Aller au contenu

permis d'étude pour enfants mineurs


tom_morel

Messages recommandés

Bonjour,

J ai obtenu mon ptt en ligne et j essaye de faire les permis d'étude pour mes enfants en ligne aussi mais je suis coincé.

J utilise mon compte CIC car il faut etre agé de plus de 16 ans pour en ouvrir un mais au moment de la validation il doit y avoir un check entre le compte CIC et les informations de la demande (qui sont différentes) et ca bloque.

Avez vous une idée svp?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Tom, je n'ai pas encore fait de demande permis d'étude, j'en suis juste au CAQ études pour l'instant.

Je ne peux donc pas t'aider. :unsure2:

Mais je n'ai toujours pas connaissance de la bonne procédure, faut il un permis études quelque soit l'âge de la scolarisation ? Je lis tout et son contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

pas de permis d'étude pour les enfants des travailleurs temporaire jusqu'au secondaire :

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-mineurs.asp

Voir en bas de la page "Exceptions : Études sans permis"

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dounet. Une personne sur ce forum s est faire dire par la commission scolaire que ces enfants (rentrant en primaire) avaient besoin d'un permis études. C'est étrange tout de même. Le père sera étudiant. Mais ça ne change rien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l 飯le des enfants vous demandera un CAQ pour les enfants: 硠se fait en ligne et avec ce CAQ l enfant aura permis d 鴵des dans son passeport. La diff鲥nce avec des 鴵des post secondaires c est qu il n'y a pas besoin d acceptation de l 飯le pour les tout petits lors de la demande du CAQ

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l 飯le des enfants vous demandera un CAQ pour les enfants: 硠se fait en ligne et avec ce CAQ l enfant aura permis d 鴵des dans son passeport. La diff鲥nce avec des 鴵des post secondaires c est qu il n'y a pas besoin d acceptation de l 飯le pour les tout petits lors de la demande du CAQ

Merci Kuroczyd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis un peu perdue par cette histoire de CAQ et permis d'études pour mineur au Québec. Voici mon cas: mon conjoint à fait une demande de CAQ pour études et on est en attente de la réponse.on a un enfant de16 ans qui est au secondaire.ma question est: est-ce qu'on doit aussi faire(à part) une demande CAQ pour lui a part? où alors on le lui donnera via la demande de mon conjoint? Ai-je aussi besoin d'un CAQ pour y travailler? ( j'accompagne mon conjoint). Si je ne suis pas très claire,dites le moi.les délais étant courts à présent pour la rentrée universitaire en Automne, on a vraiment peur de rater un truc!. Merci d'avance pour vos réponses. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À 16 mois je ne pense pas qu il y ait besoin de caq : l école commence ici à 4 ans avant c est la garderie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 16 mois je ne pense pas qu il y ait besoin de caq : l école commence ici à 4 ans avant c est la garderie
Il a 16 ans pas 16 mois!-) Merci quand même. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait des demandes de permis d'études "ouvert" pour mes enfants (en secondaire) à l'ambassade, pour qu'ils puissent s' inscrire à l'école de leur choix en arrivant. Dans ce cas pas besoin de CAQ. La demande a été traitée en même temps que ma demande de requérant principal (PTT) donc pas de délai supplémentaire par contre il faut payer chaque permis d'études. Finalement ça a bien fonctionné pour nous avec les permis d'etudes ouverts pour les inscriptions dans les ecoles au Quebec...mais je ne suis pas certaine que c'était vraiment obligatoire pour le secondaire.. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je vois! si ça a marché pour vous, j'espère ça sera de même pour nous. On attend la CAQ et on verra pour la demande du permis à l'ambassade. Merci beaucoup pour la réponse. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S il va dans le secondaire (max l équivalent de la Seconde française ) il n a pas besoin d être accepté par un établissement mais il faut quand même mettre un nom d école, s il suit des études au delà ex. CEGEP il faut joindre une lettre d acceptation de l école. On peut faire cette demande en ligne qu on soit au Québec ou encore en France : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S il va dans le secondaire (max l équivalent de la Seconde française ) il n a pas besoin d être accepté par un établissement mais il faut quand même mettre un nom d école, s il suit des études au delà ex. CEGEP il faut joindre une lettre d acceptation de l école. On peut faire cette demande en ligne qu on soit au Québec ou encore en France : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html
Merci pour la réponse. On cherche l'endroit ou habiter et ainsi contacter une école pour mon fils.il sera au secondaire niveau de seconde française. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, des que vous aurez trouvé un logement il faudra vous adresser a la commission scolaire de votre ville/quartier pour l'inscription. C'est possible qu'ils lui demandent de passer un examen pour determiner sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas comment il faut le dire.

Le permis d'études n'est pas nécessaire pour les enfants d'étudiants ou de travailleurs temporaires, tant qu'ils ne font pas d'études post-secondaires.

Maintenant, si vous avez de l'argent à gaspiller, tant mieux pour vous :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je confirme que l'on m'a demande uniquement une adresse, un acte de naissance original et les notes des 2 dernières annėes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas comment il faut le dire. Le permis d'études n'est pas nécessaire pour les enfants d'étudiants ou de travailleurs temporaires, tant qu'ils ne font pas d'études post-secondaires. Maintenant, si vous avez de l'argent à gaspiller, tant mieux pour vous :whistlingb:
Quelle est ton expérience récente sur le sujet ? Je suis arrivé il y a moins d'un an et l'ambassade canadienne de Paris n à pas voulu m accorder mon visa tant que mes enfants mineurs au primaire et au secondaire n ont pas eu de CAQ. La loi à change au début 2012 et tout enfant mineur en âge d aller à l école (plus de 4 ans) doit avoir un CAQ. Oui c est en moyen de plus de prendre de l argent aux immigrants. Oui ce n 'était pas le cas avant 2012! Mais actuellement c est le cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience date d'avril 2012 : comme mentionné je n'ai pas eu besoin de caq pour mes enfants mais de permis d'études délivrés par l'ambassade à Paris (ça figurait effectivement dans la nouvelle version des recommandation d'immigration Canada de début 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience date d'avril 2012 : comme mentionné je n'ai pas eu besoin de caq pour mes enfants mais de permis d'études délivrés par l'ambassade à Paris (ça figurait effectivement dans la nouvelle version des recommandation d'immigration Canada de début 2012)

En tout cas je ne suis pas le seul à être perdu dans toutes les infos! Pour ma part j ai fait CAQ et permis. J ai réussi enfin à faire la demande en ligne en reprenant depuis le début à partir de mon compte CIC, il ne reste plus qu a recevoir encore un CAQ pour un de mes enfants et la demande part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon expérience date d'avril 2012 : comme mentionné je n'ai pas eu besoin de caq pour mes enfants mais de permis d'études délivrés par l'ambassade à Paris (ça figurait effectivement dans la nouvelle version des recommandation d'immigration Canada de début 2012)

Bonjour FamilleG, vos enfants devaient être scolarisé en secondaire, c'est pourquoi le permis étude était nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement