Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Ah oui oui ça c'est certain ! Tu l'auras en mois de janvier grand max, pour commencer une belle et heureuse année 2015 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, voilà nous sommes allés aux centre des impôts et ... nous avons fait 90km pour rien!! Car nous devons demander le bordereau au trésor public de la ville où nous habitons! Nous vivons ds le nord de la Drôme et notre centre des impôts est à Valence! Et le trésor public se situe ds notre mairie! Si ça peut aider qqun avant de faire des km pour rien :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !

2ème mail de document manquant, 2 mois après le 1er, avec cette fois ci une requête des plus étranges...

On me demande de signer le formulaire des professions réglementées pour le métier d'avocat... ce que je ne suis pas du tout ! Certes j'ai une licence en droit cependant je n'ai aucune formation spécifique pour le métier d'avocat !

Quelqu'un est il déjà passé par là ???

Je me suis renseigné sur les équivalences et si j'étais avocat en France il me faudrait une attestation du barreau pour prouver ma profession (bien évidemment je ne suis inscrit à aucun barreau en France). Quant au métier d'avocat au Québec, il faut après la fac (seul equivalence que je peux avoir, encore faut-il que les cours suivis correspondent) faire l'école du barreau puis un stage chez un avocat.

Donc comment diable pourrais-je signer un formulaire attestant que je suis avocat ou que j'en ai la formation alors que c'est loin d'être le cas ?!!

Pour rappel, je suis évaluateur immobilier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme même étrange tout ça ! Ils veulent te faire signer un document pour un métier que tu exerces pas ?! Passe un coup de fil aujourd'hui même si tu peux, puis un deuxième pour comparer les réponses.

Tiens nous au jus Santhieuce, on t'attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Help !

2ème mail de document manquant, 2 mois après le 1er, avec cette fois ci une requête des plus étranges...

On me demande de signer le formulaire des professions réglementées pour le métier d'avocat... ce que je ne suis pas du tout ! Certes j'ai une licence en droit cependant je n'ai aucune formation spécifique pour le métier d'avocat !

Quelqu'un est il déjà passé par là ???

Je me suis renseigné sur les équivalences et si j'étais avocat en France il me faudrait une attestation du barreau pour prouver ma profession (bien évidemment je ne suis inscrit à aucun barreau en France). Quant au métier d'avocat au Québec, il faut après la fac (seul equivalence que je peux avoir, encore faut-il que les cours suivis correspondent) faire l'école du barreau puis un stage chez un avocat.

Donc comment diable pourrais-je signer un formulaire attestant que je suis avocat ou que j'en ai la formation alors que c'est loin d'être le cas ?!!

Pour rappel, je suis évaluateur immobilier...

Il y a une question de DOMAINE DE FORMATION( Droit dans ton cas) qu'il faut prendre en compte et c'est à partir de celui-ci que tu dois signer le formulaire. Puisque tu as fourni des documents prouvantque tu as fait des études en DROIT et que tu es succeptible de devenir avocat même si c'est pas le cas pour l'instant; de ce fait, tu dois signer le formulaire en question car c'est une garde fou...Rien d'etrange en tout cas car c'est l'administration.

Si l'un des diplômes/attestation/relevé de notes que tu as fourni en terme de domaines formation et qui debouche sur une profession/un metier reglementé(e) au Quebec, le formulaire est obligatoire même si tu vas l'exercer ou pas...Rien d'inquietant, ni d'etrange...OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remplis ce document sans trop te poser de questions. J'ai eu la même chose. J'ai un diplôme d'ingénieur, mais ne suis pas ingénieur dans mon métier (au sens où je ne conçois pas de produits). Ils se basent plus sur ton domaine de formation (au sens très très large) que sur ton métier. J'ai signé le papier et le CSQ est arrivé 15 jours après. Normalement c'est bon signe donc !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais du coup si on suit la logique il faudrait que j'envoie u. Formulaire en prévention pour toutes les formations qui touchent au droit ... Pourtant il ne me demande que pour la profession d'avocat ...

Également savez vous s'il réponde plus vite pour les deuxième demande ? Perso moi le CSQ en 15 jours ça me va !!! Mais je doute de tout et pour tout désormais !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les deuxième et troisième mails de dois manquants, j'ai eu une réponse en 15 jours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses mais du coup si on suit la logique il faudrait que j'envoie u. Formulaire en prévention pour toutes les formations qui touchent au droit ... Pourtant il ne me demande que pour la profession d'avocat ...

Également savez vous s'il réponde plus vite pour les deuxième demande ? Perso moi le CSQ en 15 jours ça me va !!! Mais je doute de tout et pour tout désormais !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est-ce que la prévention relève d'un Ordre dans la province?

Comme prévention tu devrais éviter certains produits.....: ...''Perso moi le CSQ en 15 jours ça me va....'' :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est zygolux qui fait rien qu'à me mettre des beaux rêves dans la tête le vilain ;-)

C'est zygolux qui me vend du rêve ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COURAGE !!! tenez bon !!!!

Alana, je n'ai pas eu besoin de papier particulier, juste la pièce d'identité comme Barthaure.

Steph, espérons que ce soit un rêve prémonitoire :biggrin2: à ton retour de vacances tu trouveras l'enveloppe dans ta boite aux lettres !

Oh que oui...ce serait trop beau......?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est zygolux qui fait rien qu'à me mettre des beaux rêves dans la tête le vilain ;-)

C'est zygolux qui me vend du rêve ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Franchement si tu es pressée, faut pas utilliser les services du MIDI(ex MICC)...lo!!!

Même pour une simple correction ça prend du temps, et faut pas rêver 15jours et surtout il n'y a que le service d'impôts qui fonctionne à ce rytmes; mais c'est pour collecter les impôts mais pas pour des indus ou paiements en trop(trop perçus).

Tu dois signer le formulaire que pour les professions ou metiers reglementés au Quebec; de ce fait je ne trouve aucun ordre pour cette question de prevention là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Help !

2ème mail de document manquant, 2 mois après le 1er, avec cette fois ci une requête des plus étranges...

On me demande de signer le formulaire des professions réglementées pour le métier d'avocat... ce que je ne suis pas du tout ! Certes j'ai une licence en droit cependant je n'ai aucune formation spécifique pour le métier d'avocat !

Quelqu'un est il déjà passé par là ???

Je me suis renseigné sur les équivalences et si j'étais avocat en France il me faudrait une attestation du barreau pour prouver ma profession (bien évidemment je ne suis inscrit à aucun barreau en France). Quant au métier d'avocat au Québec, il faut après la fac (seul equivalence que je peux avoir, encore faut-il que les cours suivis correspondent) faire l'école du barreau puis un stage chez un avocat.

Donc comment diable pourrais-je signer un formulaire attestant que je suis avocat ou que j'en ai la formation alors que c'est loin d'être le cas ?!!

Pour rappel, je suis évaluateur immobilier...

Pareil pour moi! on m'a demandé de signer le même document, et tout comme toi je suis traductrice mais je n'exerce pas. Je crois que c'est en fonction du domaine de formation et de ce que tu pourrais éventuellement devenir ou "exiger"...Moi je l'ai signé et renvoyé la semaine dernière et pour moi c'est le troisième envoi que le leur fait (mail doc manquant+intention de refus pour mon diplômes et mes relevés non certifiés conforme par l’université émettrice+ mail de doc manquant). Voilà! j'espère avoir des nouvelles bientôt! je vous tiendrais au courant de la suite

Bon courage et bonne chance à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais appeler demain et je vous tiens au jus !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'as pas besoin de les appeler pour ça car tu dois signer le document; et pour la reponse ils vont te balancer sans rien dire..Il faut juste envoyer les documents requis et attendre une reponse car la mise à jour n'est pas automatique et necessitera du temps( environs 1mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ce matin en ouvrant notre boite aux lettres nous avons eu l'heureuse surprise de voir une lettre du MICC!!! Avec nos CSQ à l'intérieur!!!! :biggrin2:

Nous n'arrivons même pas à y croire, j'en tremble encore, seulement deux semaines après avoir envoyé les docs manquants.

Bon courage à tous

ca avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Ce matin en ouvrant notre boite aux lettres nous avons eu l'heureuse surprise de voir une lettre du MICC!!! Avec nos CSQ à l'intérieur!!!! :biggrin2:

Nous n'arrivons même pas à y croire, j'en tremble encore, seulement deux semaines après avoir envoyé les docs manquants.

Bon courage à tous

ca avance!

Félicitation ! quelle bonne surprise !!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement