Aller au contenu

Les immigrants sont un fardeau fiscal de 20 G$, selon l'Insti


immigrer.com

Messages recommandés

Bonjour,

Vous oubliez les impôts de fous qu'on paie en France pour les assistés sociaux?? du moment que vous êtes célibataire et vous n'avez pas d'enfants vous êtres grillé par le système fiscal français. On paie: pour les alloc, on paie pour chômage, on paie pour les loyers HLM, on paie pour les alloc des enfants handicapés (je n'ai rien contre dans ce cas particulière. Peut aller jusqu'à 1200 euros), on paie pour le système de santé (d'accord aussi), on paie pour nos ainées (d'accord aussi), on paie pour la retraite des politiciens (pas d'accord).....Je suis dans le parc privé en location, une société de HLM privé, je paie 750 euros pour un studio en banlieue parisienne....et bien.. il y a des assistés sociaux qui payent 50 euros de loyer pour un F3 ou F4......et je le vois toute la journée (quand je suis en repos) en train de passer leur journée a boire de la bière et ne rien faire....ce n'est pas révoltante?????Je me réveille à 4 heures du matin pour aller bosser et eux sont à 8h déjà en train de picoler de la bière dans le bistro du coin????? vraiment une raison de plus pour quitter la France... :angry2: Pour deux enfants en âge scolaire les alloc de la rentrée peuvent être de 700 euros.. qui paie tout ça? Qui paie l'électricité des gens qui payent pas l'électricité???? Je connais des mamans qui s'achètent de fringues avec cet argent des alloc...alors????? :gluk: Attention, je parle d'une façon générale.. je ne parle pas de l'immigration.....il y aussi beaucoup des français profiteurs du système... :hi:

j'exècre les gens comme toi...au moins autant que toi vis-à-vis des "assistés sociaux".Je vais prier ce soir pour que tu te retrouve dans une telle merde au Canada que tu subisse ce genre de raisonnement, qu'on te regarde avec un tel mépris avec des commentaires style maudites immigrés qui vit sur le BS...mais bon ça sera peut-être pas si dur puisque ça te permettra d'être payé à rien faire,ils ont la belle vie ces gens là...

en tout cas j'espère que les Québécois te rapeleront à quel point tu as un caractère de "maudite française" pour rester polie...

Sans compter ton raisonnement à 1 balles comme l'explique Saam

Du calme, du calme.

La tolérance, c'est AUSSI, d'accepter les idées différentes du voisin. On peut argumenter, mais je ne sais pas si les insultes font vraiment avancer le Chmilblique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont travaillé au Canada et ont payé des impôts. Alors que mes impôts et tes impôts aident et supportent les Canadiens oui à 100% mais on donne tellement pour l'aide international, les faux réfugiés etc, alors si quelqu'un veut parrainer alors que cette personne paie pour tout!

Tu paies des impôts comme moi et cela sert à payer l'éducation, la santé etc de nos enfants et de ceux qui avant nous ont contribué. Pourquoi je débourserais pour Pierre Jean jacques qui n'a jamais mis les pieds au Canada. Oui j'accepte de payer pour toi, pour mon père, tes enfants, mes enfants mais pour quelqu'un qui b'a jamais contribué non merci mes impôts servent déjà trop à l'aide internationale.

Les personnes qui parrainent leurs parents payent des montants exhorbitants pour cela, pendant au moins cinq, au cous desquels leurs parrainés n'ont droit à aucune aide.

Doit-on rappeler que lorsque les Canadiens payent pour les retraités et les soins de santé des aînés, ils leur retournent en quelque sorte ce que ces mêmes aînés ont déboursé pour leurs garderies, leurs écoles, leurs routes, leurs bibliothèques municipales, etc.?

Alors que pour les immigrants, ce n'est pas la même chose. Moi par exemple, je suis arrivée ici à 35 ans avec des enfants de 10 et 6 ans et personne n'a payé pour moi et mon homme la garderie, le primaire et le secondaire, le bacc., les soins de santé, les routes, etc. La dette que le Québec a accumulé ne nous concerne pas, on était pas là. Or, on paye exactement le même montant d'impôts que tout le monde, on paye la dette et on ne se plaint pas de tout cela.

Partant de ce raisonnement, les immigrants payent pour les aînés d'ici. Alors, si certains ajoutent leurs propres aînés au lot, ce serait juste. D'autant plus qu'ils sont très très peu nombreux.

Voyez-vous, la question de l'aide internationale ne nous concerne pas tant que cela. Elle bénéficie rarement à ceux qui en ont besoin et de toute façon, nombreux sont ceux qui n'en ont jamais vu la couleur. Alors la ... bof!

La dette a permis entre autres d'avoir le système dans lequel on vit ainsi que toi. Mais les parents (encore dans leur pays) des immigrés n'ont jamais rien contribué au Canada. Je suis contre le fait qu'ils viennent ici et profitent d'un système dans lequel ils n'ont rien apporté. Alors que les personnes aident leurs parents dans leur pays en envoyant de l'argent alors la société ici ne paie rien.

Je comprend. Mais d'un autre coté, le Canada est une terre d'immigration depuis un bail et quelques intérêts. Et, comme en France, lorsque tu regardes sur la durée, l'immigration a rapporter BEAUCOUP PLUS qu'elle n'a couté.

Les personnes dont tu parles tu en retrouveras au restaurants du coin à payer une addition à un gérant canadien bien content d'avoir quelques clients de plus (par exemple). Ils vont acheter une voiture, des fringues, faire des courses, ici au Canada.

Il y a certainement des abus, je ne dis pas.

Mais comme on dit en France, il faut éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain, sous prétexte que l'eau du bain n'est pas irréprochable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais en France les gens vivent bien sur l'aide sociale c'est un fait, et certains en sont fiers et ne recherchent que ça.

On ne juge pas ce qui sont contraints d'y subvenir, mais les profiteurs.

J'ai dans mes amis une personne qui bosse par cycle : 6 mois et chôme 1 an, c'est son choix il le vit très bien sauf qu'il décolle pas de 1000€ par mois.

Pas de vacances, pas d'investissement mais du temps libre à foison.

C'est ces gens là qui font mal au système, mais c'est le système qui est permissif...

Sinon mon avis sur le sujet du post n'est pas assez réfléchit alors je repasserai plus tard vous le donner :tongue:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout à fait d'accord avec l'idée générale. Mais le racisme, quelque soit le sujet sur lequel il s'opère, est inadmissible.

Cela dit lorsqu'un système devient trop permissif, il y a des abus, c'est hélas dans la nature humaine. Peut-être faut revoir un peu le système avant que des gens - sur une confusion de la cause réelle du problème - ne s'en prennent à tel ou tel, parce qu'il est pauvre, vieux, noir ou que sais je encore.

Et surtout, surtout, il faut pouvoir en parler sans s'insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé mais en France les gens vivent bien sur l'aide sociale c'est un fait, et certains en sont fiers et ne recherchent que ça.

On ne juge pas ce qui sont contraints d'y subvenir, mais les profiteurs.

J'ai dans mes amis une personne qui bosse par cycle : 6 mois et chôme 1 an, c'est son choix il le vit très bien sauf qu'il décolle pas de 1000€ par mois.

Pas de vacances, pas d'investissement mais du temps libre à foison.

C'est ces gens là qui font mal au système, mais c'est le système qui est permissif...

Sinon mon avis sur le sujet du post n'est pas assez réfléchit alors je repasserai plus tard vous le donner :tongue:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout à fait d'accord avec l'idée générale. Mais le racisme, quelque soit le sujet sur lequel il s'opère, est inadmissible.

Cela dit lorsqu'un système devient trop permissif, il y a des abus, c'est hélas dans la nature humaine. Peut-être faut revoir un peu le système avant que des gens - sur une confusion de la cause réelle du problème - ne s'en prennent à tel ou tel, parce qu'il est pauvre, vieux, noir ou que sais je encore.

Et surtout, surtout, il faut pouvoir en parler sans s'insulter.

ou peut-être qu'on peut se dire que c'est une trop petite part des gens pour faire des lois qui pénaliseraient le plus grand nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez bien saisi mon propos, on ne peut pas faire porter la responsabilité à une part de la population, il y'a des abus de la part de toutes les classes et de toutes les nationalités.

C'est le système qui est à mettre en cause, ou alors il faut investir dans plus de contrôle mais alors là on parle d'argent à avancer pour un retour tardif à l'équilibre ce qui est inenvisageable pour nos politiques actuelles qui sont du "tout tout de suite ou rien".

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, du calme, du calme les ami(e)s.

Imaginez vous simplement (mais honnêtement) dans le cas de figure suivant:

Vous n'êtes pas dans un cas extrême (genre réfugié humanitaire, parce que là, je crois que personne ne peut humainement s'y opposer).

Disons, pour le Québec, que vous vivez en France. Vous êtes marié. Vous avez un enfant un seul.

Bien sûr en tant que parents, comme vous êtes normaux, vous l'aimez énormément.

Cet enfant va faire, comme de très nombreux étudiants français, des études au Québec. Là, il ou elle, rencontre un beau canadien (ou une belle canadienne) et pif paf pouf, c'est l'amour fou.

Votre enfant se marie au Canada, et reste au Canada. Il a quoi?.. disons 24 ans. A 29 ans il devient Canadien.

Vous vous avez quoi..? 50/55 ans?.. Un patrimoine en France, comme la moyenne des français, ni plus ni moins, une expérience professionnelle et en plus vous bossez encore pour au moins 10 ou 12 ans avant la retraite en France.

Votre seul enfant vit à l'autre bout du monde.

Est ce que c'est vraiment un crime, et pour l'enfant et pour les parents, de vouloir se rejoindre?

Est ce que forcément, ces parents là, dans la cinquantaine, ne vont RIEN apporter au Canada?

Est ce qu'ils ne vont FORCEMENT pas pouvoir acheter une maison, une ou deux voitures, aller au restaurants, faire des courses, peut-être aider leur enfant à l'achat de sa première maison, voiture etc.. Tout cela va faire des taxes qui iront dans la caisse de Québec mes amis.

Qu'il y ait éventuellement un soucis avec les grands parents, je peux comprendre.

Mais un homme ou une femme à 50 ans, ça paye encore bien plus que ça ne coûte!

Et puis une dernière chose, il faut faire attention. Le Québec, je le lis souvent, se plaint de voir parfois des immigrants passer par chez eux et partir vers d'autres provinces du Canada. Si à peine arriver, vous les recevez avec un fusil en leur demandant "Et toi, le congolais, le français ou l'arabe, c'est quoi que tu m'apportes d'abord!!"

Ben faut pas vous étonner qu'ils aillent faire leur preuve un peu plus loin.

Je dis tout cela de loin, presque de la Suisse, c'est vous dire si je me veux neutre au fond.

Mais je crois qu'on mélange et qu'on caricature d'un coté comme de l'autre. L'immigrant n'est - dans l'immense majorité des cas - ni un fardeau ni une mine d'or potentiel.

C'est d'abord un être humain qui vous ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dette a permis entre autres d'avoir le système dans lequel on vit ainsi que toi. Mais les parents (encore dans leur pays) des immigrés n'ont jamais rien contribué au Canada. Je suis contre le fait qu'ils viennent ici et profitent d'un système dans lequel ils n'ont rien apporté. Alors que les personnes aident leurs parents dans leur pays en envoyant de l'argent alors la société ici ne paie rien.

C'est ça.

La solidarité ne devrait fonctionner que pour les pure-laine et ne pas s'appliquer aux immigrants. Nous devons payer, payer, payer et ne rien attendre en retour. Entre autres choses, une dette qui a financé un stade mal foutue, un aéroport qui n'est pas utilisé, des routes mal foutues parce que l'argent s'en est allé dans la corruption gigantesque, un système de santé auquel on n'a pas accès parce que toutes les places étaient prises avant qu'on arrive, etc. etc. etc.

C'est quoi la prochaine étape? Extrader les immigrants qui tombent sur le chômage et les sommer de ne rentrer que lorsqu'ils auront un contrat à durée indéterminée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez bien saisi mon propos, on ne peut pas faire porter la responsabilité à une part de la population, il y'a des abus de la part de toutes les classes et de toutes les nationalités.

C'est le système qui est à mettre en cause, ou alors il faut investir dans plus de contrôle mais alors là on parle d'argent à avancer pour un retour tardif à l'équilibre ce qui est inenvisageable pour nos politiques actuelles qui sont du "tout tout de suite ou rien".

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi je propose qu'on fasse comme en Belgique.

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/Economie/130612_Site_denonciation_fraude

Comme ça quitte à dépenser de l'argent autant payer des inspecteurs pour fouiller chez les gens plutôt que de supporter une mère au RSA qui va frauder pour toucher 100€ de CAF.Vive un Monde de répression,vive Big Brother.

ça me fait penser à un article qui expliquait pourquoi un pauvre va taper sur son voisin qui aura ramassé un camembert tombé du frigo qui lui a été volé plutôt que sur le voleur du frigo...je vais le retrouver

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dette a permis entre autres d'avoir le système dans lequel on vit ainsi que toi. Mais les parents (encore dans leur pays) des immigrés n'ont jamais rien contribué au Canada. Je suis contre le fait qu'ils viennent ici et profitent d'un système dans lequel ils n'ont rien apporté. Alors que les personnes aident leurs parents dans leur pays en envoyant de l'argent alors la société ici ne paie rien.

C'est ça.

La solidarité ne devrait fonctionner que pour les pure-laine et ne pas s'appliquer aux immigrants. Nous devons payer, payer, payer et ne rien attendre en retour. Entre autres choses, une dette qui a financé un stade mal foutue, un aéroport qui n'est pas utilisé, des routes mal foutues parce que l'argent s'en est allé dans la corruption gigantesque, un système de santé auquel on n'a pas accès parce que toutes les places étaient prises avant qu'on arrive, etc. etc. etc.

C'est quoi la prochaine étape? Extrader les immigrants qui tombent sur le chômage et les sommer de ne rentrer que lorsqu'ils auront un contrat à durée indéterminée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dette a permis entre autres d'avoir le système dans lequel on vit ainsi que toi. Mais les parents (encore dans leur pays) des immigrés n'ont jamais rien contribué au Canada. Je suis contre le fait qu'ils viennent ici et profitent d'un système dans lequel ils n'ont rien apporté. Alors que les personnes aident leurs parents dans leur pays en envoyant de l'argent alors la société ici ne paie rien.

C'est ça.

La solidarité ne devrait fonctionner que pour les pure-laine et ne pas s'appliquer aux immigrants. Nous devons payer, payer, payer et ne rien attendre en retour. Entre autres choses, une dette qui a financé un stade mal foutue, un aéroport qui n'est pas utilisé, des routes mal foutues parce que l'argent s'en est allé dans la corruption gigantesque, un système de santé auquel on n'a pas accès parce que toutes les places étaient prises avant qu'on arrive, etc. etc. etc.

C'est quoi la prochaine étape? Extrader les immigrants qui tombent sur le chômage et les sommer de ne rentrer que lorsqu'ils auront un contrat à durée indéterminée?

Tu confonds tout, je ne parle pas des immigrants, mais bien de faire venir au Canada des personnes qui ne pourront plus travailler car ils sont à la retraite dans leur pays. Ces personnes seront très probablement une charge pour la société ici. Je connais une personne (collègue), sa mère a 75 ans en arrivant (6 mois après) elle s'est retrouvé hospitalisée et un suivi médical très serré. Je ne dis pas que ma collègue doit quitter le Canada ni ses enfants, ils sont canadiens mais la mère n'aurait jamais dû être parainnée, elle aurait dû avoir les soins dans son pays.

Tout le monde paie pour tout ce que tu as dit, pas seulement les immigrants ,c'est cela la solidarité. Mais je n'ai pas à être solidaire d'une personne dans un autre pays au point qu'elle vienne ici et devienne un charge. Ou alors la personne qui fait venir ses parents alors elle devrait être entièrement responsable d'eux si ils ne sont plus en âge de travailler. Je n'enlèvrais jamais rien de la bouche de mes enfants ou de tes enfants pour le donner à quelqu'un qui vient profiter du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dette a permis entre autres d'avoir le système dans lequel on vit ainsi que toi. Mais les parents (encore dans leur pays) des immigrés n'ont jamais rien contribué au Canada. Je suis contre le fait qu'ils viennent ici et profitent d'un système dans lequel ils n'ont rien apporté. Alors que les personnes aident leurs parents dans leur pays en envoyant de l'argent alors la société ici ne paie rien.

C'est ça.

La solidarité ne devrait fonctionner que pour les pure-laine et ne pas s'appliquer aux immigrants. Nous devons payer, payer, payer et ne rien attendre en retour. Entre autres choses, une dette qui a financé un stade mal foutue, un aéroport qui n'est pas utilisé, des routes mal foutues parce que l'argent s'en est allé dans la corruption gigantesque, un système de santé auquel on n'a pas accès parce que toutes les places étaient prises avant qu'on arrive, etc. etc. etc.

C'est quoi la prochaine étape? Extrader les immigrants qui tombent sur le chômage et les sommer de ne rentrer que lorsqu'ils auront un contrat à durée indéterminée?

Tu confonds tout, je ne parle pas des immigrants, mais bien de faire venir au Canada des personnes qui ne pourront plus travailler car ils sont à la retraite dans leur pays. Ces personnes seront très probablement une charge pour la société ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dette a permis entre autres d'avoir le système dans lequel on vit ainsi que toi. Mais les parents (encore dans leur pays) des immigrés n'ont jamais rien contribué au Canada. Je suis contre le fait qu'ils viennent ici et profitent d'un système dans lequel ils n'ont rien apporté. Alors que les personnes aident leurs parents dans leur pays en envoyant de l'argent alors la société ici ne paie rien.

C'est ça.

La solidarité ne devrait fonctionner que pour les pure-laine et ne pas s'appliquer aux immigrants. Nous devons payer, payer, payer et ne rien attendre en retour. Entre autres choses, une dette qui a financé un stade mal foutue, un aéroport qui n'est pas utilisé, des routes mal foutues parce que l'argent s'en est allé dans la corruption gigantesque, un système de santé auquel on n'a pas accès parce que toutes les places étaient prises avant qu'on arrive, etc. etc. etc.

C'est quoi la prochaine étape? Extrader les immigrants qui tombent sur le chômage et les sommer de ne rentrer que lorsqu'ils auront un contrat à durée indéterminée?

Tu confonds tout, je ne parle pas des immigrants, mais bien de faire venir au Canada des personnes qui ne pourront plus travailler car ils sont à la retraite dans leur pays. Ces personnes seront très probablement une charge pour la société ici.

Modifié par Jolidanseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez bien saisi mon propos, on ne peut pas faire porter la responsabilité à une part de la population, il y'a des abus de la part de toutes les classes et de toutes les nationalités.

C'est le système qui est à mettre en cause, ou alors il faut investir dans plus de contrôle mais alors là on parle d'argent à avancer pour un retour tardif à l'équilibre ce qui est inenvisageable pour nos politiques actuelles qui sont du "tout tout de suite ou rien".

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi je propose qu'on fasse comme en Belgique.

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/Economie/130612_Site_denonciation_fraude

Comme ça quitte à dépenser de l'argent autant payer des inspecteurs pour fouiller chez les gens plutôt que de supporter une mère au RSA qui va frauder pour toucher 100€ de CAF.Vive un Monde de répression,vive Big Brother.

ça me fait penser à un article qui expliquait pourquoi un pauvre va taper sur son voisin qui aura ramassé un camembert tombé du frigo qui lui a été volé plutôt que sur le voleur du frigo...je vais le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dette a permis entre autres d'avoir le système dans lequel on vit ainsi que toi. Mais les parents (encore dans leur pays) des immigrés n'ont jamais rien contribué au Canada. Je suis contre le fait qu'ils viennent ici et profitent d'un système dans lequel ils n'ont rien apporté. Alors que les personnes aident leurs parents dans leur pays en envoyant de l'argent alors la société ici ne paie rien.

C'est ça.

La solidarité ne devrait fonctionner que pour les pure-laine et ne pas s'appliquer aux immigrants. Nous devons payer, payer, payer et ne rien attendre en retour. Entre autres choses, une dette qui a financé un stade mal foutue, un aéroport qui n'est pas utilisé, des routes mal foutues parce que l'argent s'en est allé dans la corruption gigantesque, un système de santé auquel on n'a pas accès parce que toutes les places étaient prises avant qu'on arrive, etc. etc. etc.

C'est quoi la prochaine étape? Extrader les immigrants qui tombent sur le chômage et les sommer de ne rentrer que lorsqu'ils auront un contrat à durée indéterminée?

Tu confonds tout, je ne parle pas des immigrants, mais bien de faire venir au Canada des personnes qui ne pourront plus travailler car ils sont à la retraite dans leur pays. Ces personnes seront très probablement une charge pour la société ici. Je connais une personne (collègue), sa mère a 75 ans en arrivant (6 mois après) elle s'est retrouvé hospitalisée et un suivi médical très serré. Je ne dis pas que ma collègue doit quitter le Canada ni ses enfants, ils sont canadiens mais la mère n'aurait jamais dû être parainnée, elle aurait dû avoir les soins dans son pays.

Tout le monde paie pour tout ce que tu as dit, pas seulement les immigrants ,c'est cela la solidarité. Mais je n'ai pas à être solidaire d'une personne dans un autre pays au point qu'elle vienne ici et devienne un charge. Ou alors la personne qui fait venir ses parents alors elle devrait être entièrement responsable d'eux si ils ne sont plus en âge de travailler. Je n'enlèvrais jamais rien de la bouche de mes enfants ou de tes enfants pour le donner à quelqu'un qui vient profiter du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dette a permis entre autres d'avoir le système dans lequel on vit ainsi que toi. Mais les parents (encore dans leur pays) des immigrés n'ont jamais rien contribué au Canada. Je suis contre le fait qu'ils viennent ici et profitent d'un système dans lequel ils n'ont rien apporté. Alors que les personnes aident leurs parents dans leur pays en envoyant de l'argent alors la société ici ne paie rien.

C'est ça.

La solidarité ne devrait fonctionner que pour les pure-laine et ne pas s'appliquer aux immigrants. Nous devons payer, payer, payer et ne rien attendre en retour. Entre autres choses, une dette qui a financé un stade mal foutue, un aéroport qui n'est pas utilisé, des routes mal foutues parce que l'argent s'en est allé dans la corruption gigantesque, un système de santé auquel on n'a pas accès parce que toutes les places étaient prises avant qu'on arrive, etc. etc. etc.

C'est quoi la prochaine étape? Extrader les immigrants qui tombent sur le chômage et les sommer de ne rentrer que lorsqu'ils auront un contrat à durée indéterminée?

Tu confonds tout, je ne parle pas des immigrants, mais bien de faire venir au Canada des personnes qui ne pourront plus travailler car ils sont à la retraite dans leur pays. Ces personnes seront très probablement une charge pour la société ici. Je connais une personne (collègue), sa mère a 75 ans en arrivant (6 mois après) elle s'est retrouvé hospitalisée et un suivi médical très serré. Je ne dis pas que ma collègue doit quitter le Canada ni ses enfants, ils sont canadiens mais la mère n'aurait jamais dû être parainnée, elle aurait dû avoir les soins dans son pays.

Tout le monde paie pour tout ce que tu as dit, pas seulement les immigrants ,c'est cela la solidarité. Mais je n'ai pas à être solidaire d'une personne dans un autre pays au point qu'elle vienne ici et devienne un charge. Ou alors la personne qui fait venir ses parents alors elle devrait être entièrement responsable d'eux si ils ne sont plus en âge de travailler. Je n'enlèvrais jamais rien de la bouche de mes enfants ou de tes enfants pour le donner à quelqu'un qui vient profiter du système.

j'allais répondre mais d'autres l'ont déjà fait...les retraités dépensent de l'argent de leur pays d'origine dans l'économie Canadienne...mais sûrement que vu que Mme Michu est tombée malade on devrait refuser les 1500 qui voudraient venir demain.

Vous avez bien saisi mon propos, on ne peut pas faire porter la responsabilité à une part de la population, il y'a des abus de la part de toutes les classes et de toutes les nationalités.

C'est le système qui est à mettre en cause, ou alors il faut investir dans plus de contrôle mais alors là on parle d'argent à avancer pour un retour tardif à l'équilibre ce qui est inenvisageable pour nos politiques actuelles qui sont du "tout tout de suite ou rien".

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi je propose qu'on fasse comme en Belgique.

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/Economie/130612_Site_denonciation_fraude

Comme ça quitte à dépenser de l'argent autant payer des inspecteurs pour fouiller chez les gens plutôt que de supporter une mère au RSA qui va frauder pour toucher 100€ de CAF.Vive un Monde de répression,vive Big Brother.

ça me fait penser à un article qui expliquait pourquoi un pauvre va taper sur son voisin qui aura ramassé un camembert tombé du frigo qui lui a été volé plutôt que sur le voleur du frigo...je vais le retrouver

Ah si seulement il n'y avait que de pauvres mères de famille au bout du rouleau qui grattaient la CAF pour 100€ on serait bien lotis!!

Après Mr machin qui se fait prescrire une thalasso par an au frais de la sécu, Mme truc qui souffre d'un mal invisible mais récurrent aux alentours de Noël à qui on file un arrêt sans difficulté, Mlle truc qui vit s'inscrit à la fac juste pour toucher les APL quatre ans d'affilée etc... Tout ceux là me dérangent nettement plus et contribuent à ce que la pauvre mère de famille touche 100€ au lieu de 200€.

Si on a peur du contrôle c'est qu'on a quelque chose à se reprocher...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ce n'est pas une histoire de peur du contrôle..où ai-je parlé de peur ? Il est question de parano et de mesquinerie des blanches colombes c'est tout...

ça me fait penser à ça :

fraude-fiscale-en-france.jpg

Evidement que les fraudeurs sont des vilains pas beau mais...

fraude aux allocs : 2 à 3 milliard VS fraude fiscale 20.5 à 25.6...10 fois plus !!!(sans compter les avoir en Suisse là c'est carton plein) Mais vous passez 10 fois plus de temps à taper sur la poignée de "cas sociaux" qui arnaque de quelques centaines d'euros pendant que vous êtes content de vous faire entuber de plusieurs milliards par d'autres...

Vous avez peur de quoi avec cette fraude ? Vous avez l'impression qu'on vous vole votre salaire ? Vous croyez peut-être que si demain tous les fraudeurs classe cas soc' devenaient honnête votre patron vous augmenterait votre salaire ? Ou bien que le gouvernement voterait pour une grosse baisse des impôts ou vous ferait cadeau de la TVA ? Ou pire,vous croyez qu'on sortirait de la crise... L'argent a disparu à cause des cas sociaux ou alors il n'a pas disparu et ce sont eux qui les ont dans les poches...ouai en vrai les gens qui touchent le RSA ils ont des comptes en Suisse avec plusieurs milliards d'euros ,ils restent dans leur HLM en ZSP juste parce qu'ils y aiment le paysage...

Non je ne suis pas au RSA,je n'y ai jamais été ,et au chomâge je n'y ai été que quelques semaines... Par contre dans la merde je m'y suis déjà retrouvé,j'ai même été SDF pendant 5 mois.On ne s'en est sorti que grâce à nous car à cette époque nous n'avions droit à rien.(pas de chômage)Mais franchement on est capable de réfléchir et de voir plus loin que le bout de notre nez....Je trouve ça vraiment affligeant d'être à ce point victime de lavage de cerveau,d'être tellement embrigadé par les médias qu'on ne sait plus réfléchir...

L'argent n'a pas disparu et n'est pas dans les poches des gens qui risquent l'expulsion alors arrêtez de taper sur les "pauvres" et réfléchissez un peu...Dailleurs déjà il faudrait juste arrêter le raccourcit pauvre = fénéant et/ou fraudeur...

Plus haut une personne appel au calme et je suis dsl d'être désagréable mais si on peut se permettre de cracher sur les pauvres faut s'attendre à se reprendre les gouttes dans la face.Franchement on se fait prendre pour des andouilles par les dirigeants qui profitent de nous...ça me fiche les nerfs en pelotte mais force est de constater que certains aiment ça et en redemande...Alors faut pas s'ettonner qu'on est mal barré.La crise c'est aussi votre faute ,vous qui perdez votre temps à vous acharner sur les mauvaises personnes.Pendant que vous chialez sur 2 milliards,les autres en prennent 25 en toute impunité.

Une bonne nouvelle dailleurs,le genre de choses qui peut arriver si on se bouge dans la bonne direction :

http://www.leparisien.fr/clairoix-60280/continental-les-prud-hommes-invalident-le-licenciement-de-pres-de-700-ex-salaries-30-08-2013-3092877.php

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lui ai dit qu'elle volait le système car elle connaissait la condition de sa mère et elle a sans doute dû organiser ses documents ce qui semble facile dans son pays d'origine. La vie a de la valeur mais on est pas Mère Thérésa et faire venir et prendre soins de tous les malades du monde. Les malades et handicapés Canadiens ont apporté leur contribution à la société et ceux que c'est de naissance alors leurs parents ont fait leur également leur part. Je suis solidaire comme tous les Canadiens (ce qui t'inclus) des malades d'ici.

Elle aurait dû et pu s'organiser dans son pays d'origine pour que sa mère soit soigné. Mais il semblerait pour toi que les immigrants doivent avoir le beurre et l'argent du beurre. Quand on décide d'immigrer, on doit savoir que a des contraintes, des peines et des joies, dont l'éloignement.

Toi tu ne voudrais pas payer pour les erreurs passer (stades olympique etc) mais tu as immigré au Canada alors tu dois accepter les erreurs passées et espérer comme tous que cela ne se reproduise plus.

Une chance que mes parents sont pétants de santé. Mais sais-tu ce que je te dirais si ma mère avait besoin de soins contre le cancer?

Je te le dirais d'ailleurs en bon québécois: que tes considérations ne font absolument aucun pli sur la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi l'histoire de la famille française, qui devait être expulsée hors du Québec car leur petite fille était atteinte d'une grave maladie ? Il y à de cela trois ou quatre ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T’inquiètes tu n’es absolument pas visée par le “on”, ne sois pas agressive on est d’accord sur la plupart des sujets, par contre je ne suis pas pour minimiser une forme de fraude. Ce n’est pas parce que les autres font 10x plus que le délit est moins grave.

Je tape sur ceux que je vois de mes yeux, qui sont à ma portée; je ne connais pas les banques en Suisse, mais si les gens en abusent c’est encore parce que le système est permissif. Les gens essaieront toujours de gratter, quelle que soit leur “caste”.

Qui a peur de quoi avec cette fraude? et ben personne, c’est juste révoltant comme n’importe quelle autre. Le sentiment d’injustice quand je vois un abruti parfaitement valide se garer sur une place handicapé est le même que quand Cahuzac planque ses 500 000 balles. Il n’est pas question de peur mais d’injustice, je n’attends pas une baisse d’impôts mais des concitoyens honnêtes.

Nulle part on ne tape sur les pauvres, mais sur les tricheurs. Un pauvre n’est pas forcément un bon bougre innocent et le riche n’est pas obligatoirement un escroc. Un pourri est un pourri!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement