Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

J'ai parrainé mon ex mari africain! il m'a manipulé pendant plus de 3 ans, m'a volé de l'argent, m'a menti, utilisée, détruite et trompée. Je l'ai fait grassement vivre pendant plus de 3 ans à coup de chantage pour que je lui donne toujours plus, il ne travaille pas. J'ai eu espoir que les choses s'arrangent, j'ai acheté la paix en cédant à ses demandes, pensant que ça serait temporaire. J'ai honte de mettre faite avoir. J'ai voulu avoir raison d'avoir cru en l'amour et j'ai continué a toléré la situation croyant qu'on avait besoin d'un moment d'adaptation. C'est un gros manipulateur.

Je me suis enfin décidé a divorcer. Il ment à son avocate, se fait passer pour un pauvre immigrant laissé sans le sous par une fille qui le controle trop. Il a droit a l'aide juridique, moi je dois me défendre contre ses mensonges et les frais d'avocats montent. Devant la justice, on a juste l'air d'un couple en conflit "normal" lors d'un divorce, sa parole contre la mienne. Il me demande une pension alimentaire de 3915$ par mois!!! J'ai "malheureusement" assez d'argent, (et il dit en plus que je déclare pas tous mes revenus pour me demander plus). Le juge lui a quand meme accordé 1700$ par mois jusqu'a nouvel ordre! Je tiens a préciser qu'on a pas d'enfants... c'Est juste pour lui!!! On me répète souvent que c'est une bonne chose qu'on ait pas d'enfants! Au moins une fois qu'il va m'avoir vider de mon argent et de ce qui me reste de mon estime de moi je vais pouvoir le sortir définitivement de ma vie.

Le parrainage c'est pour 3 ans... mais qu'après 3 ans le contrat de mariage ne prend pas fin!! J'avais moi aussi lu plein d'histoire de parrainage qui finisse mal et j'ai osé croire que ma situation était différente. Je me sens vraiment comme une grosse conne qui s'est laissé manipuler et qui doit maintenant payer pour avoir cru en son mariage!

Bref, je suis a bout. Je sais pus si je dois me résigner ou me battre?, et j'aimerais parler a des gens dans la même situation que moi, histoire de se défouler ensemble!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Marie Claude

Je n'ai pas vécu ce calvaire mais je compatise avec toi de tout coeur. Est-ce que j'ai bien comprise que ton 3 ans de parrainage est terminé mais que tu dois quand même faire vivre ce monsieur avec une pension alimentaire ? Bonne chance pour la suite et j'espère sincèrement que tout ce règlera pour le mieux pour toi, il y a quelque chose de déficient à L'immigration...pas normal qu'un parrainé qui à su profiter comme ca pour arriver ici puisse vivre de son parrain même après la fin du parrainage, en plus vous n'avez pas d'enfant, je suis estomaqué là ! :crying:

• Habitués
Posté(e)

C'est bien ça! monsieur travaille pas et je dois payer une pension jusqu'a ce qu'il travaille mais je doute qu'il va le faire. Il reçoit plus que quelqu'un qui travaille à temps plein à un petit salaire... ça l'incite pas fort à travailler ça! Sans compter qu'il réclame sa part du patrimoine familiale.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vraiment pas drôle ton histoire...

Mais en effet, le mariage a aussi ce genre de conséquence-là (obligation alimentaire à vie). Raison de plus pour y penser à deux fois, ou plutôt cent vingt-sept fois, avant de s'engager avec quelqu'un !

Quand je vois sur ce forum tous ces cas de filles qui épousent quelqu'un à la première rencontre "en chair et en os", je ne sais jamais si je dois me tordre de rire ou pleurer.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Sans compter qu'il réclame sa part du patrimoine familiale.

ben oui... vous êtes mariés, tu oublies la moitié de ton fonds de pension ou reer si tu en as acquis lors du mariage!

• Habitués
Posté(e)

ben oui... vous êtes mariés, tu oublies la moitié de ton fonds de pension ou reer si tu en as acquis lors du mariage!

Et les contributions au RRQ, la plus-value du domicile si proprio, la moitié des biens acquis pendant le mariage, etc.

• Habitués
Posté(e)

Et les contributions au RRQ, la plus-value du domicile si proprio, la moitié des biens acquis pendant le mariage, etc.

la moitié de la voiture même si acquis avant car en cas d'unique voiture, elle devient véhicule familial...

• Habitués
Posté(e)

la moitié de la voiture même si acquis avant car en cas d'unique voiture, elle devient véhicule familial...

Attention, cela dépend aussi du régime matrimonial... société d'acquêts, communauté ou séparation de biens

Partage du patrimoine familial: . http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/patrimoine.htm

• Habitués
Posté(e)

Un petit copié-collé du site du ministère de la Justice :

"Si le couple n’est pas allé chez le notaire pour passer un contrat de
mariage avant de se marier, il sera soumis au régime matrimonial légal
en vigueur au Québec : la société d’acquêts"

• Habitués
Posté(e)

Même si on était allés chez le notaire, il est impossible de renoncer d'avance au partage du patrimoine familiale a ce que j'ai compris. Je voulais me marier en séparation de bien, mais a réussi a me manipuler pour que je cède (oui je suis conne). Mais j'me rend compte que ça aurait rien changer car pas mal tout ce que je possède peut être considérer comme faisant parti du patrimoine familiale. Mais il n'a clairement pas contribuer au mariage comme il aurait du. Je peux donc essayer de demander au juge un partage inégale lorsqu'on va essayer de régler le divorce. Y'a tu quelqu'un qui a déjà tenter ça???

• Habitués
Posté(e)

Un petit copier coller du ministère de la justice aussi:

Les conjoints ne peuvent renoncer à l’avance, par leur contrat de mariage ou d’union civile, ou autrement, à leurs droits dans le patrimoine familial. Toutefois, après le décès d’un conjoint, le conjoint survivant peut y renoncer entièrement ou partiellement par acte notarié. Un conjoint peut aussi le faire de la même façon après un jugement de divorce, de séparation de corps, de dissolution d’union civile ou d’annulation de mariage ou d’union civile. Il peut aussi y renoncer en faisant une déclaration judiciaire à cet effet dans le cours d’une procédure de demande en divorce, en séparation de corps, en dissolution d’union civile ou en annulation de mariage ou d’union civile. Le jugement ou l’entente — notariée ou non — conclue entre les parties devra alors en faire mention.

• Habitués
Posté(e)

:blink2:

heu.. 1700$ par mois.. :blink2:

mais il est handicapé pour pas travailler?

tu pourrais mentionner à ton avocat que dans le guide du parrainage, c'est bien écrit que le parrainé doit tout faire son possible pour subvenir a ses propres besoins. le parrain, est là que pour 'dépanner' en cas de besoin, si le parrainé n'est pas en mesure de le faire..

même si c'est plus ton parrainé, peut être démontrer qu'en 3 ans , il fait rien pour pouvoir travailler ou bien subvenir à ses besoins et que ça prouve qu'il t'as utilisé..

en tout cas, j'espère que ton histoire va faire réfléchir les femmes.

t'es pas conne, juste naïve c'est tout.. :hug:

• Habitués
Posté(e)

Ben il demandait 3915$/mois au depart moi je voulais rien lui donner parceque justement il est en santé, parle français et est apte au travail. Selon son avocate il avait besoin d'un char pour pouvoir se trouver une job et c'était a moi de faire les paiements.... Le juge a accorder "juste" 1700$ comme il a dit pour l'inciter a travailler !!! bel incitatif ....

• Habitués
Posté(e)

les transports en communs, ça existe pas dans votre coin?

• Habitués
Posté(e)

Je reste a Montréal a 200m d'un métro! Il a déménagé a 1km de chez moi! Son argument était que il y avait plus de job en région dans ce qu'il veut faire !

• Habitués
Posté(e)

Je reste a Montréal a 200m d'un métro! Il a déménagé a 1km de chez moi! Son argument était que il y avait plus de job en région dans ce qu'il veut faire !

il a qu'à déménager en région..

c'est quoi comme métier?

• Habitués
Posté(e)

Automne, tu parles de parrainage et des obligations liées à celui-ci mais au fond ça n'a rien à voir (ou plutôt si, mais à un autre niveau). Au-delà du parrainage et indépendamment de celui-ci, il y a aussi les obligations légales entre époux ou ex-époux. Celles-là, elles ne sont pas pour 3 ans, elles sont pour la vie. Le problème, c'est d'avoir épousé ledit crosseur, ce qui lui a donné des droits qu'il n'aurait pas eu comme conjoint de fait !

Certaines des dames qui fréquentent ce forum auraient tout avantage à méditer là-dessus...

tu pourrais mentionner à ton avocat que dans le guide du parrainage, c'est bien écrit que le parrainé doit tout faire son possible pour subvenir a ses propres besoins. le parrain, est là que pour 'dépanner' en cas de besoin, si le parrainé n'est pas en mesure de le faire..

même si c'est plus ton parrainé, peut être démontrer qu'en 3 ans , il fait rien pour pouvoir travailler ou bien subvenir à ses besoins et que ça prouve qu'il t'as utilisé..

• Habitués
Posté(e)

Automne, tu parles de parrainage et des obligations liées à celui-ci mais au fond ça n'a rien à voir (ou plutôt si, mais à un autre niveau). Au-delà du parrainage et indépendamment de celui-ci, il y a aussi les obligations légales entre époux ou ex-époux. Celles-là, elles ne sont pas pour 3 ans, elles sont pour la vie. Le problème, c'est d'avoir épousé ledit crosseur, ce qui lui a donné des droits qu'il n'aurait pas eu comme conjoint de fait !

Certaines des dames qui fréquentent ce forum auraient tout avantage à méditer là-dessus...

oui, j'avais bien compris cela.. mais je me disais que si elle pouvait prouver que son parrainage était une fraude ( juste de voir comment il l'utilise avec son argent..) , donc ça pourrait annuler la pension alimentaire, si le gars a de mauvaises intentions.. mais bon, j'imagine qu'au niveau de la loi, c'est plus complexe que ça

• Habitués
Posté(e)

Mais je devais le marier si je voulais le parrainer... C'était la seule façon de le faire venir au canada:. donc pour moi le parrainage ne venait pas sans mariage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est compliqué, c'est de la marde, et pour l'instant la pension est pas définitive, mais est ce que je me bat pour essayer de sauver ce qu'il me reste, demander de ne pas faire le partage du patrimoine. (Faut je paye des frais d'avocat moi pendant que lui manipule son avocate de l'aide juridique et ment). Ou je me résigne a payer la pension alimentaire comme il veut et je lui donne la moitié de mes REER et tout le reste pour économiser en frais d'avocats ... Mais faut j'me défende anyways ... Il a mis n'importe quoi dans ses demandes genre que je lui paye un char, 1000$ de sortie par mois, des taxes municipales et scolaires même si il est en logement .... C'est vraiment n'importe quoi.

Modifié par MarieClaude