Aller au contenu

Envoi fédéral en octobre 2013 / Uncle Bens et cie ^^


Messages recommandés

  • Habitués

On envisage un départ pour mi-mai :thumbsup:

Effectivement c'est vachement rapide. C'est peut-être car notre dossier est prioritaire (conjointe infirmière) mais clairement, je ne comprends pas pourquoi c'est si long pour certains...

Quand on dit que l'enquête sécurité prend énormément de temps, j'ai du mal à le croire. Personnellement, j'ai quand même fais un paquet de voyage en Europe (une dizaine), 3 mois au Canada, quelques jours à New York et ça était particulièrement rapide... Comme quoi...

Salut RémyW,

Tout d'abord félicitation pour votre arrivée au bout du tunnel en un temps ultra rapide.

Est ce que vous pensez qu'il ya vraiment un traitement plus rapide pour les dossiers considèrés prioritaires?

Pour mon cas je suis technologue en imagerie médicale (réquirent princ) et ma femme encore est une infirmière [double priorité hhhhhhhhhhhhh ]

Qu'est ce que vous en pensez

bonne préparation pour le départ :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On envisage un départ pour mi-mai :thumbsup:

Effectivement c'est vachement rapide. C'est peut-être car notre dossier est prioritaire (conjointe infirmière) mais clairement, je ne comprends pas pourquoi c'est si long pour certains...

Quand on dit que l'enquête sécurité prend énormément de temps, j'ai du mal à le croire. Personnellement, j'ai quand même fais un paquet de voyage en Europe (une dizaine), 3 mois au Canada, quelques jours à New York et ça était particulièrement rapide... Comme quoi...

Salut RémyW,

Tout d'abord félicitation pour votre arrivée au bout du tunnel en un temps ultra rapide.

Est ce que vous pensez qu'il ya vraiment un traitement plus rapide pour les dossiers considèrés prioritaires?

Pour mon cas je suis technologue en imagerie médicale (réquirent princ) et ma femme encore est une infirmière [double priorité hhhhhhhhhhhhh ]

Qu'est ce que vous en pensez

bonne préparation pour le départ :whistlingb:

Hello,

Merci beaucoup!

Je pense qu'au niveau fédéral y a un traitement plus rapide par rapport à certaines nationalités et probablement aussi par rapport au fait d'avoir une offre d'emploi validée ou non. Ma conjointe infirmière possède déjà une offre d'emploi et nous l'avons fait parvenir au fédéral. Peut-être qu'elle a permis d'accélérer notre dossier, nous n'en savons rien en réalité. Je vous laisse juger par rapport à mes délais en signature :thumbsup:

Quant à vous et votre conjointe, vous semblez effectivement avoir des dossier plus que prioritaire! Pensez à leur faire parvenir une offre d'emploi si vous en avez. Sinon vous êtes aussi au bout du tunnel :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, les VM sont passées, et maintenant la dernière ligne droite !

On va accélérer nos préparatifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la demande de maraudeur, un petit compte-rendu de notre matinée marathon :

Nous avions RDV chez le médecin référent à Rennes (le plus proche de chez nous) à 8h30 donc lever à 5h30 pour être dans les temps !

Le médecin nous attendait quand nous sommes arrivés. Un peu bourru mais gentil.

Les questions portent sur les antécédents médicaux, les traitements médicaux en cours, les antécédents familiaux (parents, frères et soeurs), les opérations antérieures.

ensuite visite médicale assez classique (comme une visite médicale de salarié en fait) : tension, poids, taille, vision, dents, coeur, rate, ganglions éventuels, dos (colonne vertébrale)... que des choses assez classiques somme toute.

Le médecin est abonné e-medical donc les résultats sont transmis en direct au CIC. D'ailleurs, ceux des enfants sont transmis en live vu qu'eux n'avaient pas besoin de passer par le labo ni la radio.

Ce cher médecin nous a délesté de 100€ par personne, soit 400€ pour tous les 4, ouch...

Ensuite, rdv au labo (uniquement pour les adultes puisque les enfants ont moins de 5 ans, ils ne sont pas concernés) : prise de sang, analyse d'urine : 35€ par personne. Vu qu'on vient dans le cadre du Visa Canada, nous sommes prioritaires, c'est cool ! :)

Et en dernier lieu, rdv au cabinet de radiologie (env. 10min à pied), et là radio des poumons, et photo pour le dossier = 40€ par personne (idem que pour les adultes).

Les résultats du labo et de la radio seront transmis directement au médecin en début de semaine.

et voilà... en fait rien de bien sorcier :) Le plus dur a été de gérer les enfants pendant les temps d'attente loll

et de sortir... 560€ pour la matinée ! tout se mérite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question toute bête que je me pose, il est impossible de passer sa VM en étant enceinte? Je me trompe? je pense évidemment à la radio des poumons, d'où ma question....

Quelqu'un a t'il des retours là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question toute bête que je me pose, il est impossible de passer sa VM en étant enceinte? Je me trompe? je pense évidemment à la radio des poumons, d'où ma question....

Quelqu'un a t'il des retours là dessus?

Aurore, oui, j'avais lu que ça rendrait la VM impossible... Mais c'est un "souvenir de lecture" et donc à confirmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le risque lié à un examen radiologique lors de la grossesse ?

Pour les examens diagnostiques justifiés médicalement, le risque induit par l'absence de diagnostic est très largement supérieur au risque induit par l'exposition aux rayonnements ionisants. Les examens où le fœtus est à distance de la région explorée (crâne, thorax, extrémités) peuvent être réalisés sans risque.

Si un examen se situe dans des niveaux de doses élevés et que le fœtus est dans ou à proximité immédiate de la région examinée, une attention particulière devra être portée à la diminution de la dose au fœtus tout en conservant l'intérêt diagnostique de l'examen. Ceci peut être réalisé en adaptant la procédure et notamment en exploitant les clichés au fur et à mesure jusqu'à l'établissement du diagnostic.

Source : irsn.fr

Il me semble que pour la radio du thorax un tablier de plomb peut-être proposé pour les femmes enceintes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par batheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, moi, il y a que le cabinet de radiologie qui m'a demandé s'il y avait des chances (ou risques...) pour que je sois enceinte. Le médecin ne m'en a pas parlé du tout.

Je ne suis pas sûre que ce soit interdit mais le risque à mon avis n'en vaut pas la chandelle...

Je pense que le mieux serait de téléphoner à un médecin référent pour être sûre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Oui effectivement en appellant un médecin je serai fixée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Anelo pour ce retour.

J'espère qu'ils ne s'attardent pas trop sur les frères et soeurs car là, on n'est pas gaté.

Sinon Aurore, la visite est déconseillée au femme enceinte à cause effectivement de la radio des poumons. Il est fort possible que le centre de radiologie refuse de te la faire surtout qu'il n'y a pas de réelle indication médicale.

Renseignement toi bien avant car ce serait dommage de payer les frais pour la visite et les examens en labo et de ne pas pouvoir envoyer les résultats à cause de la radio.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui c'est effectivement ce qui m'ennuirait... Je ne suis pas encore enceinte mais disons que... qu'on essaie lol alors c'est vrai que je préfere avoir les infos en amont. :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

je voulais savoir si je pouvais m'incruster vu qu'on va commencer la procédure pour le fédéral maintenant :db::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surement pas, retourne d'où tu viens! LOL

Mais bien sûre enfin, j'espère qu'on sera bientôt tous là!

Bienvenu et félicitation!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte !

Après réflexion (rapide ?) concernant l'avenir de nos démarches, décision a été prise ce soir : en route pour le fédéral !!! :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Nous nous joignons donc à vous pour poursuivre l'aventure !!

A bientôt de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne nouvelle Babouk!

Bienvenu aussi à vous.

Info, aujourd'hui on a reçu un mail pour le paiement des frais de résidence.

Demain direction la banque pour le virement! Pour une fois c'est cool, on peut faire le virement en €.

Vu les montants à débourser, ça permets d'économiser les frais de change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte !

Après réflexion (rapide ?) concernant l'avenir de nos démarches, décision a été prise ce soir : en route pour le fédéral !!! :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Nous nous joignons donc à vous pour poursuivre l'aventure !!

A bientôt de vous lire.

Super nouvelle !

Contente de vous voir à cette étape, enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah chouette, deux nouveaux parmi nous :)

Bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques questions (déjà !).

Notre dossier est prioritaire, au regard de nos domaines de formation. Toutefois, un départ pour l'été 2014 semblant impossible, nous envisageons de partir vers l'été 2015, histoire de faire coïncider le déménagement avec une rentrée scolaire.

1) Il me semble que la RP est valable jusqu'à un an après la date de la VM. Vrai ?

2) Concernant les recherches d'emploi. Pensez-vous qu'il faille les entreprendre dès maintenant, ou attendre d'avoir la RP pour commencer à chercher (solution que je pense plus logique) ?

3) Vous aussi, vous flippez un peu de devoir changer radicalement de vie ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement