Aller au contenu

Il y a t'il des Belges qui projettent d'immigrer au Québec ?


Hellendorff

Messages recommandés

  • Habitués

Je confirme c'est bien un an à partir de la date de la visite médicale. Donc en gros il faut souhaiter qu'ils ne tardent pas trop à donner le visa, sinon le délai pour valider sa RP en prends un coup. Perso ça a pris moins de 2 mois entre visite médicale et visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais partir travailler là bas, vraiment marre de cette vie morose en Belgique (Namur) Suite à une séparation houleuse, j'ai tout perdu tant au niveau financier que matériel. Y a t'il des possibilités pour les "seniors" (48 ans). Je suis secrétaire médicale graduée. Ma fille de bientôt 20 ans viendra avec moi, elle est diplomée en bio esthétique et suit une formation de directrice de maison d'enfants. Quelles sont les premières démarches à entreprendre ? Le montant des premiers frais à engager ? Et ensuite, pour la pension ? Partir avec ses animaux est il faisable, le déménagement ? tant de questions ... merci si vous pouvez m'orienter un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Nous sommes 4 dans notre petite tribu et nous sommes belge! Il est vrai que je trouvais mes compatriotes assez discrets sur le forum mais je n'avais pas encore remarqué ce topic... Je suis assez rassurée de voir que beaucoup d'entre-vous ont les mêmes inquiétudes que nous au sujet de la sécurité sociale. Bien que je n'ai jamais eu la malchance d'avoir recours à l'assurance chômage, ni à l'assurance maladie (hormis mes 2 repos de maternité) nous avons malgré nous le réflexe de penser ( nous n'en sommes pas très fiers...) qu'un pays où l'assistanat social ne s'applique pas, n'est pas un pays sûr... Difficile de se défaire de cette idée bien encrée! Alors nous prospectons, comparons les assurances et nous stressons à tour de rôle mon mari et moi. Surtout que notre situation financière actuelle est assez confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que vous, en attente d'une réponse si oui ou non je peux partir habiter au Québec. Les questions d'assurance santé, ça fonctionne tout à fait différemment la bas. Il faut une assurance privée si on veut être soigne assez rapidement, aussi non longue attente aux urgences des hôpitaux.

Mais ça ne me fera pas reculer de mon envie de quitter ce pays qui est la Belgique pour aller m'installer pour toujours au Canada.......mon rêve ..

Mon rêve pour 2015.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement