Aller au contenu

Il y a t'il des Belges qui projettent d'immigrer au Québec ?


Hellendorff

Messages recommandés

  • Habitués

Domaine de la santé; infirmière :whistlingb:

Dis moi, Mila, comment as tu trouvé Québec en tu voyage de prospection? :innocent:

Pas sûr de bien comprendre ta question :P Tu me demandes comment j'ai trouver Québec pendant un voyage de prospection? ou autre? (Y a des jours ainsi où j'ai du mal à comprendre lol )

Salut mila ! ;)

Dans ta signature tu as noté un voyage de prospection du 8 au 23 avril 2013, d'où sa question je pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je crois aussi c'est la fin que je pige pas (surement une erreur de frappe ^^) "en tu voyage de prospection?" Sinon sophie quand tu liras tu mettra ta question que je comprenne ;) ce n'est pas moi qui suit partie à ces dates là mais mon mari, j'ai effectué plusieurs voyage à Québec avant, en touriste. J'y retourne fin septembre pour confirmer ce que mon mari a vu en avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je crois aussi c'est la fin que je pige pas (surement une erreur de frappe ^^) "en tu voyage de prospection?" Sinon sophie quand tu liras tu mettra ta question que je comprenne ;) ce n'est pas moi qui suit partie à ces dates là mais mon mari, j'ai effectué plusieurs voyage à Québec avant, en touriste. J'y retourne fin septembre pour confirmer ce que mon mari a vu en avril

Elle est comme moi, il y a parfois des mots qu'elle pense qui restent dans le clavier et d'autres fois c'est l'inverse, ce sont les mots qui sortent du clavier sans qu'elle ait rien demandé lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'habite Paris, j'ai habité Bruxelles, et j'ai bcp aimée la Belgique. Le gens son très sympas......je suis aussi avec l'idée de l'immigration. Mes amis disent ," oh!!!la québécoise est là" :biggrin2: On verra, je ne pense pas que tout soit idyllique non plus au Québec....mais au moins on va se donner une chance pour prospecter et voir le pays. J'ai un travail, qui m'attends à Montréal, et je suis impatiente pour pouvoir partir. Je reste tout à fait ouvert avec mes amis belges......

On se tient au courant.....

Sophie :bye:

Merci Hallendorff pour ton Link :thumbsup:

tu peux m'ajouter dans facebook si tu veux :wink:

oui moi aussi, pour facebook tapez hellendorff Philippe

Modifié par Hellendorff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire, en général, en prospection, de touriste...................................................... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi , mon épouse et mon fils 2 ans ( 33ans/ 31ans / 2 ans 1/2 ) . Prévoyons de nous installer à Québec.

Cette idée était née il y a quelques années déjà . Mais l'arrivée à l'improviste du petit bout a chambouler nos priorités.

Mais maintenant nous devrions aller jusqu'au bout :smile: . Voyage de prospection prévu pour début juin.

Hello,

Si tu vas à Québec, j'ai trouvé un super lien pour passer un bon moment www.effetquebec.com. ce sont les meilleurs endroit choisi par les Québécois.. :thumbsup:

Merci pour ton lien Hellendorf :) .

Pour compléter ma présentation : je suis de Bruxelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenus au club, je parle de mon projet d'immigration a mes amis plus proches, aux collègues de travail Rien, au travail rien. En fait, dans mon boulot, personne connait mon projet, seulement quelques amis et certains membres de ma famille. Mes parents ils auront voulut m'encourager, mais, ne sont plus là, je sais très bien que pour moi la décision est très bien prise et réfléchie. Continuez, votre projet, et ne regardez pas aux cotés, regardez toujours devant vous........... :flowers:

Le future dépends que de vous et seulement de vous..... :wink:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire, en général, en prospection, de touriste...................................................... :8):

oki oki je comprends mieux lol :whistlingb:

Alors j'ai trouver Québec super, j'aime les espaces qu'on a pas forcément ici, c'est cher mais je pense plus que c'est un peu le même coût que de vivre en Belgique. J'aime bien leur mentalité, on a plus facile à continuer à faire des études comparé à chez nous. Voilà en très très gros, et toi? Si tu veux me rajouter à facebook c'est au nom de "noëlle basieux" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas le Québec, jamais je suis allée. Je voudrais faire un voyage de prospection en Juillet mais, comme je compte partir en Septembre, je ne sais pas si vaut la peine de dépenser cet argent pour une semaine seulement. J'attends désespéramment le PTT ou la RP(CSQ en poche, demande du Fédéral fait aussi, travail aussi) sauf l'appart. Demande en parallèle fait, la première qui arrive, va me permettre de partir le plus vite possible.

On verra :whistlingb:

Prise de décision: Janvier 2011

Dépose CSQ: Novembre 2011

CSQ:Septembre 2012

Demande du fédéral: Avril 2013

PTT: Demande Avril 2013

Pas de nouvelles, pour l'instant.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas le Québec, jamais je suis allée. Je voudrais faire un voyage de prospection en Juillet mais, comme je compte partir en Septembre, je ne sais pas si vaut la peine de dépenser cet argent pour une semaine seulement. J'attends désespéramment le PTT ou la RP(CSQ en poche, demande du Fédéral fait aussi, travail aussi) sauf l'appart. Demande en parallèle fait, la première qui arrive, va me permettre de partir le plus vite possible.

On verra :whistlingb:

Prise de décision: Janvier 2011

Dépose CSQ: Novembre 2011

CSQ:Septembre 2012

Demande du fédéral: Avril 2013

PTT: Demande Avril 2013

Pas de nouvelles, pour l'instant.

Qu'est-ce que c'est le PTT? Tu pars en septembre pour y vivre? (voir si j'ai tout compris ^^ ) Moi à ta place je n'userais pas l'argent en juillet surtout que deux mois après tu y seras ;) C'est à Québec que tu vas allé ou une autre ville? Moi je pars en vacances à Québec fin septembre, si tu y es on pourra allé se boire un verre si ça te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Permis de travail temporaire...je veux dire.
  • Je compte partir en Septembre, pour vivre à Montréal.
  • Oui, on peut se voir à Montréal ou à Québec, pas de souci, avec plaisir.... :biggrin2: (250 KM de distance, comme Bruxelles-Luxembourg). Tu as raison, pas besoin d'aller en Juillet.......et dépenser l'argent. :bye:
Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • Permis de travail temporaire...je veux dire.
  • Je compte partir en Septembre, pour vivre à Montréal.
  • Oui, on peut se voir à Montréal ou à Québec, pas de souci, avec plaisir.... :biggrin2: (250 KM de distance, comme Bruxelles-Luxembourg). Tu as raison, pas besoin d'aller en Juillet.......et dépenser l'argent. :bye:

Moi pour l'argent je pars toujours de ce principe là, moins tu en uses et plus tu en auras pour quand tu partiras vivre a Québec :P C'est pour ça déjà que mon mari est parti seul en avril et moi je partirai seul en septembre pour économisé un peu car si on part à nous 7 ça fait fort fort cher ;) Oki on s'arrangera pour boire un petit verre alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Un petit coucou en passant pour voir si tout le monde allait bien ;) et voir si pour quelqu'un leur projet avançais? Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Oups, j'ai loupé un peu le fil des conversation là ! Pas pu aller sur le site pdt qq jours ! Super, On a reçu les heures pour le Passage du Tefaq à Liège, Noelle, tu es dans la liste aussi avec ton mari, et nous aussi :) Cool on pourra donc se voir là bas :)

Sinon, ba nous montons toujours le dossier, on aimerait l'envoyer avant le 31/07, mais il nous faut encore bcp bcp de documents ! En fait, je suis francaise, mon mari Belge et mon fils (1an) est né en Belgique... mais nous avons fait nos etudes en France, donc diplome francais, et nous devons demander des papiers dans 3-4 pays différents... Donc pas evident !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis content que cette étape est passée, (la récolte des documents et le tefaq ) par contre l'attente entre l'envois de la DSC et l'accusé de réception est loooonnnngggg .

J'ai une impression d'impuissance pour le moment, le fait de ne rien maîtriser me dérange un peu, mais bon, pas le choix... je ronge mon frein et j'attends ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous:

J'attends des news de la :cool: RP et mon PTT. Celui qui arrive en premier; je prends l'avion vers le Québec..... :give_rose:

Allez, le temps passe aussi plus vite de ce que vous pensez........................

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

Oups, j'ai loupé un peu le fil des conversation là ! Pas pu aller sur le site pdt qq jours ! Super, On a reçu les heures pour le Passage du Tefaq à Liège, Noelle, tu es dans la liste aussi avec ton mari, et nous aussi :smile: Cool on pourra donc se voir là bas :smile:

Sinon, ba nous montons toujours le dossier, on aimerait l'envoyer avant le 31/07, mais il nous faut encore bcp bcp de documents ! En fait, je suis francaise, mon mari Belge et mon fils (1an) est né en Belgique... mais nous avons fait nos etudes en France, donc diplome francais, et nous devons demander des papiers dans 3-4 pays différents... Donc pas evident !!

Heureusement que je lis ton post :P J'avais oublié de vérifier ma boite mail, nous avons aussi reçu les heures pour le passage mais qu'est-ce que ça va être hyper compliqué pour nous d'y être pour 9h15, j'espère que la garderie à l'école commence tôt sinon on va avoir un problème :blink2: . Oui on pourra se faire une petite rencontre ce jour là :P Sinon on sera identiquement au même point que vous, sauf que nous presque tout le dossier pour le CSQ est rempli, manque plus que les copie conforme certifée et c'est fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mila, je peux te garder les enfants depuis Paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Sophie :laugh:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mila, je peux te garder les enfants depuis Paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Sophie :laugh:

AAAAhhhhh si c'était faisable ça m'arrangerait vraiment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement