Aller au contenu

Bonjour, présentation d'une grande famille sur le forum


mila

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Après m'être inscrite sur le forum et avoir déjà posé quelques questions, j'ai décidé de me présenté ;)

Je me présente, nous sommes une famille de 7 personnes, moi (Noëlle), mon mari et mes cinq enfants de bas âge. Ils ont 5, 4, 3, 2 et 9 mois, j'ai 24 ans et mon mari également. Pour ma part ça fait 12 ans que je rêve d'un jour vivre dans cette belle province du Québec, il y a 5 ans avec mon mari on a voulu sauté le pas et entamer les démarches mais la santé de mon père n'était vraiment pas bonne alors on a décidé de mettre ce projet de vie là sur le côté le temps que ça aille un peu mieux. Il y a 2 ans mon père est décédé, ma mère allant un peu mieux face au deuil. On s'est dit qu'on devait un peu penser à nous et tenter enfin l'expérience qu'est l'immigration au Québec. Après m'être bien renseignée sur les différentes marche à suivre, le voyage de prospection de mon mari en avril, on sait que notre projet est viable donc on commence à ramasser tous les papiers qu'il nous faut, on passe le test de français le 3 juin (pas su trouver plus tôt :crying: ), on enverra notre demande d'immigration dans le courant du mois de juillet après réception de nos résultats.

Je me renseigne beaucoup, je lis beaucoup aussi le forum, j'aime bien lire les expériences de chacun quels soit positive ou négative, "toute chose est bonne à prendre". L'expérience négative de certain peut nous aider à penser à vérifier à des choses qu'on aurait peut-être pas penser de se renseigner là-dessus et les expérience positive nous donne du courage que pour continuer à vouloir nous lancer dans notre projet :thumbsup: . J'aime la Belgique, qui est mon pays natal, mais plus le temps passe et moins je me sens à ma place ici, il y a trop de chose qui me plaise pas, certains me diront sûrement qu'au Québec c'est pareil car l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs mais nous avons besoin de changement et si ça venait à ne pas fonctionner au Québec on partirais ailleurs. Nos enfants sont encore petit, on est jeune alors tentons l'expérience.

Je suis venue sur ce forum à la base pour demander des renseignements, à l'heure actuelle je n'ai plus trop de question que je me pose, je connais un peu tout ce que je dois savoir vu qu'on est jamais sûr de rien à 100%, quand j'aurais des questions je les poserais aux endroit prévu ;) Sinon je recherche également des personnes pour partager nos expériences, des personnes qui en sont plus ou moins au même point que nous pour peut-être attendre ensemble dans cette longue attente de processus d'immigration. Voilà en gros ma petite présentation de ma famille. A bientôt :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel courage! Et quelle belle famille! Je suppose que vous avez fait votre simulation et que le test était positif puisque vous envoyez votre demande. Faites vous partie de la liste des domaines de formation qui rapporte 6 ou 12 points?

En tout cas, bienvenue sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle belle maturité pour un si jeune âge ! Je vous souhaite que tous vos projets se réalisent, bienvenue dans la famille. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente de lire ta présentation Mila.

Vous préparez un beau projet, je suis émerveillée de votre démarche avec une si grande famille, je vous souhaite une belle route vers le Québec et que votre avenir soit à l'image de vos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel courage! Et quelle belle famille! Je suppose que vous avez fait votre simulation et que le test était positif puisque vous envoyez votre demande. Faites vous partie de la liste des domaines de formation qui rapporte 6 ou 12 points?

En tout cas, bienvenue sur le forum.

courage pas spécialement plus une envie ;) Sinon oui on a fait bien 50 fois la simulation (pour être bien sûr ;) ), résultat à chaque fois positif. Mon mari a un domaine de formation à 6 point, il est charpentier-menuisier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes un couple avec une fille de 11 ans. Nous sommes dans la même phase que vous pour le projet d'immigration. Nous avons passé le test de français fin avril donc on aura les résultats vers fin mai et après on va envoyé le dossier complet (normalement !!!)

Comme toi je lis beaucoup de choses sur le forum, je prends le maximum de renseignements. Pas de problème pour partager, sympathiser pendant ce long temps d'attente et qui sait, peut etre se retrouver là bas.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien Noëlle. Il faut en profiter quand on a votre âge à tous les deux. Et vos enfants grandiront dans un beau pays.

Ne faites pas comme moi, n'attendez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente de lire ta présentation Mila.

Vous préparez un beau projet, je suis émerveillée de votre démarche avec une si grande famille, je vous souhaite une belle route vers le Québec et que votre avenir soit à l'image de vos attentes.

Merci beaucoup ;) Oui notre avenir sera à l'image que l'on en a ou peut-être mieux :P Car on imagine pas le Québec comme l'eldorado canadien, ça fait 12 ans que je me renseigne beaucoup plus depuis plusieurs mois vu qu'on va enfin franchir le pas :thumbsup: . Mon mari est parti seul en avril en voyage de prospection pour être pleinement sûr surtout du marché de l'emploi et de la possibilité pour son emploi au Québec, moi je partirai seule fin septembre pour confirmer ce qu'on est sûr car j'y ai déjà été plusieurs fois en vacances. On y part seul pour garder les économies car ça fait très cher avec tous les enfants

et on préfère garder nos économies pour le jour où on pourra enfin y arriver tous ensemble :P Pourquoi si émerveillée?! On a voulu autant d'enfants par

choix tout comme notre choix de vie pour le moment on le voit au Québec. Donc on assume le tout ;) C'est plus notre famille qui a dû mal à penser qu'on va enfin partir depuis le temps qu'on en parle. Mais c'est vrai que quand on a autant d'enfants on y regarde beaucoup plus et se renseigne au maximum pour

essayer de ne rien oublier pour éviter le jour J, d'avoir trop d'imprévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes un couple avec une fille de 11 ans. Nous sommes dans la même phase que vous pour le projet d'immigration. Nous avons passé le test de français fin avril donc on aura les résultats vers fin mai et après on va envoyé le dossier complet (normalement !!!)

Comme toi je lis beaucoup de choses sur le forum, je prends le maximum de renseignements. Pas de problème pour partager, sympathiser pendant ce long temps d'attente et qui sait, peut etre se retrouver là bas.

A bientot

ça sera avec plaisir ;) C'est toujours mieux d'attendre avec des personnes qui sont au même point que nous plus tôt que d'attendre seul :P Et aussi c'est toujours enrichissant de faire connaissance avec d'autre personne, qui peut-être se retrouver là-bas comme tu l'as si bien dit mial :)

Bien Noëlle. Il faut en profiter quand on a votre âge à tous les deux. Et vos enfants grandiront dans un beau pays.

Ne faites pas comme moi, n'attendez pas.

C'est ce qu'on se dit, on a quand même attendu 5 ans avant d'enfin le faire mais à l'époque on avait que 19 ans donc à choisir on a bien fait d'attendre jusqu'à maintenant. Vous avez attendu combien de temps vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toute la petite famille et bonne chance pour votre projet ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes un couple avec une fille de 11 ans. Nous sommes dans la même phase que vous pour le projet d'immigration. Nous avons passé le test de français fin avril donc on aura les résultats vers fin mai et après on va envoyé le dossier complet (normalement !!!)

Comme toi je lis beaucoup de choses sur le forum, je prends le maximum de renseignements. Pas de problème pour partager, sympathiser pendant ce long temps d'attente et qui sait, peut etre se retrouver là bas.

A bientot

ça sera avec plaisir :wink: C'est toujours mieux d'attendre avec des personnes qui sont au même point que nous plus tôt que d'attendre seul :tongue: Et aussi c'est toujours enrichissant de faire connaissance avec d'autre personne, qui peut-être se retrouver là-bas comme tu l'as si bien dit mial :smile:

>Bien Noëlle. Il faut en profiter quand on a votre âge à tous les deux. Et vos enfants grandiront dans un beau pays.

Ne faites pas comme moi, n'attendez pas.

C'est ce qu'on se dit, on a quand même attendu 5 ans avant d'enfin le faire mais à l'époque on avait que 19 ans donc à choisir on a bien fait d'attendre jusqu'à maintenant. Vous avez attendu combien de temps vous?

Moi, j'aurais aimé partir après mon divorce il y a 25 ans.... et la peur de quitter un emploi de fonctionnaire, m'a fait hésiter, ne parlant pas anglais.

Du coup, je me suis remarié, et j'ai été jusqu'à ma retraite, il y a 6 ans..... J'ai repris l'apprentissage de la langue anglaise, et je voyage beaucoup pour des raisons semi-professionnelles, donc, trop tard pour moi

Consolation, je me suis fait des amis à Montréal, et ma retraite, plus que confortable me permet de voyager, et de passer éventuellement plusieurs mois en touriste au Canada.....

Il y a demi-mal. Vous avez un avantage, c'est construire toute une vie pour vous et les enfants...

Alors allez-y, foncez..... Comme disait ma grand-mère (une sainte femme), "l'avenir appartient aux audacieux"......

Henri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes un couple avec une fille de 11 ans. Nous sommes dans la même phase que vous pour le projet d'immigration. Nous avons passé le test de français fin avril donc on aura les résultats vers fin mai et après on va envoyé le dossier complet (normalement !!!)

Comme toi je lis beaucoup de choses sur le forum, je prends le maximum de renseignements. Pas de problème pour partager, sympathiser pendant ce long temps d'attente et qui sait, peut etre se retrouver là bas.

A bientot

ça sera avec plaisir :wink: C'est toujours mieux d'attendre avec des personnes qui sont au même point que nous plus tôt que d'attendre seul :tongue: Et aussi c'est toujours enrichissant de faire connaissance avec d'autre personne, qui peut-être se retrouver là-bas comme tu l'as si bien dit mial :smile:

>Bien Noëlle. Il faut en profiter quand on a votre âge à tous les deux. Et vos enfants grandiront dans un beau pays.

Ne faites pas comme moi, n'attende

z pas.

C'est ce qu'on se dit, on a quand même attendu 5 ans avant d'enfin le faire mais à l'époque on avait que 19 ans donc à choisir on a bien fait d'attendre jusqu'à maintenant. Vous avez attendu combien de temps vous?

Moi, j'aurais aimé partir après mon divorce il y a 25 ans.... et la peur de quitter un emploi de fonctionnaire, m'a fait hésiter, ne parlant pas anglais.

Du coup, je me suis remarié, et j'ai été jusqu'à ma retraite, il y a 6 ans..... J'ai repris l'apprentissage de la langue anglaise, et je voyage beaucoup pour des raisons semi-professionnelles, donc, trop tard pour moi

Consolation, je me suis fait des amis à Montréal, et ma retraite, plus que confortable me permet de voyager, et de passer éventuellement plusieurs mois en touriste au Canada.....

Il y a demi-mal. Vous avez un avantage, c'est construire toute une vie pour vous et les enfants...

Alors allez-y, foncez..... Comme disait ma grand-mère (une sainte femme), "l'avenir appartient aux audacieux"......

Henri.

Oui dans un sens vaut mieux ne pas trop attendre pour prendre une décision sur ses choix de vie. Heureusement pour vous que vous y savez y aller en vacances alors ;) c'est toujours mieux que rien. Nous on a fait nos enfants aussi en fonction de nos envies d'immigrer par la suite comme ça la famille aura pu voir les enfants quand même et puis c'est toujours plus facile d'avoir sa famille à ses côtés pour cela, maintenant on pense aussi que c'est le bon moment pour commencer les démarches pour l'immigration car on est encore jeune. Il faut qu'on pense un peu à nous et surtout à l'avenir de nos enfants et personnellement je n'en vois aucun en Belgique aussi parce qu'on ne sait jamais bien plu et qu'on s'y sent pas à notre place, on est pas en accord avec le fonctionnement du pays je pense bien pourtant c'est notre pays natal à tous. Comme quoi on peut naître dans un pays et s'y sentir un étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement