Aller au contenu

un train explose à Lac-Mégantic


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Je voulais simplement mentionner que ce n'était peut-être pas le bon moment pour faire le procès du pétrole etc. alors que nous cherchons encore nos morts dans les ruines fumantes.

Pour ce qui est du premier ministre nous verrons bien si ce n'était que du blabla, ou si il fera vraiment quelques chose de concret.

Mais ce que j'ai vu, c'est un grand cirque médiatique point.

Il faut dire qu'avoir du charisme ce n'est pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soupir !!!!

Dans quelques jours nous seront retombés dans l'ombre et les journalistes trouveront un autre os à gruger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait une partie de mes études en risque industriel, et c'est le genre d'évênement qui ammène à modifier des lois... presque toujours, on réalise après l'enquête qu'il y avait le cocktail mortel: erreur humaine / dispositif de sécurité absent ou en panne / délai de réaction trop long.

Bon courage aux habitants de la ville. Perso j'ai fait un don à la croix rouge et j'invite tout le monde à faire pareil. C'est le temps d'être solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait une partie de mes études en risque industriel, et c'est le genre d'évênement qui ammène à modifier des lois... presque toujours, on réalise après l'enquête qu'il y avait le cocktail mortel: erreur humaine / dispositif de sécurité absent ou en panne / délai de réaction trop long.

Bon courage aux habitants de la ville. Perso j'ai fait un don à la croix rouge et j'invite tout le monde à faire pareil. C'est le temps d'être solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soupir !!!!

Dans quelques jours nous seront retombés dans l'ombre et les journalistes trouveront un autre os à gruger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se demandent pourquoi on laisse transiter du petrole par les centres ville...

peut etre un élément de réponse ici :

http://www.slate.fr/story/74641/canada-petrole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Ville de Québec offre son soutien à la communauté de Lac-Mégantic

Québec, le 8 juillet 2013
– La Ville de Québec annonce qu’elle offre tout son soutien à la communauté de Lac-Mégantic à la suite du triste événement du 6 juillet dernier.


Dès les premières heures samedi, le maire de Québec, M. Régis Labeaume, a contacté la mairesse de Lac-Mégantic, Mme Colette Roy-Laroche, et lui a offert l’aide du Bureau de la sécurité civile, du service de protection contre les incendies, du Service de police et des ressources humaines et matérielles des Services des travaux publics et de l’ingénierie de la Ville de Québec.


« Les pensées de tous les résidants de Québec sont avec la communauté de Lac-Mégantic, affligée par une tragédie sans précédent. La Ville de Québec est entièrement derrière vous, nous vous offrons notre aide et notre soutien afin de traverser ce moment difficile, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume ».


Croix-Rouge

Afin d’apporter une aide concrète et immédiate à la communauté de Lac-Mégantic, la Ville de Québec s’est engagée à verser un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge, dont les équipes sont actuellement à l’œuvre afin de s'assurer que les besoins des personnes évacuées et des sinistrés soient comblés. La Ville lance un appel à la solidarité de tous les citoyens et des entreprises de Québec à faire un don à la Croix-Rouge, il s’agit du moyen le plus efficace pour aider les sinistrés.


Il est possible de faire un don au fonds Explosion Lac-Mégantic de la Croix-Rouge en composant le 1 800 418-1111 ou sur le web au www.croixrouge.ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemble le centre-ville de Lac Mégantic aujourd'hui

post-12-0-64260500-1373302461_thumb.jpg

post-12-0-64260500-1373302461_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une chance que c'était la nuit, les gens dorment avec toute leur famille bien tranquillement (alors qu'ils auraient pu etre au travail), et soudain, leur immeuble explose... et ils sont vaporisés...

Une chance que c'etait la nuit, au moins ils n'ont pas souffert...

Merci pour vos commentaires pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, une chance que c'était la nuit, les gens dorment avec toute leur famille bien tranquillement (alors qu'ils auraient pu etre au travail), et soudain, leur immeuble explose... et ils sont vaporisés...

Une chance que c'etait la nuit, au moins ils n'ont pas souffert...

Merci pour vos commentaires pertinents.

c'est quoi ce commentaire débile?

si j'ai dit ça, c'est parce que c'était au centre ville. c'est pas un quartier résidentiel où le train a déraillé. tout ce qui a été pulvérisé, c'est des commerces. donc, si ça avait été le jour, tout le monde aurait été dans les rues, dans les entreprises, dans les commerces et ils auraient pas eu le temps de se sauver.

donc oui, une chance que c'était la nuit et que la majorité des commerces étaient vide a part le bar où pas mal tout le monde là a périt.

merci à toi pour ton commentaire pertinent!

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui est débile dans l'histoire, mais lorsque je regarde des photos du désastre, des batiments ressemblent plus a des habitations qu'a des entreprises :

http://img.src.ca/2013/07/06/1250x703/130706_vx755_explosion-lac-megantic24_sn1250.jpg

Et beaucoup de gens habitent en centre ville....

Regarde le Plateau de Montreal, c'est le centre ville, et tous les francais s'agglutinent la-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta photo du Journal de Montreal, effectivement, en premiere ligne ce sont des entreprises, mais si tu regardes derriere, les batiments rasés avec des jardins ressemblent plus a des maisons d'habition qu'a des entrepots industriels ...

Il faut savoir regarder un peu plus loin que son nez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est belle ta photo du Journal de Montreal, effectivement, en premiere ligne ce sont des entreprises, mais si tu regardes derriere, les batiments rasés avec des jardins ressemblent plus a des maisons d'habition qu'a des entrepots industriels ...

Il faut savoir regarder un peu plus loin que son nez :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le mot "chance" qui m'a interpellé :P

btw, cela aurait pu etre évité ...

Si on ne laissait pas passer des convois de matieres dangereuses dans les centres ville...

Mais n'oublions pas que nous sommes en Amérique du Nord, et l'on fait passer le profit avant la santé / sécurité des gens :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est juste une expression. si j'avais dit 'heureusement' que c'était pas la nuit, tu aurais pas réagit de la même façon? ben voyons donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi le mot "chance" qui m'a interpellé :tongue:

btw, cela aurait pu etre évité ...

Si on ne laissait pas passer des convois de matieres dangereuses dans les centres ville...

Mais n'oublions pas que nous sommes en Amérique du Nord, et l'on fait passer le profit avant la santé / sécurité des gens :sad:

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouaips ... pas top. Moi qui devait aller voir une copine la, je vais repousser. Je ne suis ni du style voyeur, ni charognard, ni pleureuse ... donc je vais attendre ma prochaine visite pour aller la voir.

Cet accident de train n'est pas tant le fait que le rail passe pres ou dans la ville, mais cela semble etre une accumulation de defaillances techniques et humaines qui peut malheureusement arriver aussi boen sur un navire au port que dans un pipeline. L'enquete va, je l'espere, eclairer sur ce qui s'est passe et savoir si c'est vraimenet la faute a pas de chance ou si c'est du fait d'avoir saucissone les contrats d'entretiens afin d'avoir les prix les plus bas (comprendre ici l'embauche de personnels non qualifies et payes au lance pierre pour effectuer la maintenance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement