Aller au contenu

hebergement gratuit


kamel16

Messages recommandés

  • Habitués

Aussi bien je comprends que tu prefers que ce soit une algerienne, aussi bien je ne cautionne pas le "hebergement gratuit".

Ce n'est en rien gratuit d'heberger une personne contre menus travaux comem la garde des enfants, menage ou autre. OK c'est pour 6 mois mais que mettra-t-elle sur son CV pour ces 6 mois ? Comment fera-t-elle pour aller aux reunions pour les immigrants ? Pour aller eventuellement prendre des cours de francais si elle en a besoin ? se chercher du travail afin d'avoir une prevue materielle de son existence avec une vraie feuille de salaire ... etc.

Et pour toutes les raisons ce-dessus, je ne peux pas etre d'accord avec toi .. .sauf si tu t'engages a declarer cette personne comme employee de maison et donc payer en concequence. Cote lodgement, ma cousine en Ontario a une nounou philipinoise et cette derniere est hebergee chez eux tout en touchant un salaire et elle est declaree.

Ta vision de "l'hebergement gratuit" est plutot celle du travail au noir et de profiter un peu des personnes qui immigrent ici, pensant trouver de l'aide aupres de leur propre communaute.

Ma vision de l'hebergement gratuit est "... tu viens a la maison le temps de te retourner, de prendre des marques ... et tu ne me dois rien ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça tourne pas rond dans sa tête Mrkaka...

Message de la modération

C'est surtout que Mr était encore un de nos glorieux bannis revenu dans une démarche évidemment honnête apporter du soutien et des informations précieuses à cette communauté. On apprécie sa démarche et on applaudit le fait qu'il n'était pas juste venu foutre le bordel et étaller sa rancune. Ironie évidemment.

Message de la modération

On laisse ouvert pour l'instant, mais merci à tout le monde de poursuivre les échanges dans le calme et le respect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je demande aux administrateurs de ce forum de mettre un terme a ce sujet qui je pense a prit une autre tournure.

vous n avez rien a faire que d avoir des préjugés sur les autres et de les traiter de ce qui ne sont pas.

cela fait 6 ans que je suis membre de ce forum et je me rend compte que le niveau devient de plus en plus bas, il y a des gens tellement intelligent qui essaient de lire entre les lignes, on m accuse de vouloir une esclave a la maison, de faire travailler des gens au noir .........vous avez accordez une très grande importance a une simple petite annonce .....................en tout cas comme le dit si bien le proverbe les chiens aboient et la caravane passe............

a bon entendeur.........

Modifié par kamel16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kamel

C'est juste une remarque car en fait je viens juste de voir ton topic (annonce), il est claire que j'adhère pas la façon comment certain forumistes t'ont jugé sans même te connaitre, mais faut le dire aussi, la façon avec laquelle tu as envoyé cette annonce, de plus avec un pseudo d'homme qui dis qu'il en est une femme, et puis demande de pouvoir faire du bien en hébergeant uniquement une femme d'origine algérienne ..etc ... tout cela suscite en effet de la méfiance et beaucoup d'interrogations, donc je trouve un peu normal la réaction des forumistes.

Perso je juge pas ta bonne intention bien évidemment, il se pourrait très bien que tu veilles aider une personne immigrante et l'héberger chez toi pour ses premiers six mois en ayant une préférence que cette dernière soit originaire du même pays d'origine que toi car peut être il te semble que le courant passera mieux entre vous, mais tu aurais pu mieux expliquer les choses sur ton annonce afin d'éviter que ça soit interprété autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kamel

C'est juste une remarque car en fait je viens juste de voir ton topic (annonce), il est claire que j'adhère pas la façon comment certain forumistes t'ont jugé sans même te connaitre, mais faut le dire aussi, la façon avec laquelle tu as envoyé cette annonce, de plus avec un pseudo d'homme qui dis qu'il en est une femme, et puis demande de pouvoir faire du bien en hébergeant uniquement une femme d'origine algérienne ..etc ... tout cela suscite en effet de la méfiance et beaucoup d'interrogations, donc je trouve un peu normal la réaction des forumistes.

Perso je juge pas ta bonne intention bien évidemment, il se pourrait très bien que tu veilles aider une personne immigrante et l'héberger chez toi pour ses premiers six mois en ayant une préférence que cette dernière soit originaire du même pays d'origine que toi car peut être il te semble que le courant passera mieux entre vous, mais tu aurais pu mieux expliquer les choses sur ton annonce afin d'éviter que ça soit interprété autrement.

En voilà un message sensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyons tu devrais car cela est parfait et normal selon certaines personnes bien pensantes de spécifier l'origine de cette nounou. Alors tu pourras dire que tu veux un homme blanc, aux yeux, bleus, pas marié, musclé, parlant français et que tu te fous qu'il ait de l'expérience avec les enfants. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

alors je rejoins Dentan dans le sens ou oui il fallait acceuillir, aider,

et maintenant je parle pour Bruxelles par exemple et bien si tu n'es pas étranger tu as peur de sortir de chez toi

dans nos campagnes aussi

j'ai une fois lu je ne sais plus ou, désolée mais une phrase à laquelle j'adhère à 100 %

Tu immigres pour fuir les problèmes de ton pays, alors pourquoi refais tu à l'étranger ce qui t'a fais fuir.

Tu rêvais de la liberté , de l'intégration à l'étranger, mais une fois arriver tu es rester enfermer dans ta vie d'avant

et je vous dis, je ne suis vraiement pas raciste du tout, mais il faut aussi qu'en tant qu'immigrant on s'intègre tout simplement

mais bon cela restera toujours un énorme sujet à polémique et certains resteront toujours enfermé dans leur idée de ce n'est pas moi c'est lui

un autre exemple , ici en belgique, quand il y a une fussillade, un meurtre, un vol, un cambriolage avec violence et bien dans 98% des cas ce sont des étrangers et quand on est les condamnes, on est raciste.

Quels sont tes sources ?????? Je suis curieuse!!!

En général je ne rentre pas dans les polémiques mais là je ne peux m’en empêcher car ton chiffre et tes propos me paraissent « extrême » et m’ « offusque » surement par ce que je suis une étrangère (franco-algérienne) née et éduquée en Belgique marié à un étranger (franco-britannique) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, tu relances des sujets polémiques d il y a deux mois :smile: !

Opppppsss sorry :blush2: !! Je sais!!! mais je ne sais pas quelle mouche m’a piqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, tu relances des sujets polémiques d il y a deux mois :smile: !

Opppppsss sorry :blush2: !! Je sais!!! mais je ne sais pas quelle mouche m’a piqué!!

La mouche qui t'a piqué est le message absurde de ton compatriote et tu as raison d'y réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement