Aller au contenu

La région de Moncton mise sur l'immigration pour son développement


immigrer.com

Messages recommandés

La région de Moncton mise sur l'immigration pour son développement

Mise à jour le jeudi 30 mai 2013 à 6 h 33 HAE

Un grand sommet se déroule jeudi dans la région de Moncton, au Nouveau-Brunswick, dans le but d'établir une stratégie communautaire d'immigration.

Le sommet réunit des délégués des villes de Moncton, Dieppe et Riverview, ainsi que des experts de différents milieux pour comprendre les enjeux de l'immigration et les attentes des employeurs.

Les intervenants tentent notamment de comprendre pourquoi la population immigrante est relativement sous-représentée dans la région comparativement aux autres centres urbains du pays.

La Ville de Moncton souligne que la région métropolitaine a accueilli 735 immigrants en 2011. Elle estime que le taux d'immigration annuel doit tripler dans les 20 prochaines années pour maintenir son taux de croissance actuel.

La nouvelle stratégie sur l'immigration du Grand Moncton, qui comprendra un plan d'action, sera fortement inspirée de ce sommet. Elle devrait être publiée l'automne prochain.

source : http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2013/05/30/003-sommet-immigration-moncton.shtml?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

post-2-0-40189500-1370220590_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y reviens de Moncton, nice town ou le francais est mise en avant et tres present contrairement a ce que j'ai pu lire.

Le constat que j'ai fait: il y a du potentiel si on veut investir dans cette ville mais pour les immigrants categorie travailleurs qualifies cela reste le parcours du comabattant pour trouver un emploi sauf petits boulots car il y a la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y reviens de Moncton, nice town ou le francais est mise en avant et tres present contrairement a ce que j'ai pu lire.

Le constat que j'ai fait: il y a du potentiel si on veut investir dans cette ville mais pour les immigrants categorie travailleurs qualifies cela reste le parcours du comabattant pour trouver un emploi sauf petits boulots car il y a la-bas.

slt je me permet de te poser qlq questions

est ce propice pour apprendre l'anglais pour qlq 1 qui veut approndir sa connaissance de la langue de shespeare

et les loyers sont ils elevés et ce qu il est facile de trouver un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'y reviens de moncton, nice town ou le francais est mise en avant et tres present contrairement a ce que j'ai pu lire.

le constat que j'ai fait: il y a du potentiel si on veut investir dans cette ville mais pour les immigrants categorie travailleurs qualifies cela reste le parcours du comabattant pour trouver un emploi sauf petits boulots car il y a la-bas.

slt je me permet de te poser qlq questions

est ce propice pour apprendre l'anglais pour qlq 1 qui veut approndir sa connaissance de la langue de shespeare

et les loyers sont ils elevés et ce qu il est facile de trouver un logement.

salut,

l'anglais est primordial au canada donc pour acquerir plus de choix d'emplois, vous devriez l'approfondir.

je ne sais pas si le sloyers sont chers la-bas, j'y etais pour des vacances.

voici un lien interessant:

http://monpvt.com/canada/dossiers/le-cout-de-la-vie-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le nouveau Brunswick et Moncton en particulier sont les endroits les moins chers du Canada au niveau des prix de l'immobilier. Tu peux acheter une superbe maison pour 180.000$ (difficile de trouver une cave a Vancouver pour ce prix). Par contre, trouver un emploi prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement