Aller au contenu

Le Québec accueillera moins d'immigrants en 2014 et 2015


apache

Messages recommandés

  • Habitués

?? :crying:

On peut présenter un dossier au fédéral directement sans le CSQ? Dis moi que c'est bien plus risqué. S'il te plait...

Oui et non. Cela dépend du programme auquel tu postules. Si tu passes par le programme CEC par ex, tu n'as pas besoin de CSQ...sauf que via le CEC tu n'es pas censé t'installer au Québec....MAIS:

Le visa RP émis par le gouvernement du Canada est valable dans l'ensemble du pays. Un immigrant peut s’établir dans n'importe quelle province avec ledit visa.

Si un immigrant a un visa RP et pas de CSQ, et veut s’établir au Quebec, il a 2 possibilités:

- il débarque direct au Quebec et doit demander un CSQ en arrivant: le plus risqué car il pourrait être refusé.

- il fait valider son visa RP dans une autre province et vient au Quebec ensuite. Sans CSQ, cela prendra un peu de temps pour bénéficier de certains services, notamment la RAMQ, mais il est possible de s'installer.

Il ne faut pas oublier que c'est le visa RP qui prime sur le certificat de sélection, peu importe la province émettrice du certificat.

En gros c'est tout de même plus safe et moins tortueux de débarquer au Québec avec le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros c'est tout de même plus safe et moins tortueux de débarquer au Québec avec le CSQ

Oui, c'est préférable.

Ce que je voulais simplement souligner est qu'il est possible d'aller au Québec sans CSQ. Beaucoup sur ce forum affirment que ce n'est pas le cas et font de la désinformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est juste que c'est censé être plus simple pour nous Français, étant donné que le CSQ fournit des points importants pour la Francophonie.

Bien entendu, une fois en RP, tu va où tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros c'est tout de même plus safe et moins tortueux de débarquer au Québec avec le CSQ

Oui, c'est préférable.

Ce que je voulais simplement souligner est qu'il est possible d'aller au Québec sans CSQ. Beaucoup sur ce forum affirment que ce n'est pas le cas et font de la désinformation.

Non parce que tu m'as fait peur sur le moment. J'ai cru que c'était aussi simple de passer par le fédéral sans CSQ. Mais c'est bon, j'arrête la dépression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non parce que tu m'as fait peur sur le moment. J'ai cru que c'était aussi simple de passer par le fédéral sans CSQ. Mais c'est bon, j'arrête la dépression :smile:

Ben c'est comme pour tous les programmes d'immigration, si tu rentres dans les critères, tu peux faire une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est juste que c'est censé être plus simple pour nous Français, étant donné que le CSQ fournit des points importants pour la Francophonie.

Bien entendu, une fois en RP, tu va où tu veux.

Lorsque l'on dépose un dossier directement au fédéral, le critère linguistiques permet d'avoir au maximum 28 points dont 24 pour la première langue.

Sachant que les langes officielles du Canada sont l'anglais et le français, on peut avoir jusqu'à 24 points en passant un test de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est juste que c'est censé être plus simple pour nous Français, étant donné que le CSQ fournit des points importants pour la Francophonie.

Passé un temps, oui, mais plus maintenant, il faut bien l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est juste que c'est censé être plus simple pour nous Français, étant donné que le CSQ fournit des points importants pour la Francophonie.

Bien entendu, une fois en RP, tu va où tu veux.

Lorsque l'on dépose un dossier directement au fédéral, le critère linguistiques permet d'avoir au maximum 28 points dont 24 pour la première langue.

Sachant que les langes officielles du Canada sont l'anglais et le français, on peut avoir jusqu'à 24 points en passant un test de français.

J'avais regardé un moment le système d'immigration par le fédéral, j'avais même pas vu qu'il y avait un système de point.

Ca me paraissait quand même compliqué, il fallait faire parti de la short liste des métiers.

Merci pour l'info, je vais retourner me renseigner la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est juste que c'est censé être plus simple pour nous Français, étant donné que le CSQ fournit des points importants pour la Francophonie.

Bien entendu, une fois en RP, tu va où tu veux.

Lorsque l'on dépose un dossier directement au fédéral, le critère linguistiques permet d'avoir au maximum 28 points dont 24 pour la première langue.

Sachant que les langes officielles du Canada sont l'anglais et le français, on peut avoir jusqu'à 24 points en passant un test de français.

J'avais regardé un moment le système d'immigration par le fédéral, j'avais même pas vu qu'il y avait un système de point.

Ca me paraissait quand même compliqué, il fallait faire parti de la short liste des métiers.

Merci pour l'info, je vais retourner me renseigner la dessus.

Tu trouveras le détail des points ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-facteurs.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec va faire un meilleur ajustement entre l'immigration au Québec et les besoins du marché du travail au Québec. Ça existe déjà dans certaines provinces anglophones du Canada.

Ça a toujours été le cas, à voir juste les mises à jour de la grille de sélection et de la liste des domaines de formation.

Et puis je l'ai toujours dit, le soucis ne réside pas dans le fait d'augmenter ou de diminuer le nombre d'immigrants acceptés par année mais de faciliter l'insertion à l'emploi pour cette catégorie de population.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est qu'un premier pas bien insuffisant... mais un premier pas quand même.

Intégrons avant d'accueillir dans des conditions dignes du tiers-monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est qu'un premier pas bien insuffisant... mais un premier pas quand même.

Encore faut-il faire le pas dans la bonne direction, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui.

Il est bien connu que le meilleur tremplin à l'intégration est l'emploi. La plupart des immigrants qui travaillent, qui aiment ce qu'ils font et qui gagnent dignement leur vie n'ont pas de problèmes majeurs d'intégration.

Or, aucune mesure pour faire reconnaître les diplômes et les expériences n'est prise. Aucune mesure pour encourager les employeurs à faire confiance aux nouveaux arrivants non plus. On peut réduire l'immigration à 8 000 personnes par an, le problème est le même, saut qu'il touchera juste moins de gens. C'est pourtant simple, on ne peut pas régler un problème systémique/structurel par une mesure conjoncturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi, une mesure pour encourager à faire confiance aux nouveaux arrivants ? De la discrimination positive ? Des aides financières si tu jettes à la rue les pères de famille québécois pour les remplacer par des nouveaux arrivants ? Répandre le cancer du gouvernement au secteur privé en somme...

Diminuer l'immigration à un seuil intégrable. L'intégration est bonne partout sauf dans l'antre du multiculturalisme: Montréal. Que l'île prenne exemple sur le Saguenay, où l'intégration est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi, une mesure pour encourager à faire confiance aux nouveaux arrivants ? De la discrimination positive ? Des aides financières si tu jettes à la rue les pères de famille québécois pour les remplacer par des nouveaux arrivants ? Répandre le cancer du gouvernement au secteur privé en somme...

Diminuer l'immigration à un seuil intégrable. L'intégration est bonne partout sauf dans l'antre du multiculturalisme: Montréal. Que l'île prenne exemple sur le Saguenay, où l'intégration est excellente.

Tu as un problème avec le multiculturalisme? Je constate simplement que ce n'est pas la première fois que tu lances le sujet. Es tu victime de quelque phobie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment que j'ai un problème avec le multiculturalisme. C'est un frein énorme à l'intégration et à L,entente entre les peuples. Il est même à la base de tous les problèmes que rencontrent les immigrants, bons comme mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi, une mesure pour encourager à faire confiance aux nouveaux arrivants ? De la discrimination positive ? Des aides financières si tu jettes à la rue les pères de famille québécois pour les remplacer par des nouveaux arrivants ? Répandre le cancer du gouvernement au secteur privé en somme...

Diminuer l'immigration à un seuil intégrable. L'intégration est bonne partout sauf dans l'antre du multiculturalisme: Montréal. Que l'île prenne exemple sur le Saguenay, où l'intégration est excellente.

L'intégration est excellente au Saguenay selon qui?

Si elle est si excellente que ça, pourquoi les jeunes du Saguenay, qui ne sont même pas immigrants, quittent leur bled par autobus entiers pour s'en aller dans d'autres régions?

Il peut y avoir des mesures pour encourager les employeurs à faire confiance et qui ne coûteraient pas forcément cher: la reconnaissance des diplômes (une reconnaissance réelle et non le bordel actuel où les ordres professionnels font la pluie et le bon temps), la reconnaissance de l'expérience étrangère (comme on le fait en VAE), les stages subventionnés.

En tout cas, ça coûterait moins cher que la campagne du gouvernement péquiste pour nous enfoncer la charte dans la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment que j'ai un problème avec le multiculturalisme. C'est un frein énorme à l'intégration et à L,entente entre les peuples. Il est même à la base de tous les problèmes que rencontrent les immigrants, bons comme mauvais.

Et donc que prônes-tu afin de remédier à ce problème? Une sorte d'intégration (en tout cas de tentative) à la française, faisant fi des spécificités des minorités? Une sorte de communautarisme majoritaire?

Ce qui est formidable avec les gens qui partagent tes opinions sur ce sujet, c'est cette propension à uniquement relever le négatif. Les peuples se font-ils la guerre actuellement, que ce soit au Québec ou en Europe? Y a-t-il des émeutes ethniques en nombre suffisamment important pour s'en inquiéter? Et attention à ne pas confondre émeutes sociales avec émeutes raciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que la France soit un bon exemple. Car en France, oui, le nombre d'émeutes raciales est alarmant.

Une intégration passe tout d'abord par la langue et la loi. Le vivre-ensemble passe par des règles simples, comme la neutralité en public. Puis, surtout, il faut arrêter de juger par statut, par religion, par race, par sexe, etc., mais juger par compétence et par honnêteté.

Dans nos sociétés, l'honnêteté et la compétence prennent le bord dès qu'il s'agit d'une minorité visible, ou d'un pauvre, etc. Un faible en un mot.

Des exemples ? Le locataire est surprotégé, même s'il détruit le bien du propriétaire, pleinement dans son droit, sans recours sérieux. Une minorité visible qui vient de débarquer sera favorisée à l'emploi, entre autres, même devant un local pourtant aussi mal nanti que lui. Pourquoi ?

Les cas sont légion, et c'est une honte, ce "deux poids, deux mesures". La vraie égalité, ce n'est pas 75% de femmes dans les écoles et l'aide pour les immigrants, mais bien un accès à tous à l'école, eu égard au sexe, et une aide à tous les démunis, eu égard à la couleur de peau ou la religion.

C'est cela la vraie égalité, et je ne vise que c¸a, sans regarder rien d'autre que deux êtres humains, et de me baser sur les faits uniquement pour juger.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une lettre de lecteur assez representative dans la presse:

En effet, branchons-nous?!

Je suis bien d'accord avec la chronique de Lysiane Gagnon (La Presse, 2 novembre). Il faut changer de stratégie et ne plus investir massivement dans l'immigration francomusulmane, si on veut s'éviter de graves problèmes comme en France. Sinon, on les accepte tous avec tous les accommodements soi-disant raisonnables que nous devrons subir. Pourquoi ne pas investir dans la vieille immigration, avec les Grecs, les Portugais, les Italiens, les Espagnols et les latinos, pour qui la langue française est plus facile à apprendre? La question est de savoir dans quel genre de société nous souhaitons vivre.

Jean Bouchard, Montréal

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201311/05/01-4707569-courrier-des-lecteurs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une lettre de lecteur assez representative dans la presse:

En effet, branchons-nous?!

Je suis bien d'accord avec la chronique de Lysiane Gagnon (La Presse, 2 novembre). Il faut changer de stratégie et ne plus investir massivement dans l'immigration francomusulmane, si on veut s'éviter de graves problèmes comme en France. Sinon, on les accepte tous avec tous les accommodements soi-disant raisonnables que nous devrons subir. Pourquoi ne pas investir dans la vieille immigration, avec les Grecs, les Portugais, les Italiens, les Espagnols et les latinos, pour qui la langue française est plus facile à apprendre? La question est de savoir dans quel genre de société nous souhaitons vivre.

Jean Bouchard, Montréal

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201311/05/01-4707569-courrier-des-lecteurs.php

Il ne faut pas oubliée que la majorité des immigrées non francophone préfèrent parle anglais que le français, donc c'est également un risque pour la langue français, ce que j'ai remarqué en tous cas a Montréal et des environ,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement