Invité Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 je connais qqun au canada . a vancouver qui est en contact avec les big boss de la societe canadienne. qui a un super carnet d adresse. je viens de lui demander de nous aider. c est un ami de longue date. nous souhaitons vivre a quebec. peut il me parrainer ou m aider a faire avancer mon dossier + vite.peut il jouer des coudes via ses contacts au federal pour augmenter nos chances de reussir notre entree ? ou bien il ne nous sera d aucune utilite pour notre dossier ? nous envoyons notre csq ds qq semaines apres l obtention de notre tcf et il me tarde de vivre la bas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2013 Habitués Posté(e) 27 avril 2013 Il ne peut pas vous parrainer, et les règles/délais sont les mêmes pour tout le monde, du moins en principe... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 avril 2013 Habitués Posté(e) 27 avril 2013 La seule personne qui pourra répondre à cela est toi même, trouves-tu après la discussion avec cette personnne qu'il semble pouvoir t'aider pour tes démarches ou pour trouver un emploi sur place ou pas ? Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 je connais qqun au canada . a vancouver qui est en contact avec les big boss de la societe canadienne. qui a un super carnet d adresse. je viens de lui demander de nous aider. c est un ami de longue date. nous souhaitons vivre a quebec. peut il me parrainer ou m aider a faire avancer mon dossier + vite.peut il jouer des coudes via ses contacts au federal pour augmenter nos chances de reussir notre entree ? ou bien il ne nous sera d aucune utilite pour notre dossier ? nous envoyons notre csq ds qq semaines apres l obtention de notre tcf et il me tarde de vivre la bas C'est sur que d'avoir des contacts sur place peu facilité les choses au niveau du job, des bonnes adresses et de faciliter une intégration au sein d'un nouveau pays, après de la à donner un coup de pousse au processus d'immigration je ne sais pas !!! Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 il veut essayer de nous aider mais j attends de voir ce qu il va nous proposer comme aide. s il connait des parlementaires ou qqun au micc ca peut surement aider. Citer
Habitués addi68 Posté(e) 27 avril 2013 Habitués Posté(e) 27 avril 2013 je connais qqun au canada . a vancouver qui est en contact avec les big boss de la societe canadienne. qui a un super carnet d adresse. je viens de lui demander de nous aider. c est un ami de longue date. nous souhaitons vivre a quebec. peut il me parrainer ou m aider a faire avancer mon dossier + vite.peut il jouer des coudes via ses contacts au federal pour augmenter nos chances de reussir notre entree ? ou bien il ne nous sera d aucune utilite pour notre dossier ? nous envoyons notre csq ds qq semaines apres l obtention de notre tcf et il me tarde de vivre la bas Pour avoir des points,il faut qu'il soit un proche (frère,soeur etc..) à moins que il te trouve un emploi au Québec là c'est intéressant pour te facilité ta demande d'immigration Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 il veut essayer de nous aider mais j attends de voir ce qu il va nous proposer comme aide. s il connait des parlementaires ou qqun au micc ca peut surement aider. si cela peu faire avancer ton dossier profite en !!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 avril 2013 Habitués Posté(e) 27 avril 2013 En tout cas pour les délais, je pense pas qu'il pourra faire quoi que ce soit, sinon pour autres choses, oui pourquoi pas, sois ouvert à ce qu'il pourra proposer puis tu verras par toi même ! Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 c est vrai que s il peut m ouvrir les portes pour un boulot je vais y entrer. un emploi dans le public de bureau etc . au depart faut pas etre difficile Citer
Habitués addi68 Posté(e) 27 avril 2013 Habitués Posté(e) 27 avril 2013 c est vrai que s il peut m ouvrir les portes pour un boulot je vais y entrer. un emploi dans le public de bureau etc . au depart faut pas etre difficile Ce n'est pas pour te décourager,il faut t'attendre que si ton ami te décroche un boulot ça te servira une fois la bas mais pour t'aider à accélérer le traitement là c'est une autre paire de manche parce que c'est tout un document a fournir pour le service d'immigration et le patron dois prouver qu'il n'a pas trouver un employé dans ce domaine au Québec et le payement à la fin. Citer
Habitués trefle Posté(e) 27 avril 2013 Habitués Posté(e) 27 avril 2013 @ FABMAG22 Ce serait dommage de croire que votre ami aussi bien placé soit-il que vous puissiez bénéficier d'une faveur quelconque au niveau démarches pour être accepté au Canada. N'oubliez pas que ce sont les instances gouvernementales canadienne et québécoise qui décident d'accepter ou refuser un dossier d'immigration. Il y a un processus qui dure pour les français entre 12 mois et 18 mois et personne n'y échappe. Une seule solution peut s'offrir à vous par le biais de votre ami. Il pourrait vous mettre en relation avec un boss qui serait prêt à vous engager. Il aura des démarches à faire et des coûts à défrayer. Il devra (le boss) prouver au gouvernement qu'il n'a trouvé personne sur le sol canadien (citoyen ou résident permanent) pour faire le boulot qu'il vous propose et que vous êtes le seul candidat. Dans le cas où sa demande est validée par le gouv. il vous fera un contrat d'une certaine durée qui vous lie à lui, en clair vous ne pourrez pas changer d'employeur si ça ne va pas une fois sur place. Crdl Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 et ca mettrai combien de tps ? je pourrai demander la RP avec ca ? ou je n aurai plus a le faire Citer
Habitués trefle Posté(e) 28 avril 2013 Habitués Posté(e) 28 avril 2013 Le temps que cet employeur adresse la demande au gouv. que la réponse arrive. Ensuite vous arriverez avec un contrat de travail pour un temps x. Les délais sont assez rapides. Une fois que vous êtes au pays vous démarrez la RP. Il vous faut obligatoirement un statut au Canada, Québec pour pouvoir rester. Sois un PVT (avoir moins de 35 ans), étudiant (il faut une inscription dans un établissement scolaire) en contrat de travail avec un employeur canadien, ou encore vous faire parrainer par votre conjoint. Il y aura toujours des démarches à faire et un délai d'attente. Citer
Messages recommandés