Aller au contenu

Tests PISA , classement du canada


Invité

Messages recommandés

On voit beaucoup de francais sur ce forum dénigrer le Canada en disant que le niveau d'éducation y est médiocre. Pourtant les tests internationaux d'évaluation des éleves et étudiants PISA classe le Canada deuxiéme en littérature, sciences et cinquiéme en maths en 2006, alors que la France se trouve à la 14, 13 et 19 eme place.

http://en.wikipedia.org/wiki/Programme_for_International_Student_Assessment

Qu'en pensez vous ?

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit beaucoup de francais sur ce forum dénigrer le Canada en disant que le niveau d'éducation y est médiocre. Pourtant les tests internationaux d'évaluation des éleves et étudiants PISA classe le Canada deuxiéme en littérature, sciences et cinquiéme en maths en 2006, alors que la France se trouve à la 14, 13 et 19 eme place.

http://en.wikipedia.org/wiki/Programme_for_International_Student_Assessment

Qu'en pensez vous ?

J'en pense que cette fois MacKenzie s'est emmêlé les pinceaux avec MacDonald car généralement c'est MacKenzie qui prétend défendre, contre vents et marées, et notamment contre l'évidence vécue par les immigrants, ces tests totalement bidon qui voudraient faire croire que les étudiants extraordinairement faibles, et si gentiment maternés, qui peuplent les écoles canadiennes savent plus de maths, de sciences etc. que leurs homologues européens. Pourtant les élèves canadiens du secondaire le disent eux-mêmes, spontanément, lorsqu'ils reviennent : "we are far behind" (nous sommes loin derrière).

Les immigrants qui ont des enfants éduqués au Canada préfèrent ne pas trop se poser de questions sur ce que leurs enfants apprennent car c'est trop déprimant. Autre signe : les labels du genre "baccalauréat international" sont hautement réputés. Quant aux rares écoles d'inspiration française (il y en a une à Ottawa et une autre à Calgary si j'ai bon souvenir) elle sont prises d'assaut par ceux qui veulent que leurs enfants, après un certain temps au Canada, soient encore en état de déménager dans un autre pays. Et au fait, pourquoi Immigration Canada préfère des gens éduqués ? Parce que ça manque chez eux. Au Canada les parents d'élèves sont choyés par les directeurs d'école, qui ressemblent à des directeurs de supermarché. "Excellence" signfie au Canada "vos enfants auront de bons points quoi qu'ils fassent". Un autre terme pour nommer cela est "confiance". En réalité n'importe quel mot peut être dévoyé de son sens pour parler de réalités qui se ramènent, en réalité, à de la démagogie. Les enseignants sont embrouillés, chargés de paperasses, ils ne peuvent oser produire un seul mot "négatif" quand ils rédigent un bulletin, etc.

Je crois avoir ainsi fait le tour de la question. Ceci dit, l'enseignement en Europe est lui aussi en voie de dégradation, sous l'influence américaine qui se fait notamment sentir à travers toute une kyrielle de théories plus idiotes l'une que l'autre.

Les provinces canadiennes sont théoriquement autonomes mais font la même chose.

Le Québec se distingue toutefois par la présence d'écoles privées qui, paraît-il, continuent d'être de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Crylol: Je savais que le troll LeBalladin était pour tenter de dénigrer ces tests scientifiques de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde... le Canada et le Québec ont de meilleurs résultats à ces tests que la France alors ça met LeBalladin dans l'embarras d'où son dénigrement mesquin. LeBalladin préfère vivre dans le déni de la réalité. lol ! :biggrin2: Son comportement est totalement ridicule et risible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ensemble de faits démontre la triste réalité des systèmes "éducatifs" canadiens, tandis que les études bidons des planqués opportunistes de l'OCDE démontrent uniquement que de temps en temps ils font autre chose que de regarder l'horloge.

Mille et un signes démontrent l'inculture de beaucoup de canadiens.

On peut voir des profs de français qui ne connaissent ni le subjonctif ni l'usage de "dont".

On peut voir des élèves "d'élite", en année terminale (12ème) qui ne savent pas résoudre une équation du second degré.

Et on peut voir aussi des gens bornés comme ce MacKenzie flanqué de son ombre MacDonald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Crylol: Je savais que le troll LeBalladin était pour tenter de dénigrer ces tests scientifiques de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde... le Canada et le Québec ont de meilleurs résultats à ces tests que la France alors ça met LeBalladin dans l'embarras d'où son dénigrement mesquin. LeBalladin préfère vivre dans le déni de la réalité. lol ! :biggrin2: Son comportement est totalement ridicule et risible.

Mon cher Zener, ces tests sont valables pour tout le Canada dont une majorité se trouve au Roc. Toi qui dénigre souvent le Roc , avoue qu'ils ont un niveau d'éducation supérieur à l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: Je savais que le troll LeBalladin était pour tenter de dénigrer ces tests scientifiques de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde... le Canada et le Québec ont de meilleurs résultats à ces tests que la France alors ça met LeBalladin dans l'embarras d'où son dénigrement mesquin. LeBalladin préfère vivre dans le déni de la réalité. lol ! :biggrin2: Son comportement est totalement ridicule et risible.

Mon cher Zener, ces tests sont valables pour tout le Canada dont une majorité se trouve au Roc. Toi qui dénigre souvent le Roc , avoue qu'ils ont un niveau d'éducation supérieur à l'Europe

Belle séance de bisous réciproques de MacKenzie/Zener à soi-même, son ombre MacDonald.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Crylol: Je savais que le troll LeBalladin était pour tenter de dénigrer ces tests scientifiques de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde... le Canada et le Québec ont de meilleurs résultats à ces tests que la France alors ça met LeBalladin dans l'embarras d'où son dénigrement mesquin. LeBalladin préfère vivre dans le déni de la réalité. lol ! :biggrin2: Son comportement est totalement ridicule et risible.

Mon cher Zener, ces tests sont valables pour tout le Canada dont une majorité se trouve au Roc. Toi qui dénigre souvent le Roc , avoue qu'ils ont un niveau d'éducation supérieur à l'Europe

:innocent: Premièrement je dénigre aucunement le ROC, je dis exactement ce qui en est. C'est différent. D'ailleurs je suis tout à fait d'accord que le Canada fait très bien à ces tests PISA de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde, le Canada faisant mieux à ces tests que beauoup de pays européens. Si le Canada fait très bien à ces tests PISA de l'OCDE, le Québec fait aussi très bien à ces tests, mieux que la France, la Belgique et la Suisse par exemple...D'ailleurs le Québec est premier au Canada en mathématiques...

Résultats du Québec au PISA - Soyons fiers de notre système d'éducation !

Le programme PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) de l'OCDE vient tout juste de publier les résultats de nos jeunes de 15 ans (pour la quatrième fois depuis 2000) en matière de réussite sur le plan international en lecture, en mathématiques et en sciences.

Les Québécois peuvent être fiers de leur système d'éducation. En mathématiques, le Québec arrive premier au Canada et deuxième dans le monde occidental, après la Finlande. C'est tout un exploit!

Le Québec se situe au 4e rang au Canada (dans la moyenne canadienne) en sciences et au 13e (sur 65 pays) à l'échelle internationale. Ici aussi, la fierté devrait être manifeste.

Pour ce qui est de la capacité de lecture et de compréhension, la même fierté devrait être exprimée, car le Québec se situe au 6e rang au plan mondial et au 2e en Occident (toujours après la Finlande).

Cela signifie que, toutes catégories confondues, le Québec se classe dans le peloton de tête en ce qui concerne les résultats en mathématiques, en sciences et en lecture. Plus remarquable encore... le Québec est au premier rang dans le monde francophone, devant la France, la Belgique et la Suisse.

http://www.ledevoir.com/societe/education/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La politique de l'autruche a toujours eu de belles heures devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite correction :

Je NE dénigre aucunement le ROC, je dis exactement ce QU'IL en est.


:innocent: Premièrement je dénigre aucunement le ROC, je dis exactement ce qui en est.

.D'ailleurs le Québec est premier au Canada en mathématiques...


Excuse-moi Zener/MacKenzie si j'ai appris quelques expressions françaises (et ça se passait en Belgique) au cours de mon école primaire et secondaire, mais voici que je t'en sers encore une. Je me demande si elle te plaira :

"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois".

Cette étude totalement bidon, au cours de laquelle les enseignants notent leurs propres élèves, non sans avoir été choisis (les enseignants) par un comité adéquat ... pour évaluer des élèves eux aussi soigneusement choisis ... ne convaincra que les personnes convaincues d'avance. Les autres savent que ces études mesurent avant tout le niveau de sévérité des enseignants lors de leurs corrections. Il est vrai que les canadiens ne savent même pas ce que des concepts vieillots, comme "sévère", peuvent signifier.

Quant à ta séance bidon de bisous avec ton allié/ennemi/ombre MacDonald, ça se trouve être tout aussi ridiculement malhonnête que ces tests à la con, faits par l'OCDE qui est le genre d'organismes qui veut à tout prix qu'on ressemble en Europe à de véritables bouffeurs de hamburgers du Middlewest américain.

C'est pathétique.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui veulent vraiment gober "le test PISA", voici un petit exercice à suivre attentivement en guise d'introduction.

Remarquez, à 6:15, l'intéressant propos qu'il nous tient :

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de l'autruche a toujours eu de belles heures devant elle.

:8): Exactement LeBalladin/RobinDesBois, arrête ta politique de l'autruche et admet la RÉALITÉ : la réalité c'est que le Canada et le Québec ont des résultats supérieurs à la France et à de nombreux autres pays européens aux tests PISA de l'OCDE... accepte la réalité plutôt que de vivre dans le déni et ce même si la réalité est douloureuse pour toi. :biggrin2:

Modifié par Zener
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La politique de l'autruche a toujours eu de belles heures devant elle.

:8): Exactement LeBalladin/RobinDesBois, arrête ta politique de l'autruche et admet la RÉALITÉ : la réalité c'est que le Canada et le Québec ont des résultats supérieurs à la France et à de nombreux autres pays européens aux tests PISA de l'OCDE... accepte la réalité plutôt que de vivre dans le déni et ce même si la réalité est douloureuse pour toi.

A propos de réalité douloureuse et de déni de la réalité, qu'en penses-tu, toi qui semble du genre autonomiste québécois, de la totale nullité de ce genre de perspective ? Avec des gens profondément incultes dans ton genre laisse-moi te dire qu'on comprend à la fois que les québécoises n'aient plus envie de faire de québécois, et que les immigrants aient juste envie de filer un bout de botte, direction les livres d'Histoire, à des gens dans ton genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de l'autruche a toujours eu de belles heures devant elle.

:8): Exactement LeBalladin/RobinDesBois, arrête ta politique de l'autruche et admet la RÉALITÉ : la réalité c'est que le Canada et le Québec ont des résultats supérieurs à la France et à de nombreux autres pays européens aux tests PISA de l'OCDE... accepte la réalité plutôt que de vivre dans le déni et ce même si la réalité est douloureuse pour toi.

A propos de réalité douloureuse et de déni de la réalité, qu'en penses-tu, toi qui semble du genre autonomiste québécois, de la totale nullité de ce genre de perspective ? Avec des gens profondément incultes dans ton genre laisse-moi te dire qu'on comprend à la fois que les québécoises n'aient plus envie de faire de québécois, et que les immigrants aient juste envie de filer un bout de botte, direction les livres d'Histoire, à des gens dans ton genre.

LeBalladin, que de sottises dans un si court message. Que le Canada et le Québec font mieux que la France à ces tests scientifiques de l'OCDE te donne des complexes, c'est ton problème. Fait soigner tes complexes, tu vas alors arrêter de vivre dans le déni et tu vas accepter la RÉALITÉ telle qu'elle est même si elle est douloureuse pour toi.

Modifié par Zener
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une chose me chagrine. LeBalladin, si tu critiques tant le canada et que la france est si forte, pourquoi avoir dans ton profil "residence : canada. Installé depuis + 5ans" ? Rentre en France si ces pauvres canadiens sont si bêtes, non ? Pourquoi te faire tant de mal à vivre avec des ignorants ?

Je comprends ton embarras, avec un tel comportement, cependant, tu sembles exceller dans l'art de la pratique du chauvinisme. Si ton pays d'accueil n'est pas ce que tu espérais, rentre en France :flowers:

Le slogan, "La France tu l'aimes ou tu la quittes", ça s'applique partout.

A bon entendeurs, :bye:

Modifié par knips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chauvinisme : un terme clé en effet, pour comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire.

A part ça je signale à tout hasard que je ne me trouve pas au Québec mais dans un coin situé au nord-ouest de ce pays où ces questions éducatives se posent autrement.

Autre chose : je ne suis pas français.

Les français qui aiment taper sur du français, veuillez passer votre chemin car je suis belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: Je savais que le troll LeBalladin était pour tenter de dénigrer ces tests scientifiques de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde... le Canada et le Québec ont de meilleurs résultats à ces tests que la France alors ça met LeBalladin dans l'embarras d'où son dénigrement mesquin. LeBalladin préfère vivre dans le déni de la réalité. lol ! :biggrin2: Son comportement est totalement ridicule et risible.

he ben voila....

pisa + smileys à la con + mots classiques (risible, ridicule, dénie de réalité) + comparaison avec la France.... = McKenzie....

Ta prose est comme une trace indélibile de limace que tu traines derrière toi.... mais bon j'imagne que la modération/admin du forum aime la hauteur égoutière de tes propos schyzophrènes...

allez... va donc créer un nouveau pseudo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: Je savais que le troll LeBalladin était pour tenter de dénigrer ces tests scientifiques de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde... le Canada et le Québec ont de meilleurs résultats à ces tests que la France alors ça met LeBalladin dans l'embarras d'où son dénigrement mesquin. LeBalladin préfère vivre dans le déni de la réalité. lol ! :biggrin2: Son comportement est totalement ridicule et risible.

he ben voila....

pisa + smileys à la con + mots classiques (risible, ridicule, dénie de réalité) + comparaison avec la France.... = McKenzie....

Ta prose est comme une trace indélibile de limace que tu traines derrière toi.... mais bon j'imagne que la modération/admin du forum aime la hauteur égoutière de tes propos schyzophrènes...

allez... va donc créer un nouveau pseudo encore

Yow_lys, je me trouve ravi à lire tes mots fleuris. Que de poésie et que de réalisme en même temps.

Je propose, au lieu de MacDonald et MacKenzie (est-ce un site sur les clans écossais, ici ?), DrJekyll et MrHyde.

La connotation anglo-saxonne de ces pseudo leur irait à ravir, outre ce côté bidon, schizo-hypocrite qui est leur marque de fabrique, s'ajoutant bien entendu à quelques traits mentaux de base comme les "alors" et les "ceci démontre ça".

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Tour de Pise : une intéressante allégorie sur les systèmes éducatifs, sapés, destinés à un effondrement final.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Pise

De quoi comprendre l'étymologie des "tests PISA".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Crylol: Je savais que le troll LeBalladin était pour tenter de dénigrer ces tests scientifiques de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde... le Canada et le Québec ont de meilleurs résultats à ces tests que la France alors ça met LeBalladin dans l'embarras d'où son dénigrement mesquin. LeBalladin préfère vivre dans le déni de la réalité. lol ! :biggrin2: Son comportement est totalement ridicule et risible.

he ben voila....

pisa + smileys à la con + mots classiques (risible, ridicule, dénie de réalité) + comparaison avec la France.... = McKenzie....

Ta prose est comme une trace indélibile de limace que tu traines derrière toi.... mais bon j'imagne que la modération/admin du forum aime la hauteur égoutière de tes propos schyzophrènes...

allez... va donc créer un nouveau pseudo encore

Yow_lys, je me trouve ravi à lire tes mots fleuris. Que de poésie et que de réalisme en même temps.

Je propose, au lieu de MacDonald et MacKenzie (est-ce un site sur les clans écossais, ici ?), DrJekyll et MrHyde.

La connotation anglo-saxonne de ces pseudo leur irait à ravir, outre ce côté bidon, schizo-hypocrite qui est leur marque de fabrique, s'ajoutant bien entendu à quelques traits mentaux de base comme les "alors" et les "ceci démontre ça".

Le Balladin,

Tu dénigres les clans écossais alors que ce sont des nobles familles écossaises comme Sir John MacDonald et Sir MacKenzie qui ont construit ce beau pays qui est le Canada et qui étaient parmi les premiers pionniers qui ont développé ce pays grace a leur savoir faire.

Si tu avais vécu en Outaouais, un petit tour par un vieux cimetiére proche du boulevard d'Alexandre Taché et tu trouveras les tombeaux des familles écossaises du 19 eme siécle qui possédaient toutes les terres de la région d'outaouais, ils étaient les premiers a exploiter les terres la bas et coloniser la région et il faisaient travailler pour eux les canadiens francais et les irlandais.

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mec est démasqué: ce forum est une blague!

Les modos, dites sérieusement ça vous amuse me trollage d'un même forumeur avec des multiples pseudos ou vous avez besoin d'animation, plus d'argent ou bien.

Avec un peu de chance: soit je vais me bannir ou les modos vont supprimer mon message.

Allo, pourquoi certains jouissent de plus de libertés que d'autres (multiples pseudos)?

Pourquoi le trollage est autant accepté ?

Pourquoi vous ne faites pas vos boulots? Ça vous plait de voir ce forum pourrir à chaque sujet?

Ça serait sympa d'avoir une réponse pour une fois.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement