Aller au contenu

Maghrébin faut il changer de prénom


lion 01

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

pensez vous qu'il faut changer de prénom pour avoir plus de chance de trouver un emploi au Quebec.Sur un cv le prénom détermine souvent les origines et peu limite les entrevues d'embauche.Changer de prénom ne renie en aucun cas les origines mais permet peu être d’avancer plu vite.

Modifié par lion 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

pensez vous qu'il faut changer de penon pour avoir plus de chance de trouver un emploi au Quebec.Sur un cv le penon détermine souvent les origines et peu limite les entrevues d'embauche.Changer de penon ne renie en aucun cas les origines mais permet peu être d’avancer plus vite.

Modifié par lion 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ce que tu veux dire, mais honnêtement crois tu que changer ton prénom ou ton nom te fera avancer plus vite?? Je pense que ce qui intéresse les employeurs ce sont tes expériences professionnelles...

Selon toi tu vas subir des discriminations à cause de ton prénom? Je pense qu'il faut arrêter avec ce genre de propos, d'autant plus que si tu obtiens ou a obtenu ton visa( je ne sais pas dans quelle situation tu es?) c'est que tu as une place au Québec tout simplement

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quelqu'un qui se dit originaire de France et installé ici depuis plus de 10 ans, il me semble que tu poses de drôles de questions et que tu les écris drôlement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lion 01 bizar ca comme question mai je vous conseille pas de le faire parceque on est ce qu'on est moi personélement jai trouver une entrevue d'embauche alors que je suis en algérie mai encore quelque semaine je serais au quebec pour étre face mon employeur et new patron méme si jai un prenom maghrébin ou arabe comme vous vouler et je vous dit c la premiere foit dans ma vie que je demande un travaille a qq'un parceque jai tjr travailler a mon compte je suis ravi d'avoir ca et je vous conseille de pas désésperer tout ira bien inchalah pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas c'est quoi un penon, mais si tu parles du prénom, même si tu le changes, ça va pas changer la couleur de ta peau, ton accent, ton pays etc.. quand l'employeur va te voir en entrevue, il va bien voir que t'es pas un vrai Tremblay :biggrin2:

il y a pleins d'immigrants de partout qui travaille ici, donc je pense pas que ton prénom change quoi que ce soit pour travailler. mais, si ton nom est assez difficile à prononcer, ça peut juste faciliter les gens s'il est plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

pensez vous qu'il faut changer de penon pour avoir plus de chance de trouver un emploi au Quebec.Sur un cv le penon détermine souvent les origines et peu limite les entrevues d'embauche.Changer de penon ne renie en aucun cas les origines mais permet peu être d’avancer plu vite.

oui, je parle de prénom excuse je me suis pas relu.oui d'accord ,mais tu passe la première étape,et a l'entrevue tu peut parler de tes compétences.

Modifié par lion 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je comprend pas, dans ton profil c'est écrit installé depuis 10 ans. en 10 ans, t'as pas pu te trouver un travail?

ou ta question c'est juste une interrogation personnelle?

tu sais, je connais pleins de gens avec des noms vraiment compliqué et ils travaillent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lion 01 bizar ca comme question mai je vous conseille pas de le faire parceque on est ce qu'on est moi personélement jai trouver une entrevue d'embauche alors que je suis en algérie mai encore quelque semaine je serais au quebec pour étre face mon employeur et new patron méme si jai un prenom maghrébin ou arabe comme vous vouler et je vous dit c la premiere foit dans ma vie que je demande un travaille a qq'un parceque jai tjr travailler a mon compte je suis ravi d'avoir ca et je vous conseille de pas désésperer tout ira bien inchalah pour vous

oui, mais certaine personne se pose la question quand il n'arrive pas trouvée un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quelqu'un qui se dit originaire de France et installé ici depuis plus de 10 ans, il me semble que tu poses de drôles de questions et que tu les écris drôlement aussi...

pas de rapport ,le principale est de me faire comprendre,pour mon français je te l'accord il est pas terrible,mais ce n'est pas le sujet.

Modifié par lion 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c sur mai faut étre tjr optimiste est c sur que c pas facile j'esper pour vous et les autre qui son en difficulté que ca s'arrange pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ecrire penon (3 fois) au lieu de prénom pour quelqu'un installé il ya 30 ans ça fait un peu reflechir...... bon mais c'est aussi normal quand le français n'est pas langue maternelle ou quand on n'a pas sa maitrise.

Il faut aussi reconnaitre que l'auteur de la phrase ne fait aucune affirmation, il n' a que simplement posé la question. Peut etre il peut avoir raison........ meme si mettre ses origines en cause c'est nié son identité. Peut etre qu'il a voulu tout simplement eviter de demandé pourquoi un taux elevé de chomeur magrebiens......Est ce que les quebequois ne veulent pas en engager? Pourquoi on parle trop de ce taux?

Un prof me disait, quelque soit ton niveau d'etudes et diplomes, analyse chaque question meme si elle a l'air d'etre de bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

pensez vous qu'il faut changer de prénom pour avoir plus de chance de trouver un emploi au Quebec.Sur un cv le prénom détermine souvent les origines et peu limite les entrevues d'embauche.Changer de prénom ne renie en aucun cas les origines mais permet peu être d’avancer plu vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ecrire penon (3 fois) au lieu de prénom pour quelqu'un installé il ya 30 ans ça fait un peu reflechir...... bon mais c'est aussi normal quand le français n'est pas langue maternelle ou quand on n'a pas sa maitrise.

Il faut aussi reconnaitre que l'auteur de la phrase ne fait aucune affirmation, il n' a que simplement posé la question. Peut etre il peut avoir raison........ meme si mettre ses origines en cause c'est nié son identité. Peut etre qu'il a voulu tout simplement eviter de demandé pourquoi un taux elevé de chomeur magrebiens......Est ce que les quebequois ne veulent pas en engager? Pourquoi on parle trop de ce taux?

Un prof me disait, quelque soit ton niveau d'etudes et diplomes, analyse chaque question meme si elle a l'air d'etre de bas niveau.

on ma toujours dit que l’instruction ne fesait pas l’intelligence,avoir fait des étude ne te rent pas intelligent pour autant la preuve. faire remarqué les fautes au lieu de répondre a une simple question ou ne rien dire et je pense que le bas niveau tu doit connaitre. a oui j'ai très bien réussi au Quebec même avec un français nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ecrire penon (3 fois) au lieu de prénom pour quelqu'un installé il ya 30 ans ça fait un peu reflechir...... bon mais c'est aussi normal quand le français n'est pas langue maternelle ou quand on n'a pas sa maitrise.

Il faut aussi reconnaitre que l'auteur de la phrase ne fait aucune affirmation, il n' a que simplement posé la question. Peut etre il peut avoir raison........ meme si mettre ses origines en cause c'est nié son identité. Peut etre qu'il a voulu tout simplement eviter de demandé pourquoi un taux elevé de chomeur magrebiens......Est ce que les quebequois ne veulent pas en engager? Pourquoi on parle trop de ce taux?

Un prof me disait, quelque soit ton niveau d'etudes et diplomes, analyse chaque question meme si elle a l'air d'etre de bas niveau.

on ma toujours dit que l’instruction ne fesait pas l’intelligence,avoir fait des étude ne te rent pas intelligent pour autant la preuve. faire remarqué les fautes au lieu de répondre a une simple question ou ne rien dire et je pense que le bas niveau tu doit connaitre. a oui j'ai très bien réussi au Quebec même avec un français nul

My God!!!! Je n'arrive à rien comprendre quand tu attaque quelqu'un qui te defend. Peut etre que j'ai redigé dans un format difficile à comprendre, mais je reste tranquille car ce que j'ai fait c'etait juste pour inviter les gens à repondre à ta question et ne pas t'attaquer (merci à ceux qui ont aimé mon observation). Je me suis meme mis à expliquer à ceux qui ne te comprenaient pas, ce que pourait etre ton idée,...... mais en reponse je reçois: j'ai bien reussi ma vie,..........

La reussitte est toujours relative et differe d'un individu à autre.

Le monde est compliqué en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ecrire penon (3 fois) au lieu de prénom pour quelqu'un installé il ya 30 ans ça fait un peu reflechir...... bon mais c'est aussi normal quand le français n'est pas langue maternelle ou quand on n'a pas sa maitrise.

Il faut aussi reconnaitre que l'auteur de la phrase ne fait aucune affirmation, il n' a que simplement posé la question. Peut etre il peut avoir raison........ meme si mettre ses origines en cause c'est nié son identité. Peut etre qu'il a voulu tout simplement eviter de demandé pourquoi un taux elevé de chomeur magrebiens......Est ce que les quebequois ne veulent pas en engager? Pourquoi on parle trop de ce taux?

Un prof me disait, quelque soit ton niveau d'etudes et diplomes, analyse chaque question meme si elle a l'air d'etre de bas niveau.

on ma toujours dit que l’instruction ne fesait pas l’intelligence,avoir fait des étude ne te rent pas intelligent pour autant la preuve. faire remarqué les fautes au lieu de répondre a une simple question ou ne rien dire et je pense que le bas niveau tu doit connaitre. a oui j'ai très bien réussi au Quebec même avec un français nul

My God!!!! Je n'arrive à rien comprendre quand tu attaque quelqu'un qui te defend. Peut etre que j'ai redigé dans un format difficile à comprendre, mais je reste tranquille car ce que j'ai fait c'etait juste pour inviter les gens à repondre à ta question et ne pas t'attaquer (merci à ceux qui ont aimé mon observation). Je me suis meme mis à expliquer à ceux qui ne te comprenaient pas, ce que pourait etre ton idée,...... mais en reponse je reçois: j'ai bien reussi ma vie,..........

La reussitte est toujours relative et differe d'un individu à autre.

Le monde est compliqué en tout cas.

Si je ne me trompe pas, l'expérience du changement de prénom sur le cv, a été faite il y a quelques années en France et cela n'avait pas été concluant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde

Je ne suis pas encore au Quebec, mais je vous dire mon experience en France,

Ici, les employeurs font bien attention au nom des candidats, et d'aprés plusieurs associations les CVs avec des nom arabes ont moine de chance d'etre contacter a un entretien que les autres CV, malgré leurs experiences

Modifié par Dalilnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut arriver aussi pour des personnes subsahariennes.... par exemple; les cabinets de recrutement mettent un code sur le curriculum vitæ le code diffère selon l'origine de la personne..là je parle de la république française par exemple..

Modifié par Sans-Identité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement