Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Très heureuse de ton bonheur en sol québécois.

Bonne continuation à toi William777 :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Très heureuse de ton bonheur en sol québécois.

Bonne continuation à toi William777 :flowers:

Merci !

:give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Ma conjointe est québécoise, et cela m'a aidé à passer à travers les difficultés. Et j'ai eu un médecin de famille aussi, ce qui n'est pas rien ici. Malheureusement, il prend sa retraite bientôt, et il ne sera pas remplacé. Case départ donc...

Le guichet unique d'accès au médecin de famille fonctionne super bien dans notre région, l'attente ne dure que quatre à cinq petits mois. Tu as juste à t'inscrire.

• Habitués
Posté(e)

Sauf que nous avions un médecin à trois coins de rue, dans une clinique quasi neuve, qui va vraisemblablement fermer ses portes faute de médecins... Car tous sont proches de la retraite. Comme c'est un quartier qui se développe à crever (proche de Robert-Bourassa / Chauveau), c'est aussi incompréhensible que révoltant.

• Habitués
Posté(e)

Sauf que nous avions un médecin à trois coins de rue, dans une clinique quasi neuve, qui va vraisemblablement fermer ses portes faute de médecins... Car tous sont proches de la retraite. Comme c'est un quartier qui se développe à crever (proche de Robert-Bourassa / Chauveau), c'est aussi incompréhensible que révoltant.

ces dernières années il y a eu un désintérêt majeur des étudiants en médecine pour la médecine familliale ... c'est vraiment dommage ...

d'après ce que je sais ca tend à changer ... mais ca risque de prendre un peu de temps pour en sentir les effets au quotidien

• Habitués
Posté(e)

Ma conjointe est québécoise, et cela m'a aidé à passer à travers les difficultés. Et j'ai eu un médecin de famille aussi, ce qui n'est pas rien ici. Malheureusement, il prend sa retraite bientôt, et il ne sera pas remplacé. Case départ donc...

Le guichet unique d'accès au médecin de famille fonctionne super bien dans notre région, l'attente ne dure que quatre à cinq petits mois. Tu as juste à t'inscrire.

C'est quoi ça? Ca se trouve où? Parce que vers chez nous c'est l'enfer pour ça.

• Habitués
Posté(e)

belle histoire, bravo :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Témoignage sympa.

Le rôle du conjoint québécois n'est pas négligeable non plus.

effectivement ... rencontrer quelqu'un d'ici (comme les formages d'ici :wink:) est sans doute un facteur aidant à l'intégration

Belle expérience et beau parcours.

Comme souligné plus haut, etre avec un(e) Québécois(e) change radicalement la donne.

Difficile de ne pas s'intégrer avec quelqu'un du pays.

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes donc presque voisins (mon fils travaille à votre IGA Convivio).

Ce serait quand même une bonne idée de t'inscrire car une nouvelle cohorte va graduer bientôt. Avec un peu de chances un jeune pourrait trouver votre clinique intéressante.

Sinon tu as raison, on peut déplorer les travers de notre système de santé en long, en large et en diagonale, mais il faut aussi savoir profiter des opportunités disponibles.

C'est sur le site web de ton CSSS.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui enfin clejourdumarche ... J ai rencontre mon chum 6 ans après mon arrivée et j étais déjà intégré avant ... J ai quand meme eu une certaine part de responsabilité la dedans ... Ce n est pas lui qui a étudié pour moi, m a fait mes CV et a trouvé une job a ma place :wink:

Modifié par William777
  • Habitués
Posté(e)

Oui enfin clejourdumarche ... J ai rencontre mon chum 6 ans après mon arrivée et j étais déjà intégré avant ... J ai quand meme eu une certaine part de responsabilité la dedans ... Ce n est pas lui qui a étudié pour moi, m a fait mes CV et a trouvé une job a ma place :wink:

Ouais, je pense que monsieur n'a pas le temps de traîner sur des fora, sinon j'espère qu'il va être content d'apprendre qu'il n'a contribué en rien à ton intégration :P

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes donc presque voisins (mon fils travaille à votre IGA Convivio).

Ce serait quand même une bonne idée de t'inscrire car une nouvelle cohorte va graduer bientôt. Avec un peu de chances un jeune pourrait trouver votre clinique intéressante.

Sinon tu as raison, on peut déplorer les travers de notre système de santé en long, en large et en diagonale, mais il faut aussi savoir profiter des opportunités disponibles.

>

C'est sur le site web de ton CSSS.

Attention Kweli. C'est certainement vrai pour le tien, mais ce n'est pas le cas partout. Nous sommes inscrits via le site de notre CSSS depuis 2 ans. 10 jours après notre inscription, une infirmière téléphonait à mon chum pour évaluer son degré d'atteinte d'asthme. Il est peu atteint. Depuis, on attend, on attend, on attend.... J'ai voulu montrer le lien à une voisine il y a quelques mois, le formulaire d'inscription a disparu du site de notre région.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Attention Kweli. C'est certainement vrai pour le tien, mais ce n'est pas le cas partout. Nous sommes inscrits via le site de notre CSSS depuis 2 ans. 10 jours après notre inscription, une infirmière téléphonait à mon chum pour évaluer son degré d'atteinte d'asthme. Il est peu atteint. Depuis, on attend, on attend, on attend.... J'ai voulu montrer le lien à une voisine il y a quelques mois, le formulaire d'inscription a disparu du site de notre région.

Alors, pour une personne qui travaille dans le réseau, tu m'étonnes. Qu'est-ce qui t'empêche d'appeler le commissaire aux plaintes de ton CSSS? Crois-moi, quand il commence à poser des questions, tout le monde bouge son c...

Si le formulaire a disparu, c'est illégal dans tous les sens du terme: depuis février 2012, tous les CSSS sont obligés d'offrir un service de guichet unique. Mais si vous ne vous plaignez pas ...

À Québec, ça va bien mais chez vous, c'est à vous de faire en sorte que ça marche. Après tout, vous financez le système de santé de moitié, non?

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)

Si le formulaire a disparu, c'est illégal dans tous les sens du terme: depuis février 2012, tous les CSSS sont obligés d'offrir un service de guichet unique. Mais si vous ne vous plaignez pas ...

OK, je ne savais pas. Je vais voir ça. Merci !

• Habitués
Posté(e)

On est voisin Kweli ? Tu crois ? En fait, Chauveau, depuis Robert-Bourassa, s'est très fort développé, et cela rejaillit très fortement sur le boulevard de l'Ormière. Je suis plutôt dans ce coin-là en fait.

• Habitués
Posté(e)

On est voisin Kweli ? Tu crois ? En fait, Chauveau, depuis Robert-Bourassa, s'est très fort développé, et cela rejaillit très fortement sur le boulevard de l'Ormière. Je suis plutôt dans ce coin-là en fait.

Moi, un peu plus au nord (à côté du Golf) mais pas si loin de toi en fait, puisque ma fille fréquente l'école secondaire Neufchâtel.

On se croisera un jour au Jardin Mobile :)

• Habitués
Posté(e)

Moi, un peu plus au nord (à côté du Golf) mais pas si loin de toi en fait, puisque ma fille fréquente l'école secondaire Neufchâtel.

On se croisera un jour au Jardin Mobile :smile:

Tu vas la reconnaître, c'est celle qui argumente sur tout (c'est une blague) :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

On s'est sûrement déjà croisés Kweli... Marrant ça...

• Habitués
Posté(e)

On se croisera un jour au Jardin Mobile :smile:

Tu vas la reconnaître, c'est celle qui argumente sur tout (c'est une blague) :give_rose:

Moi, argumenter? :unsure2:

Non mais, tu te trompes entièrement sur ma personne :laugh:

• Habitués
Posté(e)

On s'est sûrement déjà croisés Kweli... Marrant ça...

Sûrement pas, à moins que tu n'aies pas dit un mot, car je reconnais l'accent belge. Pas très difficile, c'est avec cet accent que j'ai appris le français :biggrin2: