Aller au contenu

Parlons cuisine


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Cool merci Dentan ! L'alerte est lancée.

Et côté casserole, tu me proposes quoi ?

Creuset (honte sur moi :biggrin2: ) En plus j'en ai que j'ai fait ré-émailler!

Le Creuset, la marque où la cocotte coûte 650$ ? Arf ca va pas être possible là :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool merci Dentan ! L'alerte est lancée.

Et côté casserole, tu me proposes quoi ?

Creuset (honte sur moi :biggrin2: ) En plus j'en ai que j'ai fait ré-émailler!

Le Creuset, la marque où la cocotte coûte 650$ ? Arf ca va pas être possible là :S

J'ai 3 modèles (orange) plus la cocotte (elle est à 400$ (environ) chez Linen Chest). Pour la cocotte, je dois être honnête car c'est ma BM qui voulait jeter la sienne car trop usée (je parle de la cocotte), alors je lui ai demandé de me la donner. Ce qu'elle a fait avec un drôle de regard qui en disait long......! Je l'ai fait ré-émailler pour presque rien et maintenant ma BM veut la ravoir!!!!!!!!

Pour la cocotte surveille les ventes de garage (spécialement celles organisées à St-Romuald une fois par année). Il y a souvent des choses intéressantes surtout dans le secteur New Liverpool et aussi celui à l'ouest de l'aréna (soit complètement en haut de la Côte de l'église).

Pour les autres tu en trouves chez LC, Wallmart etc...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les cocottes, c'est drole je sais mais moi j'a trouve la mienne chez HomeSens, le pendant "deco" de Winners. Ils ont des marques de qualité comme Lagostina, des marques plus ecolo, de la ceramique, etc. pour les poeles, les casseroles, les plats en fonte. Pas cher et de qualité. Sinon j'avais gagné une batterie complete Heritage en gagnant l'Emission "REcettes en Vedettes" sur CanalVIe :) Oui, je sais, c'est ma blonde qui m'avait inscrit pour rire. Bonne qualité, mais le revetement a commence a s'user au bout de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les cocottes, c'est drole je sais mais moi j'a trouve la mienne chez HomeSens, le pendant "deco" de Winners. Ils ont des marques de qualité comme Lagostina, des marques plus ecolo, de la ceramique, etc. pour les poeles, les casseroles, les plats en fonte. Pas cher et de qualité. Sinon j'avais gagné une batterie complete Heritage en gagnant l'Emission "REcettes en Vedettes" sur CanalVIe :smile: Oui, je sais, c'est ma blonde qui m'avait inscrit pour rire. Bonne qualité, mais le revetement a commence a s'user au bout de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai mais moi ... je veux des casseroles ... pas une cocotte (j'en ai déjà une :P) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai mais moi ... je veux des casseroles ... pas une cocotte (j'en ai déjà une :tongue:) ^^

Alors Cocotte :biggrin2::give_rose: va chez Canadian Tire ou les magasins qu'il t'a nommés et tu choisis. Tu dois certainement savoir que c'est l'épaisseur du fond (et pas du gars avant que tu le dises :biggrin2::blink2: ) qui est important. Mes autres creusets je les appelle des casseroles et pour mélanger j'utilise des fouets :girl_devil: en plastique achetés ches Escompte Lecompte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ptit tour chez costco ???

Chuis pas membre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais toi amener par un membre, pour avoir une idée des prix regarde sur leur site web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais toi amener par un membre, pour avoir une idée des prix regarde sur leur site web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire, je te conseillerais plutôt de surveiller les soldes chez Cuisina sur Bouvier (il y en a souvent l'été et après Noël).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire, je te conseillerais plutôt de surveiller les soldes chez Cuisina sur Bouvier (il y en a souvent l'été et après Noël).

Cooool et on est en été :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/2 pot de crème fraîche = combien de ml et crème fraîche est-ce de la crème ordinaire 35% ou de la crème sure?

Je veux faire une tarte aux oignons et lardons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/2 pot de crème fraîche = combien de ml et crème fraîche est-ce de la crème ordinaire 35% ou de la crème sure?

Je veux faire une tarte aux oignons et lardons.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve de la creme fraîche en magasin (appelée ainsi), c'est sûr ce n'est pas de la creme de Normandie mais ça peut faire l'affaire.

Sinon pour les quiches j'utilise de la creme à l'ancienne 15% (elle est plus épaisse que la creme à cuisson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On trouve de la creme fraîche en magasin (appelée ainsi), c'est sûr ce n'est pas de la creme de Normandie mais ça peut faire l'affaire.

Sinon pour les quiches j'utilise de la creme à l'ancienne 15% (elle est plus épaisse que la creme à cuisson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un pot de creme fraiche en France c est en gros 45 cl (je viens d'aller voir sur le site de carrefour online pour etre certain :), ca fait longtemps que j'ai pas fait de courses en France), donc un demi-pot c'est dans les 225 ml, soit presqu'une tasse (250ml).

Pour la crème fraiche, comme ont dit les camarades, tu peux en acheter sur les marchés ou les épiceries plus fines pour de la vraiment bonne, mais pour faire la job on trouve maintenant de la "vraie" creme fraiche, c'est Liberté qui fait ça, un pot orange. Pas mal ! Plus proche de ce qu'on a l'habitude.

Sinon j.utilise souvent la 35% speciale pour creme fouettee, elle est grasse mais fait bien la job, elle contient assez de matiere grasse pour que les recettes fonctionnent, pour la quiche notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est vrai, ca malheureusement, les cremes "allegees" sont pas bonnes. Une fois j'ai trouve une a 5% mais c'etait vraiment pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement