Aller au contenu

Il y a t'il des Belges qui projettent d'immigrer au Québec ?


Hellendorff

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens régulièrement sur le forum, et je m'étonne de ne voir que peu de Belges candidats au départ.

Bien que la procédure pour le CSQ soit la même que pour la France, il y a sans doute des particularités Belges, je pense notamment au niveau de la pension, des assurances vies contractées en Belgique et qui sont partiellement défiscalisée, d'une éventuelle double taxation si je garde une société en Belgique qui me rapporte un peu de revenu, d'une possibilité de garder une assurance hospitalisation et d'éviter une période de carence ...

Bref des questions typiquement Belgo Québequoise.

Au plaisir de vous lire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m interroge egalement de la presence de belges sur ce forum :biggrin2: .

Nous nous sommes rendus a la seance d'information a Bruxelles le 7 mars, et j ai essaye de mobiliser des belges mais je n ai eu que peu de retour.

Etais tu a cette seance d informations ?

Avec ma compagne, on s'est decide en debut d'annee de changer completement de vie.
On demarre toute la procedure administrative pour les document pour la demande de CSQ.

A bientot

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je me suis posée la même question car plus on lit les différents post sur ce forum on y voit énormément de français. Nous sommes en minorité mais là. Pour ma part, je me renseigne sur toutes les démarches à faire surtout pour l'équivalence de diplôme sinon on compte commencer les démarches d'immigration au plus tard novembre 2013. Nous on va se renseigner au forem pour avoir de plus ample renseignement pour les choses qu'on ne trouve pas forcément pour les belges.

Au plaisir de partager certaines informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes donc au moins 3 au départ :)

Désolée je ne pourrais pas vous aider : belge mais résident en France j'ai fait toute ma procédure depuis la France.

Bon courage pour les formalités !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes donc au moins 3 au départ :)

Désolée je ne pourrais pas vous aider : belge mais résident en France j'ai fait toute ma procédure depuis la France.

Bon courage pour les formalités !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là aussi avec ma petite tribu :bye:

Moi je suis plutôt partant en tant que Travailleur Autonome. S'il y en a d'autre, on pourrait faire un sous-club du club des belges :biggrin2:

/Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là aussi :P

Moi et mon meilleur ami venons de réserver nos billets d'avion et appartement pour la période du 23/05 au 08/06.

Nous allons essayer de trouver un job suivant nos compétences et faire quelques recherches sur place!

Comme notre métier ne fait pas partie de la liste permettant d'avoir 6 à 12 points, nous allons passer par le visa temporaire. En tout cas, si nous y arrivons. Dans le cas contraire....ce sera la fin pour nous :crying:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis belge également mais je vis en France.

Notre dossier part aujourd'hui de France!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à la question du sujet: OUI. Je suis français et ma femme est belge... et nous vivons au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous sommes une petite famille avec 4 enfants et venons de la province de Li觥 pas loin de Waremme

Nous sommes 駡lement lement en plein projet d'immigration mais via un statut de travailleur temporaire.

Mais avec le but de demander la RP sur place via la proc餵re re du PEQ

La soci鴩 pour laquelle je travail en Belgique a 駡lement lement une filiale auCanada et apr賠plusieurs interviews via le net il compte me faire une proposition et donc je serai probablement lࠢas pour cet 鴩

Ma petite famille me rejoindra plus tard car faut vendre la maison r駬er er les derni貥s s affaires.

Nous irons en centre du Qu颥c. Probablement proximit頠 drummondville.

Dennis et Barbara

Envoy頡r l'application mobile Forum IC

Modifié par Funway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a environ 300 demandes par an, de visa RP pour les belges.

C'est un peu normal d’être en minorité sur le forum, mais régulièrement il y a des sujets "belges" qui y sont lancés.

S'il y a une journée du Québec en juin comme il y en a eu l'année passée je vous encourage tous à y aller.

Le Forem et le VAB sont présents et ils ont un livre spécial immigration assez intéressant, comme par exemple les papiers à ne pas oublier de prendre avec soi... et tant d'autres choses sur la pension et autres souci administratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha je suis content d'avoir quelques retours, je pensais avoir une notification au réponse de mon message, je croyais ne pas avoir de réponse..

J'ai l'impression d'être le plus avance avec l'envoi du DCSQ, je continue mes recherches pour mes questions sans réponses, je vous tiendrai informé de mes découvertes :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les autres belges plus "avancés" sont ici

A+++

Cam

Modifié par CAM_04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voila notre petite communaute Belge qui grqndit sur le forum ca fait plaisir.

Notre dossier se monte tout doucement ... le projet se concretise.

A bientot

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous sommes de Belgique aussi et entamons bientôt la procédure d'immigration pour uen résidence permanente !! Nous habitons la région bruxelloise et sommes de grands impatients ;-) donc non définitivement vous n'êtes pas seuls ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité JuliaVV

Et une de plus ! ;-)

Vous avez entendu.. Pas de demandes avant juillet 2013 :'( j'en peux plus d'attendre personnellement.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils veulent choisir les personnes qui rentrent chez eux ...

.. raison de plus pour monter le dossier le plus précisément pour satisfaire a toutes les points de ce CSQ :cool: ...

Allez courage

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi et mon mari mais on lui a dit qu'il doit refaire sa demande rp qu est périmé depuis le canada c'est vrai cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans 12 jours, cela fera 3 ans que nous sommes au Québec.

Il y a un peu plus de 4 ans, nous avons rencontré plusieurs belges grâce à ce forum. Nous nous sommes vu (resto) régulièrement un peu partout en Belgique. Maintenant que nous sommes tous au Québec, nous continuons à nous voir même si certain sont à Québec et d'autres à Montréal.

Il y a quelques jours, nous nous sommes d'ailleurs revu autour d'un buffet sushi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement