Aller au contenu

Comment bien s'intégrer une fois arrivé au Canada ?


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

Comment une fois arrivé au Canada bien se comporter en public?
PC_130402_0f4fy_rci-immigrants_sn635.jpg
Comment m’adapter et bien m’intégrer? Chaque année, près de 300 000 nouveaux immigrants au Canada et futurs Canadiens venus de l’étranger doivent répondre à cette question. Certains le font plus rapidement que d’autres en augmentant, par exemple dès leur arrivée au Canada, leur niveau de connaissance d’une des deux langues nationales.
Aujourd’hui, à travers la première de trois entrevues, vous allez découvrir comment les Canadiens se comportent entre eux à table lors des repas d’affaires ou des repas entre amis. Les experts canadiens de l’immigration sont unanimes sur ce point : sans un apprentissage de la langue des Canadiens, un nouvel immigrant ne passera jamais à travers de qu’on nomme le « choc culturel ». Ce choc culturel se produit invariablement chez tout nouvel arrivant et peut avoir une durée de quelques semaines ou de plusieurs années et il comporte chaque fois quatre étapes qui sont incontournables.

Étape 1 : Enthousiasme et fascination. Avant votre arrivée au Canada, il est normal d’avoir de grands espoirs et de grandes attentes.
Étape 2 : Désenchantement, émotions contradictoires, frustration et irritation. Dans les mois qui suivront votre arrivée, vous éprouverez des frustrations, de la confusion et de la déception.
Étape 3 : Adaptation graduelle. Vous commencez à mieux comprendre le Canada et comment vous adapter à la vie au Canada.
Étape 4 : Adaptation réelle. Vous vous êtes fait des amis et vous participez davantage à la vie de votre nouveau pays. Vous avez enfin une meilleure compréhension de la façon de faire les choses au Canada.

Comment se comporter en public au Canada
Aux yeux des immigrants étrangers, les Canadiens de souche apparaissent facilement distants aux premiers contacts et parfois presque aussi froids que de la neige. Voilà la première chose qui frappe le nouvel arrivant.
Certes, lorsqu’ils sont en famille ou entre amis les Canadiens sont facilement grivois, et bouillonnants d’affection, mais en public, c’est un fait, ils semblent beaucoup plus réservés que d’autres nationalités et le contact peut devenir encore plus froid à l’égard des nouveaux arrivants qui n’ont pas apprivoisé pas certains habitudes ou comportements.

L’intégration des immigrants passe naturellement par l’apprentissage graduel des us et coutumes des Canadiens.

Au Canada par exemple, piquer en travers d’une file d’attente pour l’autobus; approcher de trop prêt un passant sur la rue pour lui demander un renseignement ou parler fort dans certains lieux publics peut être très mal vu.

En Afrique, dans certains pays, on peut frapper un enfant, ça fait partie d’une mesure de discipline acceptable. Ici, ce n’est pas permis. Cracher en public ou jeter ses déchets au sol devient carrément insultants pour certains citoyens.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si tu regardais un peu si ca n'avait pas déjà ete abordé :flowers:

http://www.forum.immigrer.com/topic/124877-conseils-dintegration-aux-immigrants-radio-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement