Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Automne... les fumeurs n'ont pas le droit de fumer dans les édifices publics, sur les lieux de travail, dans les bars et les restaurants, à moins de 9 mètres ou 9 pieds ou je ne sais plus quoi des entrées d'édifices. Les fumeurs ont de moins en moins le droit de fumer dans leur chambre d'hôtel, voire même dans les logements. Il y a même des parcs où il est interdit de fumer.

Tout ce qui reste, c'est certaines terrasses (pas toutes), et la rue. Alors franchement... je suis contre cette idée d'interdiction.

• Habitués
Posté(e)

Automne... les fumeurs n'ont pas le droit de fumer dans les édifices publics, sur les lieux de travail, dans les bars et les restaurants, à moins de 9 mètres ou 9 pieds ou je ne sais plus quoi des entrées d'édifices. Les fumeurs ont de moins en moins le droit de fumer dans leur chambre d'hôtel, voire même dans les logements. Il y a même des parcs où il est interdit de fumer.

Tout ce qui reste, c'est certaines terrasses (pas toutes), et la rue. Alors franchement... je suis contre cette idée d'interdiction.

oui, pauvres fumeurs, pas drôle la vie :biggrin2:

en passant, y'a pas grand monde qui respecte la zone devant les édifices..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me souviens du jour ou mon fils m'a demandé pourquoi telle personne mettait un "bâton blanc" avec du feu au bout dans sa bouche.

-Ben elle a mit du feu au bout du "bâton blanc" et elle aspire la fumée, c'est une cigarette.

-Mais maman, pourquoi elle fait ça, qu'est-ce que ça lui donne ?

-Je sais pas ce que ça lui donne, j'ai jamais fumé, en plus c'est mauvais pour la santé.

-Ben pourquoi elle fait ça ?

-Je ne sais pas ,il faudrait lui demander à elle.

Mais la question n'a jamais été posée. Et du coup, je me suis indignée de l'influence que ça pouvait porter sur nos enfants. Surtout quand mon fils a commencé à imiter le geste :sad:

Pour la non-fumeuse que je suis, j'avoue qu'à l'âge qu'il avait, je ne savais pas comment répondre à ses questions pour qu'il comprenne un peu... surtout que moi même j'ai du mal à comprendre...

Modifié par Venusta
  • Habitués
Posté(e)

Ben ça nous montre au moins qu'il n y a pas beaucoup de fumeurs chez immigrer.com :tongue:

Pour le tabac passif, je n y crois pas trop, bon ça reste des hypothèses, les statistiques n'ont jamais démontré qu'il y a eu des cancers dû au tabagisme passif.

quand je me souviens, il y a quelques petites années de cela, les collègues me disaient, "arrête de fumer t'es entrain de te pourrir la vie, de gaspiller ton argent" et j'en passe, comme si que arrêtez de fumer ça peut se faire d'une manière si simple, comme ça en un seul coup, du jour au lendemain. NON, arrêter de fumer n'est pas une mince affaire, j'avais commencé à fumer très jeune (15 ans) bon c'était l'adolescence et c'est pas simple de convaincre un adolescent qui va le regretter, 20 ans après il m'a fallu des méthodes extraordinaires pour arrêter car j'avais envie d'arrêter mais impossible, plusieurs tentatives après, je pense que je tiens le cap. mais bon ça c'est mon histoire. pour quelqu'un qui n'a jamais fumé c'est sur qu'il ne comprendra jamais.

mais bon, savez vous que les fabricants de cigarettes utilisent des produits permettant une dépendance accrue de la cigarette, mais ils n'ont jamais été inquiétés.

• Habitués
Posté(e)

félicitations chaplawn :thumbsup:

je connais des gens qui ont arrêté du jour au lendemain et d'autres qui ont tout essayé et n'y arrive pas.

j'ai souvent entendu le même commentaire chez les femmes : je fume pour pas grossir...

quand même drôle..

puis ça commence souvent à l'école. les jeunes veulent faire comme le groupe et s'il le fait pas, il est 'outsider'..

dommage.. faudrait apprendre aux enfants jeunes que c'est pas parce ton ami fait pas comme toi qu'il faut le forcer à le faire ou l'embêter..

vous vous souvenez des bonbons cigarette popaye? maintenant ils ont enlever le bout rouge pour pas que ça fasse ' cigarette'

• Habitués
Posté(e)

félicitations chaplawn :thumbsup:

je connais des gens qui ont arrêté du jour au lendemain et d'autres qui ont tout essayé et n'y arrive pas.

j'ai souvent entendu le même commentaire chez les femmes : je fume pour pas grossir...

quand même drôle..

puis ça commence souvent à l'école. les jeunes veulent faire comme le groupe et s'il le fait pas, il est 'outsider'..

dommage.. faudrait apprendre aux enfants jeunes que c'est pas parce ton ami fait pas comme toi qu'il faut le forcer à le faire ou l'embêter..

vous vous souvenez des bonbons cigarette popaye? maintenant ils ont enlever le bout rouge pour pas que ça fasse ' cigarette'

merci !

ouais, les bonbons cigarettes, un vieux souvenir..

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

C'est une des missions essentielles des parents en terme d'éducation me semble t'il, pour la cigarette comme pour beaucoup d'autre choses. Pour en revenir à la cigarette, il est évident que pour des parents fumeurs....ce n'est pas simple de trouver les bons arguments pour dissuader ses enfants d'y toucher.

• Habitués
Posté(e)

C'est une des missions essentielles des parents en terme d'éducation me semble t'il, pour la cigarette comme pour beaucoup d'autre choses. Pour en revenir à la cigarette, il est évident que pour des parents fumeurs....ce n'est pas simple de trouver les bons arguments pour dissuader ses enfants d'y toucher.

Quand je pense que mon ex a arrêté de fumer à la naissance de notre aînée, que je n'ai jamais fumé de ma vie ... Et que mes 3 enfants adultes fument :crying: . Tous dehors, heureusement. Autant chez moi que chez eux.

• Habitués
Posté(e)

Je connais un jeune de 17 ans qui s'est mit à fumer comme une cheminée. En vérité ça fait 3 ans que je reconnaissais sur son visage cet air cool et fatigué que donne la marijuana fumée en cachette. Les parents ont regardé ailleurs et le chérubin a commencé à compenser le stress de son premier boulot d'été en cloppant à chaque pause.

J'ai vu tout de même beaucoup de jeunes adultes s'arrêter de fumer d'eux même car la clope est beaucoup moins cool qu'avant.