Aller au contenu

Il y a t'il des Belges qui projettent d'immigrer au Québec ?


Hellendorff

Messages recommandés

  • Habitués

Slut avez vs fais des tests de langues? Moi l'anglais je devrai refaire des cours c 'est long et coûteux . Quelqu'un a t'il déposé sa demande sans test d'anglais en cochant la case? Vs pensez ke c jouable? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai coché sans test d'Anglais, mais je ne crois pas qu'il en tienne compte.

Par contre j'imagine que si l'examinateur a ton dossier en main et que tu est en balance, ça peux l'influencer favorablement.. Mais je n'en suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. T'as envoyé ton dossier quand? Comme infirmière j'ai pas mal de points. Je pense vraiment envoyer sans test d'anglais . Pourrais tu me tenir au courant de l'évolution de ton dossier? Merci bcp de ta réponse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV

Moi je n'ai pas déposé de test d'anglais, juste le test de français (TEFAQ).

J'en suis certaine que le test d'anglais pèse sur la balance. Mntnt, il faut aussi voir si tu as le temps de le passer (de l'étudier ^^) etc. Personnellement, je n'ai aucun moment pour aller le passer et encore moins pour l'étudier pour le moment.

Il faut aussi tenir compte du délais et des 20 000 demandes acceptées, donc à voir...

Modifié par JuliaVV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Je dois passer le tcf en novembre . G vais voir si on peut le passer a paris plus tôt.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info le test d'Anglais IELTS vaut 4 points pour le requérant principal!

Je ne comprends pas l'idée de devoir étudier pour un test dont l'objectif est d'évaluer votre niveau de pratique de la langue. En gros fluent et que vous comprenez. C'est pas en étudiant qu'on maîtrise une langue mais en pratiquant ou avoir pratiquer.

Ce n'est pas un test théorique comme à l'école.

Pour info, pour le requérant principal, depuis le 1er Aout 2013, le TEFAQ vaut moins de points que le TEF complet (oral et écrit)!

Cordialement,

Q

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info le test d'Anglais IELTS vaut 4 points pour le requérant principal!

Je ne comprends pas l'idée de devoir étudier pour un test dont l'objectif est d'évaluer votre niveau de pratique de la langue. En gros fluent et que vous comprenez. C'est pas en étudiant qu'on maîtrise une langue mais en pratiquant ou avoir pratiquer.

Ce n'est pas un test théorique comme à l'école.

Pour info, pour le requérant principal, depuis le 1er Aout 2013, le TEFAQ vaut moins de points que le TEF complet (oral et écrit)!

Cordialement,

Q

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu le pdf la semaine passée. Qqun avait mis le lien dans un topic.

Cordialement

Q

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info le test d'Anglais IELTS vaut 4 points pour le requérant principal!

Je ne comprends pas l'idée de devoir étudier pour un test dont l'objectif est d'évaluer votre niveau de pratique de la langue. En gros fluent et que vous comprenez. C'est pas en étudiant qu'on maîtrise une langue mais en pratiquant ou avoir pratiquer.

Ce n'est pas un test théorique comme à l'école.

Pour info, pour le requérant principal, depuis le 1er Aout 2013, le TEFAQ vaut moins de points que le TEF complet (oral et écrit)!

Cordialement,

Q

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ha je n'ai pas tout comparé par rapport aux anciennes exigence pour pour obtenir les points, as tu trouvé la nouvelle grille de points, pour pouvoir comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureux de savoir qu'il y a encore des belges ici qui sont dans le même cas que nous... On souhaite faire le démarche pour s'immigrer au canada, mais avant de remplir le formulaire je me demandais ci il y'a un délais que nous devons remplir et pour le transfert d'argent c'est combien ? pour le test linguistiques faut -il y'aller à paris pour le faire ou bien est ce que je peux faire ici sur bruxelles? ou devant mon ordinateur? Combien de temps ca peut prendre avant d'avoir une (positif) réponse? Aidez-nous SVP.

Grand merçi d'avance.

Katty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour katty ss comme toi je débute le processus je prend les infos un peu partout. A bruxelles ils font le tcf Québec en novembre. J'ai vu qu'à lille ils le font en septembre j'irai donc la bas pr le passer. Je ne ferai pas le test d'anglais je crois avoir assez de points, j'ai deux enfants ss infirmière . Bonne démarche .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je pense que j'irais aussi à lille pour ca. J'ai aussi des petites filles. Mon mari à un diplôme Français Ingénieur logistique... Mais dit moi il faut d'abords passé le test avant d'envoyer les formulaires ou d'abords envoyé le formulaire et puis faire le test?.. tu pourras me dire plus sur l'adresse à lille et quand en septembre stp? merci d'avance. et bonne démarches pour aussi , ils ont besoin des infirmières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.e2lf.fr/ c le site pr le centre a lille c le 20 sept et la date limite d'inscription c le 2 sept . Je pense k´il faut envoyer tt ensemble . Ss pas sur . Si qq n peut ns le confirmer . Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii bcp chrify. mais ci on envoi tout il y'a le risque que peut-être qu'ils atteint les 20 000 personnes rechercher..

Et sais tu le délais de la réponse? j'entendu dire que ca peut-aller très vite si le dossier est complète. Est ce qu'on est obligé de faire le test linguistique Français-Anglais?

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postulé à des différentes emplois au Québec question de faciliter le dossier et avoir du travail de que possible.. Est ce que ca peut-jouer un rôle ci j'ai un entretien avec une société à Québec?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement je ne saurai pas te répondre . En ce ki me concerne ss aussi stressée par les délais j'espère envoyer tt pour novembre au plus tard. Je ne ferai pas le test d'anglais car g n'ai pas le tps de relire mon anglais est juste scolaire. Pour un emploi je pense ke ca donne plus de points. Mais g crois ke les recruteurs québécois viendront a bruxelles en novembre. Tu pourras peut être trouver un emploi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, pourras tu juste m'envoyer le lien pour pour bruxelles à novembre et l'adresse stp? merciii et désolé pour mes questionss.. je suis juste inquiète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuliaVV

Bonjour, heureux de savoir qu'il y a encore des belges ici qui sont dans le même cas que nous... On souhaite faire le démarche pour s'immigrer au canada, mais avant de remplir le formulaire je me demandais ci il y'a un délais que nous devons remplir et pour le transfert d'argent c'est combien ? pour le test linguistiques faut -il y'aller à paris pour le faire ou bien est ce que je peux faire ici sur bruxelles? ou devant mon ordinateur? Combien de temps ca peut prendre avant d'avoir une (positif) réponse? Aidez-nous SVP.

Grand merçi d'avance.

Katty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii JuliaVV j'irais voir sur le lien... :flowers: Mais je peur qu'une société au canada m'appel pour un entretien je sais pas si j'aurais plus de chance... reste à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement