Aller au contenu

Il y a t'il des Belges qui projettent d'immigrer au Québec ?


Hellendorff

Messages recommandés

  • Habitués

Petite rencontre sur Liège, why not, c'est bon aussi pour moi, faut juste s'y prendre à l'avance

Nous on y va le 3 juin et apparemment maertene aussi, on va passer nos test de français mais on peut s'organiser ça sans problème, ok pour moi aussi :wink:

Si c'est dans le cadre du tefaq c'est moins facile de se voir, nous avons passé l'écrit le matin et l'oral l'après midi, avec une grosse coupure au milieu, je l'ai passé à Mons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite rencontre sur Liège, why not, c'est bon aussi pour moi, faut juste s'y prendre à l'avance

Nous on y va le 3 juin et apparemment maertene aussi, on va passer nos test de français mais on peut s'organiser ça sans problème, ok pour moi aussi :wink:

Si c'est dans le cadre du tefaq c'est moins facile de se voir, nous avons passé l'écrit le matin et l'oral l'après midi, avec une grosse coupure au milieu, je l'ai passé à Mons

Tu as du faire une épreuve écrite pour cet examen là? Car moi ce que je vois sur leur site à Liège c'est qu'il ne dise que ça "1 compréhension orale (40 min.) et 1 expression orale où vous êtes interrogé par deux professeurs (30 min.) avec plusieurs temps de préparation et de passage en fonction du nombre de candidat." (http://www.ulg.ac.be/cms/c_2078009/fr/francais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite rencontre sur Liège, why not, c'est bon aussi pour moi, faut juste s'y prendre à l'avance

Nous on y va le 3 juin et apparemment maertene aussi, on va passer nos test de français mais on peut s'organiser ça sans problème, ok pour moi aussi :wink:

Si c'est dans le cadre du tefaq c'est moins facile de se voir, nous avons passé l'écrit le matin et l'oral l'après midi, avec une grosse coupure au milieu, je l'ai passé à Mons

Tu as du faire une épreuve écrite pour cet examen là? Car moi ce que je vois sur leur site à Liège c'est qu'il ne dise que ça "1 compréhension orale (40 min.) et 1 expression orale où vous êtes interrogé par deux professeurs (30 min.) avec plusieurs temps de préparation et de passage en fonction du nombre de candidat." (http://www.ulg.ac.be/cms/c_2078009/fr/francais)

je me suis mal exprimé, le premier examen de compréhension, il faut répondre de manière écrite avec qcm, là tout les candidats le passe en même temps, l'expression orale est en tête à tête, tu tires un sujet au sort (j'ai eu :répondre a une petite annonce pour un job dans un journal) et je devais simuler une conversation téléphonique après avoir préparé une dizaine de question. http://portail.umons.ac.be/FR/universite/admin/CLV/Pages/TEF-TEFAQ.aspx

Modifié par Hellendorff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mila, Hellendorff, sophie et les autres... :wink:

Je lis que vous allez bientôt à Liège passer le fameux TEFAQ, bonne chance à vous tous, ce n'est pas compliqué mais il faut être bien concentré durant l'écrit.....(TEFAQ passé en juin 2012 à Liège aussi)

Je vois que certains d'entre vous projettent de partir en prospection très prochainement, nous allons à Québec du 29 mai au 7 juin (Hellendorff, on se fera une poutine aux abords de la plaine d'Abraham dans un futur proche si tu veux :wink:, si quelqu'un veut une info spécifique sur place ou quoi que ce soit, qu'il se manifeste on fera ce qu'on peut :wink:

Nous sommes sur la région de Charleroi, aussi si on peut former un petit groupe de rencontre pour échanger des infos, partager nos expériences et notre vécu quant au processus d'immigration, pourquoi pas ? Autour d'un bon petit verre, ça pourrait être sympa ! N'hésitez pas à me contacter (en MP sera plus facile....)

Bonne journée à tous et à bientôt

Ced

PS : j'accepte les invites facebook bien sûr ! Mon nom est Cédric Binon, mon avatar est tiré de la BD "Litteul Kévin"du dessinateur Coyote, cela un gros barbu sur une moto-neige avec son gamin assis derrière qui décolle du siège ;)

Modifié par Cedric007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon chance pour le TFC. Vraiment, pas compliqué à passer. Surtout faire attention à l'oral, pas de répétition, au moins quand je l'avais passé fin 2011. Eh!!!!!!!!!!!!!!je voudrais rester en contact avec vous, les petits et grands belges, svp!!!!! :rolleyes::search:

Cordialement,

Sophie :bye:

Coucou sophie,

je ne passe pas le TFC mais le TEFAQ :wink: Et merci pour le conseil.

pour moi aucun problème pour rester en contact, plus on est de fou plus on rit :tongue: Tu viens d'où toi? C'est temps-ci je suis en mode ouverture pour des contacts je crois, non mais aussi dans mon entourage ils en ont marre de m'entendre parler de l'immigration, et puis ça sert toujours à quelque chose de connaître beaucoup de monde ou même qu'une seule parfois.

Je compatis avec toi Mila, ma maman est carrément dans la négation, elle refuse d'en parler, parle de nous et de notre petit garçon dans le futur comme si nous n'avions jamais évoqué notre volonté d'immigrer et ne s'intéresse absolument pas à l'évolution de nos dossiers... C'est pour moi une étape de plus à franchir et je considère que ça fait partie du projet d'immigration mais c'est loin d'etre évident, d'autant qu'en ce qui nous concerne, cela va faire 2 ans que nous avons pris la décision et que nous avons débuté le projet... Voilà pourquoi j'ai émis l'idée d'un petit groupe de rencontre pour partager tout cela ! ;) (voir post plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon chance pour le TFC. Vraiment, pas compliqué à passer. Surtout faire attention à l'oral, pas de répétition, au moins quand je l'avais passé fin 2011. Eh!!!!!!!!!!!!!!je voudrais rester en contact avec vous, les petits et grands belges, svp!!!!! :rolleyes::search:

Cordialement,

Sophie :bye:

Coucou sophie,

je ne passe pas le TFC mais le TEFAQ :wink: Et merci pour le conseil.

pour moi aucun problème pour rester en contact, plus on est de fou plus on rit :tongue: Tu viens d'où toi? C'est temps-ci je suis en mode ouverture pour des contacts je crois, non mais aussi dans mon entourage ils en ont marre de m'entendre parler de l'immigration, et puis ça sert toujours à quelque chose de connaître beaucoup de monde ou même qu'une seule parfois.

Je compatis avec toi Mila, ma maman est carrément dans la négation, elle refuse d'en parler, parle de nous et de notre petit garçon dans le futur comme si nous n'avions jamais évoqué notre volonté d'immigrer et ne s'intéresse absolument pas à l'évolution de nos dossiers... C'est pour moi une étape de plus à franchir et je considère que ça fait partie du projet d'immigration mais c'est loin d'etre évident, d'autant qu'en ce qui nous concerne, cela va faire 2 ans que nous avons pris la décision et que nous avons débuté le projet... Voilà pourquoi j'ai émis l'idée d'un petit groupe de rencontre pour partager tout cela ! :wink: (voir post plus haut)

Je trouve aussi un peu triste de ne pas pouvoir en parler, enfin moi ma maman elle voulait bien au début mais maintenant elle en a marre ;) Puis pouvoir en parler avec d'autre dans la même situation est intéressant car parfois on peut oublier de s'informer sur certaine chose que d'autre l'ont fait et vice versa. Et puis ça nous permet d'avoir plus facile à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon chance pour le TFC. Vraiment, pas compliqué à passer. Surtout faire attention à l'oral, pas de répétition, au moins quand je l'avais passé fin 2011. Eh!!!!!!!!!!!!!!je voudrais rester en contact avec vous, les petits et grands belges, svp!!!!! :rolleyes::search:

Cordialement,

Sophie :bye:

Coucou sophie,

je ne passe pas le TFC mais le TEFAQ :wink: Et merci pour le conseil.

pour moi aucun problème pour rester en contact, plus on est de fou plus on rit :tongue: Tu viens d'où toi? C'est temps-ci je suis en mode ouverture pour des contacts je crois, non mais aussi dans mon entourage ils en ont marre de m'entendre parler de l'immigration, et puis ça sert toujours à quelque chose de connaître beaucoup de monde ou même qu'une seule parfois.

Je compatis avec toi Mila, ma maman est carrément dans la négation, elle refuse d'en parler, parle de nous et de notre petit garçon dans le futur comme si nous n'avions jamais évoqué notre volonté d'immigrer et ne s'intéresse absolument pas à l'évolution de nos dossiers... C'est pour moi une étape de plus à franchir et je considère que ça fait partie du projet d'immigration mais c'est loin d'etre évident, d'autant qu'en ce qui nous concerne, cela va faire 2 ans que nous avons pris la décision et que nous avons débuté le projet... Voilà pourquoi j'ai émis l'idée d'un petit groupe de rencontre pour partager tout cela ! :wink: (voir post plus haut)

Je trouve aussi un peu triste de ne pas pouvoir en parler, enfin moi ma maman elle voulait bien au début mais maintenant elle en a marre :wink: Puis pouvoir en parler avec d'autre dans la même situation est intéressant car parfois on peut oublier de s'informer sur certaine chose que d'autre l'ont fait et vice versa. Et puis ça nous permet d'avoir plus facile à patienter.

Voir MP Facebook ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai le même problème avec mes proches, je les 'gonfle' un peu avec mon Québec :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi , mon épouse et mon fils 2 ans ( 33ans/ 31ans / 2 ans 1/2 ) . Prévoyons de nous installer à Québec.

Cette idée était née il y a quelques années déjà . Mais l'arrivée à l'improviste du petit bout a chambouler nos priorités.

Mais maintenant nous devrions aller jusqu'au bout :) . Voyage de prospection prévu pour début juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , moi , mon épouse et mon fils 2 ans ( 33ans/ 31ans / 2 ans 1/2 ) . Prévoyons de nous installer à Québec.

Cette idée était née il y a quelques années déjà . Mais l'arrivée à l'improviste du petit bout a chambouler nos priorités.

Mais maintenant nous devrions aller jusqu'au bout :smile: . Voyage de prospection prévu pour début juin.

Hello,

Si tu vas à Québec, j'ai trouvé un super lien pour passer un bon moment www.effetquebec.com. ce sont les meilleurs endroit choisi par les Québécois.. :thumbsup:

Modifié par Hellendorff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'habite Paris, j'ai habité Bruxelles, et j'ai bcp aimée la Belgique. Le gens son très sympas......je suis aussi avec l'idée de l'immigration. Mes amis disent ," oh!!!la québécoise est là" :biggrin2: On verra, je ne pense pas que tout soit idyllique non plus au Québec....mais au moins on va se donner une chance pour prospecter et voir le pays. J'ai un travail, qui m'attends à Montréal, et je suis impatiente pour pouvoir partir. Je reste tout à fait ouvert avec mes amis belges......

On se tient au courant.....

Sophie :bye:

Merci Hallendorff pour ton Link :thumbsup:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'habite Paris, j'ai habité Bruxelles, et j'ai bcp aimée la Belgique. Le gens son très sympas......je suis aussi avec l'idée de l'immigration. Mes amis disent ," oh!!!la québécoise est là" :biggrin2: On verra, je ne pense pas que tout soit idyllique non plus au Québec....mais au moins on va se donner une chance pour prospecter et voir le pays. J'ai un travail, qui m'attends à Montréal, et je suis impatiente pour pouvoir partir. Je reste tout à fait ouvert avec mes amis belges......

On se tient au courant.....

Sophie :bye:

Merci Hallendorff pour ton Link :thumbsup:

tu peux m'ajouter dans facebook si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'habite Paris, j'ai habité Bruxelles, et j'ai bcp aimée la Belgique. Le gens son très sympas......je suis aussi avec l'idée de l'immigration. Mes amis disent ," oh!!!la québécoise est là" :biggrin2: On verra, je ne pense pas que tout soit idyllique non plus au Québec....mais au moins on va se donner une chance pour prospecter et voir le pays. J'ai un travail, qui m'attends à Montréal, et je suis impatiente pour pouvoir partir. Je reste tout à fait ouvert avec mes amis belges......

On se tient au courant.....

Sophie :bye:

Merci Hallendorff pour ton Link :thumbsup:

tu peux m'ajouter dans facebook si tu veux :wink:

Tu peux aussi m'ajouter sur facebook si tu veux :tongue: Sinon c'est quel domaine que t'attend ton job là-bas?

Modifié par mila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Domaine de la santé; infirmière :whistlingb:

Dis moi, Mila, comment as tu trouvé Québec en tu voyage de prospection? :innocent:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Domaine de la santé; infirmière :whistlingb:

Dis moi, Mila, comment as tu trouvé Québec en tu voyage de prospection? :innocent:

Bienvenue au club, sauf que grâce à l'entente entre la france et le canada, tu vas avoir bien plus facile que nous à faire reconnaître ton diplôme ! Nous attendons toujours la décision de l'OIIQ depuis plus de 10 mois ! Nous avons signé avec le CHA à Québec ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Domaine de la santé; infirmière :whistlingb:

Dis moi, Mila, comment as tu trouvé Québec en tu voyage de prospection? :innocent:

Pas sûr de bien comprendre ta question :P Tu me demandes comment j'ai trouver Québec pendant un voyage de prospection? ou autre? (Y a des jours ainsi où j'ai du mal à comprendre lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement