Aller au contenu

Est-ce que les Français voient les Québécois comme des bûcherons taoui


immigrer.com

Messages recommandés

Est-ce que les Français nous voient comme des bûcherons taouin?
POSTÉ PAR PELLEPPELLEPPELLEP | 8 AVRIL 2013 | COMMENTAIRES

Voici une publicité de BMW de France qui met en vedette 2 québécois. On peut les voir habillés comme des bûcherons, parler avec l’accent de Chicoutimi??? et avoir l’air de 2 gros niaiseux. Le pire c’est que si tu veux rentrer dans ce genre de parodie, nos 2 québécois devraient sacrer à chaque 2 mots. (via M.B.)

PS: J’ai eu besoin des sous-titres pour comprendre

source : http://www.petitpetitgamin.com/2013/04/08/est-ce-que-les-francais-nous-voient-comme-des-bucherons-taouin/

post-2-0-34467400-1365447919_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une commercial aussi con que lorsque les Français disent que nous sommes cousins!

Ils auraient pu le faire avec certains accents de la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
Voici une publicité de BMW de France qui met en vedette 2 québécois. On peut les voir habillés comme des bûcherons, parler avec laccent de Chicoutimi??? et avoir lair de 2 gros niaiseux. Le pire cest que si tu veux rentrer dans ce genre de parodie, nos 2 québécois devraient sacrer à chaque 2 mots. (via M.B.) PS: Jai eu besoin des sous-titres pour comprendre
:innocent: C'est une publicité débile. Et c'est pas l'accent québécois, une bonne partie de ce qui est dit est incompréhensible même pour des Québécois, je pense que ces des Français qui tentent d'imiter l'accent québécois. Par exemple, les Québécois ne disent pas "airbags" mais sacs gonflables, c'est les Français qui disent "airbags"...Des Français se sont plaint de l'émission d'Éric Salvail au réseau québécois TVA qui a fait un sketch sur les Français où ils présentent ceux-ci comme des râleurs à l'hygiène déficiente... c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme lorsqu'on représente les français avec un air d'accordéon, tout le monde habillé en mime avec un bérêt basque sur la tête, une baguette sous le bras en train de siroter du gros rouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha l'humour n'a de valeur que si l'on sait rire de soit. Malheureusement, ce qui est vrai pour les uns, l'est également pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les français sont les 1ers pour se foutre des autres, ce n'est qu'a moitié vrai, il ne faut pas voir derrière ces pubs des généralités de pensée !!

En plus ce sont des pubs à chaque fois pour des voitures (là c'est bmw, mais Renault aussi l'a fait au détriment des allemands et des italiens...) ce sont des mecs de la pub qui réfléchissent comme ça et encore que la but soit certainement de faire parler et donc de marquer les esprits, et pour le coup ça a fonctionné ^^

Rassurez vous, vous n'êtes pas du tout perçus de cette façon, bien au contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Donc si je comprends bien, quand une publicité québécoise se fout des Français, comme celle-ci par exemple, c'est de l'humour :

...mais quand une publicité française se fout des Québécois, alors là, scandale.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les français se foutait autant de la gueule des québécois que les québécois des Français.... je comprendrais.... mais même là les mecs ils ont l'air sympathiques.

Puis prendre une pub pour autre chose qu'une pub faut pas exagérer... Que diraient les asiatiques si ils voyaient la pub pour nissan (je crois) où ils passent pour des gros coincés du cul.... Ah oui puis les arabes avec la fameuse pub Renault "pas assez cher mon fils"...

Bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitutde McKenzie intervient a cote de la plaque avec ses clichés classiques tres eloignes du sujet.

Pas besoi ndes sous-titres pour comprendre la pud de BMW, sauf aux endrotis ou les mecs n'articulent pas. Par contre c'est un peu vrai, un quebecois aurait sacre un peu plus si je me refere a ma voisine :)

Et le meme style avec les indiens et les japonais n'est pas mal non plus.

Est-ce que l'on voir les quebecois comme des bucherons ? c'est peut-etre l'image vendue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais venue en 2007 enseigner dans une classe de 5eme (CM2) à trois Rivières on avait fait un brainstorming sur la France. Résultat d'enfants de 10 ans :

La France c'est :

- Kristobal Huet

- Zidane

- la baguette

- la tour Eiffel

- les chiens qui font caca dans la rue

- le soccer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai trouvé drôle la fin de la pub, c'est tellement vrai que les Québécois se foutent de notre accent alors qu'ils en ont aussi un pas pire d'accent ... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'étais venue en 2007 enseigner dans une classe de 5eme (CM2) à trois Rivières on avait fait un brainstorming sur la France. Résultat d'enfants de 10 ans :

La France c'est :

- Kristobal Huet

- Zidane

- la baguette

- la tour Eiffel

- les chiens qui font caca dans la rue

- le soccer

Une classe d'enfants de 10 ans en France, répondrait quoi sur ce qu'est le Canada?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas dou tu dis qu'ils ne disent pas airbaga ici, PERSONNES que je connais na deja dit. Sac gonflable.....

Lol ! Serieux !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons, on rit tous un peu les uns des autres non? Franchement quand on voit les trucs qu'on dit sur les français ici, dans les journaux, à la radio, dans les pubs...Franchement, moi j'ai été étonnée par les réactions hyper positives de mon entourage (français donc) quand je leur parle du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas le trip des caribous. Quand je dis Québec, on me parle invariablement de caribous alors qu'il s'agit d'un animal qui vit tellement au nord que les québécois eux-mêmes n'en ont jamais vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, moi j'ai été étonnée par les réactions hyper positives de mon entourage (français donc) quand je leur parle du Québec.

C'est normal, les Français idéalisent tellement le Québec que leur réaction ne peut être négative, surtout quand ils n'y sont jamais allés ou n'y ont jamais vécu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils diraient: la neige, le froid,les lacs,les grands espaces,les forêts,les JO de Vancouver, les orignals et le sirop d'Erable! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les JO de Vancouver, cela m'étonnerait, car pour la majorité des Français, le Canada s'arrête au Québec. Ils n'ont presque jamais entendu parler de la Colombie-Britannique et n'ont aucune idée d'où elle se situe. J'adore toujours les yeux écarquillés des compatriotes quand je leur dis que je vis à Vancouver, en CB! Toujours suivi d'un : "ah bon, tu ne vis pas au Québec?!!!"

Ou bien, quand je dis que je vis au Canada, c'est " ah tu vis au Québec donc. A Montréal?"

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, moi j'ai été étonnée par les réactions hyper positives de mon entourage (français donc) quand je leur parle du Québec.

C'est normal, les Français idéalisent tellement le Québec que leur réaction ne peut être négative, surtout quand ils n'y sont jamais allés ou n'y ont jamais vécu....

Oui sans doute. Mais c'est une ignorance qui se manifeste de façon positive plutôt que négative. Alors que les québécois ont toujours l'air persuadés que les français les méprisent activement, et que dans mon expérience ça n'est pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement