Aller au contenu

Recours à un avocat (Vos avis & Retour d’expériences)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Après un refus (dossier clos) qui date d’Avril 2012, des ami(e)s m’ont parler d’avoir recours aux services d’un avocat.

Ma question est : Est-ce qu’il y a des personnes qui ont réussi a ré-ouvrir ou réévaluer leurs dossiers ?

Pour infos et en suivant la réglementation en vigueur (avant Avril 2012), j’ai eu suffisamment de point que l’agent a omis.

Merci



Posté(e) (modifié)

Pour être sincère, je te dis de refaire un autre dossier le plus tôt possible. Une fois que tu reçois un refus définitif, ils ne reviendront plus sur leur décision. Engagéer un avocat va te coûter cher et en plus tu te feras remarquer. Please, refais un autre dossier maintenant si tu fais partie de la catégorie de travailleurs admis en ce moment, sinon, attend Août.

courage

Modifié par Agnon
Posté(e) (modifié)

Merci agnon, mais si le Canada est un pays de droit, pourquoi il n'accepteront pas de revenir sur le decision, c'est paradoxal non !

(refaire un dossier me prendrai plus de temps -environ 4 années)

Modifié par Vivre
  • Habitués
Posté(e)

même aller en appel ça va prendre du temps..

refaire une demande, ça permet de rajouter de nouvelles preuves.si votre dossier a été refusé, peut être qu'il manquait des choses. comme plus de temps passé ensemble par exemple.

si vous voulez mettre toute les chances de votre côté, rajouter des preuves, des voyages et qu'elle soit présente lors de votre entrevue.

  • Habitués
Posté(e)

Merci agnon, mais si le Canada est un pays de droit, pourquoi il n'accepteront pas de revenir sur le decision, c'est paradoxal non !

(refaire un dossier me prendrai plus de temps -environ 4 années)

Parce qu'on a trop souvent tendance à oublier qu'immigrer est un privilège et non un droit. Le pays est souverain dans l'acceptation de ses immigrants.

  • Habitués
Posté(e)

Merci agnon, mais si le Canada est un pays de droit, pourquoi il n'accepteront pas de revenir sur le decision, c'est paradoxal non !

(refaire un dossier me prendrai plus de temps -environ 4 années)

Tout simplement parce qu'ils se basent sur un barème bien défini et si le candidat ne possédant pas le nombre de point requis et qu'ils diposent pas d'autres arguments afin d'obtenir d'avantage points pour qu'ils puisse être sélectionné, je vois mal comment l'immigration revienne sur sa décision et propulser ce dernier à la 2ème étape (fédérale) sans même que ce candidat ait le nombre de points suffisant à cet effet, le pays de droit ne veut pas dire qu'il faut impérativement sélectionner tout le monde mais seulement ne pas barrer la route à une personne qui est éligible sans raisons valables

  • Habitués
Posté(e)

oupss, c'était un dossier pour travailleur qualifié? je pensais que c'était concernant un parrainage :biggrin2:

désolé, j'étais dans les patates :biggrin2:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos avis, voici le résumé des 3 réponses que j'ai reçu :

La chronologie des événements :

1. Premier réponses :
il me manquait des points (5pts), car mon diplôme n'est pas authentifié (délivré par une école privée), par manque de temps (j'ai reçu le courrier 7 jours avant la fin du délai accordé), j'ai pas pu l'authentifié, en outre j'ai pu envoyer d'autre justifications afin d'avoir les quelques points manquants.

2. Deuxième réponse :
l'agent a réévaluer mon dossier (+4pts), mais n'a pas pris en considération quelques pièces que j'ai intégrer dans ma réponse, décision finale "votre dossier est clos, si vous n'êtes pas satisfait adressez-vous a : Direction de la révision administrative ...

3. Troisième réponse :
Après avoir envoyer au services concerné, ce dernier maintient la décision de l'agent à l'immigration, sans apporté une preuve de sa décision (juste que le Centre d'expertise des Formation acquise en dehors du Québec CEFAHQ) n'a pas dans ces liste l’école où j'ai suivi la formation, alors que j'ai envoyer une copie de l'agrément de cette dite école.

Modifié par Vivre
  • Habitués
Posté(e)

Je ne voudrais pas vous décevoir, Vivre, mais nous savons depuis longtemps que les diplômes émanant d'école privée ne sont pas pris en compte. Même s'ils sont authentifiés, même si l'école a un agrément dans son pays. Désolée.

Posté(e)

Justement, c'est pour ça que je demande ici dans ce forum à des personnes qui "peut-être" ont vécu de prés ou de loin une situation pareille, pour voir s'il y a lieu d'avoir recours au services d'un avocat, mais au passage je sais d’ors et déjà que c'est pas gagner.

  • Habitués
Posté(e)

Je pense que vous pouvez demander la révision avec ou sans avocat. Par contre, comme dit Cherrybee, si l'école n'est pas reconnue au Québec, la révision de va rien y changer. Les avocats n'ont pas le pouvoir magique de changer les lois :) Essaye d'avoir une réponse claire à ce sujet.

Si tu veux tenter:

- joins à ton dossier toutes les preuves répondant aux objections potentielles, de façon à ce que ce soit le plus documenté possible.

- Attends toi à ce qu'il y ai quand meme des délais importants pour la révision. C'est comme pour tout, ils sont débordés et lents.

- Si tu passes par un avocat, assure-toi que c'est un vrai avocat et non un de ces faux agents en immigration qui adorent abuser des esprits crédules. Si tu demande simplement des conseils pour le dossier de révision, et non une répresentation au long terme, ça ne devrait pas te couter trop cher (c'est comme pour tout, un avocat, ça se magasine, il faut chercher un peu avant de trouver le bon).

  • Habitués
Posté(e)

Je rajouterais également un avocat spécialisé en immigration.

Posté(e)

Merci pour vos avis, voici le résumé des 3 réponses que j'ai reçu :

La chronologie des événements :

1. Premier réponses :

il me manquait des points (5pts), car mon diplôme n'est pas authentifié (délivré par une école privée), par manque de temps (j'ai reçu le

courrier 7 jours avant la fin du délai accordé), j'ai pas pu l'authentifié, en outre j'ai pu envoyer d'autre justifications afin d'avoir les quelques points manquants.

2. Deuxième réponse :

l'agent a réévaluer mon dossier (+4pts), mais n'a pas pris en considération quelques pièces que j'ai intégrer dans ma réponse, décision finale

"votre dossier est clos, si vous n'êtes pas satisfait adressez-vous a : Direction de la révision administrative ...

3. Troisième réponse :

Après avoir envoyer au services concerné, ce dernier maintient la décision de l'agent à l'immigration, sans apporté une preuve de sa décision (juste

que le Centre d'expertise des Formation acquise en dehors du Québec CEFAHQ) n'a pas dans ces liste l’école où j'ai suivi la formation, alors

que j'ai envoyer une copie de l'agrément de cette dite école.

Est ce que le fait qu'ils ont préciser que mon dossier 'est clos' [voir deuxième réponse ci-dessus], ne me donne pas le droit de tenter une autre révision ?

Posté(e)

Un point de vue !! :biggrin2:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement