Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Devançant l'entree en vigueur de la nouvelle loi en decembre prochain, les forfaits cellulaire sont maintenant offerts sur 2 ans et non plus trois ans.

Pour les futurs immigrants, si un cell vaut 650$ sans contrat, et 200 avec contrat, ca vous laissera donc une ''dette de 450$ repartie sur 2 ans.

Il vous en couterait 225$ de casser votre contrat au bout d'un an dans ce cas de figure.

Ca, c'est si vous etes gourmand de I-telephone.

Pour les petits consommateurs qui visent les cells de valeur 200$, ca devient franchement interessant. Personnellement je n'hesiterais pas à payer 100$ si l'herbe etait plus verte ailleurs :)

L'avantage, c'est que ca va pouvoir booster les offres et stimuler encore plus la concurrence puisqu on pourra se sauver de son vilain operateur encore plus vite :D

Tiens d'ailleurs, ce qui il n'y a pas encore longtemps etait en option ou seulement dans certains plans devient inclus dans la plupart des plans : la boite vocale et l'afficheur ( il etait temps franchement..... !!!)

prochaine etape, surement le deverouillage des cell obligatoire sans frais exhorbitants :D

• Habitués
Posté(e)

Il s'agit de quoi exactement !!!!!!

Depuis quand le gouvernement Canadien s'occupe des forfaits cellulaire des immigrants ? :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Vivement que le marché du cell bouge et que Verizon arrive au Canada -> ça va pour être les booster à faire des forfaits un peu moins chers....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Devançant l'entree en vigueur de la nouvelle loi en decembre prochain, les forfaits cellulaire sont maintenant offerts sur 2 ans et non plus trois ans.

Pour les futurs immigrants, si un cell vaut 650$ sans contrat, et 200 avec contrat, ca vous laissera donc une ''dette de 450$ repartie sur 2 ans.

Il vous en couterait 225$ de casser votre contrat au bout d'un an dans ce cas de figure.

Ca, c'est si vous etes gourmand de I-telephone.

Pour les petits consommateurs qui visent les cells de valeur 200$, ca devient franchement interessant. Personnellement je n'hesiterais pas à payer 100$ si l'herbe etait plus verte ailleurs :smile:

L'avantage, c'est que ca va pouvoir booster les offres et stimuler encore plus la concurrence puisqu on pourra se sauver de son vilain operateur encore plus vite :D

Tiens d'ailleurs, ce qui il n'y a pas encore longtemps etait en option ou seulement dans certains plans devient inclus dans la plupart des plans : la boite vocale et l'afficheur ( il etait temps franchement..... !!!)

prochaine etape, surement le deverouillage des cell obligatoire sans frais exhorbitants :D

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

c est fou ce que vous pouvez etre aimables quand vous voulez... ca vous interesse pas de l info, pas la peine de repondre "oui et alorssssssssssssss" c est pas franchement agreable... .....ya du monde qui veut savoir ce genre de chose en arrivant, vu le nombre de questions qu on a pu y lire sur le sujet.

Ensuite pour la boite vocale et l afficheur, ca restait restreint a certains forfait et pas partout...comme je l ai dit dans mon message.

ensuite je connais la loi 60 merci, la difference avec la nouvelle loi, c est l abolition des contrats de TROIS ans.

Mettons en loi 60 :

cell de 200$ payé 0 par le consommateur, contrat de 3 ans : 200/36, le cell perdait 5.55$ de valeur par mois.

avec la nouvelle loi : 200/24 , il en perd 8.33. Donc non seulement l entente se finit plus vite mais en plus si on veut s en sauver avant le terme, ca coutera moins cher.

Ensuite les consommateurs qui avaient des balances : le meme cell de 200$ avec un forfait disons de 25$, il se payait theoriquement en 80 mois (mais le plafond etait 4 ans...ce qui reste fou pour un cell cheapette)

• Habitués
Posté(e)

C'était pas déjà fait les contrats de deux ans? J'ai pris le mien il y a deux ans justement, et là il se renouvelle...

Par contre pour la boite vocale et l'afficheur, effectivement il était temps!

• Habitués
Posté(e)

C'était pas déjà fait les contrats de deux ans? J'ai pris le mien il y a deux ans justement, et là il se renouvelle...

Par contre pour la boite vocale et l'afficheur, effectivement il était temps!

Ca existait déjà, mais pour les appareils moins cher qu'un iPhone 5 par exemple.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais savoir quel forfait vous me conseillez pour des appels vers l'Europe, appel illimités au Québec? Ou une carte prépayée? Merci

:bye:

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

Skype ...

• Habitués
Posté(e)

C est normal que les prix augmentent, un client devient "rentable"" au bout de 21 mois...

Ca reste quand meme profitable au consommateur, ce qui etait le but des changements, les forfaits des base ont augmenté en moyenne de 5$ (bell virgin en tout cas, j ai pas trop regardé les autres)

Ensuite, ces hausses sont une reaction immediate, sur du plus long terme, vu que la concurrence va etre stimulee, les prix vont recommencer a descendre. Faut quand meme regarder le positif ;)
Sur le global, c est le consommateur qui y gagne, pas les compagnies exploitantes.

Ensuite, comme un peu partout, on s en va de plus en plus vers la politique du BYOD (bring your own device, apportez votre cell). A 54$ avoir les appels illimités partout au canada, la boite vocale , l afficheur, les textes illimités du canada vers partout dans le monde, et 1GO d internet, je trouve ca bon. Pour le moment, l equivalent se situait avec des forfait a 55 appels locaux et 10 numeros nationaux, boite vocale et afficheur en sus...Je vis peut etre au pays des bisounours mais moi je suis contente de voir que le Canada avance et se met a niveau avec la concurrence mondiale (le retard est encore la, mais il est grugé de plus en plus)

• Habitués
Posté(e)

C est normal que les prix augmentent, un client devient "rentable"" au bout de 21 mois...

Ca reste quand meme profitable au consommateur, ce qui etait le but des changements, les forfaits des base ont augmenté en moyenne de 5$ (bell virgin en tout cas, j ai pas trop regardé les autres)

Ensuite, ces hausses sont une reaction immediate, sur du plus long terme, vu que la concurrence va etre stimulee, les prix vont recommencer a descendre. Faut quand meme regarder le positif :wink:

Sur le global, c est le consommateur qui y gagne, pas les compagnies exploitantes.

Ensuite, comme un peu partout, on s en va de plus en plus vers la politique du BYOD (bring your own device, apportez votre cell). A 54$ avoir les appels illimités partout au canada, la boite vocale , l afficheur, les textes illimités du canada vers partout dans le monde, et 1GO d internet, je trouve ca bon. Pour le moment, l equivalent se situait avec des forfait a 55 appels locaux et 10 numeros nationaux, boite vocale et afficheur en sus...Je vis peut etre au pays des bisounours mais moi je suis contente de voir que le Canada avance et se met a niveau avec la concurrence mondiale (le retard est encore la, mais il est grugé de plus en plus)

Mo j'ai appels/receptions illimites partout o canada et reception illimites de part le monde, 2GB, sms illimites meme a l'international, boite vocale, afficheurs etc.. pour 58.80 avec Koodo.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir quel forfait vous me conseillez pour des appels vers l'Europe, appel illimités au Québec? Ou une carte prépayée? Merci

:bye:

J ai pris un forfait chez chatr pour 35$ (40ttc) en appels/réception appels illimités et j ai un abonnement voipdiscount que j utilise depuis le cell pour 10€/4 mois => ça me donne les appels vers les fixes en Europe en illimité