Aller au contenu
  • 0

Travail dans l'économie sociale et solidaire


syl300680

Question

  • Habitués

Bonjour a tous Je suis diplomée de 2 master. Un master en management des entreprises Un master ess ( économie sociale et solidaire) Je voudrais savoir si mes diplomes sont recherchés car je me renseignesur une possible immigration Mon ami est soudeur, monteur donc il a de bonnes possibilitées Pour moi, je ne sais pas Si vous avez quelques réponses pour m'éclairer.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Tres bien ,merci pour ces infos.

Je pense activer ma demarche en fin d'annee, ca me laisse du temps pour entrer en contact avec des personnes sur place pour prendre un max de renseignements sur la vie en generale.

Au passage, je cherche a faire des rencontres avec des personnes actives au quebec. Tout ages , homme,femme, toutes personnes qui pourrais me renseigner sur tout. Je suis preuneur de toutes infos

Vie courante, jobs, loisirs, infrastructures ,etc.....

Merciiiiiiiii par avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Tres bien ,merci pour ces infos.

Je pense activer ma demarche en fin d'annee, ca me laisse du temps pour entrer en contact avec des personnes sur place pour prendre un max de renseignements sur la vie en generale.

Au passage, je cherche a faire des rencontres avec des personnes actives au quebec. Tout ages , homme,femme, toutes personnes qui pourrais me renseigner sur tout. Je suis preuneur de toutes infos

Vie courante, jobs, loisirs, infrastructures ,etc.....

Merciiiiiiiii par avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut, je pense que tu n'as qu'à poser une question et tu vas avoir des tonnes de réponses (positives, négatives, neutres, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour la reponse.

Une question svp: je suis presentement soudeur monteur, assembleur au plan en france. Je fabrique des pressoirs a vin pour le champagne, vin,etc..

Cela fait maintenant 6 annees que je fait ce metier. Par contre je n'ai pas de diplome j'ai actuelement ma formation de cap bep en soudure chodronnerie. J'ai commencé a passer mon diplome de cap, bep dans cette branche.

Ma question est :

Pour immigrer, le diplome est il obligatoire ou ma longue experience est juste suffisante ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour immigrer, le diplome est il obligatoire ou ma longue experience est juste suffisante ?

Non, il faut le diplôme, au moins jusqu'au 31 juillet. L'expérience seule ne suffit pas. Et il faut que ton diplôme fasse partie de la liste des prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour immigrer, le diplome est il obligatoire ou ma longue experience est juste suffisante ?

Non, il faut le diplôme, au moins jusqu'au 31 juillet. L'expérience seule ne suffit pas. Et il faut que ton diplôme fasse partie de la liste des prioritaires.

Oups désolé tu n'as pas eu une tonne de réponses, mais tu en as eu une honnête et franche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci beaucoup. Mon diplome est : soudeur

Pourquoi jusqu'au 31 juillet ? Je ne comprend pas

Passé cette date il est toujours obligatoire ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci beaucoup. Mon diplome est : soudeur

Pourquoi jusqu'au 31 juillet ? Je ne comprend pas

Passé cette date il est toujours obligatoire ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On ne sait pas quelles seront les nouvelles directives après le 31 Juillet. En attendant, il faut un diplôme dit prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci beaucoup. Mon diplome est : soudeur

Pourquoi jusqu'au 31 juillet ? Je ne comprend pas

Passé cette date il est toujours obligatoire ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'imagine que le ministère prévoit qu'en juillet ou qu'en août, il y aura publication officielle de changements majeurs aux programmes d'immigration existants. Sinon j'imagine qu'on aurait eu droit à une prolongation d'une autre année de la mesure exceptionnelle.

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est bien mon avis aussi. Je n'interprète pas autrement cette prolongation de 4 mois seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bin en éspérant que ce ne soit pas plus complexe.<br />C'est deja lourd en démarches mais bon quand ont aime, on ne compte pas :wub:<br />J'ai plongé sur le forum un peu partout pour glanner des infos ici et là pour savoir quels doc et justificatifs il faut prévoir.<br />J'ai déja pris de l'avance sur pas mal de doc a fournir car pour moi, je n'envisage pas mon futur en france. Le quebec m'a toujours attiré depuis bien des années , je souhaiterais m'y integrer,travailler,vivre, il faut tenter, je ne suis pas feignant, je suis bosseur, j'ai pas mal d'experiences dans plusieurs domaines donc si motivé, y a pas de raisons de foirer.<br /><br />Qui ne tente rien n'a RIEN..<br />Du moin m'integrer<br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement