Aller au contenu

Il y a t'il des Belges qui projettent d'immigrer au Québec ?


Hellendorff

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens régulièrement sur le forum, et je m'étonne de ne voir que peu de Belges candidats au départ.

Bien que la procédure pour le CSQ soit la même que pour la France, il y a sans doute des particularités Belges, je pense notamment au niveau de la pension, des assurances vies contractées en Belgique et qui sont partiellement défiscalisée, d'une éventuelle double taxation si je garde une société en Belgique qui me rapporte un peu de revenu, d'une possibilité de garder une assurance hospitalisation et d'éviter une période de carence ...

Bref des questions typiquement Belgo Québequoise.

Au plaisir de vous lire :wink:

Bonjour Hellendorff,

Petite question pratique.

Je suis en train de monter mon dossier en attendant de passer les tests linguistiques (novembre :crying:) ...

Les copies certifiés conformes des documents à joindre à la DCS peuvent avoir une validité maximum de combine de mois ? Avez-vous une idée ??

Merci

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu et entendu (lors de ma séance d'information) tout les documents doivent daté de moins de trois mois. Bienvenue parmi nous :wink:

Merci!!

J'attends également avec impatience la séance d'info à laquelle je me suis inscris.

À bientôt!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nous avons fait une page Facebook qui reprend pas mal d'info que nous avons collecté https://www.facebook.com/ImmigrationBelgiqueQuebec et surtout les articles qui reprennent de manière condensée.. https://www.facebook.com/ImmigrationBelgiqueQuebec/notes et encore l'excellent blog de Noelle Basieux très très complet : http://commencementdunenouvellevie.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question niveau Diplômes Belges .... Bon voilà, j'ai un diplome de gradué en informatique de gestion. Seulement, j'ai obtenu ce diplôme par le biais de la filière "promotion sociale" (cours du soir) et il me semble que ce diplôme ne soit pas reconnu ou n'ai pas d'équivalence québecoise....

Bon par contre, j'ai 13 ans d'éxpérience dans ce domaine ce qui vaut largement à mon sens le diplôme ...

Est-il possible d'une manière ou d'une autre, d'obtenir quand même les 6 ou 12 points pour les domaines prioritaires ???

Merci pour votre retour d'expérience ...

Bonsoir,

Alors pour les équivalences ou savoir si le diplôme correspond en tant que diplôme étranger au Québec c'est toute une histoire et compliqué à s'y retrouver. Moi ça fait 2 mois et demi que je recherche pour celui de mon mari et je n'ai pas trouver. Le bureau d'immigration m'ont dit de leur téléphoner. Donc un conseil téléphone leur, tu auras plus facile pour obtenir ta réponse :wink: Bonne soirée et bonne chance

Bonjour Mila, auriez-vous le numéro de telephone ? C'est toujours une bonne info à avoir ! Merci d'avance

Dès que je retrouve le papier je te le donne sans problème, normalement demain au plus tard je l'aurai :tongue: car j'ai supprimer tout mes mails (mais quel idée d'ailleurs :blink2: ) Bienvenue parmi nous :wink: (pour notre présentation de notre famille, car pas envie de tout renoter :), http://www.forum.immigrer.com/topic/125289-bonjour-presentation-dune-grande-famille-sur-le-forum/)

Modifié par mila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens régulièrement sur le forum, et je m'étonne de ne voir que peu de Belges candidats au départ.

Bien que la procédure pour le CSQ soit la même que pour la France, il y a sans doute des particularités Belges, je pense notamment au niveau de la pension, des assurances vies contractées en Belgique et qui sont partiellement défiscalisée, d'une éventuelle double taxation si je garde une société en Belgique qui me rapporte un peu de revenu, d'une possibilité de garder une assurance hospitalisation et d'éviter une période de carence ...

Bref des questions typiquement Belgo Québequoise.

Au plaisir de vous lire :wink:

Bonjour Hellendorff,

Petite question pratique.

Je suis en train de monter mon dossier en attendant de passer les tests linguistiques (novembre :crying:) ...

Les copies certifiés conformes des documents à joindre à la DCS peuvent avoir une validité maximum de combine de mois ? Avez-vous une idée ??

Merci

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu et entendu (lors de ma séance d'information) tout les documents doivent daté de moins de trois mois. Bienvenue parmi nous :wink:

Merci!!

J'attends également avec impatience la séance d'info à laquelle je me suis inscris.

À bientôt!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nous avons fait une page Facebook qui reprend pas mal d'info que nous avons collecté https://www.facebook.com/ImmigrationBelgiqueQuebec et surtout les articles qui reprennent de manière condensée.. https://www.facebook.com/ImmigrationBelgiqueQuebec/notes et encore l'excellent blog de Noelle Basieux très très complet : http://commencementdunenouvellevie.wordpress.com/

Je risque de ne pas dormir ce soir ... je vais lire lire ... lire et relire !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info effectivement mon diplôme correspond à 1 année collégiale (6 points dans la grille), ... c'est déjà çà ... Par contre, j'ai la possibilité de faire valoir mon expérience et d'obtenir relativement facilement la passerelle vers le bachelier informatique .... Seulement, c'est toujours en cours du soir ... Cela vaut -t- il la peine ou si j'ai décroché un emploi au québec, l'expérience fera foi ????

Merci

Pour que tu aies une réponse quand même, je n'en ai aucune idée desole :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens régulièrement sur le forum, et je m'étonne de ne voir que peu de Belges candidats au départ.

Bien que la procédure pour le CSQ soit la même que pour la France, il y a sans doute des particularités Belges, je pense notamment au niveau de la pension, des assurances vies contractées en Belgique et qui sont partiellement défiscalisée, d'une éventuelle double taxation si je garde une société en Belgique qui me rapporte un peu de revenu, d'une possibilité de garder une assurance hospitalisation et d'éviter une période de carence ...

Bref des questions typiquement Belgo Québequoise.

Au plaisir de vous lire :wink:

Bonjour Hellendorff,

Petite question pratique.

Je suis en train de monter mon dossier en attendant de passer les tests linguistiques (novembre :crying:) ...

Les copies certifiés conformes des documents à joindre à la DCS peuvent avoir une validité maximum de combine de mois ? Avez-vous une idée ??

Merci

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu et entendu (lors de ma séance d'information) tout les documents doivent daté de moins de trois mois. Bienvenue parmi nous :wink:

Merci!!

J'attends également avec impatience la séance d'info à laquelle je me suis inscris.

À bientôt!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nous avons fait une page Facebook qui reprend pas mal d'info que nous avons collecté https://www.facebook.com/ImmigrationBelgiqueQuebec et surtout les articles qui reprennent de manière condensée.. https://www.facebook.com/ImmigrationBelgiqueQuebec/notes et encore l'excellent blog de Noelle Basieux très très complet : http://commencementdunenouvellevie.wordpress.com/

Je risque de ne pas dormir ce soir ... je vais lire lire ... lire et relire !

Merci

Si tu veux tout tout lire tu n'auras pas assez avec la nuit :tongue: et y paraît par plusieur personne que mon blog est sympa, philippe et céd font ma pub mdr

Modifié par mila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum en essayant de trouver le délai entre la passation du TEFAQ et la reception de l'attestation.

En gros, il nous manque que les attestations du TEFAQ (Mons le 3 juin) et quelques papiers genre copie des fiches de paies, et nous serons prêts à envoyer notre dossier DCS.

J'ai 35 ans, mon époux bientôt 38 et 2 filles de 5 et 3 ans. Nous habitons dans le Brabant Wallon.

A bientôt !

Bienvenue, le tefaq est plus une formalité si tu est francophone..

En effet !! Je me demande bien le résultat que nous aurons ...

Je vois que tu as envoyé to DSCQ début mars et que tu viens seulement de recevoir ton accusé de reception Presque 3 mois plus tard ... c'est long quand meme. Quelle est la prochaine étape pour toi ?

Quand j'avais été à la reunion d'infos organisée par Actiris, la représentante du Quebec disait que le délai pour recevoir son DSCQ était de 6 mois, ensuite une attente de 11 mois pour le visa du federal. Mais quand je check, le site de l'immigration du Quebec, ils indiquent :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html#paris2

que si le dossier a été introduit avant décembre 2011 et que le dossier était complet, on a dû être convoqué ... Cela fait quand meme 18 mois ...

Perso je tablais si acceptation de notre dossier, pour la reception du certificate vers janvier 2014 --> visa de resident permament vers janvier 2015, suis-je trop optimiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez bien de la chance d'y être déjà quand nous ne pouvons pas introduire de csq avant le 31/07/13. Nous avons également pu rencontrer des belges qui ont le même but que nous partir là-bas ;-) et nous comptons bien rester en contact aussi une fois le but enfin atteint !! quant au report pour l'introduction du csq je pense comme l'ont dit de nombreuses personnes que nous devons considérer qu'ils veulent faire ça au mieux et diminuer le retard accumulé pour les précédents dossiers, restons positifs !!!

Bonsoir, pourquoi ne pouvez vous pas introduire de CSQ avant le 31 juillet 2013 ? Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez bien de la chance d'y être déjà quand nous ne pouvons pas introduire de csq avant le 31/07/13. Nous avons également pu rencontrer des belges qui ont le même but que nous partir là-bas ;-) et nous comptons bien rester en contact aussi une fois le but enfin atteint !! quant au report pour l'introduction du csq je pense comme l'ont dit de nombreuses personnes que nous devons considérer qu'ils veulent faire ça au mieux et diminuer le retard accumulé pour les précédents dossiers, restons positifs !!! Bonsoir, pourquoi ne pouvez vous pas introduire de CSQ avant le 31 juillet 2013 ? Merci,
En fait ... Le gouvernement du Québec a appuyé sur le bouton "Pause" ... Le nombre de dossier de demande ayant significativement augmenté (effet crise?) ... Pour pouvoir avoir la possibilité de déposer sa demande, il faut avoir un diplôme pouvant obtenir 6, 12 ou 16 pts... Les autres doivent attendre le 31/7 pour savoir si la mesure disparait... est prolongée ou est durcie :-( Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum en essayant de trouver le délai entre la passation du TEFAQ et la reception de l'attestation.

En gros, il nous manque que les attestations du TEFAQ (Mons le 3 juin) et quelques papiers genre copie des fiches de paies, et nous serons prêts à envoyer notre dossier DCS.

J'ai 35 ans, mon époux bientôt 38 et 2 filles de 5 et 3 ans. Nous habitons dans le Brabant Wallon.

A bientôt !

Bienvenue, le tefaq est plus une formalité si tu est francophone..

En effet !! Je me demande bien le résultat que nous aurons ...

Je vois que tu as envoyé to DSCQ début mars et que tu viens seulement de recevoir ton accusé de reception Presque 3 mois plus tard ... c'est long quand meme. Quelle est la prochaine étape pour toi ?

Quand j'avais été à la reunion d'infos organisée par Actiris, la représentante du Quebec disait que le délai pour recevoir son DSCQ était de 6 mois, ensuite une attente de 11 mois pour le visa du federal. Mais quand je check, le site de l'immigration du Quebec, ils indiquent :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html#paris2

que si le dossier a été introduit avant décembre 2011 et que le dossier était complet, on a dû être convoqué ... Cela fait quand meme 18 mois ...

Perso je tablais si acceptation de notre dossier, pour la reception du certificate vers janvier 2014 --> visa de resident permament vers janvier 2015, suis-je trop optimiste ?

pour voir les délai je les ai mis sur mon blog les plus réaliste http://commencementdunenouvellevie.wordpress.com/about/. En tout faut compter 2 ans - 2 ans et demi plus ou moins quand on est pas dans les prio. Mais pour le fédéral ils disent 12 mois mais apparemment ça prendrais un peu moins de temps.

vous avez bien de la chance d'y être déjà quand nous ne pouvons pas introduire de csq avant le 31/07/13. Nous avons également pu rencontrer des belges qui ont le même but que nous partir là-bas ;-) et nous comptons bien rester en contact aussi une fois le but enfin atteint !! quant au report pour l'introduction du csq je pense comme l'ont dit de nombreuses personnes que nous devons considérer qu'ils veulent faire ça au mieux et diminuer le retard accumulé pour les précédents dossiers, restons positifs !!!

Bonsoir, pourquoi ne pouvez vous pas introduire de CSQ avant le 31 juillet 2013 ? Merci,

En fait ... Le gouvernement du Québec a appuyé sur le bouton "Pause" ... Le nombre de dossier de demande ayant significativement augmenté (effet crise?) ... Pour pouvoir avoir la possibilité de déposer sa demande, il faut avoir un diplôme pouvant obtenir 6, 12 ou 16 pts... Les autres doivent attendre le 31/7 pour savoir si la mesure disparait... est prolongée ou est durcie :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Avant c'était bloqué jusqu'au 31 mars 2013 mais ça été reconduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour dire que la page sur les démarches d'immigration sur le blog de Mila est de loin ce que j'ai lu de plus clair et détaillé jusqu'à présent. Enfin, je comprends TOUT ! Merci ! et je conseille à quiconque voulant faire ces démarches ou étant entrain de les faire d'aller lire cette page... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum en essayant de trouver le délai entre la passation du TEFAQ et la reception de l'attestation.

En gros, il nous manque que les attestations du TEFAQ (Mons le 3 juin) et quelques papiers genre copie des fiches de paies, et nous serons prêts à envoyer notre dossier DCS.

J'ai 35 ans, mon époux bientôt 38 et 2 filles de 5 et 3 ans. Nous habitons dans le Brabant Wallon.

A bientôt !

Bienvenue, le tefaq est plus une formalité si tu est francophone..

En effet !! Je me demande bien le résultat que nous aurons ...

Je vois que tu as envoyé to DSCQ début mars et que tu viens seulement de recevoir ton accusé de reception Presque 3 mois plus tard ... c'est long quand meme. Quelle est la prochaine étape pour toi ?

Quand j'avais été à la reunion d'infos organisée par Actiris, la représentante du Quebec disait que le délai pour recevoir son DSCQ était de 6 mois, ensuite une attente de 11 mois pour le visa du federal. Mais quand je check, le site de l'immigration du Quebec, ils indiquent :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html#paris2

que si le dossier a été introduit avant décembre 2011 et que le dossier était complet, on a dû être convoqué ... Cela fait quand meme 18 mois ...

Perso je tablais si acceptation de notre dossier, pour la reception du certificate vers janvier 2014 --> visa de resident permament vers janvier 2015, suis-je trop optimiste ?

Effectivement les délais ne sont pas clair, le service a annulé la réception de l'AR dans les trente jours, et ils annoncent 4 à 6 mois pour avoir l'AR et le numéro de dossier.

Une fois le dossier ouvert il voient si tu as une formation dans la grille 12 ou 16 points, si oui, ton dossier passe dans la pile 'rapide' autrement ton dossier suis le chemin normal.

Le délai complet annoncé, si tout se passe bien est de 15 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour dire que la page sur les démarches d'immigration sur le blog de Mila est de loin ce que j'ai lu de plus clair et détaillé jusqu'à présent. Enfin, je comprends TOUT ! Merci ! et je conseille à quiconque voulant faire ces démarches ou étant entrain de les faire d'aller lire cette page... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas de doute, je n'arrête pas de faire de la pub pour ce blog, il est top.. je l'ai trouvé un peu tard pour mes démarches, mais il n'y manque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour dire que la page sur les démarches d'immigration sur le blog de Mila est de loin ce que j'ai lu de plus clair et détaillé jusqu'à présent. Enfin, je comprends TOUT ! Merci ! et je conseille à quiconque voulant faire ces démarches ou étant entrain de les faire d'aller lire cette page... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas de doute, je n'arrête pas de faire de la pub pour ce blog, il est top.. je l'ai trouvé un peu tard pour mes démarches, mais il n'y manque pas grand chose.

Merci à tout les deux, je sais bien qu'il manque des trucs mais je n'ai pas d'idée pour rajouter actuellement donc si vous avez des idées n'hésité pas à me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les délais ne sont pas clair, le service a annulé la réception de l'AR dans les trente jours, et ils annoncent 4 à 6 mois pour avoir l'AR et le numéro de dossier.

Une fois le dossier ouvert il voient si tu as une formation dans la grille 12 ou 16 points, si oui, ton dossier passe dans la pile 'rapide' autrement ton dossier suis le chemin normal.

Le délai complet annoncé, si tout se passe bien est de 15 mois.

Merci ! C'est vrai qu'entre les 6 mois announcés lors de la séance d'infos et les 15 mois dans le fait, c'est une fameuse difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes David et Gaëtane,

on se décide également à partir. Nous avons 40 ans et 4 enfants (11,10,6,3 ans).

Je suis informaticien, et mon épouse est institutrice maternelle.

Avez-vous envoyé vos dossiers (j'ai cru comprendre que c'était figé jusque fin juillet 2013).

Avez-vous passé vos examens d'anglais et français ? ( TEFAQ + TOEIC )

Si oui où les avez-vous passés ?

Bonjour,

C'est figé jusque fin juillet sauf si ta diplome donne minimum 6 points.

Perso, en tant que requerante principale, et pour un avoir un max de points - j'ai passé l'IELTS (25/05/2013 à Dusseldorf) et avec mon mari le TEFAQ (03/06/2013 à Mons).

Il nous reste quelques documents (faciles) à rassembler,genre fiches de paie, photo de notre plus jeune, attestation TEFAQ et nous serons enfin prêts à soumettre notre dossier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement les délais ne sont pas clair, le service a annulé la réception de l'AR dans les trente jours, et ils annoncent 4 à 6 mois pour avoir l'AR et le numéro de dossier.

Une fois le dossier ouvert il voient si tu as une formation dans la grille 12 ou 16 points, si oui, ton dossier passe dans la pile 'rapide' autrement ton dossier suis le chemin normal.

Le délai complet annoncé, si tout se passe bien est de 15 mois.

Merci ! C'est vrai qu'entre les 6 mois announcés lors de la séance d'infos et les 15 mois dans le fait, c'est une fameuse difference.

Les 15 mois c'est ce qu'annonce l'immigration pour le CSQ et le visa.. bref entre l'envoi de DCSQ et le visa de RP

Nous sommes David et Gaëtane,

on se décide également à partir. Nous avons 40 ans et 4 enfants (11,10,6,3 ans).

Je suis informaticien, et mon épouse est institutrice maternelle.

Avez-vous envoyé vos dossiers (j'ai cru comprendre que c'était figé jusque fin juillet 2013).

Avez-vous passé vos examens d'anglais et français ? ( TEFAQ + TOEIC )

Si oui où les avez-vous passés ?

Bonjour,

C'est figé jusque fin juillet sauf si ta diplome donne minimum 6 points.

Perso, en tant que requerante principale, et pour un avoir un max de points - j'ai passé l'IELTS (25/05/2013 à Dusseldorf) et avec mon mari le TEFAQ (03/06/2013 à Mons).

Il nous reste quelques documents (faciles) à rassembler,genre fiches de paie, photo de notre plus jeune, attestation TEFAQ et nous serons enfin prêts à soumettre notre dossier.

A+

En temps que requérante principale, tu devrais aussi passer le TEFAQ, ça donne jusque 16 points, si mes souvenirs sont exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15 mois c'est ce qu'annonce l'immigration pour le CSQ et le visa.. bref entre l'envoi de DCSQ et le visa de RP

Bonjour,

C'est figé jusque fin juillet sauf si ta diplome donne minimum 6 points.

Perso, en tant que requerante principale, et pour un avoir un max de points - j'ai passé l'IELTS (25/05/2013 à Dusseldorf) et avec mon mari le TEFAQ (03/06/2013 à Mons).

Il nous reste quelques documents (faciles) à rassembler,genre fiches de paie, photo de notre plus jeune, attestation TEFAQ et nous serons enfin prêts à soumettre notre dossier.

A+

En temps que requérante principale, tu devrais aussi passer le TEFAQ, ça donne jusque 16 points, si mes souvenirs sont exact.

J'ai l'impression que c'est plutot 15 mois pour avoir le CSQ, puis il faut faire les demarches pour le visa RP ... +/- 11 mois d'après les infos données à la séance, mais je doute sur la fiabilité des infos maintenant.

Oui j'ai aussi passé le TEFAQ ... je tablais sur un total de 18 points / 22 (16 TEFAQ et 6 IELTS) ... Je devrais avoir le max. pour l'IELTS (6 points) et j'espère 14 pour le TEFAQ ...

Hellendorff - tu as eu combien de points avec tes résultats de TEFAQ ?

Vivement que je sois en possession de tous les docs pour finaliser et l'envoyer.

Est-ce que quelqu'un à l'adresse exacte où envoyer son dossier + numéro de telephone car le momen venu je vais l'envoyer par DHL ou FedEx.

Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le résultat du test TEFAQ :

compréhension Orale 733/810 soit Niveau 5 C1

Expression orale 441/450 soit Niveau 6 C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15 mois c'est ce qu'annonce l'immigration pour le CSQ et le visa.. bref entre l'envoi de DCSQ et le visa de RP Bonjour, C'est figé jusque fin juillet sauf si ta diplome donne minimum 6 points. Perso, en tant que requerante principale, et pour un avoir un max de points - j'ai passé l'IELTS (25/05/2013 à Dusseldorf) et avec mon mari le TEFAQ (03/06/2013 à Mons). Il nous reste quelques documents (faciles) à rassembler,genre fiches de paie, photo de notre plus jeune, attestation TEFAQ et nous serons enfin prêts à soumettre notre dossier. A+ En temps que requérante principale, tu devrais aussi passer le TEFAQ, ça donne jusque 16 points, si mes souvenirs sont exact. J'ai l'impression que c'est plutot 15 mois pour avoir le CSQ, puis il faut faire les demarches pour le visa RP ... +/- 11 mois d'après les infos données à la séance, mais je doute sur la fiabilité des infos maintenant. Oui j'ai aussi passé le TEFAQ ... je tablais sur un total de 18 points / 22 (16 TEFAQ et 6 IELTS) ... Je devrais avoir le max. pour l'IELTS (6 points) et j'espère 14 pour le TEFAQ ... Hellendorff - tu as eu combien de points avec tes résultats de TEFAQ ? Vivement que je sois en possession de tous les docs pour finaliser et l'envoyer. Est-ce que quelqu'un à l'adresse exacte où envoyer son dossier + numéro de telephone car le momen venu je vais l'envoyer par DHL ou FedEx. Merci et bonne journée à tous.
Quel examen d'anglais avez-vous pris ? Je crois qu'il y en a deux (academic & general). Comment estimez-vous le difficulté de cet examen. Vu le prix de cet examen (198€) et de tout ce qui va suivre après, je me tâte. Je pense que je devrais bien m'en sortir (je travaille depuis 8 ans pour une boite allemande où l'anglais est la langue usuelle)... Mais bon ... On va deja passer les tests de français ... Alors je traîne les pieds pour celui-là qui vaut 6pts. Vos conseils? Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 15 mois c'est ce qu'annonce l'immigration pour le CSQ et le visa.. bref entre l'envoi de DCSQ et le visa de RP

Bonjour,

C'est figé jusque fin juillet sauf si ta diplome donne minimum 6 points.

Perso, en tant que requerante principale, et pour un avoir un max de points - j'ai passé l'IELTS (25/05/2013 à Dusseldorf) et avec mon mari le TEFAQ (03/06/2013 à Mons).

Il nous reste quelques documents (faciles) à rassembler,genre fiches de paie, photo de notre plus jeune, attestation TEFAQ et nous serons enfin prêts à soumettre notre dossier.

A+

En temps que requérante principale, tu devrais aussi passer le TEFAQ, ça donne jusque 16 points, si mes souvenirs sont exact.

J'ai l'impression que c'est plutot 15 mois pour avoir le CSQ, puis il faut faire les demarches pour le visa RP ... +/- 11 mois d'après les infos données à la séance, mais je doute sur la fiabilité des infos maintenant.

Oui j'ai aussi passé le TEFAQ ... je tablais sur un total de 18 points / 22 (16 TEFAQ et 6 IELTS) ... Je devrais avoir le max. pour l'IELTS (6 points) et j'espère 14 pour le TEFAQ ...

Hellendorff - tu as eu combien de points avec tes résultats de TEFAQ ?

Vivement que je sois en possession de tous les docs pour finaliser et l'envoyer.

Est-ce que quelqu'un à l'adresse exacte où envoyer son dossier + numéro de telephone car le momen venu je vais l'envoyer par DHL ou FedEx.

Merci et bonne journée à tous.

ça peut aller jusqu'à 18 mois aussi l'attente, j'ai eu un retour d'une personne sur ce temps là mais pas plus longtemps. Pour l'adresse exact c'est:

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

(source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html)

Numéro de téléphone: + 1 514 864-9191 (source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html)

Hellendroff tu as raison pour les requérant principal le test de français donne maximum 16 points et pour le conjoint (épous(se) ) ça donne 6 points et pour le test d'Anglais ça donne 6 points maximum pour le requérant principal, pas demandé pour le conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement