Aller au contenu

proche banlieue de Montreal


doriphobe

Messages recommandés

Vous habituez pas trop quand même parce que vous aurez un choc après niveau ambiance :P

Bon j'arrête de vous faire flipper :D Je veux juste vous montrer que ce sont deux mondes radicalement opposés ;) Profitez-en pour aller y passer quelques week-end et soirées en banlieue pour prendre le pouls du 450 et voir les coins qui vous conviendraient le mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Doriphobe

N'hésitez pas pour la rive-sud. De plus en plus de jeunes familles s'expartient en banlieue, Mtl est trop cher.

Il y a des ponts qui relient Mtl et la rive-sud et en plus quand on est près du fleuve (à pieds, en voiture) et qu'on regarde vers Mtl on a une vue splendide digne d'un poster. Non seulement les villes que vous avez citées Longueuil, Brossard, Boucherville mais aussi Ste-Julie, Mont-St-Hilaire McMasterville, St-Bruno-de-Montarville et d'autres offrent un cadre de vie excellent. Les transports en communs y sont très bien développés. La voiture vous servira les w-e pour explorer encore plus.

Gardez Montréal pour le travail ou pour y faire du tourisme.

De toute façon on vous propose de travailler à Boucherville.

Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous habituez pas trop quand même parce que vous aurez un choc après niveau ambiance :tongue:

Bon j'arrête de vous faire flipper :D Je veux juste vous montrer que ce sont deux mondes radicalement opposés :wink: Profitez-en pour aller y passer quelques week-end et soirées en banlieue pour prendre le pouls du 450 et voir les coins qui vous conviendraient le mieux :smile:

tres bon conseil. C'est vrai qu'on se donne quelques mois pour acheter une auto et trouver notre nid douillet, comme on a fait ici. Même si j'ai bien conscience que ça va être compliqué au Quebec, j'aime ce côté découverte avec les galères que ça entraîne au début.(j'ai vécu pas mal d'années en Afrique sans voiture). Bref, j'aime assez votre ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doriphobe

N'hésitez pas pour la rive-sud. De plus en plus de jeunes familles s'expartient en banlieue, Mtl est trop cher.

Il y a des ponts qui relient Mtl et la rive-sud et en plus quand on est près du fleuve (à pieds, en voiture) et qu'on regarde vers Mtl on a une vue splendide digne d'un poster. Non seulement les villes que vous avez citées Longueuil, Brossard, Boucherville mais aussi Ste-Julie, Mont-St-Hilaire McMasterville, St-Bruno-de-Montarville et d'autres offrent un cadre de vie excellent. Les transports en communs y sont très bien développés. La voiture vous servira les w-e pour explorer encore plus.

Gardez Montréal pour le travail ou pour y faire du tourisme.

De toute façon on vous propose de travailler à Boucherville.

Crdl

Oui j'en connais de plus en plus aussi qui y partent mais après de nombreuses années sur Montréal il est vrai ;)

Moi j'ai des goûts de luxe, ma ville préférée c'est St Bruno, sur la montagne, mais c'est malheureusement hooors de prix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doriphobe

N'hésitez pas pour la rive-sud. De plus en plus de jeunes familles s'expartient en banlieue, Mtl est trop cher.

Il y a des ponts qui relient Mtl et la rive-sud et en plus quand on est près du fleuve (à pieds, en voiture) et qu'on regarde vers Mtl on a une vue splendide digne d'un poster. Non seulement les villes que vous avez citées Longueuil, Brossard, Boucherville mais aussi Ste-Julie, Mont-St-Hilaire McMasterville, St-Bruno-de-Montarville et d'autres offrent un cadre de vie excellent. Les transports en communs y sont très bien développés. La voiture vous servira les w-e pour explorer encore plus.

Gardez Montréal pour le travail ou pour y faire du tourisme.

De toute façon on vous propose de travailler à Boucherville.

Crdl

bonjour

C'est vrai que c'était le plan initiale et le cadre me paraît parfait (d'apres street view,lol). Mais sans véhicule les premiers mois, ça me paraît difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je ne vois pas le soucis de la voiture. Puisque vous travaillerez à Boucherville, comment irez-vous au boulot ? Ce sera en bus de chez vous à la boîte. Si vous êtes à Mtl comment irez-vous à Boucherville ? En métro + bus jusqu'au boulot, ça doit être ds la zone industrielle ou il y a beaucoup d'entreprises (surement). Je ne vois pas pourquoi vous installez d'abord à Mtl.

Pensez que Mtl est plus cher (loyer et aussi pour vos courses alimentaires et autres). Les grandes surfaces se trouvent à l'extérieur de Mtl. Vous aurez toujours un bus qui vous mènera vers une zone commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa conjointe ne sait pas encore où elle travaillera. C'est sûr qu'habiter à Boucherville et y bosser c'est parfait, mais là ils sont deux dans l'histoire et aller de la banlieue à l'île, en fonction du lieu de travail, c'est pas forcément une partie de plaisir :wink:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Marionnette St-Bruno est cher pour ce qui est d'acheter maison ou condo mais les loyers sont plus accessibles qu'à Mtl. C'est une très belle ville de banlieue nichée dans le parc provincial d'ailleurs beaucoup de vedettes de l'audio et d'artistes ont choisi d'y vivre. Et en plus il y a les pistes de ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marionnette St-Bruno est cher pour ce qui est d'acheter maison ou condo mais les loyers sont plus accessibles qu'à Mtl. C'est une très belle ville de banlieue nichée dans le parc provincial d'ailleurs beaucoup de vedettes de l'audio et d'artistes ont choisi d'y vivre. Et en plus il y a les pistes de ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais sa conjointe ne sait pas encore où elle travaillera. C'est sûr qu'habiter à Boucherville et y bosser c'est parfait, mais là ils sont deux dans l'histoire et aller de la banlieue à l'île, en fonction du lieu de travail, c'est pas forcément une partie de plaisir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vais pas faire la pub de Montréal, j'en serai incapable, je l'ai trop dans le coeur pour expliquer concrètement :P

J'ai rien contre la banlieue en tant que tel et je comprends parfaitement ton point de vue, seulement la banlieue, quand on débarque dans un nouveau pays, je ne trouve pas que ce soit idéal pour sortir, bouger, rencontrer du monde ;)

J'ai juste peur qu'ils se sentent un peu "isolés" en banlieue et dieu sait que c'est difficile d'être dans un nouveau pays sans connaître rien ni personne...

Je dirai OK pour la rive sud s'ils achètent une voiture de suite pour pouvoir passer leurs soirées dans Montréal :P

PS : mon chum a presque toujours bossé en banlieue, la route se fait bien et rapidement dans ce sens :P (OK par contre je te l'accorde, il FAUT une voiture là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah trefle. Vous m'avez mis KO. Ce qui est marrant c'est que je pense comme marionnette et ma compagne comme vous. On viendra juger sur pièce cet hiver. Par contre 2 questions :

1/ les villes de la rive sud sont elle des villes "dortoirs" (essentiellement on y dort la nuit et il ne se passe pas grand chose, rien de péjoratif là dedans)

2/ Vu que saint Bruno est "the place to be" d'après vos comms, Boucherville a côté est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir vous mettre d'accord parce que trèfle et moi c'est pas très grave on est pas en couple, mais vous oui :biggrin2:

Entendons-nous bien, je ne connais que très peu la banlieue, OUI je trouve ça bien pour les jeunes familles avec enfant, mais oui je trouve que c'est un peu mort et presque "dortoir"...

Je laisse trèfle vendre Boucherville maintenant, je ne connais que rapidement, y'a de jolis coins mais je ne saurais en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dit vous avez aussi la banlieue SUR l'île qui vous évite les ponts :wink: Pointe-Claire, Pointe-aux-Trembles, DDO, etc. c'est strictement comme Brossard and co niveau tranquilité :wink:

Ok mais ce n'est pas forcément moins embouteillé vu qu'on ne peut pas se passer de voiture en habitant ces endroits (à moins d'aimer mettre 2 h pour rejoindre le centre en prenant les bus). Je crois que c'est Automne qui habitait par là bas et qui disait mettre 1 h en voiture pour rejoindre le centre à cause des embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils et les indications des quartiers sur la rive sud. J'avais vu quelque part sur le forum que le Grand Montréal était la meilleure agglomération d'Amérique du nord concernant la circulation en transport en commun donc quand je vois la mention "voiture obligatoire" je suis quand même un peu déçu.

C'est du troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit vous avez aussi la banlieue SUR l'île qui vous évite les ponts :wink: Pointe-Claire, Pointe-aux-Trembles, DDO, etc. c'est strictement comme Brossard and co niveau tranquilité :wink:

Ok mais ce n'est pas forcément moins embouteillé vu qu'on ne peut pas se passer de voiture en habitant ces endroits (à moins d'aimer mettre 2 h pour rejoindre le centre en prenant les bus). Je crois que c'est Automne qui habitait par là bas et qui disait mettre 1 h en voiture pour rejoindre le centre à cause des embouteillages.

Oui la 40 et compagnie c'est bien le bordel aussi je suis 100% d'accord... la seule différence c'est les maudits pont que vous n'avez pas :P au moins quand mon chum était coincé de chez coincé en revenant de St Laurent, il pouvait toujours sortir, passer par un autre chemin etc.

Les ponts t'es coincé t'es coincé, et généralement quand y'a un problème sur l'un d'entre eux, les autres suivent fatalement, puisque ceux qui le peuvent encore décident d'aller tenter leur chance ailleurs...

Je voulais juste souligner que la banlieue existe aussi sur l'île car beaucoup de gens associent banlieue à 450 mais y'a aussi la banlieue dans le 514 :P

Merci pour les conseils et les indications des quartiers sur la rive sud. J'avais vu quelque part sur le forum que le Grand Montréal était la meilleure agglomération d'Amérique du nord concernant la circulation en transport en commun donc quand je vois la mention "voiture obligatoire" je suis quand même un peu déçu.

C'est du troll ?

P'tet qu'il a lu que la STM avait été élue meilleure société de transport en Amérique du Nord et qu'il a fait ce raccourci :P Ca c'est une vraie info par contre même si ça prête à sourire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ville "dortoir" !!! Je pensais que vous aviez fait un tour via Google Street.

Il y a des petites villes en banlieue rive-sud ou rive-nord qui font de l'ombre à Montréal. Désolée mais Mtl n'est pas considérée comme une belle ville. Vous le constaterez par vous même. Mise à part quelques coins (le Mont-Royal, quelques quartiers : Outermont, West Mount, seulement faut être friqué pour y vivre) il y a des endroits qui font peur ! Les arrières-cours sont souvent sales, mal entretenues. Y a des quartiers qui font dortoirs avec des vieux blocs non entretenus.

Les seuls quartiers présentables sont les lieux touristiques : vieux Mtl, vieux port et centre-ville (business oblige !), la rue St-Catherine (touristique) Rue St-Denis (quelques boutiques bien que pas mal ferment à cause des taxes).

Des restos, des boîtes oui y en a même trop (à mon avis).

N'en déplaise à ceux qui vont m'attaquer parce que j'ose dire que Mtl n'est pas belle, c'est pas grave j'suis de bonne humeur aujourd'hui (chu capabe den prendre ! hihi !)

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et les indications des quartiers sur la rive sud. J'avais vu quelque part sur le forum que le Grand Montréal était la meilleure agglomération d'Amérique du nord concernant la circulation en transport en commun donc quand je vois la mention "voiture obligatoire" je suis quand même un peu déçu.

C'est du troll ?

Nan pas de troll du tout. Je suis très sérieux mais je ne saurai retrouver le lien qui acquiesce mes propos. Pour information, à l'époque (il a quelques mois) ce facteur a été déterminant (en plus d'autres choses) afin que mon choix se porte sur Mlt au lieu de Los Angeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement ça semble plus restreint au niveau métro, mais ils ont l'air d'avoir un bon réseau de bus. J’espère que ça fera l'affaire le temps d'avoir une voiture.

Ca dépend où tu habites et où tu vas. Tu peux faire des simulations sur google itinéraire en entrant des adresses de trajet, ça te donnera une excellente idée des temps de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville "dortoir" !!! Je pensais que vous aviez fait un tour via Google Street.

Il y a des petites villes en banlieue rive-sud ou rive-nord qui font de l'ombre à Montréal. Désolée mais Mtl n'est pas considérée comme une belle ville. Vous le constaterez par vous même. Mise à part quelques coins (le Mont-Royal, quelques quartiers : Outermont, West Mount, seulement faut être friqué pour y vivre) il y a des endroits qui font peur ! Les arrières-cours sont souvent sales, mal entretenues. Y a des quartiers qui font dortoirs avec des vieux blocs non entretenus.

Les seuls quartiers présentables sont les lieux touristiques : vieux Mtl, vieux port et centre-ville (business oblige !), la rue St-Catherine (touristique) Rue St-Denis (quelques boutiques bien que pas mal ferment à cause des taxes).

Des restos, des boîtes oui y en a même trop (à mon avis).

N'en déplaise à ceux qui vont m'attaquer parce que j'ose dire que Mtl n'est pas belle, c'est pas grave j'suis de bonne humeur aujourd'hui (chu capabe den prendre ! hihi !)

Crdl

Roooh mais non Rosemont, Côte-des-Neiges, etc. moi j'aime tous les quarters de Montréal ou presque :P Oui je trouve que c'est une belle ville pleine de charme à l'atmosphère si particulière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement