Aller au contenu

Il y a t'il des Belges qui projettent d'immigrer au Québec ?


Hellendorff

Messages recommandés

Je suis content d'avoir déjà envoyé mon dossier. le lien pour les nouvelles exigences.. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html

Dans mon cas impossible de réunir les documents avant le 31... Il ne manque rait plus que mon diplôme disparaisse de la liste des formations rapportant des points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WBC, merci -j'avais bien noté que le test d'anglais ne valait que pour le requérant principal... D.ou ma question parce que mon domaine de formation ne me vaut que très peu de point mais je compense par la connaissance de l'anglais et le diplôme universitaire vs job noté à plus de 10 points mais diplôme a très peu de point et pas d'anglais (et peut être un peu en français aussi sur les détails) mais il est vrai que si on prend l'âge en compte, la balance penche probablement plus en ma faveur! Cricri Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila, notre site est on-line :smile: www.opcaribou.com

vous comprendrez mieux notre démarche :smile:

La suite de notre opération caribou alors venez nombreux :)

Modifié par Libou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve votre initiative... discutable... (je trouve aussi que 12000 euros, c'est trop, mais bon..)

Je suis aussi gêné par le "textes ... propriétés exclusives de l'opération Caribou" quand vous les avez recopié pour certains sans vergogne ni attribution...

C'est un peu culotté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et ttes !!

Voilà quelques temps que je réfléchis à l'idée de venir m'installer au Québec . . . Il s'agit d'un "rêve", d'un "projet", . . M'installer dans une ville qui m'attire bcp .

Je voulais avoir vos avis, votre aide pour m'expliquer vos démarches afin de concrétiser le projet ;-)

En me renseignant sur internet, j'ai vraiment l'impression que ce sera compliqué ? Y a t-il une chance de pouvoir y emménager un jour ?

Je suis Maman de trois enfants en bas âge et mon conjoint .

Ns travaillons tous les deux .

D'avance je vous remercie bcp pour vos témoignages, vos conseils, votre aide !

Très bonne soirée à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et ttes !!

Voilà quelques temps que je réfléchis à l'idée de venir m'installer au Québec . . . Il s'agit d'un "rêve", d'un "projet", . . M'installer dans une ville qui m'attire bcp .

Je voulais avoir vos avis, votre aide pour m'expliquer vos démarches afin de concrétiser le projet ;-)

En me renseignant sur internet, j'ai vraiment l'impression que ce sera compliqué ? Y a t-il une chance de pouvoir y emménager un jour ?

Je suis Maman de trois enfants en bas âge et mon conjoint .

Ns travaillons tous les deux .

D'avance je vous remercie bcp pour vos témoignages, vos conseils, votre aide !

Très bonne soirée à vous ;-)

Modifié par Hellendorff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de me répondre. Alors j ai 28 ans . J ai 3 enfants de 8, 6, 4 ans . Mon conjoint a 34 ans. Niveau travail : fin juin j ai arrêté mon travail de responsable rayon dans une gde surface, car mon but est d entamer en septembre une formation d aide soignante.Formation qui va durer 15 mois. Mon conjoint lui est responsable expedition pour le groupe carrefour depuis 10 ans maintenant. A j ai oublié de ppréciser , depuis la fin de mes études en 2004 j ai tjs travailler , intérim, cdd, et le dernier en date était un cdi j y suis resté 2 ans . Concernant les frais pour l immigration ns savons qu ils seront élevés mais cela ne ns pose pas de soucis, ns mettons de côté pour pouvoir realiser notre projet . Je vs remercie bcp de vos temoignages, de vos conseils, de votre aide. Très bonne journee a vs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas Belge, mais j'en "connais" deux au québec : un qu'est la depuis 20+ans (donc, citoyenneté, il est même fonctionnaire, mais a toujours un petit accent qui fait que quand je k'ai rencontré je me suis dit qu'il était ni quebecois, ni francais :smile:) et un qui en est a sa 3eme année.

En tout cas, par la différence entre mon expérience et ce que je lis notamment ici, il me semble que le plus simple pour rentrer au Québec, c'est d'avoir un boulot et un visa temporaire : c'est rapide 5 mois dans mon cas, moins couteux qu'une RP, beaucoup plus simple (pas de savants calcul de point). En inconvénient, en plus qu'il te faut ton boulot :smile: , c'est que ton visa est lié a ton employeur (pour celui du couple qui fait la demande en son nom, l'autre a un visa ouvert), et que si tu te fais virer.. : pis, ca dure que 3 ans, mais la je lance la RP par le Programme de l'experience quebecoise (Accessible aprés 12 mois de boulot a temps plein, et c'est la aussi un poil plus simple il me semble).

Attention a ta formation d'aide-soignante : il est possible que tu devras la refaire au Québec, renseigne toi.

Modifié par GuillaumeJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'age et les enfants c'est plutôt bon, je te conseillerais aussi de faire ta formation au Québec, autrement tu risques de devoir la refaire sur place.

Tu as ici un bon récapitulatif des démarches a faire http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Faire_les_demarches_Demarches_generales.html

et ici un test en ligne qui te permet de voir ton potentiel par rapport a ta situation..http://www.immigrer.com/potentiel

Evaluation en ligne sur le site du Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Avec ces trois pages tu peux te faire une bonne idée de la qualité de ton dossier, avant de te lancer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des formations (mise à jour) pour toute demande qui sera faite à partir du 1er août 2013 ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, mon mari vient de gagner 4 points! Sa formation passe de 12 à 16!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cédric 007. J'ai lu ke vs êtes un couple d'infirmier et ke vs projettez de partir. Ss de Bruxelles j'ai 30 ans ,2 enfants , infirmière depuis 2 ans. Depuis un certain temps on envisage d'immigrer mais on se renseigne au maximum pr mettre le projet en place. Mon conjoint est technicien d'entretien. Pourriez vs me guider pr le début?. Ou en etes vs? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric 007. J'ai lu ke vs êtes un couple d'infirmier et ke vs projettez de partir. Ss de Bruxelles j'ai 30 ans ,2 enfants , infirmière depuis 2 ans. Depuis un certain temps on envisage d'immigrer mais on se renseigne au maximum pr mettre le projet en place. Mon conjoint est technicien d'entretien. Pourriez vs me guider pr le début?. Ou en etes vs? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut chrify,

A voir un précédent post concernant les déboires d'une infirmière belge dont le diplôme n'est pas reconnu, je vous conseille de faire dans un 1er temps une évaluation comparative des diplômes, puis, si OK, un dossier à l'OIIQ (l'ordre des infirmier(e)s au Québec), étape indispensable pour travailler en tant que tel.

Ensuite, si tout est concluant, et bien direction salon de l'infirmière a Paris pour une offre d'emploi. Ca sera en Octobre 2014, mais c'est à la fois le plus sûr ET le plus rapide.

Bon courage dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Ma compagne et moi aussi désirons sauter le pas, cela faisait un petit temps que je voulais quitter la Belgique et je m'intéressais déjà au Canada.

Nous y avons été et ce fut le coup de foudre! Nous sommes employés tous les deux actuellement dans l'hôtellerie, sommes bilingues anglais et français et notre but serait d'y avoir notre propre commerce. J'ai lu que si nous postulions en tant que demandeurs d'emplois, les démarches prenaient moins de temps et étaient moins compliquées que si nous postulions en tant qu'entrepreneurs. S’il le faut pour avoir notre visa de résidents permanents plus rapidement, nous sommes prêts à recommencer au bas de l'échelle par des petits boulots.

Le travail ne nous fait pas peur!

Voilà pour l'instant on se renseigne car ce n'est pas une décision à prendre à la légère...

Si des Belges qui ont immigré au Canada peuvent me donner des conseils, je suis preneur :thumbsup:

Merci d'avance. :biggrin2:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pierre,

L'immigration en temps que travailleurs qualifié est effectivement plus rapide et moins chère.. de plus, quand ton visa est acquit, tu fais encore ce que tu veux.

La demande de DSCQ n'est pas un entretien d'embauche, il sert à vérifier que tu as le profil des personnes qui intéresse le Quebec, point..

Je suis indépendant pour le moment, j'ai envoyé mon DSCQ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, dans cette grille, je ne retrouve pas spécialement mon diplôme.

En effet, j'ai un graduat en assurance obtenu en cours du soir (école de promotion sociale). Le domaine de formation je le retrouve, mais est-ce:

* considérer comme DES à 12 points

ou

* considérer comme AEC à 6 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quelqu'un peu me dire un diplôme d'étude secondaire supérieur en technique de qualification en secrétariat donne combien de point? et en comptabilité? je n'arrive pas à déterminer le nombre de point pour le secrétariat et je pense 6 points pour la compta, d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut /user/124953-hellendorff/" title="">Hellendorff merci pour ta réponse :good:

J'espère que ton business va marcher là bas et qui sait dans quelques temps, je serai peut être un de tes clients :spiteful:

Modifié par Pierre Davister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut /user/124953-hellendorff/" title="">Hellendorff merci pour ta réponse :good:

J'espère que ton business va marcher là bas et qui sait dans quelques temps, je serai peut être un de tes clients :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, quelqu'un peu me dire un diplôme d'étude secondaire supérieur en technique de qualification en secrétariat donne combien de point? et en comptabilité? je n'arrive pas à déterminer le nombre de point pour le secrétariat et je pense 6 points pour la compta, d'après vous?

voici un comparatif des diplômes

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=166641350176635&set=pb.157293401111430.-2207520000.1375742756.&type=3&theater

et

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=166640820176688&set=pb.157293401111430.-2207520000.1375742756.&type=3&theater

Modifié par Hellendorff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement