Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

l'AMT et le CAQ tu l'a par l'hopital une fois qu'on a l'ARM c'est ça?

En fait tu l'as quand ton employeur valide ton contrat et entame les démarches pour toit, je ne sais pas exactement le détail mais on nous a dit qu'on avait rien d'autre à faire que d'attendre!

Ça a fonctionné pour moi;-)

J'ai mon PTT ( enfin lettre d'introduction) on part le 8 août.

Ah voilà qui est rassurant! Merci de ton retour et bravo pour ton PTT, l'attente du CSQ va te paraître plus supportable :)

• Habitués
Posté(e)

l'AMT et le CAQ tu l'a par l'hopital une fois qu'on a l'ARM c'est ça?

• Habitués
Posté(e)

C'est clair parce que je suis loiiiiiiiiiiiin des délais annonces par SRQ..... ( Et c'est le cas de la plus part des infirmieres en ce moment) Le seul hic, j'ai bien peur de devoir faire ensuite mon fédéral a Ottawa et la... Les délais c'est pas encore la même chose que Paris :sad:

Posté(e)

Coucou à tous,

Félicitation à toi Maité:-)

Pour info,j'ai téléphoné au Dr Gouget à Boulogne Billancourt et il fait passer la visite médicale sans avoir d'instruction de la part du fédéral donc ça permet de prendre de l'avance dans ce processus.

Allez courage encore une fois,

La bise.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous,

Pour info,j'ai téléphoné au Dr Gouget à Boulogne Billancourt et il fait passer la visite médicale sans avoir d'instruction de la part du fédéral donc ça permet de prendre de l'avance dans ce processus.

La bise.

Pensez vous que l'on peux passer sa visite médicale sans IVM, pour une demande de résidence permanente?

D'après le CIC, non!

Vous pouvez contacter directement un médecin désigné pour subir l’examen médical si vous présentez une demande d’immigration dans l’une des catégories suivantes :

• Regroupement familial : époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal;
  • Regroupement familial : enfants à charge du répondant ou de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal du répondant

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous,

La bise.

C'est lui que j suis allée voir. Tu vas voir il est sympa et au top niveau admin. Il fait même les photos lui même. Et pour finir il transmet les infos super vite.

Bon courage a+

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou à tous,

La bise.

Pensez vous que l'on peux passer sa visite médicale sans IVM, pour une demande de résidence permanente?

D'après le CIC, non!

Vous pouvez contacter directement un médecin désigné pour subir l’examen médical si vous présentez une demande d’immigration dans l’une des catégories suivantes :

• Regroupement familial : époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal;
  • Regroupement familial : enfants à charge du répondant ou de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal du répondant

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

En tout cas pour le PTT on peux la faire , car pour la demande en ligne on ne nous envoie pas d'ivm !

• Habitués
Posté(e)

Je viens de découvrir grâce à vous que j'aurais déjà du/pu passer la visite médicale, pour raccourcir les délais d'obtention de ce PTT. J'ai pas été très maline sur ce coup...

Je pars demain en vacances à l'étranger (dans un pays qui n'a plus de médecin agréé depuis pas longtemps :dry:), reviens dans 2 semaines pour 1 seule courte journée avant de repartir loin à nouveau...

Bref je suis dans le pétrin niveau délais (je suis sensée être du cru de novembre au CHUM).

Pour Paris (et sa banlieue), les délais pour le rendez-vous ça représente quoi à peu près ?

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Moi j'ai eu le rendez vous deux jours plus tard sur Paris, en plus la radio et le labo sont dans un rayon de 10 min donc en 3h tout est fini ;)

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me rappeler de ce sujet fort utile !! Je vais donc m'occuper cette semaine de prendre rdv pour une VM préalable (histoire de gagner un peu de temps et faire redescendre mon stress !). Comme on vient de Corse, j'aurais aimé connaitre, pour ceux qui ont déjà passé la VM, ce que ca vous a coûté d'un médecin à l'autre + les examens complémentaires (radio, bilan sanguin), ca représente tout de même un petit budget auquel j'aimerais être bien préparée, je sais que ca varie entre 150 et 200€.

Merci à vous !! Bonne journée :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

La VM peut se faire d'avance pour le PTT, mais pour la RP non, absolument pas. Je suis ravie , je viens de recevoir la CRP hier matin...je pars en Septembre. Courage à tous.... :biggrin2:

Bonne journée :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

La VM peut se faire d'avance pour le PTT, mais pour la RP non, absolument pas. Je suis ravie , je viens de recevoir la CRP hier matin...je pars en Septembre. Courage à tous.... :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Visite médicale pour le PTT lundi ! Je vous raconterai tout ça ...

• Habitués
Posté(e)

Je vous dis une chose: le projet tient à cœur.. allez... il faut foncer....J'ai commencé en Octobre 2011 et la réalité est là.... :thumbsup:

Bonsoir à tous et beaucoup de courage...vaut la peine :smile:

J'ai laissé derrière moi les moments d'angoisse de ne pas avoir des nouvelles.. la grève...... et bien....une fois bien le PTT ou la CRP en poche......on oublie tout..... :D

:good:

• Habitués
Posté(e)

Tu as donc la RP. Presque 2 ans pour boucler la RP en étant infirmière avec une offre d'emploi...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, la RP et une offre d'emploi aussi en poche..... :biggrin2:

Deux ans.... mais à la fin.... attendre vaut la peine :db:

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

Je sais, c'est juste qu'il fut une époque, pas si lointaine, où dans le même cas on l'obtenait en 8 mois.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Félicitation Sophie.1940

Je suis très content pour toi.

Fais nous signe dès que tu es là bas au Québec.

Gloire soit rendue à Dieu.

Bonne journée à tous.

A2R2L

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voilà, rendez-vous pris avec le Dr Gouget pour le 1er octobre !! Ca va faire des frais (avion, hôtel, VM) mais il faut ce qu'il faut !! :)

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Personne n'a pu faire la visite préalable pour la RP? :/