Habitués Addicttotravel Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 Salut, j'ai une question: Pourquoi c'est aussi cher de voyager a l'interieur du Canada. Peut importe le moyen de transport: avion, train, car. Ali Mehdaoui a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 Salut, j'ai une question: Pourquoi c'est aussi cher de voyager a l'interieur du Canada. Peut importe le moyen de transport: avion, train, car. Cher pas temps que sa en bus ! Pour aller chez mon tchum en bus, ça prend 40 dollars aller retour avec ça voiture en bus, 45 dollards..... alors bon tu sais ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 En avion, il n'y a pas beaucoup de concurrence. En général c'est A ou B et les prix sont identiques. La concurrence c'est un peu ce qui manque au Canada en général. Addicttotravel et green20770 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 Salut, j'ai une question: Pourquoi c'est aussi cher de voyager a l'interieur du Canada. Peut importe le moyen de transport: avion, train, car. Parce que le pays est immense, parce qu'on n'est pas assez nombreux pour rentabiliser les transports. Mais aussi parce que la mentalité nord-américaine est ainsi: ici, l'automobile personnelle n'est pas QU'UN moyen de transport. Citer
Habitués trefle Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 Un pays trop grand qui nécessiterait d'énormes infrastructures. J'ai déjà entendu dire que le transport en commun était très développé dans le passé jusque dans les années 1950. Surtout train et autobus, Et le lobbying des grosses industries automobiles a renversé tout ça. Leur influence est telle qu'ils ont écrasé les autres industries pour leurs seuls profits ! adolphine et Addicttotravel ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) Certains modes de transport qui desservent les régions éloignées doivent être lourdement subventionnés pour continuer de fonctionner, tellement ils sont peu rentables. Je lisais l'autre jour que sur le train La Tuque-Senneterre, par exemple, chaque passager coûtait plus de 100$ à l'État. Et là, ce n'est pas la faute de la culture de l'automobile : il n'y a même pas de routes pour se rendre dans certains villages sur le trajet de ce train ! Modifié 3 avril 2013 par bencoudonc Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 C'est plus difficile de rentabiliser les services de transport ici, sauf sur certaines lignes à fort achalandage. Sur des territoires quasiment équivalents en superficie, l'Europe compte quelque chose comme 739 millions d'habitants, contre 34 millions pour le Canada. Donc... Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 4 avril 2013 Habitués Posté(e) 4 avril 2013 en avion c'est vrai que sais très chère j'ai fait des comparaisons de prix meme jours et moi de l'année départ Montréal destination paris prix du billet plus chère que si vous partez de paris le meme jours et mois de l'année vers montréal bus je trouve pas chère , le train jamais pris encore Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2013 Merci pour vos reponses apres 10 ans.Bien dommage lorsqu'on aime partie a la decouverte mais je fais avec. Citer
jchalie Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 Je dirais peu de concurrence....donc entente sur les prix..... Nous on n'a pas trouvé moins cher que W J pour les vols intérieurs (Montréal/ Winnipeg) Citer
Messages recommandés