Aller au contenu

CSQ - Numéro de Référence Individuel 8 caractères


Angel-fr

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Voici donc mon soucis !

Le numéréo de référence individuel de mon C.S.Q. ne contient que 8 caractères (dont 1 lettre et 7 chiffres) alors que le site emploiquebec.net exige un NRI de 9 caractères.

De ce fait, je ne sais pas comment je dois procéder pour m'inscrire :/

Quelqu'un a déjà rencontré le souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 months later...

Appelez le MICC ils pourront vous aider. Tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le programme de préinscription n'est pas accessible aux parrainés.

La réponse du M.I.C.C. que j'ai eu à l'époque : "vous devez attendre un courrier dans ce sens de notre part" hors, ce courrier n'est pas envoyé en ce qui nous concerne (vu que je ne l'ai jamais reçu).

J'avais même précisé que dans le courrier d'accompagnement de la C.R.P., il était indiqué que je devais prendre contact avec le M.I.C.C. pour les démarches liées à l'emploi.

J'en avais donc déduit que je pouvais m'inscrire.

La réponse du M.I.C.C. : "de quoi ils se mêlent", "ça ne les concerne pas" et retour à la réponse précédente, à savoir : "vous ne pouvez vous inscrire si on vous invite pas à le faire donc vous avez juste à attendre".

Antant dire que l'échange était super courtois et "agréable" :biggrin2: .

L'indice est bien sur le nombre de caractère :

- 8 pour les parrainés

- 9 pour les travailleurs qualifiés et autres

Il ne s'agit pas du même C.S.Q. donc.

De ce fait, l'inscription sur le site emploi-québec ne peut vraiment se faire qu'une fois que l'on sait où l'on va arriver à et à quelle date on y sera disponible, soit, une fois que l'on se trouve au Québec.

Bonne chance à tous.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme de préinscription n'est pas accessible aux parrainés.

La réponse du M.I.C.C. que j'ai eu à l'époque : "vous devez attendre un courrier dans ce sens de notre part" hors, ce courrier n'est pas envoyé en ce qui nous concerne (vu que je ne l'ai jamais reçu).

J'avais même précisé que dans le courrier d'accompagnement de la C.R.P., il était indiqué que je devais prendre contact avec le M.I.C.C. pour les démarches liées à l'emploi.

J'en avais donc déduit que je pouvais m'inscrire.

La réponse du M.I.C.C. : "de quoi ils se mêlent", "ça ne les concerne pas" et retour à la réponse précédente, à savoir : "vous ne pouvez vous inscrire si on vous invite pas à le faire donc vous avez juste à attendre".

Antant dire que l'échange était super courtois et "agréable" :biggrin2: .

L'indice est bien sur le nombre de caractère :

- 8 pour les parrainés

- 9 pour les travailleurs qualifiés et autres

Il ne s'agit pas du même C.S.Q. donc.

De ce fait, l'inscription sur le site emploi-québec ne peut vraiment se faire qu'une fois que l'on sait où l'on va arriver à et à quelle date on y sera disponible, soit, une fois que l'on se trouve au Québec.

Bonne chance à tous.

TOi tu es deja sur place non? tu t'es inscrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement