Aller au contenu

Avis sur Gatineau


domonion

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vais bientôt arriver à Montréal ou j'ai pris un appartement temporaire sur Airbnb pour un mois.

je souhaiterai aller m'installer à Gatineau, pourquoi parce que c'est plus près d'Ontario donc d'Ottawa ou

il semble que les salaires sont meilleurs.

Donc je souhaiterai connaitre vos avis sur cette ville ou les autres petites villes qui sont autours.

J'ai lu beaucoup de choses négatives sur Gatineau du genre, la ville plus ennuyeuse de Canada, ville dortoirs, rien à faire...etc

J'ai une spécialité en électronique et informatique et ma femme architecte en batiment.

Pensez-vous que l'on pourrait trouver du travail dans cet endroit du Québec ou en Ontario.

j'ai entendu dire que pour travailler pour le gouvernement, il faut être citoyen or il semblerait qu'à Ottawa il existe des emplois pour les nouveaux arrivants

dans l'acministration.

Auriez-vous des informations sur Gatineau et le travail pour les nouveaux immigrants?

j'ai vu pas mal d'annonces job sur le site http://www.workingincanada.gc.ca/, y-en-a-t-il d'autres?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas t'aider mais le sujet m'intéresse;))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vais bientôt arriver à Montréal ou j'ai pris un appartement temporaire sur Airbnb pour un mois.

je souhaiterai aller m'installer à Gatineau, pourquoi parce que c'est plus près d'Ontario donc d'Ottawa ou

il semble que les salaires sont meilleurs.

Donc je souhaiterai connaitre vos avis sur cette ville ou les autres petites villes qui sont autours.

J'ai lu beaucoup de choses négatives sur Gatineau du genre, la ville plus ennuyeuse de Canada, ville dortoirs, rien à faire...etc

J'ai une spécialité en électronique et informatique et ma femme architecte en batiment.

Pensez-vous que l'on pourrait trouver du travail dans cet endroit du Québec ou en Ontario.

j'ai entendu dire que pour travailler pour le gouvernement, il faut être citoyen or il semblerait qu'à Ottawa il existe des emplois pour les nouveaux arrivants

dans l'acministration.

Auriez-vous des informations sur Gatineau et le travail pour les nouveaux immigrants?

j'ai vu pas mal d'annonces job sur le site http://www.workingincanada.gc.ca/, y-en-a-t-il d'autres?

Merci

Salut,

J'ai vécu dans cette région. Je dirais que cela est exagéré de dire que c'est une ville ennuyeuse où on roule les trottoirs de bonne heure. Tu peux profiter des activités culturelels, sociales et sportives des 2 provinces. De magnifiques parcs, des spectacles en plein air etc.

Retourner vivre dans ce coin je regarderais les secteurs Aylmer, Mont-Bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dire.... les stéréotypes sur Gatineau ou plus généralement Ottawa sont en général colporté par des gens n'ayant jamais mis le cul dans la région.... un peu comme les stéréotypes sur les Français que les gens véhiculent sans pour autant ne connaître de Français.

La région est très belle, et la qualité de vie reconnue parmi les meilleur au pays. C'est pas Toronto ou Montréal en terme d'abondance des activités culturelles bien entendu, mais tout comme en France il y a plein de gens heureux ailleurs qu'à Paris.

Tout dépend de ton profil. si tu as besoin d'une méga grosse ville avec 1500 bars où sortir, alors c'est clair.... Ottawa va te sembler un peu riquiqui.

Mais si tu peux passer par dessus cela, la ville a beaucoup changé depuis l'époque de sa réputation, le Fédéral a embauché des jeunes par wagons entiers et la ville bouge vraiment. Pas mal de bars, tout les gros concert en général font escale ici, l'infrastructure de la ville est en bon état, le marché du travail est actif... etc.... Puis bien sûr les sorties de plein air sont nombreuses ici. Y aussi quelques festivals d'interêt comme le bluesfest par exemple. La cohabitation des deux provinces tend à décupler l'offre de spectacles pour les bilingues... :) yeah.... puis ça fait vraiment une offre atypique.

Gatineau est la grand petit frère d'Ottawa. une grande ville par la taille mais petit frère car bien évidemment il existe uniquement de part la présence d'Ottawa. DIsons qu'il faut voir l'agglomération dans son ensemble pour la dynamique économique.... Ottawa est le centre ville actif de Gatineau en quelque sorte. (pour le travail)

Trouver du travail comme éléctronicien ou architecte en bâtiment .... oui du travail y en a comme partout ailleurs. Par contre si vous ambitionnez de travailler en Ontario.... à quelques exceptions prêt le Français sera un véritable atout mais l'anglais une nécessité incontournable quasiment. Donc soyez objectif là dessus et surtout ne pas croire que vous allez "améliorer" ou "faire" votre anglais en ontario. Les employeurs vous embauchent pour travailler pas pour vous donner des cours. Sauf si vous êtes étudiants et allez bosser dans les nombreux pubs de la ville comme la tradition le veut.

Pour architecte d,intérieur tournez vous IMMEDIATEMENT vers les ordres pour voir comment cela se transpose en Ontario ou au Qc. Le lien vers l'organsime pan-canadien.... qui renvoye sur les différentes associations provinciales:

http://www.raic.org/

Les salaires: meilleurs en Ontario.... oui et non.... il faut voir dans l'ensemble avec le coût de la vie. le logement y est aussi plus coûteux. Donc le calcul n'est pas aussi simple. Je ne saurais dire si tout facteurs pris en compte tu t'en tire financièrement mieux à Ottawa qu'à Montréal.... par contre certain qu'on s,en tire mieux qu'à toronto ici.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habitant a Hull, je seconderai l'avis de YOW-LYS concernant la qualite de vie de la region Ottawa-Gatineau.

Travaillant a Ottawa, je peux me rendre au travail aussi bien en transport en commun qu'en voiture qu'a velo grace aux nombreuses pistes cyclables zigzagant la ville. Les endroits de plein airs sont multiples et legions pour se detendre (surtout le parc de la gatineau).

Les musees sont nombreux (gratuits le jeudi apres 16h) et il y a souvent des expositions. Les ambassades sont aussi des bons plans pour des activites culturelles.

Deux choses cependant que je voudrais aussi rajouter : les activites et festivaux (un festival... des festivaux) sont pour la plupart payants (en ce moment c'est le festival de jazz et y'a pas de concert gratuit en plein air comme c'est le cas a Montreal).

L'autre hic, c'est qu'il te faudra obligatoirement une voiture pour te deplacer les weekends (le systeme de transport en commun est "bien" integre entre le cote ontarien et le cote quebecois pendant la semaine mais le weekend c'est le desert.

Au niveau du travail, bcp vivent au Quebec (profitant ainsi de loyers moins chers et de services sociaux familiaux plus developpés) et travaillent en Ontario (profitant ainsi d'un salaire plus eleve et des services de sante plus adequats - merci entente transfrontaliere entre le quebec et l'ontario! ).

Le gouvernement federal n'emploie pas necessairement des citoyens canadiens mais aussi des residents permanents (seuls certains postes a pourvoir concernant la securite interieure, la defence ou les affaires etrangeres requierent la nationalite canadienne).

Par contre au niveau de l'alimentation, ce n'est pas le plus developpe au pays, tu ne trouveras que les nouritures ethniques les plus communes (chinois, italien, thai, japonais, indien). C'est pas un endroit ou tu vas decouvrir des nouvelles choses pour tes papilles gustatives!

Si tu as d'autres questions n'hesitent pas

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habitant a Hull, je seconderai l'avis de YOW-LYS concernant la qualite de vie de la region Ottawa-Gatineau.

Travaillant a Ottawa, je peux me rendre au travail aussi bien en transport en commun qu'en voiture qu'a velo grace aux nombreuses pistes cyclables zigzagant la ville. Les endroits de plein airs sont multiples et legions pour se detendre (surtout le parc de la gatineau).

Les musees sont nombreux (gratuits le jeudi apres 16h) et il y a souvent des expositions. Les ambassades sont aussi des bons plans pour des activites culturelles.

Deux choses cependant que je voudrais aussi rajouter : les activites et festivaux (un festival... des festivaux) sont pour la plupart payants (en ce moment c'est le festival de jazz et y'a pas de concert gratuit en plein air comme c'est le cas a Montreal).

L'autre hic, c'est qu'il te faudra obligatoirement une voiture pour te deplacer les weekends (le systeme de transport en commun est "bien" integre entre le cote ontarien et le cote quebecois pendant la semaine mais le weekend c'est le desert.

Au niveau du travail, bcp vivent au Quebec (profitant ainsi de loyers moins chers et de services sociaux familiaux plus developpés) et travaillent en Ontario (profitant ainsi d'un salaire plus eleve et des services de sante plus adequats - merci entente transfrontaliere entre le quebec et l'ontario! ).

Le gouvernement federal n'emploie pas necessairement des citoyens canadiens mais aussi des residents permanents (seuls certains postes a pourvoir concernant la securite interieure, la defence ou les affaires etrangeres requierent la nationalite canadienne).

Par contre au niveau de l'alimentation, ce n'est pas le plus developpe au pays, tu ne trouveras que les nouritures ethniques les plus communes (chinois, italien, thai, japonais, indien). C'est pas un endroit ou tu vas decouvrir des nouvelles choses pour tes papilles gustatives!

Si tu as d'autres questions n'hesitent pas

H

Salut,

Bon pour info festivalS c'est une exception... bizarre peut-être mais larousse confirme: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/festival_festivals/33417/difficulte

tu m'as mis le doute un instant.

Pour tes commentaires je seconde sauf pour deux points.

Certains quartiers permettent de vivre sans voiture: Vieux Hull, Sandy Hill, Westboro, certains coin de vanier, By Ward market etc... mais seulement parce que ces quartiers sont bien pourvus et ont la chance da,voir quelques bus le weekend, sinon voiture obligatoire en effet.

L'autre truc, et si tu habites à Hull tu devrais en profiter, il y a autre chsoe que du thai ou chinois.... Une veritable éclosion ces dernières années de restos super sympa des deux côtés de la rivière. À Hull:

- Le Gy

- Brut

- Chez Fatima (miam miam)

- Odile et Edgar

- etc....

Ottawa:

- Oz Kafé

Union 613

- Fraser

- Wellington Gastropub

- three butchers

etc....

Précision pour les coûts de vie:

bien faire les calculs (simulations) à salaire égal, l'Ontario prend moins d'impôts, mais loyer plus chers.... l'inverse au QC.

Dans mon cas de célibataire tout comptes faits cela revient quasiment à la même chose. Mais en famille, les gens disent que c'est préférable le Québec de l'ordre de plusieurs milliers de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habitant a Hull, je seconderai l'avis de YOW-LYS concernant la qualite de vie de la region Ottawa-Gatineau.

Travaillant a Ottawa, je peux me rendre au travail aussi bien en transport en commun qu'en voiture qu'a velo grace aux nombreuses pistes cyclables zigzagant la ville. Les endroits de plein airs sont multiples et legions pour se detendre (surtout le parc de la gatineau).

Les musees sont nombreux (gratuits le jeudi apres 16h) et il y a souvent des expositions. Les ambassades sont aussi des bons plans pour des activites culturelles.

Deux choses cependant que je voudrais aussi rajouter : les activites et festivaux (un festival... des festivaux) sont pour la plupart payants (en ce moment c'est le festival de jazz et y'a pas de concert gratuit en plein air comme c'est le cas a Montreal).

L'autre hic, c'est qu'il te faudra obligatoirement une voiture pour te deplacer les weekends (le systeme de transport en commun est "bien" integre entre le cote ontarien et le cote quebecois pendant la semaine mais le weekend c'est le desert.

Au niveau du travail, bcp vivent au Quebec (profitant ainsi de loyers moins chers et de services sociaux familiaux plus developpés) et travaillent en Ontario (profitant ainsi d'un salaire plus eleve et des services de sante plus adequats - merci entente transfrontaliere entre le quebec et l'ontario! ).

Le gouvernement federal n'emploie pas necessairement des citoyens canadiens mais aussi des residents permanents (seuls certains postes a pourvoir concernant la securite interieure, la defence ou les affaires etrangeres requierent la nationalite canadienne).

Par contre au niveau de l'alimentation, ce n'est pas le plus developpe au pays, tu ne trouveras que les nouritures ethniques les plus communes (chinois, italien, thai, japonais, indien). C'est pas un endroit ou tu vas decouvrir des nouvelles choses pour tes papilles gustatives!

Si tu as d'autres questions n'hesitent pas

H

Salut,

Bon pour info festivalS c'est une exception... bizarre peut-être mais larousse confirme: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/festival_festivals/33417/difficulte

tu m'as mis le doute un instant.

Pour tes commentaires je seconde sauf pour deux points.

Certains quartiers permettent de vivre sans voiture: Vieux Hull, Sandy Hill, Westboro, certains coin de vanier, By Ward market etc... mais seulement parce que ces quartiers sont bien pourvus et ont la chance da,voir quelques bus le weekend, sinon voiture obligatoire en effet.

L'autre truc, et si tu habites à Hull tu devrais en profiter, il y a autre chsoe que du thai ou chinois.... Une veritable éclosion ces dernières années de restos super sympa des deux côtés de la rivière. À Hull:

- Le Gy

- Brut

- Chez Fatima (miam miam)

- Odile et Edgar

- etc....

Ottawa:

- Oz Kafé

Union 613

- Fraser

- Wellington Gastropub

- three butchers

etc....

Précision pour les coûts de vie:

bien faire les calculs (simulations) à salaire égal, l'Ontario prend moins d'impôts, mais loyer plus chers.... l'inverse au QC.

Dans mon cas de célibataire tout comptes faits cela revient quasiment à la même chose. Mais en famille, les gens disent que c'est préférable le Québec de l'ordre de plusieurs milliers de dollars.

Je confirme, on ne dit pas des festivaux ^^

EXCEPTION : AVAL, BAL, BANCAL, CAL, CANTAL, CARACAL, CARNAVAL, CEREMONIAL, CHACAL, CHORAL, CORRAL, FESTIVAL, GALGAL, NERVAL, RECITAL, REGAL, SANTAL, et SERVAL prennent un \S"
au pluriel.
(j'ai du aussi vérifier car j'ai egalement eu un gros doute ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette précision orthographique ... j'ai tjs pensé que si un mot se termine par -al le pluriel c'est -aux :flowers:

Mais bon le français c'est pas ma langue première!! :8):

Et on en apprend tous les jours :whistlingb:

Précision pour les coûts de vie:
bien faire les calculs (simulations) à salaire égal, l'Ontario prend moins d'impôts, mais loyer plus chers.... l'inverse au QC.

Dans mon cas de célibataire tout comptes faits cela revient quasiment à la même chose. Mais en famille, les gens disent que c'est préférable le Québec de l'ordre de plusieurs milliers de dollars.



Tout a fait: Avec 3 bambins, en 2012 j'ai paye moins d'impôts au final qu'en Ontario pour plus des services.

L'autre truc, et si tu habites à Hull tu devrais en profiter, il y a autre chsoe que du thai ou chinois.... Une veritable éclosion ces dernières années de restos super sympa des deux côtés de la rivière.


En effet, mais je ne parlais pas de "nouvelles" cuisine mais bien de choix de cuisines internationales qui est (a mon avis) très restreint (ce qui me surprend pour une capitale d'un "grand" pays bâtit sur l'immigration).

Je dirais pas non a un supermarche ethnique comme Mourelatos ou Adonis .. bien qu'il y ait un TNT pres de l'aeroport ...

Si t'as des suggestions chu tjs preneurs !! :sorcerer:

H

Modifié par hanuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour tout ce qui est bouffe moyen-orientale, il y a le Mid-east Food market sur saint-Laurent

Pour les restos ethnique honnêtement je suis toujours en train d'en découvrir plus c'est pour cela que je suis surpris de ton commentaire en plus des classiques chinois, thai, itlaiens, il y a par exemple les restos type "pub food", les africains sur Rideau, des coréens, grecs, arabes, portugais, brésilien.... mais la ville est étendue donc si tu me dis ce que tu cherches je pourrais certainement te dire où c'est.

en terme d'épicerie c,est sûr que j'achète plutôt les trucs de français quand je fais éthnique donc c'est pas mal facile pour moi.

C'est quoi que tu cherches en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi les restos "nouvelles cuisines" ou "fusion" c'est tenu par des gens qui savent pas cuisiner et il y a pas mal sur Ottawa je te l'accorde biggrin.png

Y'a pas de bouffe ethnique que je recherche en particulier mais c'est bien de savoir ou est-ce qu'elles sont quand on en a envie!!

Merci pour la suggestion: J'irais faire un tour a St Laurent, j'espere qu'ils ont a gros rayon de plats preparés. Miam Miam!

Pour conclure notre discussion, je pense que j'etais plus surpris qu'une ville insignifiante comme Phnom Penh capitale du Cambodge ait plus de choix au niveau international: Chinois (nouille, sud, nord, sichuan, ouest), japonais (ramen, sushi), coreen (bbq, nord), francais (bistro, creperie), inde (nord, sud, nepalais), thai (nord, sud), malaysie, indonesie, phillipin, allemand/suisse, steakhouse, pub irlandais, suedois, quebecoise (ou on trouve de la poutine si si si!!), nigerien, libanais, marocain, persan, pakistanais,russe, italien (pizza), espagnol, portugais, Viet (nord, centre et sud), texmex, burgers, cubain ... et Cambodgien (de toute les regions) et j'en passe

Qui plus est pour une ville qui est la moitie de la taille d'Ottawa ... donc voila ma surprise!! P-e que j'ai ete choyé dans mon pays :flowers: .

J'ai trouve sur yelp.ca des resto que je vais essayer de temps en temps mais comme j'ai dit le choix est tres tres limite. :crying:

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement je veux pas insister mais tu semble tirer des conclusions très hatives.

Aucun des restaurants que je t'ai cité ne sont fusion ou que sais-je. Dans hull tu peux prendre par exemple le Gy tu y trouveras du foie-gras poellé, tartare, bavette de wapiti... pas franchement fusion...

Presque tous les type de restaurants que tu cites existent à ottawa... ils sont pas forcement super connus, où tous à côté... Essaye donc aussi urbanspoon par exemple, il y a plus de fréquentation.

Tu prends un resto comme chez edgar tu seras pas mal ravi.... mais ottawa c'est pas une grande ville alors c'est pas mal de bouche à oreille pour les resto.

je te renouvelle l'offre :) dis-moi ce que tu cherches et je te donnerais des adresses. Ca fait 6 ans que je suis dans le coin.

Par contre moi j'avais le souci inverse c'était de trouver autre chose que des restos étrangers... tu vois un restau canadien... c'est rare ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement je veux pas insister mais tu semble tirer des conclusions très hatives.

Aucun des restaurants que je t'ai cité ne sont fusion ou que sais-je.

Je pense qu'on est parti vers une discussion de sourds car on ne parle pas de la meme chose.

Ce que je crois conprendre de ce que tu affirmes (corrige-moi si j'ai tort), c'est qu'Ottawa a une myriade de nouvelles experiences culinaires. Ce que tu as illustres avec la liste de restos.

Je suis en accord avec ce que tu dis car il est vrai car il y plein de restaurants qui vont t'offrir une nouvelle experience gustative.

En regardant le menu du "GY" il faut admettre que ce resto offre un menu une cuisine assez unique qui n'est ni francaise, ni italienne, ni quebecoise. C'est bien de la cuisine fusion qu'elle offre.

La cuisine fusion selon wikipedia: "La cuisine fusion vise à mélanger les cuisines de différents pays pour obtenir des saveurs différentes. On peut soit mélanger des plats entre eux, soit réaliser des recettes étrangères avec des ingrédients locaux."

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce genre de restaurant a Ottawa est foison.

Ce que je dis (et c'est la qu'on s'est mal compris) c'est qu'Ottawa n'a pas une grande variété de restaurants internationaux.

Tu trouveras tjs les memes genres de restos ethniques c-a-d le chinois/indien/thai/viet/japonais/coreen/italien (que tu trouves partout dans n'importe quelle villes moyennes en Amerique du Nord) et tu retrouveras les memes tristes plats partout.

Je trouve qu'il n'y aucune variete dans les offres internationales comme dans ma ville natale.

J'ai ete extremement chanceux d'avoir pu voyager un peu partout sur cette planete et ce que j'aime c'est aller repasser le temps d'un repas le souvenirs de mes voyages. Et c'est cela qui m'a le plus surpris etant donne qu'Ottawa etait une capitale de classe internationale et que ce genre d'option m'etait limite!

J'espere qu'on s'est compris dans la bonne humeur.

Si tu as le nom de bons (pas cher et produits de qualite) supermarches grec/indiens/latinos, je suis preneur!!

Merci

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien, merci pour vos avis.

je vais venir m'installer aux alentours de Gatineau, peut-être vers Hull, je n'en sais rien encore.

Pour la bouffe je m'en fous, je mange de tout.

Ce qui me semble important c'est que la région soit calme mais pas trop non plus car je vais venir avec ma petite

famille (une fille de 8 ans et un garçon de 4 ans).

Je dois trouver un appart qui soit situé près des écoles.

Je dois trouver une école pour mes enfants, si possible anglophone.

Il y a une chose dont je suis dégouté c'est je dois vendre ma voiture que j'ai en ce moment à Paris, j'ai trouvé personne.

Elle est côté à 4000 euros et un garagiste me propose de l'acheter pour à peine 1500 euros. lui-même dit avoir un peu honte d'acheter à ce prix.

Masi que faire?

je n'ai pas le choix, je suis un peu ....

Voilà je referme la parenthèse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement je veux pas insister mais tu semble tirer des conclusions très hatives.

Aucun des restaurants que je t'ai cité ne sont fusion ou que sais-je.

Je pense qu'on est parti vers une discussion de sourds car on ne parle pas de la meme chose.

Ce que je crois conprendre de ce que tu affirmes (corrige-moi si j'ai tort), c'est qu'Ottawa a une myriade de nouvelles experiences culinaires. Ce que tu as illustres avec la liste de restos.

Je suis en accord avec ce que tu dis car il est vrai car il y plein de restaurants qui vont t'offrir une nouvelle experience gustative.

En regardant le menu du "GY" il faut admettre que ce resto offre un menu une cuisine assez unique qui n'est ni francaise, ni italienne, ni quebecoise. C'est bien de la cuisine fusion qu'elle offre.

La cuisine fusion selon wikipedia: "La cuisine fusion vise à mélanger les cuisines de différents pays pour obtenir des saveurs différentes. On peut soit mélanger des plats entre eux, soit réaliser des recettes étrangères avec des ingrédients locaux."

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce genre de restaurant a Ottawa est foison.

Ce que je dis (et c'est la qu'on s'est mal compris) c'est qu'Ottawa n'a pas une grande variété de restaurants internationaux.

Tu trouveras tjs les memes genres de restos ethniques c-a-d le chinois/indien/thai/viet/japonais/coreen/italien (que tu trouves partout dans n'importe quelle villes moyennes en Amerique du Nord) et tu retrouveras les memes tristes plats partout.

Je trouve qu'il n'y aucune variete dans les offres internationales comme dans ma ville natale.

J'ai ete extremement chanceux d'avoir pu voyager un peu partout sur cette planete et ce que j'aime c'est aller repasser le temps d'un repas le souvenirs de mes voyages. Et c'est cela qui m'a le plus surpris etant donne qu'Ottawa etait une capitale de classe internationale et que ce genre d'option m'etait limite!

J'espere qu'on s'est compris dans la bonne humeur.

Si tu as le nom de bons (pas cher et produits de qualite) supermarches grec/indiens/latinos, je suis preneur!!

Merci

H

Bonne humeur il y a.... et c'est vrai que ça fait dialogue de sourds... c'est juste que ça fait 6 ans que je suis ici et comme je suis pas mal branché bouffe c'est mon dada....

Alors pour les épiceries....pas calé pour le grec... quoi que le mid-east food market pourra te permettre de trouver quelques produits très méditerranéens utilisés aussi en Grèce. Certain que si tu vas au Greek community festival tu auras tous les tuyaux.

Indiens, comme j'ai aucun intérêt pour cette bouffe j'y connais rien à part deux trois restos dont un sur Bank qui m'avait vraiment fait bonne impression.

Latinos... je sais pas trop quel latino on parle... c'est large comme terme, mais pour italien, il y a la fameuse bottega en centre-ville ou aussi sur Bank St avec Nicastro

Je suis tombé par hasard récemment sur une épicerie philippine dans new Ediinburgh.... très amusant.

Bon alors pour que tu sois pas perdu.... ici quand on dit fusion c'est un truc pas mal plus bizarre que le Gy (ça c'est classique.... quand on a de la bavette à l’échalote, des escargots beurre rouge c'est du classique).

Serieux je copy/paste les entrées... ça transpire pas la folie fusion:

  • asagne de champignons marinés 6.50$
  • Escargots au beurre rouge 6.75$
  • Tartare de bœuf 10.00$
  • Pétoncles au curry, fondue de poireaux 9.75 $
  • Bruschetta de tomates confites 5.75$
  • Salade de canard confit et fumé 8.00$
  • Trio de tartare (bœuf, saumon, pétoncle) 12.00$
  • Foie gras poêlé à l'inspiration 16.00$

Un truc fusion serait des conneries comme de la pizza/poutine (me demande pas ça m'a effrayé rien que d'y penser).... récemment le cronut aussi.... bref un vrai mélange de truc venu d'endroit différents. Enfin bon tu mets une étiquette fusion juste sur ce qui est de la cuisine toute simple.

si tu veux du classique je te recommande alors l'orée du Bois et les fougères.... très sympa. En Ontario, cordon bleu c,est le repaire du classique.

Je comprends très bien ce que tu dis et je pensais cela également quand je suis arrivé dans le coin.... mais finalement je dois dire que c'est faux. Il y a variété.... je ne sais pas par rapport à Pnom-Penh, mais y a vraiment pas mal de variété. Plus que dans pas mal de villes européennes d'ailleurs. C'est juste que ce sont des petites adresses, et on les découvre au fil du temps.

J'ai désormais ma collection d'endroit super sympas:

Resto sympa entre amis: GY, Brut

Pub classique: Cheschire Cat (en reconstruction), Chez lucien

Burgers : The Works, Hintonburger

Pub chic: OZ Café

Brasserie classique: Metropoliain

steak tard le soir en ville: Vineyards

Poissons: whalesbone

Brunch classique américain: Zaks

Indien: celui sur bank

Coréen: derrière le Bytowne

Ethiopien: habesha sur Rideau

Restaurant de quartier quand je suis vers Vanier: Pepper Garden

Japonais: pourquoi pas wasabi tiens

Resto chic: Les fougères

Resto bouffe aventurière: Brut

Sandwiches super bons provcenaux : Marius

Pub Irlandais: Incontournable Heart and crown du marché avec le rugby en écran géant

Italien chicos: Mezzanotte

Italien relax: sur Preston

Thai dans le coin de sommerset y en a un super bon

chinois : J'ai pas encore trouvé la perle chinoise de qualité

Gastro-Pub: the Gastro-pub sur Wellington

Pas loin y a un grec sympa aussi

Meilleur Shawarma et entremêts libanais : rideau / shawarma palace, mais aussi Beyrouth... pas mal

Meilleurs Merguez.... je le dis pas c'est mon secret!

MArocain: Fatima mon amour de toujours sur Portage!

Portugais: Casa do churasco

Bon bref... ça m'a pris 6 ans et c'est derniers temps y a plein de trucs qui retourne aux source qui ouvrent. Un truc de charcuterie et micro-brasserie sur Dalhousie, murray street, Supply and Demand apparement est un autre gros spot, union 613...

Je comprends que tu puisses être déçu par rapport à ta ville natale, mais cela n'a rien à voir avec Ottawa alors. tu auras probablement la même déception à Montréal. Faut être objectif, la gastronomie c'est tout neuf ici... en pleine explosion. Mais il y a encore plein de gens pour qui simplement manger du Canard leur parait vraiment bizarre.

Encore une fois, c'est pas du tout une mise au défi.... si tu cherches des tuyaux bouffe dans la région n'hésite pas à m'envoyer un petit message. ça me fera super plaisir de t'aider si je peux... Et oui urbanspoon mieux que yelp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

p****, tu pouvais pas parler de tous ces restau avant toi ? hein ! Quand je suis passée visiter Ottawa et ses alentours ?? grrr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien, merci pour vos avis.

je vais venir m'installer aux alentours de Gatineau, peut-être vers Hull, je n'en sais rien encore.

Pour la bouffe je m'en fous, je mange de tout.

Ce qui me semble important c'est que la région soit calme mais pas trop non plus car je vais venir avec ma petite

famille (une fille de 8 ans et un garçon de 4 ans).

Je dois trouver un appart qui soit situé près des écoles.

Je dois trouver une école pour mes enfants, si possible anglophone.

Il y a une chose dont je suis dégouté c'est je dois vendre ma voiture que j'ai en ce moment à Paris, j'ai trouvé personne.

Elle est côté à 4000 euros et un garagiste me propose de l'acheter pour à peine 1500 euros. lui-même dit avoir un peu honte d'acheter à ce prix.

Masi que faire?

je n'ai pas le choix, je suis un peu ....

Voilà je referme la parenthèse.

Merci

C'est pas une parenthèse :)

Bon certains risquent de s'occuper de ton cas pour le choix d'école anglo ou non. Mais je vais me focaliser sur l'aspect administratif de la question. As-tu ldéjà pensé à ce choix et comment y arriver? Je dis cela simplement parce que si tu es au Qc, sauf d'envoyer au privé tu n'as pas le choix dans le système d'éducation.

En Ontario tu peux en revanche envoyer tes enfants à l'école publique anglaise. Maintenant est-ce vraiment nécessaire?! Je dirais que non, car tu es baigné par l'anglais ici... y a des anglos partout, des cours d'anglais dans les écoles, etc...

Je comprends pour certains qu'ils se disent qu'ils veulent pas avoir des enfants qui galèrent autant en anglais qu'eux.... mais ici les conditions sont différentes. Les programmes à la télé sont accessibles en anglais, les amis pour certains sont anglos etc... donc les enfants même ceux qui vont en école franco parlent parfaitement anglais.

En revanche j'ai pu entendre de parents francophones qui ont fait ce choix qu'au final ils ont l'impression de n'avoir un gamin qui ne maîtrise pas aussi parfaitement l'anglais qu'attendu... et qui ne maîtrisent pas du tout le français car cette langue nécessite un vrai apprentissage encadré.

Alors loin de moi l'idée de critiquer ton choix. Mais prends tout les paramètres en compte.

Pour ce qui est de la ville trop/pas assez calme.... dis toi que dans le sud certains pensent que Lille est une ville pourrie est morte.... Ben ici c'est pareil. La ville est ce que tu veux. Et soyons objectif on peut dire vivre en RP, c'est pas garanti que quand tu es à 1h de RER de Paris, c'est pas garanti que tu bénéficies de la trépidante folle nuit parisienne.

La région est réputée pour son cadre de vie et plus encore pour les familles, mais le reste c'est à toi de voir. Tout ce que je sais c'est que j'en connais quelques uns qui regrettent de ne pas vivre ici une fois qu'ils ont visité le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

p****, tu pouvais pas parler de tous ces restau avant toi ? hein ! Quand je suis passée visiter Ottawa et ses alentours ?? grrr :smile:

faut juste oser demander :) je mords pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

Très bien, merci pour vos avis.

je vais venir m'installer aux alentours de Gatineau, peut-être vers Hull, je n'en sais rien encore.

Pour la bouffe je m'en fous, je mange de tout.

Ce qui me semble important c'est que la région soit calme mais pas trop non plus car je vais venir avec ma petite

famille (une fille de 8 ans et un garçon de 4 ans).

Je dois trouver un appart qui soit situé près des écoles.

Je dois trouver une école pour mes enfants, si possible anglophone.

Il y a une chose dont je suis dégouté c'est je dois vendre ma voiture que j'ai en ce moment à Paris, j'ai trouvé personne.

Elle est côté à 4000 euros et un garagiste me propose de l'acheter pour à peine 1500 euros. lui-même dit avoir un peu honte d'acheter à ce prix.

Masi que faire?

je n'ai pas le choix, je suis un peu ....

Voilà je referme la parenthèse.

Merci

Bonjour,

A moins de les inscrire au privé, vous ne pouvez pas envoyer vos enfants à l'école anglophone au Québec (loi 101). Côté Ontario, vous avez 4 choix, école publique anglaise et francophone et école catholique francophone et anglophone. Votre bambin a 4 ans, il aurait de fortes chances d'aller à l'école à cet âge en Ontario et non à 5 ans. S'il est de la fin de l'année, il n'aura pas à attendre un an de plus en Ontario.

Pour ce qui est de la vie quotidienne, j'aime Ottawa. Nous ne sommes jamais autant sortis avec les enfants, l'anglais s'apprend au coin de la rue... Ici, le système de santé a une autre stature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins de les inscrire au privé, vous ne pouvez pas envoyer vos enfants à l'école anglophone au Québec (loi 101). Côté Ontario, vous avez 4 choix, école publique anglaise et francophone et école catholique francophone et anglophone. Votre bambin a 4 ans, il aurait de fortes chances d'aller à l'école à cet âge en Ontario et non à 5 ans. S'il est de la fin de l'année, il n'aura pas à attendre un an de plus en Ontario.

Il me semble que pour aller dans une école catholique la priorité va aux enfants catholiques avec une lettre d'appui du curé de la paroisse et prouver qu'ils ont bien été baptisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement