Aller au contenu

Entrevue agence de placement questions discriminatoires et Hors sujet


sasa11

Messages recommandés

  • Habitués

Je comprend tout à fait que tu sois énervé par ce passage dans cette boite de placement mais les forumeurs n'y sont pour rien.

Cherrybee te donne juste des conseils, il y a des accents sur un clavier QWERTY et on les utilises ici, y compris sur les majuscules, même si je t'accorde que sur un forum c'est pas très important.

Moi j'appel ça des tests hyper poussé quand on te fais faire des macros sur Excel, des tests hyper poussé de Français et Anglais pour des simples postes de saisie de donnée ou autre job de base, qu'on te garde 3h en entretien.

Surtout quand après tu déboule en entreprise et que tes collegues te demandent comment tu fais pour faire des tableaux avec conditions ou des macros ou quand tu lis des communications officielles blindées de fautes de Français.

Si tu sais faire des tableaux croisés dynamique, la on te prends carrément pour Bill Gates ...

J'oubliais un grand classique des boites de placement :

- Vous ne connaissez pas le monde du travail Quebecois

Je n'appelle pas ça des conseils.

Je peux accepter beaucoup de choses mais là non

oui on peut mettre les accents avec un clavier QWERTY US mais ça prend du temps je ne suis pas en train d'écrire un mail professionnel. -)))))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh wow intense !!! Perso j'aurais pas apprécié du tout !

Une fois j'ai passé un entretien à Montréal et la nana m'a demandé ce que faisait mion chum dans la vie et OU il travaillait :blink2:

Euh le rapport avec MOI et mes compétences à travailler ? Aucun, merci, je me suis fermée comme une huître et j'ai pas donné suite à leur 2e entrevue !

Cherybee son patron la croira peut-être... sauf que c'est peut-être surtout lui qui donne ce genre de consignes malheureusement :wink:

Merci beaucoup on est du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que être respectueux envers une personne est trop demandé à une soit-disant professionnelle qui est en poste pour aider ? Faut-il parce qu'on est pas de "souche" accepter qu'on nous pose des questions d'ordre très personnel ? Je ne suis pas d'accord avec vous qd vous lui conseillez de "laisser faire". Est-ce que l'une d'entre-vous aurait acceptée qu'on lui demande ses origines et celles de ses parents, de ses grands-parents; si par hasard vous êtes un peu "teinté",que vous ayez des yeux bridés ou autre aspect qui fait que vous n'êtes pas comme tout le monde ??? Voyons ! Jamais vous n'aurez accepté cette situation sans au moins avoir un gros pincement au coeur. Je doute que vous acceptiez qu'on vous dise : oh pas grave, t'as rien à dire sinon attention t'auras pas de boulot. Tu dois accepter toutes les humiliations qu'on te fera, tu n'as pas le droit de réagir parce que tu n'es pas d'ici et parce que c'est comme ça ici !!!! J'espère que vous n'avez pas réussi à trouver du travail en vous faisant rabaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que être respectueux envers une personne est trop demandé à une soit-disant professionnelle qui est en poste pour aider ? Faut-il parce qu'on est pas de "souche" accepter qu'on nous pose des questions d'ordre très personnel ? Je ne suis pas d'accord avec vous qd vous lui conseillez de "laisser faire". Est-ce que l'une d'entre-vous aurait acceptée qu'on lui demande ses origines et celles de ses parents, de ses grands-parents; si par hasard vous êtes un peu "teinté",que vous ayez des yeux bridés ou autre aspect qui fait que vous n'êtes pas comme tout le monde ??? Voyons ! Jamais vous n'aurez accepté cette situation sans au moins avoir un gros pincement au coeur. Je doute que vous acceptiez qu'on vous dise : oh pas grave, t'as rien à dire sinon attention t'auras pas de boulot. Tu dois accepter toutes les humiliations qu'on te fera, tu n'as pas le droit de réagir parce que tu n'es pas d'ici et parce que c'est comme ça ici !!!! J'espère que vous n'avez pas réussi à trouver du travail en vous faisant rabaisser.

Ces choses, ça n'arrive qu'aux autres. Si jamais ça leur arrive, ils vont pas se laisser faire, crois moi. Est ce que le mariage de tes parents était forcé ou consenti? C'est quoi cette question d'abruti?!! Si comme elle voulait lui dire, dans votre pays d'origine, la femme ne peut qu'être forcée à marier un homme.

Puis les autres qui viennent donner des leçons sur les accents, alors qu'ils savent très bien qu'elle utilise un clavier qwerty. Ah oui, on veut juste lui donner des conseils. Mon œil, oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que être respectueux envers une personne est trop demandé à une soit-disant professionnelle qui est en poste pour aider ? Faut-il parce qu'on est pas de "souche" accepter qu'on nous pose des questions d'ordre très personnel ? Je ne suis pas d'accord avec vous qd vous lui conseillez de "laisser faire". Est-ce que l'une d'entre-vous aurait acceptée qu'on lui demande ses origines et celles de ses parents, de ses grands-parents; si par hasard vous êtes un peu "teinté",que vous ayez des yeux bridés ou autre aspect qui fait que vous n'êtes pas comme tout le monde ??? Voyons ! Jamais vous n'aurez accepté cette situation sans au moins avoir un gros pincement au coeur. Je doute que vous acceptiez qu'on vous dise : oh pas grave, t'as rien à dire sinon attention t'auras pas de boulot. Tu dois accepter toutes les humiliations qu'on te fera, tu n'as pas le droit de réagir parce que tu n'es pas d'ici et parce que c'est comme ça ici !!!! J'espère que vous n'avez pas réussi à trouver du travail en vous faisant rabaisser.

:db: bravo merci de partager mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que être respectueux envers une personne est trop demandé à une soit-disant professionnelle qui est en poste pour aider ? Faut-il parce qu'on est pas de "souche" accepter qu'on nous pose des questions d'ordre très personnel ? Je ne suis pas d'accord avec vous qd vous lui conseillez de "laisser faire". Est-ce que l'une d'entre-vous aurait acceptée qu'on lui demande ses origines et celles de ses parents, de ses grands-parents; si par hasard vous êtes un peu "teinté",que vous ayez des yeux bridés ou autre aspect qui fait que vous n'êtes pas comme tout le monde ??? Voyons ! Jamais vous n'aurez accepté cette situation sans au moins avoir un gros pincement au coeur. Je doute que vous acceptiez qu'on vous dise : oh pas grave, t'as rien à dire sinon attention t'auras pas de boulot. Tu dois accepter toutes les humiliations qu'on te fera, tu n'as pas le droit de réagir parce que tu n'es pas d'ici et parce que c'est comme ça ici !!!! J'espère que vous n'avez pas réussi à trouver du travail en vous faisant rabaisser.

Entre ne pas accepter et perdre de l'énergie à se battre contre les moulins à vent, il peut aussi y avoir un juste milieu. Le mieux est d'essayer de s'intégrer dans un premier temps et éventuellement monter une assoc type SOS racisme par la suite pour combattre ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que être respectueux envers une personne est trop demandé à une soit-disant professionnelle qui est en poste pour aider ? Faut-il parce qu'on est pas de "souche" accepter qu'on nous pose des questions d'ordre très personnel ? Je ne suis pas d'accord avec vous qd vous lui conseillez de "laisser faire". Est-ce que l'une d'entre-vous aurait acceptée qu'on lui demande ses origines et celles de ses parents, de ses grands-parents; si par hasard vous êtes un peu "teinté",que vous ayez des yeux bridés ou autre aspect qui fait que vous n'êtes pas comme tout le monde ??? Voyons ! Jamais vous n'aurez accepté cette situation sans au moins avoir un gros pincement au coeur. Je doute que vous acceptiez qu'on vous dise : oh pas grave, t'as rien à dire sinon attention t'auras pas de boulot. Tu dois accepter toutes les humiliations qu'on te fera, tu n'as pas le droit de réagir parce que tu n'es pas d'ici et parce que c'est comme ça ici !!!! J'espère que vous n'avez pas réussi à trouver du travail en vous faisant rabaisser.

Ces choses, ça n'arrive qu'aux autres. Si jamais ça leur arrive, ils vont pas se laisser faire, crois moi. Est ce que le mariage de tes parents était forcé ou consenti? C'est quoi cette question d'abruti?!! Si comme elle voulait lui dire, dans votre pays d'origine, la femme ne peut qu'être forcée à marier un homme.

Puis les autres qui viennent donner des leçons sur les accents, alors qu'ils savent très bien qu'elle utilise un clavier qwerty. Ah oui, on veut juste lui donner des conseils. Mon œil, oui..

Merci Saam pour ton soutien.

C'est clair tout à fait d'accord avec toi !!! du coup je mets bien les accents :biggrin2: c'est un peu galère sur un clavier qwerty US

je n'appelle pas ça des conseils.

Je ne comprends pas qu'ils cautionnent ces propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire ton message et cela m'interpelle en plusieurs points.

Il n'y a que 2 semaines que tu viens d'arriver, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais les Québécois et les Français ont vraiment une culture différente. Moi, ça fait 3 ans que je suis ici et je ne me permettrais pas de dire que je sais comme ça fonctionne.

Bien sûr, il a des intolérants partouts mais là vraiment je pense que la recruteuse a du être maladroite avec toi ce qui t'a fait monter sur tes grands chevaux, je sais je suis dure avec toi. Encore fois, n'oublie pas où tu viens de mettre les pieds. Montréal est une ville éminement multi-culturelle. Quand j'étais à la fac ici, un jeune Québecois m'a dit que souvent quand il ne sait pas quoi dire à une personne immigrante, il lui pose des questions sur ses origines. Je me suis rendue compte qu'il n'est pas le seul. Après, il y a des gens qui ne sont pas dotés de finesse.

Peut-être que la recruteuse voulait te mettre à l'aise mais ensuite, tu étais libre dès la deuxième question de lui offrir un refus poli et la rediriger diplomatiquement vers le but de votre rencontre.

Le pire ce sont les anglophones, je te fais le topo contrairement à toi qui a de la chance de ne pas être typée, moi, je le suis, arabe par la même occasion et fière de l'être: cheveux bouclés frisés noirs, peau mate. Avec eux, tu auras beau dire que tu es française, ils vont te donner maints arguments pour te prouver le contraire. Une m'a même dit que tu ne ressemble pas côté couleur de peau à une française. Une autre encore m'a dit mais tu n'es pas de souche française...

Pour en revenir aux Québécois francophones, à moins de tomber sur une personne vraiment mauvaise, tu peux être sûre qu'ils ne vont pas te discriminer lors de ton entrevue bien au contraire. Moi je n'ai pas diplôme de secrétaire ou d'archiviste ou encore jamais d'expérience dans l'entrée de données... je parle anglais comme un pied et pourtant à chaque fois, ils m'ont donné ma chance. Une fois l'entrevue n'a duré que 10 minutes et j'ai eu le poste, j'ai commencé 2 jours après.

Je trouve le marché de l'emploi beaucoup plus dynamique qu'en France, désolée pour la comparaison.

À ta place, je laisserais tomber et irais voir ailleurs, je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur.

Je comprends ce qui tu dis mais vu le contexte c'est tout simplement inacceptable.

Je n'ai pas besoin de son agence de placement pour trouver du travail. Le fait d'etre la depuis 2 semaines n'a rien a voir.

On a une culture differente ok je le comprends mais elle s'est permise de mes poser des questions totalement deplacees et discriminatoires.

Meme en France on ne m'a jamais pose des questions sur mes origines et quel est le rapport avec mes parents.

Je me fiche qu'on m'insulte de maudit francaise ou autre en arriere du moment que ca n'arrive pas a mes oreilles.

Je ne pense pas qu elle etait maladroite elle savait tres bien ce qu elle faisait elle n'a aucune excuse.

Desolee mais sur ce point la je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Je vais retourner a cette agence je vais demander a m'entretenir avec un responsable je veux qu elle soit sanctionnee elle aurait du reflechir avant de parler.

Je viens de lire ton message et cela m'interpelle en plusieurs points.

Il n'y a que 2 semaines que tu viens d'arriver, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais les Québécois et les Français ont vraiment une culture différente. Moi, ça fait 3 ans que je suis ici et je ne me permettrais pas de dire que je sais comme ça fonctionne.

Bien sûr, il a des intolérants partouts mais là vraiment je pense que la recruteuse a du être maladroite avec toi ce qui t'a fait monter sur tes grands chevaux, je sais je suis dure avec toi. Encore fois, n'oublie pas où tu viens de mettre les pieds. Montréal est une ville éminement multi-culturelle. Quand j'étais à la fac ici, un jeune Québecois m'a dit que souvent quand il ne sait pas quoi dire à une personne immigrante, il lui pose des questions sur ses origines. Je me suis rendue compte qu'il n'est pas le seul. Après, il y a des gens qui ne sont pas dotés de finesse.

Peut-être que la recruteuse voulait te mettre à l'aise mais ensuite, tu étais libre dès la deuxième question de lui offrir un refus poli et la rediriger diplomatiquement vers le but de votre rencontre.

Le pire ce sont les anglophones, je te fais le topo contrairement à toi qui a de la chance de ne pas être typée, moi, je le suis, arabe par la même occasion et fière de l'être: cheveux bouclés frisés noirs, peau mate. Avec eux, tu auras beau dire que tu es française, ils vont te donner maints arguments pour te prouver le contraire. Une m'a même dit que tu ne ressemble pas côté couleur de peau à une française. Une autre encore m'a dit mais tu n'es pas de souche française...

Pour en revenir aux Québécois francophones, à moins de tomber sur une personne vraiment mauvaise, tu peux être sûre qu'ils ne vont pas te discriminer lors de ton entrevue bien au contraire. Moi je n'ai pas diplôme de secrétaire ou d'archiviste ou encore jamais d'expérience dans l'entrée de données... je parle anglais comme un pied et pourtant à chaque fois, ils m'ont donné ma chance. Une fois l'entrevue n'a duré que 10 minutes et j'ai eu le poste, j'ai commencé 2 jours après.

Je trouve le marché de l'emploi beaucoup plus dynamique qu'en France, désolée pour la comparaison.

À ta place, je laisserais tomber et irais voir ailleurs, je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur.

Je comprends ce qui tu dis mais vu le contexte c'est tout simplement inacceptable.

Je n'ai pas besoin de son agence de placement pour trouver du travail. Le fait d'etre la depuis 2 semaines n'a rien a voir.

On a une culture differente ok je le comprends mais elle s'est permise de mes poser des questions totalement deplacees et discriminatoires.

Meme en France on ne m'a jamais pose des questions sur mes origines et quel est le rapport avec mes parents.

Je me fiche qu'on m'insulte de maudit francaise ou autre en arriere du moment que ca n'arrive pas a mes oreilles.

Je ne pense pas qu elle etait maladroite elle savait tres bien ce qu elle faisait elle n'a aucune excuse.

Desolee mais sur ce point la je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Je vais retourner a cette agence je vais demander a m'entretenir avec un responsable je veux qu elle soit sanctionnee elle aurait du reflechir avant de parler.

Qd je parle de s'intégrer. Trop souvent le conseil qui est donné aux futurs immigrants c'est : vous devez vous intégrer au Qc, vous devez accepter tout du Qc et particulièrement être humble ! C'est ça que je disais, ça n'a rien en rapport avec votre mésaventure. Je veux dire que bien sûr qd on choisit un pays on devra choisir aussi ses codes mais pas au point de se laisser marcher dessus, de s'abaisser sous quelqu'un. Personne ne doit s'abaisser devant une autre personne.

De toute façon un jour ou l'autre vous serez une maudite française, on ne vous le dira pas en face c'est tout. L'être humain est ainsi fait, hélas.

J'espère que cette ignoble et lâche personne qui vous a parlée comme ça se fera sanctionner pour qu'elle apprenne qu'elle n'est au dessus de personne et qu'elle soit re foutue à sa place celle d'être au service des autres.

Crdl

C'est bien ce que je compte faire

Même si je partage entièrement votre avis, n'oubliez pas une chose:

1) Il n'y avait aucun témoin, donc votre parole vaut la sienne

2) Elle est employée de l'entreprise depuis plus longtemps que vous; son supérieur sera plus fondé à la croire elle plutôt que vous.

3) Vous venez d'arriver

4) Et même si vous étiez parfaitement dans votre droit, vous conduire comme vous avez décidé de le faire ne fera que renforcer l'opinion qu'ont certains employeurs québécois de certains Français. Après, c'est vous qui choisissez.

Moi, je vous conseillerais comme Bouclette: oubliez-les et allez voir ailleurs.

C'est votre point de vue.

Qu'il me croit ou pas au moins je l'aurai dit!!!

Oui tu l'auras dit ici et après ? Pourquoi ne l'as-tu pas dit lors de ton entretien ? Les questions qui t'ont été posées étaient hors sujet, pourquoi venir nous le dire et ne pas l'avoir dit au recruteur ? J'ai été confrontée à un problème similaire en France il y a quelques années : "êtes-vous en couple ?", "Envisagez-vous d'avoir des enfants (rajout : "parce que les maternités, ça pose problème ..."). J'ai refusé de répondre aux questions, d'où recruteuse pas contente, d'où question "qu'est-ce que ma vie privée peut bien vous faire ???". Je n'ai pas été embauchée (mais je n'avais de toutes façons plus aucune envie d'aller travailler dans cette entreprise).

Ce n'est pas parce que tu es demandeur d'emploi que tu dois accepter n'importe quoi. C'est lors de l'entretien qu'il fallait dire ce que tu penses des questions, pas ici où les forumeurs n'y peuvent rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu demandes une entretien avec le boss de l'agence tu risque de te faire une mauvaise reputation et de ne pas trouver du travail par la suite.. à ta place, je chercherai du boulot et j'aurai oublié l'affaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que être respectueux envers une personne est trop demandé à une soit-disant professionnelle qui est en poste pour aider ? Faut-il parce qu'on est pas de "souche" accepter qu'on nous pose des questions d'ordre très personnel ? Je ne suis pas d'accord avec vous qd vous lui conseillez de "laisser faire". Est-ce que l'une d'entre-vous aurait acceptée qu'on lui demande ses origines et celles de ses parents, de ses grands-parents; si par hasard vous êtes un peu "teinté",que vous ayez des yeux bridés ou autre aspect qui fait que vous n'êtes pas comme tout le monde ??? Voyons ! Jamais vous n'aurez accepté cette situation sans au moins avoir un gros pincement au coeur. Je doute que vous acceptiez qu'on vous dise : oh pas grave, t'as rien à dire sinon attention t'auras pas de boulot. Tu dois accepter toutes les humiliations qu'on te fera, tu n'as pas le droit de réagir parce que tu n'es pas d'ici et parce que c'est comme ça ici !!!! J'espère que vous n'avez pas réussi à trouver du travail en vous faisant rabaisser.

Entre ne pas accepter et perdre de l'énergie à se battre contre les moulins à vent, il peut aussi y avoir un juste milieu. Le mieux est d'essayer de s'intégrer dans un premier temps et éventuellement monter une assoc type SOS racisme par la suite pour combattre ce genre de choses.

S"intégrer de quoi ? ce n'est pas la question. Je suis d'accord avec toi l'intégration est indispensable. C'est une chose mais se faire parler de la sorte n'est en aucun cas acceptable. je suis certaine que tu n'aurais pas aimé qu'on te pose ces questions. Jamais mais vraiment jamais je n'ai été confrontée à ça ! je ne vais pas perdre mon énergie je vais retourner à l'agence cette semaine et demander à m'entretenir avec un responsable. ça va s'arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu demandes une entretien avec le boss de l'agence tu risque de te faire une mauvaise reputation et de ne pas trouver du travail par la suite.. à ta place, je chercherai du boulot et j'aurai oublié l'affaire...

en quoi je me ferai une mauvaise réputation et comment

en dénonçant des propos passibles de poursuites

dans quel monde etes vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute, tu es bien libre de faire ce que tu veux, hein... nous on te donne des conseils, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord..... ici tu n'est pas chez toi.. je suis pas chez moi......ont est chez eux.......

Tu veux vivre au Canada? au Québec? cherche un travail, fais ton intègration de la meilleiure façon pour toi et profite de la qualité de vie que le pays va t'offire....;;;à toi de voir.......

Tu sais bien qu'en France, en Espagnne, en Italie;...par tout... il y a aussi de la discrimination vers certaines éthnies.. n'est pas nouveau..alors tu viens de découvrir l'Amérique 500 ans après de Christophe Colomb? mais non hein???? :dry:

Je pense que c'est toi sasa 11 qui rêve....... :girl_devil:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serieux le message ou ça parle de couleur de peau ....

Je suis blanc aux yeux bleux, quand on me dis que les français ne payent pas leur loyer est ce que ça a avoir avec ma couleur ?

Idem quand on me dis que malgrès + de 10 ans à bosser en France je ne vais rien comprendre à comment travailler car je ne suis pas quebecois.

Ou encore quand après plusieurs contacts ou les compagnies sont interessés, on ne donne plus de nouvelles car on comprend que tu n'es pas Quebecois.

Et c est pas un cas isolé quand on me balançait ça à la gueule,

Alors dois je me sentir moins offensé car je ne suis pas de couleur ?

Ici ya la préférence nationale je l'accepte. c'est comme les "vous autres"

Je prévenais juste que ça risquait d arriver encore.

De + je ne connais pas ton type de visa mais personnellement sachant que mon dossier va passer devant l'immigration je ne me vois pas intenter des procès après 15 jours sur place. Mais libre à toi, chacun voit midi à sa porte

Ceux qui l'encourage à le faire peuvent comme le dis Caroline, monter une assos de défense.

Quand à dire que les boites de placement sont la pour "aider" laisser moi rire, vous ne savez pas de quoi vous parler. Les boites sont la pour gagner de l'argent, c est pas pole emploi ou sos intégration.

Les questions posés sur les mariages etc sont dégueulasse on est d'accord, mais les vexations sur les origines c est courant, en tout cas à Montréal. Ca va trop loin je suis ok.

Pour le Qwerty perso je m'en fou qu'il n'utilise pas d'accent sur le forum, je prévenais juste que ce n'était pas une raison à donner en entretien Qwerty=pas d'accent.

Aucun jugement de ma part, je voulais dire qu'il ne fallait pas être si confiant que ça sur le marché du travail et passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord..... ici tu n'est pas chez toi.. je suis pas chez moi......ont est chez eux.......

donc on doit courber le dos et accepter ce qu'on n'accepterait pas chez soi... autrement dit l'immigrant soit gentil, fais le beau et tais toi, tu es chez moi je fais ce que je veux, si tu es pas heureux reprends le premier avion!

drole de façon de voir l'intégration et surtout se sentir accepter de sa société d'accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça être "étranger". Bienvenue ailleurs! Des minables, des racistes, des gens qui manquent de savoir-vivre, il y en a partout. Mais c'est vrai que c'est surprenant dans le domaine du recrutement et des RH. D'autant plus que nous sommes au Canada/Québe dont les lois en matière de discrimimination sont les plus strictes du monde et ce, depuis longtemps.

Je te suggère d'avaler ta pillule, d'ignorer les insignifiants et de foncer dans ta recherche d'emploi. Habitue-toi graduellement au complexe de la minorité et garde tes énergies pour l'avenir. On s'intègre plus facilement avec une job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toi qui dit mon coco jueteben.. je n'ai rien dit.....

Un coco français.....hihihihih.... :girl_devil:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord..... ici tu n'est pas chez toi.. je suis pas chez moi......ont est chez eux.......

 

donc on doit courber le dos et accepter ce qu'on n'accepterait pas chez soi... autrement dit l'immigrant soit gentil, fais le beau et tais toi, tu es chez moi je fais ce que je veux, si tu es pas heureux reprends le premier avion! 

Personne ne demande à quiconque de se rabaisser. Et OUI, il faut courber le dos jusqu'à temps de trouver une job, d'assurer l'essentiel. Après, on jouera à armes égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord..... ici tu n'est pas chez toi.. je suis pas chez moi......ont est chez eux.......

donc on doit courber le dos et accepter ce qu'on n'accepterait pas chez soi... autrement dit l'immigrant soit gentil, fais le beau et tais toi, tu es chez moi je fais ce que je veux, si tu es pas heureux reprends le premier avion!

Personne ne demande à quiconque de se rabaisser. Et OUI, il faut courber le dos jusqu'à temps de trouver une job, d'assurer l'essentiel. Après, on jouera à armes égales.

pourquoi tu courberais plus le dos, tu n'as pas de fierté? tu n'es pas fier de ton savoir faire, ton expérience? tu trouves normal de te rabaisser pour montrer que tu es un immigrant docile? je ne vois pas de raison valable de courber le dos, de se faire petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui tout à fait Canadian errant........quand tu n'est pas dans ton pays il faut accepter certaines choses, même si je suis pas d'accord.. après on travail d'égale à égale......une fois qu'on arrive à comprendre le système et le code social du pays....et de ses habitants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement