Habitués crazy_marty Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 oui je comprendrai qu'ils nous posent des questions et à la rigueur sa serai bien comme ça on pourrai bien leur expliquer la situation. et pour répondre un certain, sa fera 2 ans que je serai infirmier quand je serai au Québec, enfin pour le moment c'est stand by le Québec. Si ma nouvelle demande avec les preuves qui ne sont pas très officiel ne fonctionne pas a nouveau, j'annule tout. Merci encore de votre aide même si beaucoup d'info se contredise, c'est comme à l'ambassade, personne ne sais vraiment les vrai chose. PACS ou pas, mariage ou pas... Ben voyons donc. Tu parles d'un "rêve"...devant la première difficulté, pouf on abandonne. Ca laisse présager un bon futur si on est pas capable d'aller de l'avant même devant une colline à gravir (parce que là c'est pas une montagne quand-même). On t'a donné une solution: elle a qu'à faire une demande dans son coin, un PVT même tiens. C'est pas très compliqué et au moins ça évitera d'envoyer des tonnes de preuve que vous êtes un couple sans en être un aux yeux officiels du CIC. Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Il nous avait répondu qu'il était trop facile de se marier la veille ,que ça ne prouvait pas les 1 an de vie commune ... Pas simple de savoir exactement et ça dépend bcp sur qui on tombe je crois ... Envoyé par l'application mobile Forum IC oui c'est sûr que se marier 1 mois avant de faire la demande, c'est assez louche merci, surtout si les gens n'ont pas habité ensemble en plus.. mais je pense que si le mariage date de plusieurs mois et qu'en plus dans la demande, les gens prouvent qu'ils habitent ensemble depuis plusieurs années, ça doit passer. parce qu'ils sont déjà conjoint de fait avant de se marier... c'est un peu du cas par cas et du bon sens Citer
Habitués aureletyo Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Tout à fait d'accord si tu as un an de vie commune plus mariage de quelques mois ça passe mais la il parlait d'aucun justificatifs et demandait si le mariage marchait. Donc pour moi il faut soit un mariage de plus d'un an soit un conjoint de fait avec preuve de domicile de plus d'un an... ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
cyrillou Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Posté(e) 21 juin 2013 http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra ici, il explique bien que le PACS fonctionne comme le mariage et pourtant le mien n'a pas fonctionner. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Ecoutes dans ton lien, il est dit : - pour les conjoints de fait, fournir la preuve que vous vivez une relation conjugale (hétérosexuelle ou homosexuelle) et habitez sous le même toit depuis au moins un an. Le PACS explique que vous vivez une relation conjugale mais en aucun cas que vous habitez sous le même toit. Il faut mettre un max. d'infos et preuves et non pas en choisir une parmis tout ca. Ecoutes, c'est fait c'est fait. A toi de faire en sorte aintenant, avec tout ce que tu sais, que ca marcje la prochaine fois. Mais on a pas rien sans rien dans la vie .... Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Tout à fait d'accord si tu as un an de vie commune plus mariage de quelques mois ça passe mais la il parlait d'aucun justificatifs et demandait si le mariage marchait. Donc pour moi il faut soit un mariage de plus d'un an soit un conjoint de fait avec preuve de domicile de plus d'un an... ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC le mariage c'est le mariage... jamais il n'est précisez que le mariage doit être de plus d'un an... les guides du CIC sont clairs, mariage ou conjoint de fait (vie commune avec preuve de plus d'un an...) Citer
Habitués aureletyo Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 "Le mariage si il date de moins d'un an sans preuve supplémentaire de vie commune d'un an n'est pas recevable "voilà la réponse que l'on a reçu de l'immigration . Vous en faites se que vous voulez ;-) bonne journée d'été ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 dans ce cas alors aucun parrainage ne serait recevable... le CIC se base sur la définition de maraige et de conjoint de fait au Canada et qui régisse la société, bref c'est la même chose pour les impôts (mariage c'est effectif de suite, conjoint de fait après un an de vie commune) les assurances (conjoint de fait apres un an peuvent être mis sur l'assurance collective de l'autre, mariage c'est effectif de suite...) bref dans le guide du CIC, est ce qu'on demande un mariage d'un an? non par contre c'est la définition même de conjoint de fait... Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra ici, il explique bien que le PACS fonctionne comme le mariage et pourtant le mien n'a pas fonctionner. j'ai pas lu du tout la même chose que toi... le pacs est juste une preuve supplémentaire, mais ne remplace pas le mariage ou être conjoint de fait. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 (modifié) Je ne vois pas le rapport avec la cuillere en argent, mes parents ne m'ont payé ni appartement ni etudes, idem pour ma conjointe. Pourtant nous sommes tout 2 ici, et avons vecu au debut chacun dans notre appart avec un smic ou a peine superieur. Des reponses t avaient deja été apporté sur un autre topic que tu avais créer, inutile de tuer le messager en t en prenant au x forumeurs qui t apportent des reponses Modifié 21 juin 2013 par SoFarSoGood Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Il nous avait répondu qu'il était trop facile de se marier la veille ,que ça ne prouvait pas les 1 an de vie commune ... Pas simple de savoir exactement et ça dépend bcp sur qui on tombe je crois ... Envoyé par l'application mobile Forum IC oui c'est sûr que se marier 1 mois avant de faire la demande, c'est assez louche merci, surtout si les gens n'ont pas habité ensemble en plus.. mais je pense que si le mariage date de plusieurs mois et qu'en plus dans la demande, les gens prouvent qu'ils habitent ensemble depuis plusieurs années, ça doit passer. parce qu'ils sont déjà conjoint de fait avant de se marier... c'est un peu du cas par cas et du bon sens C'est la raison pour laquelle je demandais depuis quand il était infirmier. Diplômé depuis 2 ans, travaillant donc depuis la même date, et essayer de faire croire aux autorités qu'on n'est pas capable de vivre en couple avec des preuves tangibles, c'est effectivement très louche pour les autorités ( pas pour moi, ce n'est pas mon problème). Un agent d'immigration définira le scénario ainsi: un jeune diplômé qui vit chez papa-maman comme un Tanguy et qui prend du bon temps, copine comprise. (ce qui, encore une fois n'est en rien criticable si tout le monde est d'accord). Mais cela devient plus délicat lorsque le jeune diplômé réalise qu'il peut avoir une belle vie outre-atlantique, et qu'il veut que sa copine l'accompagne dans cette nouvelle vie. Effectivement, cette situation n'est pas considérée comme une vraie vie de couple et un mariage dans la foulée serait vraiment louche. Les seules solutions seraient, soit de vous marier, de vivre ensemble seuls en vrai couple pendant 1 an et de reporter votre projet d'un an; soit, comme le conseille Crazy Marty, venir valider le visa, que melle vienne avec un PVT, que vous vous mariez au Québec ou que vous vous installiez ensemble comme conjoints de fait et que melle fasse sa demande de RP avant la fin de son PVT. Dans les deux cas, cela demande de se comporter en adultes, c'est à dire de vivre seuls en couple. Citer
Habitués dounet Posté(e) 21 juin 2013 Habitués Posté(e) 21 juin 2013 Les textes sont clairs. La personne accompagnant le travailleur ou l'étudiant ne peut bénéficier du permis de travail ouvert que s'il s'agit de l'époux(se), autrement dit uni(e) par un mariage légal le PACS n'a aucune valeur, ou du conjoint de fait. Le statut de conjoint de fait au Canada correspond en France au statut de concubinage. La différence réside dans le fait que la loi canadienne prévoit un délai minimum d'un an alors qu'il n'y a pas de délai dans la loi française. Vous n'êtes pas concubins en France puisque vous n'habitez pas ensemble, donc pas conjoint de fait au Canada. Chacun doit donc obtenir son propre statut d'immigration, comme il a été dit. Citer
cyrillou Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Posté(e) 21 juin 2013 Je ne vois pas le rapport avec la cuillere en argent, mes parents ne m'ont payé ni appartement ni etudes, idem pour ma conjointe. Pourtant nous sommes tout 2 ici, et avons vecu au debut chacun dans notre appart avec un smic ou a peine superieur. Des reponses t avaient deja été apporté sur un autre topic que tu avais créer, inutile de tuer le messager en t en prenant au x forumeurs qui t apportent des reponses je suis ravi pour toi, grace a toi tu me montre que dans la vie tout est possible et dorenavent je ferai tout pour suivre ton exemple, quand au autre forumeurs, quand ils repondrons avec un minimum de respect, c'est a dire en ne critiquand pas mon mode de vie, j'eviterai de m'en prendre a eux. J'essaye de trouver des solutions car je lis tout et n'importe quoi parfois, personne ne sais vraiment ce qui marche ou ce qui ne marche pas. A part me dire ce que je lis sur le site de l'immigration, je cherche des témoignage de mon cas et leur solution. Et au gens a qui sa fait chi** de repondre, je ne comprend pas pourquoi il perdre leur temps a me reponde, aller jouer ailleurs voyons. C'est usant même pour moi de devoir lire certaine chose ahurissante. Chacun a sa propre histoire de vie et ses raisons de vouloir vivre chez papa-maman. de toute manière ce topic est clos merci Citer
Habitués knips Posté(e) 22 juin 2013 Habitués Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) Je ne vois pas le rapport avec la cuillere en argent, mes parents ne m'ont payé ni appartement ni etudes, idem pour ma conjointe. Pourtant nous sommes tout 2 ici, et avons vecu au debut chacun dans notre appart avec un smic ou a peine superieur. Des reponses t avaient deja été apporté sur un autre topic que tu avais créer, inutile de tuer le messager en t en prenant au x forumeurs qui t apportent des reponses je suis ravi pour toi, grace a toi tu me montre que dans la vie tout est possible et dorenavent je ferai tout pour suivre ton exemple, quand au autre forumeurs, quand ils repondrons avec un minimum de respect, c'est a dire en ne critiquand pas mon mode de vie, j'eviterai de m'en prendre a eux. J'essaye de trouver des solutions car je lis tout et n'importe quoi parfois, personne ne sais vraiment ce qui marche ou ce qui ne marche pas. A part me dire ce que je lis sur le site de l'immigration, je cherche des témoignage de mon cas et leur solution. Et au gens a qui sa fait chi** de repondre, je ne comprend pas pourquoi il perdre leur temps a me reponde, aller jouer ailleurs voyons. C'est usant même pour moi de devoir lire certaine chose ahurissante. Chacun a sa propre histoire de vie et ses raisons de vouloir vivre chez papa-maman. de toute manière ce topic est clos merci Bonjour. Dans un sens, seul ce qui est écrit sur le site de l'immigration est valide, vrai et prouvé. Il faut pas se tortiller pendant des mois pour le comprendre. Vous vivez chez vos parents, elle chez les siens et de temps en temps vous passez du temps sous le même toit. Cela ne correspond pas à du concubinage en France et par conséquent, ni conjoint de fait au Canada. Les textes sont clairs, et ils sont appliqués par les agents de l'immigration. Si vous n'entrez pas dans ces catégories, alors il faut envisager des demandes individuelles et faire ce qu'il faut une fois sur place au canada (CF le poste de Cherrybee). C'est peut-être difficile à accepter mais il n'y a rien d'autres comme solution ... Des témoignages de personnes ? A mon avis il n'y en a aucun vu que dans votre cas ce n'est pas possible. Ici vous trouverez des témoignages de démarches individuelles / de parrainages / de PVT etc .... Je ne suis pas là pour briser des projets ou des rêves. Juste que à un moment donné il faut affronter la réalité et prendre les décisions qui s'imposent pour rendre son projet viable. Bonne chance et bon courage dans vos démarches et votre projet. Faut pas oublier que l'immigration c'est tout un périple ! Vous laissez pas décourager ! Knips Modifié 22 juin 2013 par knips Citer
Messages recommandés