Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • Habitués

ah le syndrome de l'étranger qui vient et doit fermer sa gueule, se faire petit, bref lécher les culs pour soi disant se sentir intégré et accepté!!

c'est pathétique et tellement sans orgueil que de faire cela! on vit ici on a pas droit à avoir un avis, les autres ne se gênent pas pou critiquer alors pourquoi pas nous pauvres étrangers!

Ce sont tes écrits que je trouve extraordinairement pathétiques. Personne exige ce que tu décris.

Depuis le temps que tu es ici je m'étonne que tu n'aies pas encore compris que tout est dans la manière de dire les choses et non pas dans la justesse (ou non) de la critique.

je ne te parlais pas... j'exprimais une critique par rapport à ce que sophie disiait qu'ici il faut faire son trou, ne rien dire, je trouve cela désolant comme mentalité

quand à toi bonne année tu es vite sur le piton alors que je ne dis rien que cela concerne les québécois, les français, les noirs, blancs et autres! c'est tout simplement un constat de ce que certains préconisent et qui me désole...

bref retourne donc a tes affaires tu commences déjà bien mal l'année en ce qui me concerne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une fois, je suis d'accord avec Kobico... je vois qu'ici les gens(québécois), sont très douces en la façon de dire les choses.. ou simplement le dissent pas pour fuir les conflits!!!

ou bien attendent que tu ne sois pas la pour bien te le faire dans le dos... remarquable et admirable de sincérité non!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah le syndrome de l'étranger qui vient et doit fermer sa gueule, se faire petit, bref lécher les culs pour soi disant se sentir intégré et accepté!!

c'est pathétique et tellement sans orgueil que de faire cela! on vit ici on a pas droit à avoir un avis, les autres ne se gênent pas pou critiquer alors pourquoi pas nous pauvres étrangers!

Ce sont tes écrits que je trouve extraordinairement pathétiques. Personne exige ce que tu décris.

Depuis le temps que tu es ici je m'étonne que tu n'aies pas encore compris que tout est dans la manière de dire les choses et non pas dans la justesse (ou non) de la critique.

je ne te parlais pas... j'exprimais une critique par rapport à ce que sophie disiait qu'ici il faut faire son trou, ne rien dire, je trouve cela désolant comme mentalité

quand à toi bonne année tu es vite sur le piton alors que je ne dis rien que cela concerne les québécois, les français, les noirs, blancs et autres! c'est tout simplement un constat de ce que certains préconisent et qui me désole.

bref retourne donc a tes affaires tu commences déjà bien mal l'année en ce qui me concerne!

Tiens, je t'ai piqué à vif...? Pas surprise pantoute car ce n'est pas la première fois que tu dénonces ce thème comme étant un souhait bien québécois.

Et puis, je ne m'oblige pas à te répondre seulement lorsque tu juges que j'y ai droit.

Bonne année! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah le syndrome de l'étranger qui vient et doit fermer sa gueule, se faire petit, bref lécher les culs pour soi disant se sentir intégré et accepté!!

c'est pathétique et tellement sans orgueil que de faire cela! on vit ici on a pas droit à avoir un avis, les autres ne se gênent pas pou critiquer alors pourquoi pas nous pauvres étrangers!

Ce sont tes écrits que je trouve extraordinairement pathétiques. Personne exige ce que tu décris.

Depuis le temps que tu es ici je m'étonne que tu n'aies pas encore compris que tout est dans la manière de dire les choses et non pas dans la justesse (ou non) de la critique.

je ne te parlais pas... j'exprimais une critique par rapport à ce que sophie disiait qu'ici il faut faire son trou, ne rien dire, je trouve cela désolant comme mentalité

quand à toi bonne année tu es vite sur le piton alors que je ne dis rien que cela concerne les québécois, les français, les noirs, blancs et autres! c'est tout simplement un constat de ce que certains préconisent et qui me désole.

bref retourne donc a tes affaires tu commences déjà bien mal l'année en ce qui me concerne!

Tiens, je t'ai piqué à vif...? Pas surprise pantoute car ce n'est pas la première fois que tu dénonces ce thème comme étant un souhait bien québécois.

Et puis, je ne m'oblige pas à te répondre seulement lorsque tu juges que j'y ai droit.

Bonne année! :santa:

ou est ce que j'ai mentionné que c'est un fait québécois?? je répondais à sophie qui disait quel comportement adopter et voila je critique les québécois!!

allez va te faire soigner et arrête de transformer les propos!! nulle part je mentionne le mot québec ou québécois et cela fait suite a une serie de message concernant une attitude à avoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah le syndrome de l'étranger qui vient et doit fermer sa gueule, se faire petit, bref lécher les culs pour soi disant se sentir intégré et accepté!!

c'est pathétique et tellement sans orgueil que de faire cela! on vit ici on a pas droit à avoir un avis, les autres ne se gênent pas pou critiquer alors pourquoi pas nous pauvres étrangers!

Ce sont tes écrits que je trouve extraordinairement pathétiques. Personne exige ce que tu décris.

Depuis le temps que tu es ici je m'étonne que tu n'aies pas encore compris que tout est dans la manière de dire les choses et non pas dans la justesse (ou non) de la critique.

je ne te parlais pas... j'exprimais une critique par rapport à ce que sophie disiait qu'ici il faut faire son trou, ne rien dire, je trouve cela désolant comme mentalité

quand à toi bonne année tu es vite sur le piton alors que je ne dis rien que cela concerne les québécois, les français, les noirs, blancs et autres! c'est tout simplement un constat de ce que certains préconisent et qui me désole.

bref retourne donc a tes affaires tu commences déjà bien mal l'année en ce qui me concerne!

Tiens, je t'ai piqué à vif...? Pas surprise pantoute car ce n'est pas la première fois que tu dénonces ce thème comme étant un souhait bien québécois.

Et puis, je ne m'oblige pas à te répondre seulement lorsque tu juges que j'y ai droit.

Bonne année! :santa:

ou est ce que j'ai mentionné que c'est un fait québécois?? je répondais à sophie qui disait quel comportement adopter et voila je critique les québécois!!

allez va te faire soigner et arrête de transformer les propos!! nulle part je mentionne le mot québec ou québécois et cela fait suite a une serie de message concernant une attitude à avoir!!

Ohhhh....! Toi aussi tu commences l'année en grande! :biggrin2:

Relis calmement stp.. Je t'ai dit que "c'était pas la première fois" donc je ne faisais pas référence exclusivement à ta réponse à Sophie. Je trouve donc que c'est un thème récurrent (qui revient sur plusieurs fils) chez toi que celui du pauvre immigrant à qui on demande présumément de fermer sa gueule, se faire tout petit, lécher les culs, etc....

... et je te laisse le dernier mot! Que veux-tu, en bonne Québécoise, j'ai terriblement peur des conflits!

Amen! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on lit souvent ici, que quand on est un "bon français", il faut arriver en la fermant et en faisant profil bas. D'où, sans doute, la remarque de juetben. Ce n'est pas que c'est une obsession, c'est qu'ici on lit souvent ce type de propos, il ne fait qu'y répondre en donnant son avis.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on lit souvent ici, que quand on est un "bon français", il faut arriver en la fermant et en faisant profil bas. D'où, sans doute, la remarque de juetben. Ce n'est pas que c'est une obsession, c'est qu'ici on lit souvent ce type de propos, il ne fait qu'y répondre en donnant son avis.

Je suis d'accord avec toi.

Cela ne dérange pas les québécois si tu donnes ton avis, du moment que c'est fait avec diplomatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serai temps de fermer le sujet car les messages n'ont plus rien à voir avec le sujet initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi.

Cela ne dérange pas les québécois si tu donnes ton avis, du moment que c'est fait avec diplomatie.

Ca dépend du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on lit souvent ici, que quand on est un "bon français", il faut arriver en la fermant et en faisant profil bas. D'où, sans doute, la remarque de juetben. Ce n'est pas que c'est une obsession, c'est qu'ici on lit souvent ce type de propos, il ne fait qu'y répondre en donnant son avis.

Bah, tu vois, je n'ai pas du tout la même perception que toi. Certaines fois, je vois plutôt des gens qui ont besoin qu'on leur rappelle que le Québec n'est pas une extension de la France et que certaines attitudes ne sont pas acceptables et/ou valorisées socialement. Chacun est libre d'en prendre acte ou non et d'en assumer les conséquences. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être ou pas un "bon français".C'est plutôt une question de prendre la mesure des différences culturelles au niveau des comportements sociaux et des relations interpersonnelles et de reconnaître que l'environnement est québécois/canadien/nord-américain et que ce sont les règles d'ici qui sont en vigueur.

D'autres fois, je vois des gens "culturo-rigides" :wink: tout à fait incapables d'appréhender les différences culturelles et les remarques qui s'y rattachent sans se sentir menacés dans leur "valeur" culturelle et identitaire intrinsèques. Dans leurs droits aussi... Ceux-là attribuent toujours une connotation négative à ce qui ne l'est pas nécessairement. Ainsi, faire" profil bas" devient odieux, "éviter les esclandres" devient "fermer vos gueules", "soyez consensuels" devient du léchage de cul, etc.... Du même souffle, les Québécois, parce qu'ils n'aiment la chicane, deviennent forcément hypocrites....

Bref, ça vole bas en petit péché vert... :sad:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai qu'après presque 12 ans ici, travaillant dans un environnement uniquement de québécois, ayant une belle famille, une femme, des amis québécois, un patron québécois, cotoyant des québécois durant mes loisirs et temps libres.... je ne dois pas encore avoir découvert tout ça, tout comme les remarques que j'entends ne le sont pas en fait (concernant n'importe quel étranger!), cela doit cacher un mal de vivre de ma part sans doute!!!

quand quelqu'un en face de toi fuit une explication et tu l'entends 30 sec plus tard se plaindre et te casser du sucre dans le dos au telephone, c'est évident que ce n'est pas hypocrite...

enfin bref j'adore ce fait d'uniformiser la société québécoise, nous on aime pas la chicane, on fait profil bas, et ci et ça... comme si tout le monde, tous les milieux de travail, associatif, étaient parfaitement identique et rien ne ressort de ce moule!

étrangement j'ai juste besoin d'aller du west island à anjou, de Montréal à Québec, de l'outaouais en beauce et jamais je ne retrouve de comportements identiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais d'apprendre une grosse nouvelle: Y'a des Québécois et des Français qui sont hypocrites. C'est fort hein! :rolleyes:

C'est plutôt toi qui uniformise mes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on lit souvent ici, que quand on est un "bon français", il faut arriver en la fermant et en faisant profil bas. D'où, sans doute, la remarque de juetben. Ce n'est pas que c'est une obsession, c'est qu'ici on lit souvent ce type de propos, il ne fait qu'y répondre en donnant son avis.

Bah, tu vois, je n'ai pas du tout la même perception que toi. Certaines fois, je vois plutôt des gens qui ont besoin qu'on leur rappelle que le Québec n'est pas une extension de la France et que certaines attitudes ne sont pas acceptables et/ou valorisées socialement. Chacun est libre d'en prendre acte ou non et d'en assumer les conséquences. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être ou pas un "bon français".C'est plutôt une question de prendre la mesure des différences culturelles au niveau des comportements sociaux et des relations interpersonnelles et de reconnaître que l'environnement est québécois/canadien/nord-américain et que ce sont les règles d'ici qui sont en vigueur.

D'autres fois, je vois des gens "culturo-rigides" :wink: tout à fait incapables d'appréhender les différences culturelles et les remarques qui s'y rattachent sans se sentir menacés dans leur "valeur" culturelle et identitaire intrinsèques. Dans leurs droits aussi... Ceux-là attribuent toujours une connotation négative à ce qui ne l'est pas nécessairement. Ainsi, faire" profil bas" devient odieux, "éviter les esclandres" devient "fermer vos gueules", "soyez consensuels" devient du léchage de cul, etc.... Du même souffle, les Québécois, parce qu'ils n'aiment la chicane, deviennent forcément hypocrites....

Bref, ça vole bas en petit péché vert... :sad:

Mais personne n'aime la chicane. On peut débattre de certaines choses sans se chicaner pour autant, donner son avis sans que ça soit pris au tragique, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah dit donc, mon sujet est vraiment devenu n'importe quoi . Merci à la Grande Sophie d'avoir foutu la merde.

Si un administrateur peut fermé ce sujet ça serait super ! Merci d'avance

Moi je vais partager mon aventure avec mes amis Québécois et Français (Oui j'ai déjà de très bon amis Québécois, un truc de fou pour un Maudit Français qui a donné un avis sur les Pharmaprix)

Aller salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c

quand quelqu'un en face de toi fuit une explication et tu l'entends 30 sec plus tard se plaindre et te casser du sucre dans le dos au telephone, c'est évident que ce n'est pas hypocrite...

Je ne connais pas ton histoire et ne sais pas combien de temps tu as pu bosser en france, mais ce genre de cas peut complétement se retrouver chez nous aussi ...

J'ai travaillé au sein de services RH dans de grosses compagnies, ce genre de choses arrive tous les jours.

Ecraser son prochain pour une possible évolution/augmentation/se faire bien voir fait parti de la culture d entreprise Française. Même le(s) collègue(s) avec qui tu manges tous les midis...

Ceci dit je comprends le fond de ton message pour la vie de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah non mais le pire c'est que c'est même pas des critiques mais justes des observations ou petites comparaisons aux repères que l'on a actuellement en France.

Donc pour ceux qui sont intéressé je donnerai la suite de notre aventure sinon vous me dites et on arrête ce topic basta !

Bah dit donc, mon sujet est vraiment devenu n'importe quoi . Merci à la Grande Sophie d'avoir foutu la merde.

Si un administrateur peut fermé ce sujet ça serait super ! Merci d'avance

Mais non, mais non. Moi j'aimerais bien connaître la suite de vos aventures. Vous deviez avoir une réponse jeudi. L'avez-vous eue ?

Et puis pour les chicaneurs qui viennent polluer votre sujet en se disputant, vous pouvez toujours les signaler. En général, si les modos sont là, c'est suivi d'effets :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c

quand quelqu'un en face de toi fuit une explication et tu l'entends 30 sec plus tard se plaindre et te casser du sucre dans le dos au telephone, c'est évident que ce n'est pas hypocrite...

Je ne connais pas ton histoire et ne sais pas combien de temps tu as pu bosser en france, mais ce genre de cas peut complétement se retrouver chez nous aussi ...

J'ai travaillé au sein de services RH dans de grosses compagnies, ce genre de choses arrive tous les jours.

Ecraser son prochain pour une possible évolution/augmentation/se faire bien voir fait parti de la culture d entreprise Française. Même le(s) collègue(s) avec qui tu manges tous les midis...

Ceci dit je comprends le fond de ton message pour la vie de tous les jours.

ah mais je n'ai jamais dis que cela ne se retrouve pas en France... des hypocrites il y en a partout, tout comme du monde qui vont ne pas chercher un affrontement... mais de la à embellir la chose en disant qu'on ne cherche pas l'affrontement et qu'après on te parle dans le dos, je ne vois pas en quoi c'est enviable comme trait de caractère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement