Aller au contenu

Étudier au Québec sans le bac


gregoire0

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai discuter avec un ami et d’après lui je devrais trouver une copine québécoise et lui proposé d'aller avec moi en france tout en revenant içi en temps que touriste qu'elle que mois dans l’année en attendent que ma situation change.

Aisse que à votre avis généralement les québécoise aime bien voyager et serai du genre à accepter cette proposition?

Peut être que si je lui dit qu'on peut en profiter pour aller visiter différent pays et que même si on se connais pas beaucoup sa serra l’occasion de mieux se connaitre et de vivre des nouvelles expérience?

J'ai repérai un speed datting à Montréal et vu que j'ai rien à perdre je crois que je vais tentai ma chance et je vais aussi essayer de draguer dans la rue.

j'espère que tu n'es pas sérieux ahaha, les français premièrement ont généralement du mal à "pogner" des québecoises... fak pense pas ça sera facile de trouver une blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis francais mais je suis pas comme la plus par des français donc j'ai peut être une chance.

D'ailleur je déteste la musique francaise et les films francais et on ma déja accusé d’être raciste en vers les français.

A par sa je suis sérieux j'ai envie de profité du moment présent .

Si une fille me plait et que je lui plait, on peut dans un premier temps faire connaissance içi pendent les dernier jours qu'il me reste et ensuite c'est comme si je lui proposé de faire connaissance pendent des vacances rien empêche qu'on se quitte si sa n'allais pas.

Vu que je conte habiter définitivement au quebec ses pas comme si je devais convaincre une fille de me suivre dans un pas étranger pour toute la vie.

Par exemple si elle partais avec moi 3 mois et que je revienne 3 mois il se serra déjà écoulé 6 mois.

Je reconnais que c'est irrationnel mais l'amour et irrationnel et de toute façon j'ai rien à perdre donc autant tenté ma chance c'est mieux que de rester seul à déprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrit à un speed datting donc je vérrai bien se que sa donne .

j'ai réfléchis au solution pour rester içi le plus longtemps possible en attendent d'etre étudient.

le mieux serai que je fasse une demande de PVT, pour 2013 c'est mort mais je ferai une demande vers novembre pour l'année 2014 se qui me permétrai de rester de janvier jusqu'a aout , le temps d'etre accepter dans une école et d'obtenir un visa étudient.

Et avent novembre de cette année je pourrais revenir en touriste en attendent.

Par contre je sais pas si sa serrai mal vu si je fessai une demande de visa étudiant si j'été déjà PVT?

Si je suis PVT et que je reviens en france en mais ou juin une semaine pour passer mon diplome aisse que j'ai le droit?.

Si je fait une demande de PVT des le premier jour ou c'est possible aisse que je suis sur d’être accepter ?

C'est dommage de faire une demande de PVT pour 8 mois car en temps que touriste j’aurai pus rester encore 6 mois à partir de janvier mais la douane me font tellement peur que je suis pas sur qu'il accepte encore de me laisser entrer en touriste alors que l'année passé je serrai déjà rester 4 ou 5 mois en touriste?

Sinon il y à peut être moyens d'expliquer ma situation au ministère de l'immigration.

Je leur explique que j'ai une entreprise en france, que j'ai suffisamment de quoi subvenir à mes besoin en leur montrant des relevé de conte et je leur montre un papier comme quoi je suis inscrit à une formation à distance pour un DAEU et que je reviendrai en france pour le passer.

Modifié par gregoire0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes projets sont irréalistes et partent dans tous les sens, chaque chose en son temps, Internet, ce forum et multiples sites relatifs au Québec sont disponibles pour t'expliquer comment ça fonctionne, tu as peut être des lacunes mais tu sais lire alors concentre toi sur une seule chose a la fois..... Et pour les filles..... Prend ton mal en patience car je sens que tu vas un peu lutter de ce côté... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchi tout le temps à pluns de chose à la fois donc j'ai du mal à organiser mes pensais .

le mieux je vais organiser mes questions sous forme de categoris pour tout mettre en ordre:

PVT:

Malgrès le nombre élevais de demande pour obtenir un PVT si je m'y
prend des le premier jour aisse que j'ai beaucoup de chance qu'on
accepte ma demande ?

Si je fessai une demande de visa étudiant alors que je suis PVT sa serrai mal vu?

Aisse que quant on n'est PVT on na le droit de quitter le pays et revenir tout en conservent notre PVT?

Touriste:

En temps que touriste aisse que on peut convaincre facilement les service de l'immigration de rester 6 mois si on montre qu'on à suffisamment de ressource financière et qu'on à prévus de retourner en france pour passer un diplôme?

si on n'est déja resté 3 ou 4 mois l’année précédente au quebec et qu'entre temps on n'est revenus qu'elle que mois en france sa passera?

Modifié par gregoire0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réfléchi tout le temps à pluns de chose à la fois donc j'ai du mal à organiser mes pensais .

le mieux je vais organiser mes questions sous forme de categoris pour tout mettre en ordre:

PVT:

Malgrès le nombre élevais de demande pour obtenir un pvt si je m'y

prend des le premier jour aisse que j'ai beaucoup de chance qu'on

accepte ma demande ?

Si je fessai une demande de visa étudiant alors que je suis PVT sa serrai mal vu?

Aisse que quant on n'est PVT on na le droit de quitter le pays et revenir tout en conservent notre pvt?

Touriste:

En temps que touriste aisse que on peut convaincre facilement les service de l'immigration de rester 6 mois si on montre qu'on à suffisamment de ressource financière et qu'on à prévus de retourner en france pour passer un diplôme?

si on n'est déja resté 3 ou 4 mois l'anné précédente au quebec et qu'entre temps on n'est revenus qu'elle mois en france sa passera?

- L'attribution des PVT est sur la base "premier arrivé, premier servi". Il faut que ton dossier arrive dans les temps.

- En PVT, tu peux sortir et revenir au Canada comme tu veux, mais la durée de ton PVT ne changera pas.

- Tu peux faire une demande de permis d'études, mais a partir du moment ou ta demande est acceptée, ton PVT sera annulé car tu ne peux pas cumuler les 2.

- Les précédents séjours au Canada n'influent pas forcément la durée de futurs visas touristiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions.

D’après mon colocataire temps qu'on reste pas plus de 183 jours par an au Québec en touriste la douane n'a pas le droit de nous interdire de rester du moment qu'on et capable de subvenir à nos besoin.

Donc pour résumer si je suis touriste ensuite PVT et ensuite étudient sa devrais aller et si jamais j'obtenais pas mon PVT je pourrais revenir en touriste pour 6 mois donc normalement c'est bon.

Aisse que vous pouvez me confirmer que mon colocataire dit la vérité?si ses le cas je pense que tout et régler.

Maintenant j’aimerai commencer à apprendre des choses pour mon DAEU et cherché une copine donc j'ai besoin de faire le vide dans ma tète.

Modifié par gregoire0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK

Donc pour résumer si je suis touriste ensuite PVT et ensuite étudient sa devrais aller et si jamais j'obtenais pas mon PVT je pourrais revenir en touriste pour 6 mois donc normalement c'est bon.

Aisse que vous pouvez me confirmer que mon colocataire dit la vérité?si ses le cas je pense que tout et régler.

Maintenant j’aimerai commencer à apprendre des choses pour mon DAEU et cherché une copine donc j'ai besoin de faire le vide dans ma tète.

La chose allait à bien par son soin diligent.

Il m'est, disait-elle, facile,

D'élever des poulets autour de ma maison :

Le Renard sera bien habile,

S'il ne m'en laisse assez pour avoir un cochon.

Le porc à s'engraisser coûtera peu de son ;

Il était quand je l'eus de grosseur raisonnable :

J'aurai le revendant de l'argent bel et bon.

Et qui m'empêchera de mettre en notre étable,

Vu le prix dont il est, une vache et son veau,

Que je verrai sauter au milieu du troupeau ?

Perrette là-dessus saute aussi, transportée.

Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;

Quel esprit ne bat la campagne ?

Qui ne fait châteaux en Espagne ?

Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,

Autant les sages que les fous ?

Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux :

Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :

Tout le bien du monde est à nous,

Tous les honneurs, toutes les femmes.

Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;

Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi ;

On m'élit roi, mon peuple m'aime ;

Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :

Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;

Je suis gros Jean comme devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on pourrais dire que cette fable de la fontaine et une métaphore.

Le lait on pourrais comparais sa au DAEU et temps que je les pas obtenu, c'est a dire vendu dans le cas du lait il ne faut pas avoir de faut espoirs?

Si ses juste le DAEU qui pose probleme sa me fait pas peur car je suis sur de l'avoir si je mis mais vraiment, j'aime beaucoup apprendre.

j'avais déjà commencer une formation pour un DAEU donc j'ai déjà appris une partit du programme.

Si je l'avais passé cette année j’aurai pas été sur de l'avoir mais la j'ai beaucoup plus de temps pour finir de me mettre à niveau et j'ai même des coures de biologie au format mp3 que mon prof m'avais donné .

En plus j’apprends mieux seul, j'ai l’habitude mais il faut que je soi déstressé donc il faut vraiment que je soi fixé si je suis sur de pouvoir rester içi avent d'avoir mon diplôme tout ira bien.

C'est dur a croire mais j’apprends beaucoup en fonction de mon humeur et des que je suis bien dans ma tête j’apprends très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grégoire, sérieusement, tu es un garçon intelligent. Tu as bien compris le message que je voulais te faire passer.

"pour résumer si je suis touriste ensuite PVT et ensuite étudient sa devrais aller et si jamais j'obtenais pas mon PVT je pourrais revenir en touriste pour 6 mois donc normalement c'est bon."

Non, c'est pas bon.Tout ça, c'est dans un monde de rêve. Malheureusement, la vie, c'est pas un monde de rêve. Dans ton monde ci-dessus, tu n'as pas laissé de place au DAEU. Tu ne pourras pas le passer par correspondance. Il faut que tu commences par rentrer chez toi pour le passer. Ensuite, effectivement, tu pourras prévoir un PVT et embarquer ensuite sur un visa d'étudiant ou un PEQ. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà prévu de faire 2 ou 3 aller retour entre la France et içi .

Pour le DAEU je me présenterai juste à l'épreuve final en mais ou juin 2014 donc je ferai la demande de PVT avent d'obtenir le DAEU à fin de pouvoir rester toute l'année 2014 en attendent de l'obtenir et le temps d'obtenir un visa étudient.

Avent sa pour 2013 je peur rester encore 5 mois au quebec en touriste, j'ai prévus de retourner en france qu'elle que mois.

A par sa je vais aussi m'occuper un peu de mon entreprise et je suis entrain de me renseigner sur les statut d'entreprise au quebec

Maintenant j'espère juste qu'on me laissera encore entrer en touriste ses sa qui me fait peur car quent je suis arriver la douane m'a posé tout un tas de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2/3 aller retours, tu dois avoir de bon revenus pour te permettre quelques allers retours...? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que mon père et décédé j'ai toucher une assurance vie, j'ai environ 20 000€ et je vais toucher de l'argent environ 30 000€ sur un studio qui va etre revendu d'on je suis copropriétaire.

Ses une belles somme mais je doit faire attention si je veut vivre içi les 3 premier année ou je serai etudient et il faut que j'investisse une partit de l'argent dans une entreprise.

Mais pour les biller d'avion sa devrais aller la j'ai payer environ 550 € l'allé retour, car on et en hiver.

Sa m'enbaite un peu de dépenser autant en biller d'avion mais c'est le prix a payer si je veut rester içi et je vais me renseigner si je peut pas importer et exporter certain produit comme sa, sa me rembourserai une partit du voyage

Modifié par gregoire0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'arreterai de faire des allers retours et me concentrerai sur mon projet, car ce que tu penses être une belle somme n'est pas tant que ça uniquement pour un permis d'étude et la capacité financière qui s'y rattache!

bref un petit 20 000 ça se flambe vite en voyage! surtout quand tu ne peux travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le studio et en vente et je vais toucher aussi 30 000 € donc au total j'ai 50 000€.

Je vais investire 10 000€ dans mon entreprise donc il me reste que 40 000€.

J'ai mon frer qui et commercial et j'ai trouver un programmeur avec qui collaborer sur certain projet de logiciel donc je ferrai aussi de l'argent à distance d'içi 1 ans car au debut je prefaire reinvestire se que je gagne.

Si vrément je me retrouver a cour d'argent je referai quelle que client pour des sites même si sa m’énerve.

Maintenant que je me suis justifier et que j'ai tros raconter ma vie, aisse que qu'elle qu'un peut me conformer qu'en touriste la douane ne peux pas m’empêcher de rester si je subvient à mes besoin et que je reste pas plus de 6 mois par an?

Modifié par gregoire0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux de louer le studio que de le vendre, ce sera une source de revenu à long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que je me suis justifier et que j'ai tros raconter ma vie, aisse que qu'elle qu'un peut me conformer qu'en touriste la douane ne peux pas m’empêcher de rester si je subvient à mes besoin et que je reste pas plus de 6 mois par an?

On ne t'a pas demande de te justifier et de nous communiquer ton patrimoine simplement tu parles de plusieurs allers/retours, comme le dit juetben, fait les choses dans l'ordre et concentre toi sur une chose a la fois, tu parles de créer ton entreprise, de passer un examen, de collaborer dans un projet avec ton frère et j'en passe.... On a du mal a suivre ton cheminement. Et surtout, ne te laisse pas embarquer dans des projets en tout sens qui vont te couter de l'argent pour finalement aucun résultat,... Attention a t'entourer de bonnes personnes, 50 k€ ça peut partir très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé tu vas bruler tes 50 000 euros et tu ne seras pas plus avancé, mais fait toi plaisir pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement