Aller au contenu

Mise a jour de dossier déposé depuis 01/08/2013


YASA

Messages recommandés

  • Habitués

Investisseurs 1 750 1 750

Travailleurs autonomes et entrepreneurs 500 140

Travailleurs qualifiés 20 000 2 598

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Modifié par YASA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woooooooow ça part super vite :o !!!

J'aii mal compris en faite ils ont reçu que 3000 dossier ouf mdrrrr

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui c'est une journée un peu difficile pour moi (rien de grave, hein, je rale, mais c'est juste un jour sans), cf Lisa Leblanc

http://www.youtube.com/watch?v=kF7DW_mZatA

YASA, ton message m'a redonné le sourire !

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woooooooow ça part super vite :ohmy: !!!

J'aii mal compris en faite ils ont reçu que 3000 dossier ouf mdrrrr

Tonton Uncle Bean's...On en a parlé à plusieurs reprises sur ce forum que le MICC recoit de moins en moins de dossiers...Certains disent que quotas sera atteint très vite...La verité nous saute aux yeux...Presque 2 mois après, moins de 2600 dossiers sur 20 000; ce qui permet de dire que le Quebec a un peu perdu son attractivité pour le moment...Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben alors!

le Québec perd de son attractivité?!

à ce rythme le quota n'a pas vraiment lieu d'être vu qu'il ne sera pas rempli.

Moi aussi j'y crois..A ce rythme le quotas peut ne pas etre atteint,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Investisseurs 1 750 1 750

Travailleurs autonomes et entrepreneurs 500 140

Travailleurs qualifiés 20 000 2 598

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Environs 13% de dossiers recus après deux mois..Tout à fait incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite ce n'est pas que le Québec attire moins

La seule et bonne explication c'est que les gens qui doivent déposer doivent avoir un niveau requis en français pour gagner des points parceque les points des langues c'est très important

Donc vu que ces personne doivent passer un test c'est très long en moyenne 2 voir 3 mois pour avoir des place dans les centre a ça il faut rajouter 1 mois ou 2 pour les résultat en gros les gens pdt 4/5 mois ils peuvent pas envoyer leur dossier !!!!!

Donc il est normal que le micc n'a pas reçu énormément de dossier je suis sur que ça rien avoir par le facteur attirance pour le Québec ou pas !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous verrez si il y a une mise a jour d'ici début janvier 2014 il ne restera plus que 2000 ou 3000 place parceque entre temps beaucoup de gens auront passer les tests compléter bien leur DCSQ et envoyer les dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous verrez si il y a une mise a jour d'ici début janvier 2014 il ne restera plus que 2000 ou 3000 place parceque entre temps beaucoup de gens auront passer les tests compléter bien leur DCSQ et envoyer les dossier :wink:

Je pense qu'avec leurs critères de sélection, les test linguistiques, et le fait qu'ils renvoient le dossier pour un oui ou pour un non, il y a beaucoup moins de dossiers à traiter. ça peut sentir bon pour nous, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut arrêter de rêver et de penser que les gens ne vont plus envoyer de dossiers à cause de ces "nouveaux" critères!

D'une part, la province du Québec est LA destination de choix pour les francophones et d'autre part des tas de gens sont en train de préparer leur dossier en ce moment même ou attendent de passer les tests linguistiques/recevoir les résultats.

Et comme tout cela prend du temps, cela n'est en fait qu'une question de mois avant que les choses s’accélèrent.

Il ne faut pas non plus oublier que maintenant les gens n'ayant pas de formation dite prioritaire peuvent aussi envoyer une demande.....

Cette lenteur de démarrage ne va pas durer, il ne faut pas être trop naïf non plus!

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui surtout que rien ne dit que ce chiffre correspond aux dossiers reçu jusqu'au 24 octobre.

Si on prend l'exemple du CIC, les chiffres qu'ils donnent par rapport aux quotas, ne correspondent pas aux dossiers reçus, mais aux dossiers jugés recevable.

Ce qui fait que les chiffres donnaient correspondent à des dossiers reçus déjà depuis quelques temps.

Par ex : la mise à jour à début octobre ne prenait en compte que les dossiers reçus deux mois auparavant.

On peut très bien être dans un cas similaire ici.

D'ailleurs il est bien spécifié cela en dessous du tableau : *Étant donné le temps requis pour l'ouverture des dossiers, le nombre de demandes reçues et acceptées indiqué dans ce tableau est une approximation. Les données seront mises à jour de façon régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Investisseurs                        1 750                              1 750

 

 

Travailleurs autonomes  et entrepreneurs  500             140 

 

 

Travailleurs qualifiés                20 000                        2 598    

 

 

 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Information intéressante ! Cela impliquerait que tous les traitements se feront plus rapide.

Mais attention, il ne faut pas oublier qu'il y a un très grand nombre de personnes qui attend les test de français et d'anglais pour appliquer et le problème c'est que ces tests se font à des dates précises, chez moi c'est chaque six mois.

J'aimerais revoir cet effectif mis janvier, mmmm on verra, je crois qu'il augmentera de façon exponentielle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas exagérer c'est pas si long que ça quand même pour le test de Français, je pense plutôt qu'avec la nouvelle liste des domaines de formations il y a pas mal moins de monde qu'avant qui se qualifie.

Mon frère s'est inscrit pour passer l'examen de Français, il avait une place deux semaines plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas exagérer c'est pas si long que ça quand même pour le test de Français, je pense plutôt qu'avec la nouvelle liste des domaines de formations il y a pas mal moins de monde qu'avant qui se qualifie.

Mon frère s'est inscrit pour passer l'examen de Français, il avait une place deux semaines plus tard.

pas du tout c'est la vérité tout le monde s'inscrit et les Places partent très vite donc c'est un gros facteurs la de dans !

En ce qui concerne les domaine justement il yen a pas mal et en plus mnt même si tu n'est pas dans les domaine tu peux déposer a condition d'être dans les 20000 premiers !!! Alors dit moi prk les gens ne dépose pas et qu'on est a 3000depot

Je voit qu'une chose c'est de regrouper tout les documents du dossier qui retardent les gens ..

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'explication la plus probable du faible nombre de demandes réside dans le fait qu' en réalité la part des demandeurs francophones reste relativement faible et que finalement le critère du niveau minimum en français est bien plus restrictif que la liste des domaines accepter.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Mise à jour

Travailleurs qualifiés 20 000 3 980

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Modifié par YASA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moins de dossiers reçus, moins de dossiers traités; tout est à la baisse. Moi, qui imaginait que les 20 000 places seraient parti dans quelques mois; et voilà presque 4mois après environs 19-20% des demandes recus. Esperons vraiment qu'ils traiteront plus vite les dossiers dejà ouvert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonsoir YASA

merci pour ces infos :)

donc si je comprends bien le quota des 20.000 c'est pour les dossiers acceptés! .....donc ils peuvent en recevoir plus de 20.000 demandes et faire le tri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement