pas qu'en France on tolèrerait autant de choses...

• Habitués
Posté(e)

Attention avec les chiffres mêmes donnés en exemple! 35% sans davantage de précision cela donne t-il un indice de ton vote? :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

oulà là....au bout de 12 pages que je n'ai pas entièrement lues, moi je reviens sur la première, en pensant particulièrement à Automne.

Je sais bien que tu n'as pas pensé à mal, mais à priori le sujet est parti en vrille et fallait s'y attendre. Comme Pandore, je pense que ce sujet n'avait pas lieu d'être mais c'est une opinion strictement personnelle qui vaut ce qu'elle vaut après tout on peut parler de tout.

Je te dis ça par expérience, je fais partie des administrateurs d'un forum où on a une section "expression libre", et même si je juge le sujet non pertinent, je l'aurais laissé, (mon avis n'étant pas la vérité ultime) tout en sachant à quoi m'attendre. Et crois moi, des fois défendre la liberté d'expression, c'est pesant.

Pour revenir au sujet sur lequel je ne m'étendrai pas tro même si j'en aurais bien envie, ce genre d'articles est à mon avis aussi dangereux, sinon plus, que ceux qui crient au loup en disant que les affreux immigrés vont nous envahir etc etc...

Si tu regardes bien comment il est fait, tu te rendras vite compte, en regardant attentivement les termes employés; l'organisation de l'argumentaire etc...qu'il ne cherche qu'à orienter ta reflexion pour l'emmener vers la conclusion bien consentuelle et que l'on veut nous faire admettre: quiconque pointe les problèmes liés à l'immigration (et il y en a) est forcément xénophobe. C'est article est biaisé à la base et orienté (qui plus est de manière "politiquement correcte") sous couvert d'objectivité ce qui est détestable. Si tu veux convaincre, tu peux le faire sans tripatouiller les données, et tu seras crédible. C'est pas le cas ici. Les données de base sont fausses, et Pandore l'a relevé. Faut être sérieux 2 minutes, tu sais bien qu'il n'y a pas que 5% d'immigrés en France. Je ne connais pas le vrai chiffre exact, mais c'est pas grave, si déjà tu as un doute alors la suite ne fera que te le confirmer. Quand quelqu'un qui se prétend sérieux n'est pas foutu de faire un calcul de pourcentage (ou d'exprimer son résultat comme il faut pour que le chiffre qu'il cite soit juste j'ai trouvé la remarque à ce sujet excellente) c'est juste pas sérieux, et pas crédible.

Au pire, ils se basent sur la définition légale d'un étranger (ou immigrant, je ne sais plus comment ils tournent ça) pour trouver leurs 5 et quelques %, chiffre qui au passage, même dans ce cas me semble suspect. Donc dans ce cas, ils se basent sur de l'hypocrisie, ce qui est encore pire. Je m'explique: si tu es immigrant, en situation légale, tu es étranger. Si tu obtiens ta nationalité, pouf, du jour au lendemain, tu n'es plus dans les chiffres, vu que tu es devenu un citoyen, mais ça ne change pas d'un coup de baguette magique ce que tu es et l'image qu'on a de toi. Pour reprendre leur argument, si tu fais partie des 50% en provenance de l'UE, disons, polonais, personne ne te dira jamais rien. Tu es blanc, chrétien, de la même culture ou à peu près, ça posera peu de soucis pour te fondre dans la masse. Maintenant si tu es, je sais pas moi, malien tiens. Tu es noir, pas de la même culture, probablement musulman. Et même si tu es parfaitement en règle, voire même légalement parlant français, pour les gens, tu seras toujours un immigré et on te demandera toujours ton origine. C'est la différence entre un chiffre et la perception qu'ont les gens. Ce n'est pas spécifiquement français au passage (voir remarque plus bas).

Tous ceux qui pondent des articles sur ces sujets le savent bien que la perception des gens sur un problème n'est pas forcément objective. Ici, ils nient d'office ce fait parceque ça les arrange. Cela enlève toute crédibilité à leurs conclusions puisque du départ, ils prennent la partie du problème qui correpond à ce qu'ils pensent et veulent t'ammener à penser. Surtout qu'au final, malgré qu'ils te disent que tout va bien, dans les faits, dans le réel, il y a des problèmes sur ces sujets. Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ça ne correspond pas à la réalité.

Bref, ce genre d'articles polémiques et orientés (quel que soit le sens d'ailleurs) est à fuir et est dangereux car pendant qu'on se leurre sur ce genre de choses, on ne traite pas le vrai problème. Et, il y en a qu'on le veuile ou non. Ne pas les traiter sérieusement et objectivement est une erreur gravissime. C'est ce qu'on fait depuis des lustres sous couvert de dogmes politiques, d'un bord comme de l'autre et on voit le résultat!

Ce genre de problèmes est trop important pour être traité à la légère et mérite bien mieux que ça. se mettre la tête dans le sable pour faire comme tout le monde et ne pas aborder les sujets qui fâchent n'est pas vraiment une bonne solution....

Pour revenir à la remarque que je citais plus haut: un Québécois pur laine (copain d'un ami montréalais, pure laine lui aussi) m'a sorti en sachant que je venais d'arriver, qu'il trouvai qu'il y avait trop d'immigrants. Sauf que moi j'en suis un. Mais là, c'est pas pareil: je suis français, donc pas vraiment immigrant, en fait, qu'il m'a dit. J'ai demandé à d'autres Québécois, qui m'ont dit un peu pareil: entre moi (français, francophone) et un immigrant non francophone et/ou non français (alors en plus si il est "visiblement" pas d'ici, ça accentue la chose) ben c'est pas pareil. Je ne veux pas le juger, d'autant que je ferai pareil. Mais ça démontre bien, que partout et pas forcément en France, la perception est différente du fait.

Nier ça dans un article est, au mieux, pas sérieux et réduit à néant toute crédibilité.

Quand aux problèmes de nationalité: si dans 4 ans je demande (ce que je ne ferai pas, j'ai mes raisons) la nationalité et que je l'ai, du jour au lendemain, je ne deviendrai pas un canadien comme les autres faut être sérieux! Je serai toujours finallement un immigrant et me considèrerai comme tel, mêm si je suis parfaitement intégré et ne gêne personne: j'aurai toujours mon accent français, je ne fêterai toujours pas haloween, j'acheterai toujours pas cet affreux cheesewiz et je serai toujours le seul de la famille à bouffer du saucisson et du roquefort et à considérer que le vin n'est pas de l'alcool (pour faire dans le cliché). mais moi, on me dira trop rien. là aussi entre le chiffre, la perception et le fait, y'a une marge!

Bref, faites gaffe avec ce genre d'articles, ils sont plus nuisibles qu'autre chose Sous leur aspect innocent et documenté, ils ne résistent pas à un peu d'esprit critique, et ce qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'ils disent.

Eh ben, j'ai écrit tout ça.....oups, pour quelqu'un qui ne voulait pas s'étendre.....

Je me sauve........

merci pour tes explications et ton commentaire intelligent. tu vois, ton commentaire explique bien sans pour autant me manquer de respect sur un sujet que j'ai commencé sans avoir d’arrière pensée. pour moi, il y a aucuns sujet tabou et c'est important de parler de tout. après, si le sujet par en vrille, c'est pas nouveau, ça arrive dans presque tous les sujets.

Posté(e) (modifié)

Ben ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que tu n'avais pas d'arrières pensées, même si je pense que tu t'es fait avoir par le contenu de cet article. Et au final oui, tu as raison, on peut discuter de tout. Sauf que,comme disait Desproges (un de mes humoristes favoris) on peut rire de tout, mais certainement pas avec tout le monde.

Eh bien on peut (hélas) en conclure qu'on peut discuter de tout, mais certainement pas avec tout le monde. Quand tu vois que sur des sujets anodins tu peux te faire ravager la tête au bout de 3 messages par des gens soi disant très bien, imagine sur des sujets comme celui là...j'ai pas lu les 12 pages, mais rien qu'à voir le nombre de messages des modérateurs, j'ai vite compris que ça ne valait pas la peine. On devrait pouvoir en discuter calmement pourtant...enfin, on y changera rien.

Pour Rayjean: 35% c'était du pif, et non ça ne donne pas mon vote. D'ailleurs, je cherche, mais je vois pas qui a fait 35%...c'était en France? au Canada? aux présidentielles?

Dans ce cas, moi c'est 11% (même si je ne suis pas d'accord sur tout loin s'en faut avec M 11%, surtout d'ailleurs sur ces sujets là, mais faut bien choisir...) mais du coup, pour mon exemple, 11%'était un peu tout pourri, alors j'ai mis 35.

La prochaine fois, je mettrai 43. Si tu trouves pourquoi, t'auras droit à un gros poutou.

Ah non, crotte, je viens de me rendre compte que t'es un gars (raté!), si tu trouves, je t'offre une bière. Mais tu payes les cahouètes!

A+

Modifié par l'Auvergnat
  • Habitués
Posté(e)

Je me sauve........

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! MERCI !!! C'est ce que j'ai essayé d'expliquer mais je dois reconnaître que tu es meilleur pédagogue que moi :thumbsup: