Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

voila,je rencontre un probleme avec l'operateur BELL

voici les detail:

le 10 Mai j'ai apelé Bell pour faire un paiement de facturation et pour resilier mon service internet car je repars pour la france,juste pour les vacances. a vrai dire je voulais aussi changer d'operateur.

le 10 mai j'appelle ,je fais ma transaction avec une conseillère et apres ,elle m'envoit vers le service de resiliation.tout se passe bien,(ENFIN JE LE CROYAIS).

quelque jours plutard je reçois un mail de Bell me disant de regler ma facturation,(J'ETAIS COMME :woot: )

Je me suis dis peut etre qu'il faut un delai pour prendre mon reglement en compte.Mais le 14 Mai je fais un tour dans mon compte en banque en ligne BNP Paribas(pour ceux qui connaissent) je vois que le paiement est bien passé mais que le montant prelevé est superieur au montant à payer .je me dis qu'il ya un probleme ,je les apelle ensuite.

LE HIC,c'est qu'ils me disent qu'ils n'ont pas reçu le paiement et me demande de regler cette facturation au prix de 193.71$ (en plus de la somme prelevé qui etait de 205.10 euro)

je ne comprends plus rien ,je leur dis que le paiement a été fait ,je leur montre relevé bancaire :rtfm: mais toujours rien.

Ils me demande de regler cela avec ma banque.j'ai apelé ma banque,leur expliquant le probleme mais eux ils ne sont pas en mesure de faire un suivi de paiement. et visa dit de le regler directement avec le fournisseur

J'AI BESOIN D'AIDE je ne sais plus quoi faire :wacko2: ça dure depuis 4 jours.moi qui comptait partir en vacances en paix c'est foutu.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

voici les detail:

le 10 Mai j'ai apelé Bell pour faire un paiement de facturation et pour resilier mon service internet car je repars pour la france,juste pour les vacances. a vrai dire je voulais aussi changer d'operateur.

le 10 mai j'appelle ,je fais ma transaction avec une conseillère et apres ,elle m'envoit vers le service de resiliation.tout se passe bien,(ENFIN JE LE CROYAIS).

quelque jours plutard je reçois un mail de Bell me disant de regler ma facturation,(J'ETAIS COMME :woot: )

Je me suis dis peut etre qu'il faut un delai pour prendre mon reglement en compte.Mais le 14 Mai je fais un tour dans mon compte en banque en ligne BNP Paribas(pour ceux qui connaissent) je vois que le paiement est bien passé mais que le montant prelevé est superieur au montant à payer .je me dis qu'il ya un probleme ,je les apelle ensuite.

LE HIC,c'est qu'ils me disent qu'ils n'ont pas reçu le paiement et me demande de regler cette facturation au prix de 193.71$ (en plus de la somme prelevé qui etait de 205.10 euro)

je ne comprends plus rien ,je leur dis que le paiement a été fait ,je leur montre relevé bancaire :rtfm: mais toujours rien.

Ils me demande de regler cela avec ma banque.j'ai apelé ma banque,leur expliquant le probleme mais eux ils ne sont pas en mesure de faire un suivi de paiement. et visa dit de le regler directement avec le fournisseur

J'AI BESOIN D'AIDE je ne sais plus quoi faire :wacko2: ça dure depuis 4 jours.moi qui comptait partir en vacances en paix c'est foutu.

J'irais à une boutique Bell avec tous tes documents et argumentent (gentiment) et sans doute la personne va régler le problème. Au téléphone Bell offre un service pitoyable il te passe de l'un à l'autre. Cela fait longtemps que j'ai quitté cette cie.

• Habitués
Posté(e)

même chose pour moi, bye bye bell!

ils ont pas les services centralisés.. donc, quand t'as plusieurs services, tu te fais transférer d'un endroit à l'autre..

puis, ils t'appellent plusieurs fois quand tu pars de chez eux.. encore là, les départements se parlent pas, donc, si tu as plusieurs services avec eux et que tu t'en va, tu vas avoir des appels de tous les services. une semaine après être partis de chez eux, je reçois un appel du département du téléphone pour me demander pourquoi je suis partis ( ben, je l'ai déjà expliqué à l'autre quand j'ai téléphoné pour partir..) et si j'allais revenir.. puis, deux jours après, le département de l'internet me téléphone pour me demander aussi la même chose! puis ils s'essaient encore quelques semaines après par téléphone et là, c'est des 'offres alléchantes' par la poste.

j'étais avant chez vidéotron et quand j'avais enlevé un service, ils m'ont pas écœuré avec après..quand je téléphone, je peux parler juste avec une personne pour tous mes services..

je sais pas si dans une boutique bell ils peuvent s'occuper de ça? ils vont dire d'appeler le service à la clientèle :Crylol:

l'autre jour, à J.E, y'avait un reportage sur un gars , sa mère est décédée. il a téléphoné pour faire annuler le service. ben, c'était le bordel total.. voici le lien du reportage (ensuite cliquer sur le lien dans Capsules vidéo): http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/165551.html

en tout cas, même si on me payait pour aller chez Bell, j'irais pas!

bonne chance et tiens nous au courant de la suite..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans le cas du possible c'est à éviter les grandes compagnies genre Bell et Vidéotron, ils existent d'autres petites et moyennes entreprises qui fournissent les services de téléphonie, Internet à bas prix en illimité et même la VoIP sans soucis comme Radioactif, Ditributel, Acnac et Vif.ca ...etc, donc Bell c'est vraiment pour ceux qui en veulent avoir des centaines de chaines TV c'est tout, sinon les autres services sont fournis par d'autres à moins cher et à à moins casse-tête !

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Perso, j'ai testé le tout Vidéotron. Je suis très satisfaite des chaines télé au choix, de la connexion internet et du service assistance téléphonique. À part ça, très mécontente du tarif internet et du réseau téléphonique cellulaire. J'attends la promo d'été de Koodo pour prendre un cell illimité Canada mur à mur et chum va nous transférer vraisemblablement chez Electronicbox. On ne gardera que les chaines télé. On fera faire directement le transfert par notre nouvel opérateur téléphonique.

Au fait, j'ai déjà des retours sur Koodo. si quelqu'un a des retours à me faire sur Electronicbox, c'est volontiers!!! Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir cité ce problème juste avant notre départ!

Moi, j'ai été déconnecté depuis mercredi 15 mai à ce jour

car un arbre est tombé sur une cabine de câblage

je n'avais ni téléphone, ni la tv, ni internet

pendant cette coupure internet, j'étais NRV et triste et je me suis demandée

quel fournisseur d'accès internet canadien, je choisirais à mon arrivée

celui qui me rétabli ma connexion plus vite quand j'ai un problème

pas comme ici j'ai du attendre 4 jours pour qu'un technicien se présente pour

me rétablir ma connexion alors que c'était indépendant de ma volonté

:sad:

Modifié par Amira31
  • Habitués
Posté(e)

ici , c'est toujours assez rapide pour avoir un technicien sur place. souvent le lendemain

• Habitués
Posté(e)

J'ai même un technicien Vidéotron qui est intervenu un dimanche :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Perso, je vais arreter Acanac car la qualite de la Voip est lamentable (l'internet est correct). Parfois impossible de nous joindre, parfois son haché, parfois les correspondents ne nous entendent pas.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai ils n'ont pas de service centralisé et c'est agaçant,

mais je voulais partager mon expérience avec BELL aussi, oui, j'avais un problème de coupures intermittentes avec internet, et ils sont venus toujours rapidement et même le dimanche de Pâques.

et comme il a fallu 2 semaines et 5 techniciens pour en venir à bout, je me suis plaint et ils m'ont annulé la facture du mois en cours...je n'étais pas mécontente!!!

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai ils n'ont pas de service centralisé et c'est agaçant,

mais je voulais partager mon expérience avec BELL aussi, oui, j'avais un problème de coupures intermittentes avec internet, et ils sont venus toujours rapidement et même le dimanche de Pâques.

et comme il a fallu 2 semaines et 5 techniciens pour en venir à bout, je me suis plaint et ils m'ont annulé la facture du mois en cours...je n'étais pas mécontente!!!

j'ai rien à dire contre les techniciens de bell. quand ils venaient, j'étais satisfaite.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde

voici les detail:

Appelle l'Office de Protection du Consommateur. Ils devraient pouvoir te conseiller.

http://www.opc.gouv.qc.ca/

Ca arrive très souvent ce genre de situation quand les paiements de facture sont faits sur des comptes étrangers. C'est pour ça que c'est toujours conseillé d'utiliser un compte local.

Modifié par crazy_marty
  • 3 months later...
Posté(e)

ok merci pour vos conseils

• Habitués
Posté(e)

Bell a quelques belles histoires d'horreur à son actif ... Si c'était mon cas, je ferai :

Une copie de tous les documents pertinents - les leurs et vos documents prouvant que vous avez payé

Je leur transmettrai une lettre recommandée indiquant en entrée "Sous toutes réserves" (formule juridique)

- Les faits, les appels, les discussions, les constats, les preuves

- Une demande qu'il vous fournisse sous 30 jours une lettre donnant quittance et remboursement (je crois comprendre que vous avez trop payé ...)

- A défaut, vous déposerez une plainte à l'office de protection du consommateur.

Des fois, faut se fâcher pour être entendu ! La lettre recommandée (gardez la preuve de livraison !) vous permet de confirmer qu'ils ont bien reçu.

Habituellement, ça se règle assez vite car ils ne veulent pas se voir dans les annales des poursuites possibles !

Posté(e)

bonjour

nath1791

si j'ai bien compris,il faudra que je fasse une lettre en les envoyant toutes les preuves.

pour le moment je n'ai que mon relevé bancaire.je les envoie a quelle adresse?desolé de te deranger mais ce probleme commence à vraiment m'ennuyer.il m'envoie chaque mois le montant à payer qui crainte a chaque fois.

donc une lettre recommandée les expliquant tout et de regler ce probleme au plus vite.

• Habitués
Posté(e)

P

si quelqu'un a des retours à me faire sur Electronicbox, c'est volontiers!!! Merci

Bein je t'avais répondu quand tu as posté la question la dernière fois sur le forum : je suis donc chez eux depuis plusieurs mois avec une ligne téléphonique résidentielle standard (20 dollars) et un abonnement cable haute vitesse à 250 Go à 40 dollars. Que du +++ à dire, jamais de coupure, avec le routeur ça fonctionne bien pour mettre en réseau. On les a facilement au téléphone et même par mail, ils répondent rapidement.

• Habitués
Posté(e)

P

si quelqu'un a des retours à me faire sur Electronicbox, c'est volontiers!!! Merci

Bein je t'avais répondu quand tu as posté la question la dernière fois sur le forum : je suis donc chez eux depuis plusieurs mois avec une ligne téléphonique résidentielle standard (20 dollars) et un abonnement cable haute vitesse à 250 Go à 40 dollars. Que du +++ à dire, jamais de coupure, avec le routeur ça fonctionne bien pour mettre en réseau. On les a facilement au téléphone et même par mail, ils répondent rapidement.

sa question date de 4 mois :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Perso, je vais arreter Acanac car la qualite de la Voip est lamentable (l'internet est correct). Parfois impossible de nous joindre, parfois son haché, parfois les correspondents ne nous entendent pas.

Avec electronicbox, ça fait ce problème uniquement quand tu télécharges des videos en même temps.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous sommes chez Bell depuis un an pour les trois services, simplement parce que c'était les seuls à fournir internet illimité <a notre arrivée. Nous avons eu deux pannes (ruptures de fibe), deux fois dépannés dans la journée.

J'ai négocié trois fois mon compte, aujourd'hui nous payons pour adsl fibe 50/50 totalement illimité+téléphone résidentiel tout Canada + tv base + 15 chaines + super ecran (sans pub), avec deux démodulateurs enregistreurs pour 140$ TTC. En fait nous avons gardé nos tarifs promotionnels lors de la souscription de notre contrat, qui étaient valables 6 mois au départ sur simple appel.

Nous avons déménagé et avons eu la gratuité totale des frais d'installation. Tout s'est fait dans la même journée.

Seule mauvaise expérience en arrivant en 2012, la facturation avec prélèvement automatique que j'ai supprimé depuis. Je paie à reception de la facture.

Lors de mes pannes, je ne passe jamais par les hotlines , mais par le service loyauté et j'ai toujours une personne pour me répondre rapidement.

Comme quoi, chacun vit sa propre expérience et si j'ai un jour une deception et bien j'irais ailleurs. Pour le moment, nous devons etre sacrement chanceux..

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

Avec Bell la vie est moche, j'ai eu une mésaventure avec Bell j'ai payé plus qu'il faut mais j'ai réussi a récuperer mon argents par la suite, si tu as garder le numéro de confirmation de ta résiliation logiquement sa devrait pas poser probleme