Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site.

Je vous explique mon cas, dans la recherche d'une aide ou d'une réponse de votre part ^^

Alors voila, j'ai raté mon BAC Es pour la deuxième année consécutive, et mon but était de rejoindre le Quebec à l'automne 2014 ( cette année j'aurais travaillé pour financer mes études )

Ayant raté mon bac et ne voulant pas recommencé une 3 ème terminale, mon souhait serait de toujours rejoindre le Quebec dans plus d'une année, soit pour travaillé, soit pour étudier.

Plusieurs solutions s'offre à moi, mais je ne sais pas comment faire pour parvenir à mon rêve, c'est a dire vous rejoindre amis Canadiens.

Alors comment dois-je m'y prendre pour cette année, travailler et partir dans 1 ans dans une école au quebec ( sachant que je ne sais pas quelle sont les admissions ). Es ce possible ?

Sinon faire une formation d'un ans et soit la completé là bas ou trouver directement du travail ? J'ai pensé aux formations AFPA, qui débouchent sur Titre Professionnel de niveau V et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), mais pourrais je trouver une école pour completer cette formations ou travailler directement ? ( je pensais partir dans ouvrier du paysage, horticulteur ). y'a t'il des demande d'emplois dans ce domaine dans le Quebec ?

Voila j'espere avoir été claire, dans la recherche d'une aide de votre part, je vous remercie d'avance ^^

• Habitués
Posté(e)

Repasse ton bac... C'est important que ce soit au Québec ou en France. Les diplômes français possèdent des équivalences au Québec. Ton baccalauréat va te débloquer plusieurs porte dans ta vie et surtout celles qui vont te donner des formations professionnelles type collégiales ou BTS. Ca te servira aussi pour appliquer à des postes gouvernementaux.

Bref persévère. T'es surement découragé mais ce petit bout de papier peut te changer la vie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site.

Je vous explique mon cas, dans la recherche d'une aide ou d'une réponse de votre part ^^

Alors voila, j'ai raté mon BAC Es pour la deuxième année consécutive, et mon but était de rejoindre le Quebec à l'automne 2014 ( cette année j'aurais travaillé pour financer mes études )

Ayant raté mon bac et ne voulant pas recommencé une 3 ème terminale, mon souhait serait de toujours rejoindre le Quebec dans plus d'une année, soit pour travaillé, soit pour étudier.

Plusieurs solutions s'offre à moi, mais je ne sais pas comment faire pour parvenir à mon rêve, c'est a dire vous rejoindre amis Canadiens.

Malheureusement il n'y a pas plusieurs solutions. Le Québec pratiquant une immigration sélective, si vous n'avez pas de diplôme, et dans le bon domaine recherché par le Québec, vous n'avez aucune chance d'immigrer.

Alors comment dois-je m'y prendre pour cette année, travailler et partir dans 1 ans dans une école au quebec ( sachant que je ne sais pas quelle sont les admissions ). Es ce possible ?

Oui si vous avez beaucoup de $$$ devant vous

Sinon faire une formation d'un ans et soit la completé là bas ou trouver directement du travail ? J'ai pensé aux formations AFPA, qui débouchent sur Titre Professionnel de niveau V et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), mais pourrais je trouver une école pour completer cette formations ou travailler directement ?

Formation AFPA ou CCP, c'est en France que vous devez le faire. On ne peut pas vous renseigner sur ce qui se passe en France et quelles seront les équivalences, s'il y en a. C'est à vous à faire vos recherches de formation en France.

( je pensais partir dans ouvrier du paysage, horticulteur ). y'a t'il des demande d'emplois dans ce domaine dans le Quebec ?

Oui, mais les besoins sont couverts sans problème. La saison d'horticulteur dure 6 à 7 mois. Après il y a la neige. On ne va pas faire immigrer du monde pour combler ce genre d'emploi. Ici, les jeunes apprennent sur le tas, font jardiniers l'été et déneigeurs l'hiver.

Voila j'espere avoir été claire, dans la recherche d'une aide de votre part, je vous remercie d'avance ^^

Bienvenue

• Habitués
Posté(e)

Tu peux tout a fait travailler tout en passant ton bac par correspondance. C'est ce que j'ai fais au lieu de retourner au lycée et ça a été. Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

tant qu'a te former pour venir ici, pourquoi ne pas vouloir faire des études ou formations ici? tu es prêt à te former en horticulture paysagement, aimes tu d'autres métiers manuels qui peuvent te permettre de travailler à l'année? ou bien un DEC général pour ensuite faire autre chose?

Posté(e)

J'ai de nouveau réfléchie, et mon choix ce porterais soit sur la cuisine soit sur l'horticulture, donc faut il mieux que je fasse les formations en france et que j'immigre après celle ci, sinon je peux par exemple passer un cap cuisine en france et le compléter au Quebec par soit un cegep si il en existe pour avoir une meilleur qualification ? Merci deja de vos reponses, qui me sont utiles

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai un Bac pro production horticole-maraîchère et pépinière et je voudrais passer une attestaion d'animateur en écologie. Est-il valable au canada ? :help:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai un Bac pro production horticole-maraîchère et pépinière et je voudrais passer une attestaion d'animateur en écologie. Est-il valable au canada ? :help:

Posté(e)

Et qu'est ce qui serait le mieux pour moi à faire ? Continuer une formation içi ou au Canada mais pendant ma formation je ne pourrais pas travailler. :help: