Aller au contenu

Avis sur Gatineau


domonion

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai désormais ma collection d'endroit super sympas:

Resto sympa entre amis: GY, Brut

Pub classique: Cheschire Cat (en reconstruction), Chez lucien

Burgers : The Works, Hintonburger

Pub chic: OZ Café

Brasserie classique: Metropoliain

steak tard le soir en ville: Vineyards

Poissons: whalesbone

Brunch classique américain: Zaks

Indien: celui sur bank

Coréen: derrière le Bytowne

Ethiopien: habesha sur Rideau

Restaurant de quartier quand je suis vers Vanier: Pepper Garden

Japonais: pourquoi pas wasabi tiens

Resto chic: Les fougères

Resto bouffe aventurière: Brut

Sandwiches super bons provcenaux : Marius

Pub Irlandais: Incontournable Heart and crown du marché avec le rugby en écran géant

Italien chicos: Mezzanotte

Italien relax: sur Preston

Thai dans le coin de sommerset y en a un super bon

chinois : J'ai pas encore trouvé la perle chinoise de qualité

Gastro-Pub: the Gastro-pub sur Wellington

Pas loin y a un grec sympa aussi

Meilleur Shawarma et entremêts libanais : rideau / shawarma palace, mais aussi Beyrouth... pas mal

Meilleurs Merguez.... je le dis pas c'est mon secret!

MArocain: Fatima mon amour de toujours sur Portage!

Portugais: Casa do churasco

Pour le chinois dim sum: je te recommendera le Yantze sur somerset. ***

Y'a aussi un autre chinois sur somerset qui sert de la cuisine setchuanaise (me souvient plus du nom) ** 1/2

Pour l'indien il y a House of India sur Montreal Road qui est pas si pire *** 1/2

Thai: Sala Thai sur ALta Vista, le meilleur que j'ai trouve en ville ***

Pho Vietnamien: Y'en a un sur sommerset dont j'ai oublier le nom. Ca ressemble a un boui-boui de rien du tt ***

On avait fait un grec avec des amis mais comme je ne conduisais pas et donc je me souviens plus ou c'etait ... il etait bien bon!!

J'ai entendu parler du hintonburger a westboro mais j'ai pas encore essayé ...

Quand au reste de ta liste ... Miam Miam ... il ne manque que le temps et l'argent :rtfm:

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement je veux pas insister mais tu semble tirer des conclusions très hatives.

Aucun des restaurants que je t'ai cité ne sont fusion ou que sais-je.

Je pense qu'on est parti vers une discussion de sourds car on ne parle pas de la meme chose.

Ce que je crois conprendre de ce que tu affirmes (corrige-moi si j'ai tort), c'est qu'Ottawa a une myriade de nouvelles experiences culinaires. Ce que tu as illustres avec la liste de restos.

Je suis en accord avec ce que tu dis car il est vrai car il y plein de restaurants qui vont t'offrir une nouvelle experience gustative.

En regardant le menu du "GY" il faut admettre que ce resto offre un menu une cuisine assez unique qui n'est ni francaise, ni italienne, ni quebecoise. C'est bien de la cuisine fusion qu'elle offre.

La cuisine fusion selon wikipedia: "La cuisine fusion vise à mélanger les cuisines de différents pays pour obtenir des saveurs différentes. On peut soit mélanger des plats entre eux, soit réaliser des recettes étrangères avec des ingrédients locaux."

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce genre de restaurant a Ottawa est foison.

Ce que je dis (et c'est la qu'on s'est mal compris) c'est qu'Ottawa n'a pas une grande variété de restaurants internationaux.

Tu trouveras tjs les memes genres de restos ethniques c-a-d le chinois/indien/thai/viet/japonais/coreen/italien (que tu trouves partout dans n'importe quelle villes moyennes en Amerique du Nord) et tu retrouveras les memes tristes plats partout.

Je trouve qu'il n'y aucune variete dans les offres internationales comme dans ma ville natale.

J'ai ete extremement chanceux d'avoir pu voyager un peu partout sur cette planete et ce que j'aime c'est aller repasser le temps d'un repas le souvenirs de mes voyages. Et c'est cela qui m'a le plus surpris etant donne qu'Ottawa etait une capitale de classe internationale et que ce genre d'option m'etait limite!

J'espere qu'on s'est compris dans la bonne humeur.

Si tu as le nom de bons (pas cher et produits de qualite) supermarches grec/indiens/latinos, je suis preneur!!

Merci

H

Bonne humeur il y a.... et c'est vrai que ça fait dialogue de sourds... c'est juste que ça fait 6 ans que je suis ici et comme je suis pas mal branché bouffe c'est mon dada....

Alors pour les épiceries....pas calé pour le grec... quoi que le mid-east food market pourra te permettre de trouver quelques produits très méditerranéens utilisés aussi en Grèce. Certain que si tu vas au Greek community festival tu auras tous les tuyaux.

Indiens, comme j'ai aucun intérêt pour cette bouffe j'y connais rien à part deux trois restos dont un sur Bank qui m'avait vraiment fait bonne impression.

Latinos... je sais pas trop quel latino on parle... c'est large comme terme, mais pour italien, il y a la fameuse bottega en centre-ville ou aussi sur Bank St avec Nicastro

Je suis tombé par hasard récemment sur une épicerie philippine dans new Ediinburgh.... très amusant.

Bon alors pour que tu sois pas perdu.... ici quand on dit fusion c'est un truc pas mal plus bizarre que le Gy (ça c'est classique.... quand on a de la bavette à l’échalote, des escargots beurre rouge c'est du classique).

Serieux je copy/paste les entrées... ça transpire pas la folie fusion:

  • asagne de champignons marinés 6.50$
  • Escargots au beurre rouge 6.75$
  • Tartare de bœuf 10.00$
  • Pétoncles au curry, fondue de poireaux 9.75 $
  • Bruschetta de tomates confites 5.75$
  • Salade de canard confit et fumé 8.00$
  • Trio de tartare (bœuf, saumon, pétoncle) 12.00$
  • Foie gras poêlé à l'inspiration 16.00$

Un truc fusion serait des conneries comme de la pizza/poutine (me demande pas ça m'a effrayé rien que d'y penser).... récemment le cronut aussi.... bref un vrai mélange de truc venu d'endroit différents. Enfin bon tu mets une étiquette fusion juste sur ce qui est de la cuisine toute simple.

si tu veux du classique je te recommande alors l'orée du Bois et les fougères.... très sympa. En Ontario, cordon bleu c,est le repaire du classique.

Je comprends très bien ce que tu dis et je pensais cela également quand je suis arrivé dans le coin.... mais finalement je dois dire que c'est faux. Il y a variété.... je ne sais pas par rapport à Pnom-Penh, mais y a vraiment pas mal de variété. Plus que dans pas mal de villes européennes d'ailleurs. C'est juste que ce sont des petites adresses, et on les découvre au fil du temps.

J'ai désormais ma collection d'endroit super sympas:

Resto sympa entre amis: GY, Brut

Pub classique: Cheschire Cat (en reconstruction), Chez lucien

Burgers : The Works, Hintonburger

Pub chic: OZ Café

Brasserie classique: Metropoliain

steak tard le soir en ville: Vineyards

Poissons: whalesbone

Brunch classique américain: Zaks

Indien: celui sur bank

Coréen: derrière le Bytowne

Ethiopien: habesha sur Rideau

Restaurant de quartier quand je suis vers Vanier: Pepper Garden

Japonais: pourquoi pas wasabi tiens

Resto chic: Les fougères

Resto bouffe aventurière: Brut

Sandwiches super bons provcenaux : Marius

Pub Irlandais: Incontournable Heart and crown du marché avec le rugby en écran géant

Italien chicos: Mezzanotte

Italien relax: sur Preston

Thai dans le coin de sommerset y en a un super bon

chinois : J'ai pas encore trouvé la perle chinoise de qualité

Gastro-Pub: the Gastro-pub sur Wellington

Pas loin y a un grec sympa aussi

Meilleur Shawarma et entremêts libanais : rideau / shawarma palace, mais aussi Beyrouth... pas mal

Meilleurs Merguez.... je le dis pas c'est mon secret!

MArocain: Fatima mon amour de toujours sur Portage!

Portugais: Casa do churasco

Bon bref... ça m'a pris 6 ans et c'est derniers temps y a plein de trucs qui retourne aux source qui ouvrent. Un truc de charcuterie et micro-brasserie sur Dalhousie, murray street, Supply and Demand apparement est un autre gros spot, union 613...

Je comprends que tu puisses être déçu par rapport à ta ville natale, mais cela n'a rien à voir avec Ottawa alors. tu auras probablement la même déception à Montréal. Faut être objectif, la gastronomie c'est tout neuf ici... en pleine explosion. Mais il y a encore plein de gens pour qui simplement manger du Canard leur parait vraiment bizarre.

Encore une fois, c'est pas du tout une mise au défi.... si tu cherches des tuyaux bouffe dans la région n'hésite pas à m'envoyer un petit message. ça me fera super plaisir de t'aider si je peux... Et oui urbanspoon mieux que yelp

Es-tu allé à l'Orée du bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

A moins de les inscrire au privé, vous ne pouvez pas envoyer vos enfants à l'école anglophone au Québec (loi 101). Côté Ontario, vous avez 4 choix, école publique anglaise et francophone et école catholique francophone et anglophone. Votre bambin a 4 ans, il aurait de fortes chances d'aller à l'école à cet âge en Ontario et non à 5 ans. S'il est de la fin de l'année, il n'aura pas à attendre un an de plus en Ontario.

Il me semble que pour aller dans une école catholique la priorité va aux enfants catholiques avec une lettre d'appui du curé de la paroisse et prouver qu'ils ont bien été baptisé.

Non, il suffit que l'un des parents soit baptisé, et c'est tout! (Allez voir Par contre, je pense que dans les plus grandes classes, ils prennent des enfants issus de divers horizons, c'est ce que j'ai entendu). Le problème, il est vrai que tout le monde n'est pas forcément d'accord, mais au moins, elles sont gratuites et ça donne un choix supplémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement je veux pas insister mais tu semble tirer des conclusions très hatives.

Aucun des restaurants que je t'ai cité ne sont fusion ou que sais-je.

Je pense qu'on est parti vers une discussion de sourds car on ne parle pas de la meme chose.

Ce que je crois conprendre de ce que tu affirmes (corrige-moi si j'ai tort), c'est qu'Ottawa a une myriade de nouvelles experiences culinaires. Ce que tu as illustres avec la liste de restos.

Je suis en accord avec ce que tu dis car il est vrai car il y plein de restaurants qui vont t'offrir une nouvelle experience gustative.

En regardant le menu du "GY" il faut admettre que ce resto offre un menu une cuisine assez unique qui n'est ni francaise, ni italienne, ni quebecoise. C'est bien de la cuisine fusion qu'elle offre.

La cuisine fusion selon wikipedia: "La cuisine fusion vise à mélanger les cuisines de différents pays pour obtenir des saveurs différentes. On peut soit mélanger des plats entre eux, soit réaliser des recettes étrangères avec des ingrédients locaux."

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce genre de restaurant a Ottawa est foison.

Ce que je dis (et c'est la qu'on s'est mal compris) c'est qu'Ottawa n'a pas une grande variété de restaurants internationaux.

Tu trouveras tjs les memes genres de restos ethniques c-a-d le chinois/indien/thai/viet/japonais/coreen/italien (que tu trouves partout dans n'importe quelle villes moyennes en Amerique du Nord) et tu retrouveras les memes tristes plats partout.

Je trouve qu'il n'y aucune variete dans les offres internationales comme dans ma ville natale.

J'ai ete extremement chanceux d'avoir pu voyager un peu partout sur cette planete et ce que j'aime c'est aller repasser le temps d'un repas le souvenirs de mes voyages. Et c'est cela qui m'a le plus surpris etant donne qu'Ottawa etait une capitale de classe internationale et que ce genre d'option m'etait limite!

J'espere qu'on s'est compris dans la bonne humeur.

Si tu as le nom de bons (pas cher et produits de qualite) supermarches grec/indiens/latinos, je suis preneur!!

Merci

H

Bonne humeur il y a.... et c'est vrai que ça fait dialogue de sourds... c'est juste que ça fait 6 ans que je suis ici et comme je suis pas mal branché bouffe c'est mon dada....

Alors pour les épiceries....pas calé pour le grec... quoi que le mid-east food market pourra te permettre de trouver quelques produits très méditerranéens utilisés aussi en Grèce. Certain que si tu vas au Greek community festival tu auras tous les tuyaux.

Indiens, comme j'ai aucun intérêt pour cette bouffe j'y connais rien à part deux trois restos dont un sur Bank qui m'avait vraiment fait bonne impression.

Latinos... je sais pas trop quel latino on parle... c'est large comme terme, mais pour italien, il y a la fameuse bottega en centre-ville ou aussi sur Bank St avec Nicastro

Je suis tombé par hasard récemment sur une épicerie philippine dans new Ediinburgh.... très amusant.

Bon alors pour que tu sois pas perdu.... ici quand on dit fusion c'est un truc pas mal plus bizarre que le Gy (ça c'est classique.... quand on a de la bavette à l’échalote, des escargots beurre rouge c'est du classique).

Serieux je copy/paste les entrées... ça transpire pas la folie fusion:

  • asagne de champignons marinés 6.50$
  • Escargots au beurre rouge 6.75$
  • Tartare de bœuf 10.00$
  • Pétoncles au curry, fondue de poireaux 9.75 $
  • Bruschetta de tomates confites 5.75$
  • Salade de canard confit et fumé 8.00$
  • Trio de tartare (bœuf, saumon, pétoncle) 12.00$
  • Foie gras poêlé à l'inspiration 16.00$
Un truc fusion serait des conneries comme de la pizza/poutine (me demande pas ça m'a effrayé rien que d'y penser).... récemment le cronut aussi.... bref un vrai mélange de truc venu d'endroit différents. Enfin bon tu mets une étiquette fusion juste sur ce qui est de la cuisine toute simple.

si tu veux du classique je te recommande alors l'orée du Bois et les fougères.... très sympa. En Ontario, cordon bleu c,est le repaire du classique.

Je comprends très bien ce que tu dis et je pensais cela également quand je suis arrivé dans le coin.... mais finalement je dois dire que c'est faux. Il y a variété.... je ne sais pas par rapport à Pnom-Penh, mais y a vraiment pas mal de variété. Plus que dans pas mal de villes européennes d'ailleurs. C'est juste que ce sont des petites adresses, et on les découvre au fil du temps.

J'ai désormais ma collection d'endroit super sympas:

Resto sympa entre amis: GY, Brut

Pub classique: Cheschire Cat (en reconstruction), Chez lucien

Burgers : The Works, Hintonburger

Pub chic: OZ Café

Brasserie classique: Metropoliain

steak tard le soir en ville: Vineyards

Poissons: whalesbone

Brunch classique américain: Zaks

Indien: celui sur bank

Coréen: derrière le Bytowne

Ethiopien: habesha sur Rideau

Restaurant de quartier quand je suis vers Vanier: Pepper Garden

Japonais: pourquoi pas wasabi tiens

Resto chic: Les fougères

Resto bouffe aventurière: Brut

Sandwiches super bons provcenaux : Marius

Pub Irlandais: Incontournable Heart and crown du marché avec le rugby en écran géant

Italien chicos: Mezzanotte

Italien relax: sur Preston

Thai dans le coin de sommerset y en a un super bon

chinois : J'ai pas encore trouvé la perle chinoise de qualité

Gastro-Pub: the Gastro-pub sur Wellington

Pas loin y a un grec sympa aussi

Meilleur Shawarma et entremêts libanais : rideau / shawarma palace, mais aussi Beyrouth... pas mal

Meilleurs Merguez.... je le dis pas c'est mon secret!

MArocain: Fatima mon amour de toujours sur Portage!

Portugais: Casa do churasco

Bon bref... ça m'a pris 6 ans et c'est derniers temps y a plein de trucs qui retourne aux source qui ouvrent. Un truc de charcuterie et micro-brasserie sur Dalhousie, murray street, Supply and Demand apparement est un autre gros spot, union 613...

Je comprends que tu puisses être déçu par rapport à ta ville natale, mais cela n'a rien à voir avec Ottawa alors. tu auras probablement la même déception à Montréal. Faut être objectif, la gastronomie c'est tout neuf ici... en pleine explosion. Mais il y a encore plein de gens pour qui simplement manger du Canard leur parait vraiment bizarre.

Encore une fois, c'est pas du tout une mise au défi.... si tu cherches des tuyaux bouffe dans la région n'hésite pas à m'envoyer un petit message. ça me fera super plaisir de t'aider si je peux... Et oui urbanspoon mieux que yelp

Es-tu allé à l'Orée du bois?
Oui... Resto classique (dans le bon sens du terme). Assez élégant et la bouffe est très bonne. Le chef aime bien le canard visiblement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai désormais ma collection d'endroit super sympas:

Resto sympa entre amis: GY, Brut

Pub classique: Cheschire Cat (en reconstruction), Chez lucien

Burgers : The Works, Hintonburger

Pub chic: OZ Café

Brasserie classique: Metropoliain

steak tard le soir en ville: Vineyards

Poissons: whalesbone

Brunch classique américain: Zaks

Indien: celui sur bank

Coréen: derrière le Bytowne

Ethiopien: habesha sur Rideau

Restaurant de quartier quand je suis vers Vanier: Pepper Garden

Japonais: pourquoi pas wasabi tiens

Resto chic: Les fougères

Resto bouffe aventurière: Brut

Sandwiches super bons provcenaux : Marius

Pub Irlandais: Incontournable Heart and crown du marché avec le rugby en écran géant

Italien chicos: Mezzanotte

Italien relax: sur Preston

Thai dans le coin de sommerset y en a un super bon

chinois : J'ai pas encore trouvé la perle chinoise de qualité

Gastro-Pub: the Gastro-pub sur Wellington

Pas loin y a un grec sympa aussi

Meilleur Shawarma et entremêts libanais : rideau / shawarma palace, mais aussi Beyrouth... pas mal

Meilleurs Merguez.... je le dis pas c'est mon secret!

MArocain: Fatima mon amour de toujours sur Portage!

Portugais: Casa do churasco

Pour le chinois dim sum: je te recommendera le Yantze sur somerset. ***

Y'a aussi un autre chinois sur somerset qui sert de la cuisine setchuanaise (me souvient plus du nom) ** 1/2

Pour l'indien il y a House of India sur Montreal Road qui est pas si pire *** 1/2

Thai: Sala Thai sur ALta Vista, le meilleur que j'ai trouve en ville ***

Pho Vietnamien: Y'en a un sur sommerset dont j'ai oublier le nom. Ca ressemble a un boui-boui de rien du tt ***

On avait fait un grec avec des amis mais comme je ne conduisais pas et donc je me souviens plus ou c'etait ... il etait bien bon!!

J'ai entendu parler du hintonburger a westboro mais j'ai pas encore essayé ...

Quand au reste de ta liste ... Miam Miam ... il ne manque que le temps et l'argent :rtfm:

H

Merci a vous deux pour la liste. Cela fait 9 mois que je suis dans la région et c'est avec plaisir que j'irai découvrir ces menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je veux pas insister mais tu semble tirer des conclusions très hatives.

Aucun des restaurants que je t'ai cité ne sont fusion ou que sais-je. Dans hull tu peux prendre par exemple le Gy tu y trouveras du foie-gras poellé, tartare, bavette de wapiti... pas franchement fusion...

Mais lol, ca fait du bien des échanges comme ça ahaha, ca change des McKenzie ou autre pollueurs, enfin de la "baston" sur un theme agréable :smile:

bon, sinon je suis ce sujet avec intérêt également car Gatineau est la ville qui semble mieux nous correspondre (surtout pour le prix des logements quand un travail ne t'attends pas avant l'arrivée), nous allons essayer d'y aller en aout pour y prévoir notre vie là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai commencé ce sujet sur Gatineau parce que je souhaite m'y installer dès mon arrivée au Canada.

Il y a trop de choses de partout en même temps, je suis confus.

Donc si j'ai bien compris je n'ai pas le droit d'enovyer mes enfants dans une école anglophone car la loi de Québec m'en interdit?

Sinon pouvez-vous me donner quelques adresses d'agence de placement pour les nouveaux immigrants?

Est-ce-difficile de trouver un logement?

Et des adresses pour trouver un appartement en location ou en sous-location?

Quelle est la ville la plus située près d'une zone industrielle? cela pourrait m'aider pour me déplacer facilement vers les entreprises.

Comment acheter une voiture d'occasion? quels conseils me donneriez-vous?

Comme je ne connais personne, je vais surement aller vers des professionnels automobiles mais par contre s'ils sont comme en France ce n'est même pas la peine, je prefère aller vers les particuliers.

Surtout ne vous éloignez pas du sujest et des questions, restez tous bien concentrés.

Merci à tous encore une fois.

..._-~ :mellow2: ~-_...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oh ..... Si on s'eloigne du sujet c'est qu'on prend du plaisir sur le sujet :)

Bon alors je déclare une grève unilatérale de la réponse pendant un temps mystérieux.... Mais court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors fin de la grève....

Réponses aux questions:

- école:

Tu as bien compris. Qu Québec (donc gatineau) la façon d'envoyer tes enfants dazns une école anglophone c'est le privé. Ceci étant dit, les gamins qui vont à l'école franco apprenent et parlent très bien l'anglais. Rien à voir avec les corus à la française. La région est pas mal bilingue

- logement: est-ce difficile?

Non. Pas de caution de tes parents ou trois générations de fiches de paye pour avoir le droit de "postuler" à un logement. Tu payes ou tu te casses.

- comment trouver

avant d'arriver,.... internet avec kijiji.ca... craigslist, lespac (par ordre d,importance)

sur place, il suffit de trainer dans les rues trois jours et tu aura trouvé 100 logements avec des petits panneau (À louer/For Rent), les amis

- zone industrielle: Ca marche pas vraiment comme en France niveau urbanisme. Et Ottawa étant plutôt dans le tertiaire, il n'y a pas de zone industrielle gigantesque à proprement parler. Il y a des zones un peu partout selon la spécilisation.:

* Kanata (Ottawa) par exemple pour les Telecoms/informatiques etc....

* le boulevard de la carrière dans le secteur Hull

y'a même des usines en centre ville (barrage hyrdo-electrique, Kruger)

Très dur de tout aligner parfaitement à ton arrivée sachant que tu ne sais rien de ton futur emploi. Conseil: trouve toi un logement sympa pas trop loin des services essentiels (bus pour éviter d'avoir à trop investir sur les voitures, écoles, école franco/anglo et catho/laïque ou privée si tu vas côté ottawa, épicerie tout cela) au bout de deux ans une fois que tu as sécurisé le revenu, les lieux de travail etc... ben vous prenez un logement "parfait"

Voiture d'occasion:

y a plein de vendeurs et concessionaires qui t'en proposent avec différent niveaux de garantie. Deux sites: auto 123, autotrader.ca. ils agrègent les offres de pleins de vendeurs.

De particulier à particulier = kijiji

Après c'est ton choix pour trouver par quel moyen tu veux passer.

Bien concentré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yow_Lys,

je viendrai faire un petit voyage de prospection à Gatineau.

J'ai noté tout ce que tu viens de dire, cela me servira bien.

Est-ce-vrai que certains travails gouvernementaux sont proposés aux nouveaux arivants?

si oui ou puis-je trouver ces renseignements?

si c'est non je ne sais pas ce que viennent faire tout ces nouveaux immigrants à Gatineau.

Si les emplois gouvernementaux sont réservés au citoyens que restent-ils aux nouveaux immigrants?

est-ce-qu'ils font tout et n'importe quoi au début?

J'ai un peu peur de me retrouver sans bouleau, perdre mes économies puis changer de régions et refaire la même chose.

C'est un dur quand on ne connait pas bien un pays, ni personne surplace.

Pourtant j'ai déjà travaillé à Ottawa, Yellowknife et st Johns pour Canada Santé mais je n'ose pas aller vers ces anciens clients.

Je dois garder une certaine distance avec eux.

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'offre sur Kanata concernant mon métier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors fin de la grève....

- logement: est-ce difficile?

Non. Pas de caution de tes parents ou trois générations de fiches de paye pour avoir le droit de "postuler" à un logement. Tu payes ou tu te casses.

Juste une petit bémol quand même il y a des propriétaires qui demandent de vérifier l'historique de crédit et comme le nouvel arrivant lamda n'en a pas.... Mais si je me base sur mon expérience c'est surtout pour les aparts neufs qu'ils insistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, bonben répondons aux questions

Merci Yow_Lys,

je viendrai faire un petit voyage de prospection à Gatineau.

J'ai noté tout ce que tu viens de dire, cela me servira bien.

Est-ce-vrai que certains travails gouvernementaux sont proposés aux nouveaux arivants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yow_Lys,

je viens tout juste d'arriver à Montréal et installer temporairment dans un apprt.

je suis en de faire les premières démarches.

Dès que j'ai fait le tour, je vais venir à Gatineau pour trouver un logement.

Déjà, Je viens de voir à Montréal dans mon quartier qu'il y a plein de pancartes A Louer partout.

J'espère que c'est le cas à Gatineau.

Sinon je mes suis inscrit sur le site http://jobs-emplois.gc.ca/

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yow_Lys,

je viens tout juste d'arriver à Montréal et installer temporairment dans un apprt.

je suis en de faire les premières démarches.

Dès que j'ai fait le tour, je vais venir à Gatineau pour trouver un logement.

Déjà, Je viens de voir à Montréal dans mon quartier qu'il y a plein de pancartes A Louer partout.

J'espère que c'est le cas à Gatineau.

Sinon je mes suis inscrit sur le site http://jobs-emplois.gc.ca/

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne me suis pas fixé de trouver un travail de gouvernement.

C'est plus pour ma femme qui pourrait trouver du travail en Ontario avec son anglais.

Moi même je parle anglais.

Donc je suis en train de faire 1ere démarches en ce moment.

Sinon, une question, toutes ces pancartes "a louer" dans les rue, est-ce-qu'ils louent tous avec un bail de 1 an?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne me suis pas fixé de trouver un travail de gouvernement.

C'est plus pour ma femme qui pourrait trouver du travail en Ontario avec son anglais.

Moi même je parle anglais.

Donc je suis en train de faire 1ere démarches en ce moment.

Sinon, une question, toutes ces pancartes "a louer" dans les rue, est-ce-qu'ils louent tous avec un bail de 1 an?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

probablement tu devras t'engager sur un an sauf à tomber sur un des rares proprios qui veut faire moins. Le pendant de cela sera un loyer logiquement plus élevé. En tant que proprio si je devait me faire ch**r tout les 6 mois pour trouver un lcoataire, nettoyer etc... je ferais subir ce choix au locataire pour sûr.

La façon d'en sortir c'est simplement de prendre ton bail d'un an et quand tu veux partir de trouver un nouveau locataire pour reprendre ton bail. ça se fait ici.

de tout ce que tu dis j'ai un sentiment par rapport à ce qui se passe dans vos têtes. C'est un syndrome assez typique de l'immigration. Tu me donne l'impression de te limiter par peur que cela se passe mal. Je vais te relaxer un peu, mais on est tous passé par là quasiment. T'as choisi la plus grand prise de risque de ta vie probablement. Desormais tu ferais mieux d'accepter que tu es dans ce risque énorme (tu quitte, ton boulôt, ton pays, ton entourage pour aller vers le quasi-inconnu).

Alors oui tu peux te dire qu'il faut pas prendre un bail d'un an, que ptet que tu trouvera pas de boulot etc.. c'est vrai. Mais bon au bout d'un momment quand tu saute en parachtue faut suater de l'avion. Prépare rapidement ton CV mode canada en français et anglais. Si tu ne sais pas vraiment comment bien faire y a une foule d'aides disponible soit en ligne soit physiquement pour vous aider. Et surtout Y A PAS DE HONTE. et oui parfois faut ravaler sa fierté et accepter qu'il y a des gens qui peuvent aider.

Le carrefour jeuneese emploi a un service pour immigrant pour donner les trucs de "comment ça marche ici", comment formuler son CV, quels sont les codes ici pour passer le filtre à CV. La ville d'ottawa et la province (si c'est ottawa le choix pour immigrer) a aussi plein de service d'acceuil. Les cours de langue son offert, c'est peut-être l'occasion de muscler son anglais à moindre frais.

Mais au final, ben ouais faut faire le saut, tu pourras pas avoir dnas l'immigration une résussite 100% garantie. Si le gars propose un bail d'un an, ben soit pas surpris si il refuse de réduire la durée ou d'accepter en demander un plus grand loyer. Surtout si tu vises les apparts avec pancartes sur la vitre, ce sera quasi 100% d'être un petit proprio individuel et moyennent enclin à prendre des risques pour tes beaux yeux. Surtout que prendre un immigrant est déjà un risque en soit car tu peux pas vérifier si c'est un bon payeur.

Salut

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement