Aller au contenu

Les immigrants sont un fardeau fiscal de 20 G$, selon l'Insti


immigrer.com

Messages recommandés

Les immigrants sont un fardeau fiscal de 20 G$, selon l'Institut Fraser

Mise à jour le jeudi 29 août 2013 à 15 h 38 HAE

Un nouveau rapport de l'Institut Fraser suggère que les immigrants imposent un fardeau fiscal d'environ 20 milliards de dollars par année aux contribuables canadiens. Il recommande des modifications en profondeur au système, y compris l'abolition du parrainage des parents et grands-parents.

L'Institut Fraser explique que ce fardeau fiscal est dû au fait que les immigrants payent moins en impôts que le coût des services qu'ils reçoivent du gouvernement.

Le rapport Les politiques de sélection des immigrants du Canada : résultats récents, modifications modestes, et réformes nécessaires, publié jeudi par le groupe de réflexion de droite, évalue également que le processus actuel de sélection des immigrants repose en grande partie sur des considérations politiques.

Le document suggère que le processus soit remplacé par un système basé sur les conditions du secteur privé et du marché du travail.

« Je recommande d'abandonner le système actuel, basé sur des décisions que prennent des politiciens à propos de questions difficiles à cerner et que nous le remplacions par le jugement des gens d'affaires, qui embauchent des travailleurs et qui savent combien ils peuvent les rémunérer », a déclaré le chercheur principal à l'Institut Fraser et auteur du rapport, Herbert Grubel.

« Le gouvernement devrait uniquement s'assurer que le système fonctionne bien et que la rémunération qui est offerte à ces travailleurs soit suffisante pour payer les services qu'ils reçoivent. »

Herbert Grubel

Herbert Grubel soutient d'autre part que le parrainage des parents et des grands-parents devrait être aboli et note que ces changements devraient être adoptés de façon progressive en ne les appliquant qu'à ceux qui arriveront après leur entrée en vigueur. Il note que ceci permettrait aux immigrants déjà au Canada de continuer à parrainer leurs parents et grands-parents.

Herbert Grubel est professeur d'économie à l'Université Simon Fraser. Il a été député réformiste à Ottawa pour la circonscription Capilano-Howe Sound de 1993 à 1997.

En mai, le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, a annoncé de nouveaux critères d'éligibilité pour ceux qui désirent parrainer leurs parents et grands-parents, afin de s'assurer que ceux-ci ne deviennent pas dépendants de l'aide sociale.

« J'ai regardé les modifications apportées par le ministre et elles sont un pas dans la bonne direction », a déclaré Herbert Grubel. « Mais je ne crois pas qu'elles permettront d'accueillir des immigrants qui, dans les faits, payeront pour les services gouvernementaux auxquels ils font appel et qui ne seront pas un fardeau de plus pour les contribuables. »

Le rapport soutient également qu'une enquête publique devrait avoir lieu sur le nombre d'immigrants qui sont admis au Canada pour des raisons économiques et humanitaires.

M. Grubel note que sa recherche a également indiqué que les immigrants arrivés au Canada après 1986 ont connu moins de succès économique que ceux qui sont arrivés avant.

source : http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2013/08/29/002-rapport-selection-immigrants-institut-fraser.shtml

post-2-0-80978400-1377872288_thumb.jpg

post-2-0-80978400-1377872288_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Je recommande d'abandonner le système actuel, basé sur des décisions que prennent des politiciens à propos de questions difficiles à cerner et que nous le remplacions par le jugement des gens d'affaires, qui embauchent des travailleurs et qui savent combien ils peuvent les rémunérer »

Devrais-je rire ou pleurer?

Sur ce, le fardeau économique que je suis s'en retourne bosser ...

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand on est à la fois immigrant et contribuable, on se situe où ???

En fait c'est la catégorie du regroupement familial qui est ciblée, et plus particulièrement le parrainage des "seniors", parents/grands-parents, qui pour la plupart ne travaillent pas au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand on est à la fois immigrant et contribuable, on se situe où ???

En fait c'est la catégorie du regroupement familial qui est ciblée, et plus particulièrement le parrainage des "seniors", parents/grands-parents, qui pour la plupart ne travaillent pas au Canada.

Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord. Autant pouvoir venir avec son conjoint et ses enfants me parait une évidence, autant ramener Mémé qui ne travaillera pas et bénéficiera des soins de santé, c'est autre chose. J'avoue que je ne savais pas qu'on pouvait parrainer ses parents et ... ses grands-parents :shok:, je pensais que c'était limité au conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord. Autant pouvoir venir avec son conjoint et ses enfants me parait une évidence, autant ramener Mémé qui ne travaillera pas et bénéficiera des soins de santé, c'est autre chose. J'avoue que je ne savais pas qu'on pouvait parrainer ses parents et ... ses grands-parents :shok:, je pensais que c'était limité au conjoint.

Non, tu peux parrainer quasiment toute ta famille si tu le souhaites, frère et sœur aussi par ex.

De plus, les parrainés peuvent devenir parrains à leur tour à un moment donné.

Cette catégorie d'immigration doit être reformée, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, on ne peut pas parrainer les frères et soeurs s'ils sont majeurs!

Si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand on est à la fois immigrant et contribuable, on se situe où ???

En fait c'est la catégorie du regroupement familial qui est ciblée, et plus particulièrement le parrainage des "seniors", parents/grands-parents, qui pour la plupart ne travaillent pas au Canada.

Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord. Autant pouvoir venir avec son conjoint et ses enfants me parait une évidence, autant ramener Mémé qui ne travaillera pas et bénéficiera des soins de santé, c'est autre chose.

Certains n'ont pas le choix (pays en guerre par exemple). D'autres les ramènent parce que la cohabitation intergénérationnelle est dans leur culture. Pépé et mémé n'ont pas un travail salarié mais ils s'occupent de la maison, des repas, des jeunes enfants, etc.

Par contre, les grands-parents sont trop peu nombreux pour constituer un réel fardeau financier. Dans l'étude, on pointe les immigrants en général. Mais c'est normal pour l'Institut Fraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains n'ont pas le choix (pays en guerre par exemple). D'autres les ramènent parce que la cohabitation intergénérationnelle est dans leur culture. Pépé et mémé n'ont pas un travail salarié mais ils s'occupent de la maison, des repas, des jeunes enfants, etc.

Par contre, les grands-parents sont trop peu nombreux pour constituer un réel fardeau financier. Dans l'étude, on pointe les immigrants en général. Mais c'est normal pour l'Institut Fraser.

En fait, c'est une bonne question de demander si l'on doit forcément immigrer "en tribu". Venir avec son conjoint et ses enfants c'est une chose, mais ensuite doit-on nécessairement faire venir le reste de la tribu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains n'ont pas le choix (pays en guerre par exemple). D'autres les ramènent parce que la cohabitation intergénérationnelle est dans leur culture. Pépé et mémé n'ont pas un travail salarié mais ils s'occupent de la maison, des repas, des jeunes enfants, etc.

Par contre, les grands-parents sont trop peu nombreux pour constituer un réel fardeau financier. Dans l'étude, on pointe les immigrants en général. Mais c'est normal pour l'Institut Fraser.

En fait, c'est une bonne question de demander si l'on doit forcément immigrer "en tribu". Venir avec son conjoint et ses enfants c'est une chose, mais ensuite doit-on nécessairement faire venir le reste de la tribu?

Non, et je ne connais pas grand monde qui le fait non plus. Mais je te retourne la question:

Si ton pays d'accueil t'offrait la possibilité de retirer ta mère d'un camp de réfugiés, le ferais-tu? Moi je le ferai. Je ne peux juste pas juger des motivations des autres vu que mes propres parents n'accepteraient jamais de vivre ici (à moins que ce soit une question de nécessité absolue). Ils sont venus et ils sont repartis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, et je ne connais pas grand monde qui le fait non plus. Mais je te retourne la question:

Si ton pays d'accueil t'offrait la possibilité de retirer ta mère d'un camp de réfugiés, le ferais-tu? Moi je le ferai. Je ne peux juste pas juger des motivations des autres vu que mes propres parents n'accepteraient jamais de vivre ici (à moins que ce soit une question de nécessité absolue). Ils sont venus et ils sont repartis.

Oui, bien sûr. Mais tout le monde ne vient pas d'un pays en guerre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il doit y avoir des limites au parrainage parce que mon père ne pourrait pas me parrainer du fait que je soi majeure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, on ne peut pas parrainer les frères et soeurs s'ils sont majeurs!

Si.

Vous pouvez parrainer :

  • vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;
Qui ne peut pas être parrainé

D’autres membres de votre famille, comme des frères et soeurs âgés de plus de 18 ans, ou des enfants à charge adultes, ne peuvent pas être parrainés.

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp

S'ils sont réfugiés, ils peuvent être parrainés :

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/parrainer/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La catégorie du parrainage est bien plus permissive que les autres catégories d'immigration. Les parrainés n'ont pas à justifier de connaissances linguistiques, de diplômes ou de ressources financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand on est à la fois immigrant et contribuable, on se situe où ???

En fait c'est la catégorie du regroupement familial qui est ciblée, et plus particulièrement le parrainage des "seniors", parents/grands-parents, qui pour la plupart ne travaillent pas au Canada.

Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord. Autant pouvoir venir avec son conjoint et ses enfants me parait une évidence, autant ramener Mémé qui ne travaillera pas et bénéficiera des soins de santé, c'est autre chose.

Certains n'ont pas le choix (pays en guerre par exemple). D'autres les ramènent parce que la cohabitation intergénérationnelle est dans leur culture. Pépé et mémé n'ont pas un travail salarié mais ils s'occupent de la maison, des repas, des jeunes enfants, etc.

Par contre, les grands-parents sont trop peu nombreux pour constituer un réel fardeau financier. Dans l'étude, on pointe les immigrants en général. Mais c'est normal pour l'Institut Fraser.

Le cas d'un pays en guerre est particulier et la notion de réfugié de guerre ou réfugié politique doit bien exister pour obtenir le parrainage, ce que je trouve normal car la situation est extrême. Je vois que tu viens du Rwanda, la guerre qui a fait rage là-bas légitime complètement le rapatriement des parents dans un autre pays. Mais tous les pays, heureusement, ne connaissent pas cette situation.

Pour ce qui est de la culture qui fait qu'on vit ensemble entre générations, c'est différent, ce n'est pas au Canada (ni aux canadiens) de supporter la culture des autres. Si l'on souhaite faire venir ses parents en vue de s'occuper des enfants, de la maison, ... d'accord mais on en assume la charge financière.

Pour moi quelqu'un qui n'a jamais contribué à l'effort social d'un pays au travers de ses impôts n'a pas à tirer bénéfices de cette même société lorsqu'il est vieux. Économiquement, ce serait courir à la faillite et en plus ce n'est pas du tout équitable vis à vis des autres seniors qui toute leur vie ont travaillé et payé des impôts. Des accords entre pays pourraient être mis en place pour ceux qui ont travaillé et potentiellement cotisés dans un autre pays, avec un reversement de pension ...

Le sujet mérite, en effet, d'être débattu.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand on est à la fois immigrant et contribuable, on se situe où ???

En fait c'est la catégorie du regroupement familial qui est ciblée, et plus particulièrement le parrainage des "seniors", parents/grands-parents, qui pour la plupart ne travaillent pas au Canada.

Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord. Autant pouvoir venir avec son conjoint et ses enfants me parait une évidence, autant ramener Mémé qui ne travaillera pas et bénéficiera des soins de santé, c'est autre chose.

Certains n'ont pas le choix (pays en guerre par exemple). D'autres les ramènent parce que la cohabitation intergénérationnelle est dans leur culture. Pépé et mémé n'ont pas un travail salarié mais ils s'occupent de la maison, des repas, des jeunes enfants, etc.

Par contre, les grands-parents sont trop peu nombreux pour constituer un réel fardeau financier. Dans l'étude, on pointe les immigrants en général. Mais c'est normal pour l'Institut Fraser.

Le cas d'un pays en guerre est particulier et la notion de réfugié de guerre ou réfugié politique doit bien exister pour obtenir le parrainage, ce que je trouve normal car la situation est extrême. Je vois que tu viens du Rwanda, la guerre qui a fait rage là-bas légitime complètement le rapatriement des parents dans un autre pays. Mais tous les pays, heureusement, ne connaissent pas cette situation.

Pour ce qui est de la culture qui fait qu'on vit ensemble entre générations, c'est différent, ce n'est pas au Canada (ni aux canadiens) de supporter la culture des autres. Si l'on souhaite faire venir ses parents en vue de s'occuper des enfants, de la maison, ... d'accord mais on en assume la charge financière.

Pour moi quelqu'un qui n'a jamais contribué à l'effort social d'un pays au travers de ses impôts n'a pas à tirer bénéfices de cette même société lorsqu'il est vieux. Économiquement, ce serait courir à la faillite et en plus ce n'est pas du tout équitable vis à vis des autres seniors qui toute leur vie ont travaillé et payé des impôts. Des accords entre pays pourraient être mis en place pour ceux qui ont travaillé et potentiellement cotisés dans un autre pays, avec un reversement de pension ...

Le sujet mérite, en effet, d'être débattu.

Tout à fait d'accord avec toi. De quel droit mon père toucherait-il une pension ici? Et lui-même est de cet avis. Sans compter que faire venir ses parents pour s'occuper de ses mômes relève d'un égoïsme que j'ai de la misère à concevoir. Obliger ma maman, à son âge, à se taper six mois d'hiver? Hé ben!

Seulement, voilà quelques années, j'ai eu une famille voisine en face qui avait une grand-maman lithuanienne avec elle. Bien que jeune (elle n'avait pas plus de 60-62 ans), elle n'avait jamais pris la peine d'apprendre le français. Mais sa fille et son gendre avaient une sacrée chance de l'avoir: elle s'occupait merveilleusement de leurs jumeaux, de repas, de ménage, du jardin ... en fait je les enviais un peu, moi qui devait courir partout avec mon mari sans le moindre soutien.

Si ces grands parents arrivent à préserver leurs enfants de l'épuisement et de la détresse morale, pourquoi pas ... le système de santé y gagne sûrement. S'il y en a qui font venir des aides familiales des Philippines, c'est qu'il y a un réel besoin, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La catégorie du parrainage est bien plus permissive que les autres catégories d'immigration. Les parrainés n'ont pas à justifier de connaissances linguistiques, de diplômes ou de ressources financières.

Je ne sais pas si je suis correct de dire ça, mais cette permissivité me dérange :( , je trouve qu'elle n'est pas juste.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement