Aller au contenu

Les immigrants sont un fardeau fiscal de 20 G$, selon l'Insti


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

T’inquiètes tu n’es absolument pas visée par le “on”, ne sois pas agressive on est d’accord sur la plupart des sujets, par contre je ne suis pas pour minimiser une forme de fraude. Ce n’est pas parce que les autres font 10x plus que le délit est moins grave.

Je tape sur ceux que je vois de mes yeux, qui sont à ma portée; je ne connais pas les banques en Suisse, mais si les gens en abusent c’est encore parce que le système est permissif. Les gens essaieront toujours de gratter, quelle que soit leur “caste”.

Qui a peur de quoi avec cette fraude? et ben personne, c’est juste révoltant comme n’importe quelle autre. Le sentiment d’injustice quand je vois un abruti parfaitement valide se garer sur une place handicapé est le même que quand Cahuzac planque ses 500 000 balles. Il n’est pas question de peur mais d’injustice, je n’attends pas une baisse d’impôts mais des concitoyens honnêtes.

Nulle part on ne tape sur les pauvres, mais sur les tricheurs. Un pauvre n’est pas forcément un bon bougre innocent et le riche n’est pas obligatoirement un escroc. Un pourri est un pourri!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ben c'est simple,si on ne craint rien à sa situation et qu'on se satisfait de ce qu'on a,on ne s'occupe pas des autres.Des c* il y en aura toujours eu et il y en aura toujours et ils ne justifient pas de faire payer tuos les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n est pas une histoire de le pen / pas le pen=> le Québec est en Amérique du nord et c est un système avec des raisonnements à l anglosaxonne. Ici on parle de son salaire, on paye pour en avoir plus ou être le premier ou avoir des privilèges. Quand on cotise on veut savoir de manière transparente ou va l argent.

Ça déstabilise beaucoup de personnes qui viennent ici de pays avec une politique sociale établie, ou l'argent va sans un gouffre et est recraché de l autre coté pour des aides diverses et variées selon le bon vouloir de l idéologies des politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut quand même se calmer.

Je pensais que les idées genre Le PEN c'était juste en France.

Je vois que ça s'exporte bien aussi, même au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de pointer du doigt ceux qui sont dans la .... et touchent des aides.Personne n'est à l'abris c'est plus les politiques qu'il faudrait contrôler,j'aime beaucoup le système suédois pour ça:

Un contrôle qui se traduit comment, concrètement ?

Les ministres ont l’obligation de publier leurs frais de déplacement sur internet, à disposition du peuple. Cela permet de savoir s’ils font usage de l’argent du contribuable ou bien s’ils voyagent à leurs propres frais. Quand il y a une plainte, on l’instruit, et s’il y a un doute, le représentant politique ne reste pas cinq minutes en place. On l’a vu notamment avec l’affaire Toblerone : une ancienne ministre, Mona Sahlin, avait dû démissionner après avoir utiliser sa carte bleue professionnelle pour des achats personnels. Ce système est l’émanation des premiers principes démocratiques européens. Les grecs de l’Antiquité avaient compris que le pouvoir est éminemment corrupteur, et avaient mis en place l’isegoria. En Suède, c’est pareil, et celui qui dénonce est protégé.

http://www.europecreative.eu/suede-la-democratie-par-le-controle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lui ai dit qu'elle volait le système car elle connaissait la condition de sa mère et elle a sans doute dû organiser ses documents ce qui semble facile dans son pays d'origine. La vie a de la valeur mais on est pas Mère Thérésa et faire venir et prendre soins de tous les malades du monde. Les malades et handicapés Canadiens ont apporté leur contribution à la société et ceux que c'est de naissance alors leurs parents ont fait leur également leur part. Je suis solidaire comme tous les Canadiens (ce qui t'inclus) des malades d'ici.

Elle aurait dû et pu s'organiser dans son pays d'origine pour que sa mère soit soigné. Mais il semblerait pour toi que les immigrants doivent avoir le beurre et l'argent du beurre. Quand on décide d'immigrer, on doit savoir que a des contraintes, des peines et des joies, dont l'éloignement.

Toi tu ne voudrais pas payer pour les erreurs passer (stades olympique etc) mais tu as immigré au Canada alors tu dois accepter les erreurs passées et espérer comme tous que cela ne se reproduise plus.

Une chance que mes parents sont pétants de santé. Mais sais-tu ce que je te dirais si ma mère avait besoin de soins contre le cancer?

Je te le dirais d'ailleurs en bon québécois: que tes considérations ne font absolument aucun pli sur la différence.rne se faire soigner dans son pays!

Alors qu'elle retourne dans son pays se faire soigner!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Kweli, c'est l'approche de Harper où les immigrants ne sont qu'une marchandise au bénéfice des employeurs. Nul doute que ce gouvernement est très sensible à ce type d'études.

Je sais kobico.

Malheureusement Harper a de nombreux adeptes dans ma ville, dont certains représentent bien son idéologie sur ce forum d'ailleurs. Et la surdose de radio-poubelles n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lui ai dit qu'elle volait le système car elle connaissait la condition de sa mère et elle a sans doute dû organiser ses documents ce qui semble facile dans son pays d'origine. La vie a de la valeur mais on est pas Mère Thérésa et faire venir et prendre soins de tous les malades du monde. Les malades et handicapés Canadiens ont apporté leur contribution à la société et ceux que c'est de naissance alors leurs parents ont fait leur également leur part. Je suis solidaire comme tous les Canadiens (ce qui t'inclus) des malades d'ici.

Elle aurait dû et pu s'organiser dans son pays d'origine pour que sa mère soit soigné. Mais il semblerait pour toi que les immigrants doivent avoir le beurre et l'argent du beurre. Quand on décide d'immigrer, on doit savoir que a des contraintes, des peines et des joies, dont l'éloignement.

Toi tu ne voudrais pas payer pour les erreurs passer (stades olympique etc) mais tu as immigré au Canada alors tu dois accepter les erreurs passées et espérer comme tous que cela ne se reproduise plus.

Une chance que mes parents sont pétants de santé. Mais sais-tu ce que je te dirais si ma mère avait besoin de soins contre le cancer?

Je te le dirais d'ailleurs en bon québécois: que tes considérations ne font absolument aucun pli sur la différence.rne se faire soigner dans son pays!

Alors qu'elle retourne dans son pays se faire soigner!

scrogneugneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dette a permis entre autres d'avoir le système dans lequel on vit ainsi que toi. Mais les parents (encore dans leur pays) des immigrés n'ont jamais rien contribué au Canada. Je suis contre le fait qu'ils viennent ici et profitent d'un système dans lequel ils n'ont rien apporté. Alors que les personnes aident leurs parents dans leur pays en envoyant de l'argent alors la société ici ne paie rien.

C'est ça.

La solidarité ne devrait fonctionner que pour les pure-laine et ne pas s'appliquer aux immigrants. Nous devons payer, payer, payer et ne rien attendre en retour. Entre autres choses, une dette qui a financé un stade mal foutue, un aéroport qui n'est pas utilisé, des routes mal foutues parce que l'argent s'en est allé dans la corruption gigantesque, un système de santé auquel on n'a pas accès parce que toutes les places étaient prises avant qu'on arrive, etc. etc. etc.

C'est quoi la prochaine étape? Extrader les immigrants qui tombent sur le chômage et les sommer de ne rentrer que lorsqu'ils auront un contrat à durée indéterminée?

Tu confonds tout, je ne parle pas des immigrants, mais bien de faire venir au Canada des personnes qui ne pourront plus travailler car ils sont à la retraite dans leur pays. Ces personnes seront très probablement une charge pour la société ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ils n'ont pas les moyens de se faire soigner dans leur pays alors ils n'ont pas les revenus pour payer d'impôt ici. Les personnes en France dont plusieurs proviennent de l'immigration et qui profitent pour ne pas dire abusent du système en France sont vertement critiquées dans le forum. Maintenant il y a des personnes qui voudraient recréer ce même phénomène (qui existe déjà) ici.

Entre l'économie des frais de garde et le coût seulement d'une hospitalisation, il y a un grand écart. Puis si ils sont malades comment feront-ils pour garder les enfants.

Je ne descends pas ceux qui ne sont pas d'ici, je dis simplement que nous n'avons pas à payer pour soigner les personnes qui ne sont pas résidents au Canada ou qui par des moyens détournés réussissent à obtenir la résidence sachant très bien qu'ils sont malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comme ils résideront ici, payeront des impots ici... avec un peu de chance garderont les petits enfants, donc des économies sur le remboursement de frais de garde... bref pour dentan c'est tellement facile de descendre tout et tou le monde qui ne sont pas d'ici...

Et pour toi, c'est tellement facile de descendre tout et tout le monde qui ne pensent pas comme toi....

Bien franchement, y'a-t-il moyen de discuter sur ce forum sans ce faire étiqueter/rabaisser et subir des attaques insidieuses? Y'a-t-il moyen de discuter à un niveau plus élevé qu'au ras des pâquerettes?

Pour rappel, l'auteur suggère ceci:

« Le gouvernement devrait uniquement s'assurer que le système fonctionne bien et que la rémunération qui est offerte à ces travailleurs soit suffisante pour payer les services qu'ils reçoivent. »

Herbert Grubel soutient d'autre part que le parrainage des parents et des grands-parents devrait être aboli et note que ces changements devraient être adoptés de façon progressive en ne les appliquant qu'à ceux qui arriveront après leur entrée en vigueur. Il note que ceci permettrait aux immigrants déjà au Canada de continuer à parrainer leurs parents et grands-parents.

À ce que je lis, c'est d'une logique économique implacable et cela ne toucherait que les futurs immigrants. À l'heure actuelle, le programme de parrainage des parents et grand-parents est temporairement suspendu:

Depuis le 5 novembre 2011, aucune nouvelle demande de parrainage de parents ou de grands-parents n’est acceptée aux fins de traitement, et ce, pour une période allant jusqu’à 24 mois. Cependant, les parents et les grands-parents peuvent être admissibles à visiter le Canada pour une période allant jusqu’à deux ans, grâce au super visa pour parents et grands-parents. Pour en apprendre davantage à ce sujet, consultez la page sur le super visa pour parents et grands parents.

Cette pause temporaire dans le traitement des demandes visant les parents et les grands-parents n’aura aucune incidencesur les demandes de parrainage d’enfants adoptés ou d’autres membres de la famille admissibles qui utilisent la même trousse de demande.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille.asp

Les politiques reliés à l'immigration au Canada ont toujours été prioritairement d'ordre économique avec un volet humaniste (réfugiés et regroupement familial) "on the side". Il semble bien que l'écart s'accentue entre ces deux pôles au détriment du second. Est-ce bien ou mal, êtes-vous pour ou contre et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu parraines des parents ou grands parents, , ils payeront des impôts ici sur leur retraite, au même titre que n'importe quel résident... ou est la fraude, l'abus... si tu parraines des parents ils doivent subir une visite médicale au même titre que des RP... si ils sont malades et représentent un fardeau ils n'auront pas leur reésidence

en ce moment plus de parrainage de parents mais un super visa dont les bénéficiaires doivent avoir une assurance santé privée!!

alors change de disque et ouvre les yeux sur ce qui t'entoure, renseigne toi sur la réalité... au fait un BS ici qui n'a jamais payé d'impôts qui est vieux, il représente quoi comme fardeau fiscal par rapport aux quelques parents parrainés?

c'est vrai il y a déjà assez de profiteurs québécois de toutes sortes alors pourquoi en faire rentrer d'autres hein tu n'aimes pas la concurrence dans le crossage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même si je peux comprendre qu'on se dise de façon globale que économiquementon ne peut pas subvenir aux besoins de tout le monde,dire à qq1 qu'il laisse un membre de sa famille se démerder au pays je trouve ça honteux !

je me demande qu'elle serait sa réaction s'il avait un accident ou s'il se faisait agresser et que les gens qui passent à côté s'en iraient en se disant "chacun sa m*"

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout que pour parrainer un parent il faut prouver des ressources financières...

si je voulais parrainer mes 2 parents je dois prouver un revenu brut de 66 000$ on est loin de l'immigrant du tiers monde qui profite du système et vie sur le bras de la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense celui qui a fait cette etude n'a rien compris dans ce domaine puisque , le minisere de l'economie canadienne dans ca publication en 2012 a bien dit que les immigrants participent a 2 pour cent du PIB non marchant canadien alors a vous de jugez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement