Aller au contenu
Loki Svan Kris

Colombie Britannique ou Québec pour un parrainage?

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis Suisse et je viens de me marier au Québec. Ma femme est Québécoise et nous voulons entreprendre une démarche de parrainage.

On hésite pas mal entre resté ici et partir en Colombie Britannique.

Combien de temps peu prendre le délai avant d'avoir ma résidence permanente? Est préférable de la faire au Québec au en CB niveau rapidité et coûts?

On parle tous les 2 plutôt bien l'anglais. On ne veux pas aller à Vancouver mais plutôt Revelstock, Golden, Salmon Arm ou dans ces coins là...

Selon vous comment devrions-nous, nous y prendre?

Pour ma part j'ai tjs un statut de touriste au Canada et j'ai 28 ans (au cas où) :wink:

Merci à tous pour votre aide

Modifié par Loki Svan Kris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la CB, le parrainage se fait au niveau fédéral uniquement. Pas besoin de CSQ. Toutefois, il me semble qu'il faut y résider avant de lancer la demande.

Pour vivre dans la province, Anglais indispensable, simple question de survie. Aussi faire attention au choix de la ville, Salmon Arm, Revelstoke etc... ne sont pas des villes reputées pour avoir une tonne de boulot. Avoir un emploi ici est vital, les couts de la vie étant bien plus élevés qu'au Québec.

Globalement en CB, les seules villes qui proposent vraiment du boulot sont metro Vancouver, Abbotsford, Victoria et le nord de la province.

Kamloops a quelques opportunités dans des domaines précis. Kelowna et Whistler et le reste de Vancouver Island vivent essentiellement du tourisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprend bien, la demande serai plus rapide en CB? Vu qu'il n'y a que la demande fédérale et moins cher aussi du coup?

L'anglais n'est pas un soucis, c'est surtout un manque de pratique, après quelques mois ça ira sans problème. Moi je ne suis pas du tout carriériste et je veux travailler comme pilote d'hélicoptère après y avoir fait ma licence et c'est dans les montagne qu'il y a de la job non? Pour ma femme elle cherche un truc plutôt payant mais à de bon diplôme ici donc ça devrai pas être trop difficile. Bosser dans le tourisme ne serai pas un soucis. On aime vraiment pas les grande ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprend bien, la demande serai plus rapide en CB? Vu qu'il n'y a que la demande fédérale et moins cher aussi du coup?

L'anglais n'est pas un soucis, c'est surtout un manque de pratique, après quelques mois ça ira sans problème. Moi je ne suis pas du tout carriériste et je veux travailler comme pilote d'hélicoptère après y avoir fait ma licence et c'est dans les montagne qu'il y a de la job non? Pour ma femme elle cherche un truc plutôt payant mais à de bon diplôme ici donc ça devrai pas être trop difficile. Bosser dans le tourisme ne serai pas un soucis. On aime vraiment pas les grande ville...

Niveau fédéral, il y a des exigences financières qu'il n'y a pas au Québec il me semble.

Aussi, bien penser que si vous êtes dans une petite ville, vous aurez le marché de l'emploi et le salaire en rapport, c-a-d moins élevés que dans une grande ville. La CB est une province chère, prévoir quelques $$$ avant de débarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Anon99
      Pour ceux qui auront une auto :
       
      Ce que vous devez savoir que la ville de Montréal et un peu moins pour les autres du Québec :
      * Ici, l'activité policière (avec SPVM) a pour mandat de collecter de l'argent. Ainsi il existe de nombreux pièges,
      et en gros quoi que vous fassiez pour être vigilant vous allez tomber dans le piège.
      prévoir dans votre budget un 170$/mois d'amendes (coût d'une seul amende)
      * Les policiers doivent donner un certain nombre d'amende par jour et tous les coups sont permis.
      * Enfin, devant un juge de la ville, il est impossible de se défendre.
      * Si vous êtes témoin ou victime d'un policier qui a bu ou drogué ou autre vous ne devrez pas vous défendre ou dénoncer.
      ---- pour finir --- Montréal n'est pas un tremplin mieux rester pour les études  et quitter ensuite.
    • Par charraf55
      Bonsoir,
       
      Je suis Orthophoniste Marocaine, dernièrement j'ai reçu la décision de ma demande d'équivalence auprès de l'ordre des Orthophoniste au Québec, il s'est avéré que je doit continuer trois ans d'étude je veux savoir est ce que je doit faire une demande de visa d'étude ou de travailleur qualifié, si il y'a des orthophonistes Marocaine déjà passer par cette étape pouvez-vous partager avec mois votre expérience.
      merci pour toutes réponses
    • Par Siham_bk
      Ya-t-il une possibilite de prolonger le délai ou de recommencer pour pouvoir remplir toutes les informations qui me sont requises .? Je commence à zero et il me faut plus de temps pour faire le test de la langue française , de l'anglais , avoir le passeport , l'évluation comparative du diplome ... 
       
      En général pouvez-vous me fournir des renseignement sur le projet Arrima , si la plateforme et la sélection sobt ouverte toute l'année ?   
    • Par JamyJamy
      Bonjour à tous,
       
      Ma conjointe et moi même partons le mois prochain pour le Québec pour ses études.
       
      Nous nous posons quelques questions sur certaines démarches administratives à faire avant notre départ, et d'autres à l'arrivée, et espérons que certains ici pourront répondre à nos interrogations.
       
      - Nous n'avons pas très bien compris comment nous devions procéder pour la Sécu. Nous avons bien compris que ma conjointe, étant étudiante et grâce aux accords entre la France et le Quebec disposait d'une protection sociale. Elle s'est donc rendue à la CPAM afin d'obtenir plus de renseignements, et la personne au guichet lui a demandé de remplir une déclaration de changement d'adresse (avec certificat d'admission joint au document) afin d'obtenir le formulaire SE 401-Q-102 (trouvable sur internet)
      De mon côté, que dois-je faire en tant que conjoint de fait ? dois-je souscrire à une assurance privée avant d'arriver au Québec ?
       
      Seconde question :
      -Est-il intéressant d'ouvrir un compte bancaire en ligne (type Boursorama) avec de quoi payer nos premiers jours (ou semaines sur place) en attendant l'ouverture d'un compte sur place et le transfert de notre argent depuis la France ?
       
      Merci d'avance.
       
       
    • Par scratinette0408
      Bonjour il y'a t'il des personne dans mon cas?  Ayant eu la recevabilite  et en attente de la convoc?  J'essaie de savoir le delais de traitement, et pour ceux qui ont recu une convoc  pouvez vous m'expliquer comment ca sebpasse une foiala convoc recu? est ce un rendez vous fixer? Ou nous pouvont y aller directement apres l'avoir recu aux heure d'ouverture des bureau? Merci pour vos reponse
       
      demande Rp soumis 27 juillet 17
      Debut traitement 24 septembre 17
      VM faite en mars 2018
      Lettre de recevabilite +
      Lettre service a larivee 20 juillet 2018 
      Toujour pas recu la convoc 😞
       
    • Par ClassicJonesy
      Allo tout le monde ! 
       
      Présentement à Montréal avec mon conjoint de fait PVTist (depuis le 12 septembre), ce dernier a pu obtenir son travail catégorie B en seulement 7 jours (chef d'équipe on le félicite), il a commencé hier.
      Du coup, je m'empresse d'entamer les démarches pour ma demande de permis de travail ouvert !
      Je souhaitais donc poser quelques questions concernant la démarche :
      - En effet, au bout de combien de temps après le début de son contrat puis-je émettre la demande de permis ouvert ?
      - Au delà de son contrat de travail et fiche de poste que j'ai en ma possession, ai-je nécessairement besoin d'un talon de paie ?
      - J'ai lu sur 2 témoignages qu'avec tous les bons documents réunis (ce que nous avons je pense) cela pouvait se dérouler en 15 jours et recevoir le permis par la poste sans faire de tour de poteau. Est-ce vrai ?
      - Aussi, question très très bête mais qui me perturbe. Dans le formulaire, que mentionner comme "raison de votre venue au Canada" ? Visiteur ? ou autre (accompagne le conjoint de fait) ?
      - Et enfin, sur le formulaire de renseignement sur les familles, sachant que je suis présentement au Canada avec le statut "visiteur" de 6 mois, lorsqu'on demande mon adresse résidentielle, puis-je inscrire mon adresse à Montréal (je suis déclarée sur le bail du coup) sans que cela n'éveille leurs "soupçons" ? Idem lorsqu'ils demandent un emploi, j'ai tout quitté en France, si je n'inscris rien, cela ne va pas être douteux pour eux ? 
       
      Je précise qu'à notre arrivée, nous sommes passés ensemble avec mon conjoint PVT et lorsque l'agent m'a demandé ma raison de venue j'ai dit que j'accompagnais mon conjoint de fait. Elle a ronchonné car c'était son travail, mais mon conjoint l'a rassurée en précisant qu'il allait vite trouver un travail pour assurer notre foyer financièrement. Donc nous sommes déjà "annoncés" si je puis dire, comme tel. Pensez vous qu'il y ait une trace de ceci ?
       
       
      Merci par avance pour vos réponses, témoignages et avis ! J'ai tellement hâte de commencer à travailler, c'est frustrant de ne pouvoir rien entreprendre (même pas avoir un compte en banque ou numéro de tel donc...) et jouer à la desperate housewife haha
       
       
    • Par mblanchemin
      Bonjour, 
      ma femme et moi avons obtenu la CRP alors que ma femme était enceinte de notre premier enfant.
      Nous sommes allés au Canada valider notre CRP puis nous sommes revenus en France pour l'accouchement. De fait, notre enfant n'a pas la RP.
      Maintenant que notre enfant a 6 mois, nous partons nous installer. Nous souhaitons donc obtenir pour lui la RP.
      Mes questions sont : 
      1) est-ce que dans ce cas de figure, il est tout de même nécessaire de faire un parrainage ou l'enfant est automatiquement rattaché à nous?
      2) en lisant les documents nécessaires pour la demande de parrainage, je vois qu'ils demandent les ressources sur les 12 derniers mois. Or, nous n'avons pas d'historique de revenu canadien. Est-ce que les revenus français comptent ou cela veut dire que nous devons attendre d'avoir 12 mois de revenus canadiens pour lancer la démarche?
       
      Merci pour vos réponses
      Cordialement
      Maxime
    • Par Adcy85
      Bonjour,
      je vais bientôt  envoyer la demande de parrainage  de mon conjoint. 
      Je suis canadienne et  je souhaite parrainer mon conjoint qui est Français pour m’installer à Montréal. Nous habitons pour l’instant en France.
      je cherche des répondants qui sont dans la même situation que moi (a l’étranger) afin de partager/se soutenir dans ces demarcheS. J’ai écrit sur un autre forum mais ils ont inactifs depuis 2017. donc je n’ai jamais eu de réponses.
      alors voici ma question si quelqu’un dans ma situation peut me répondre:
      dans le formulaire IMM 5533 (liste de documents) on demande une preuve d’emploi/revenus du répondant pour subvenir aux besoins du parraine. C’est marqué qu’il faut expliquer sur une feuille comment le répondant pourra subvenir aux besoins du parraine. Quel preuve avez vous envoyé? Et comment avez vous répondu à cette question? Aviez vu un contrat de travail?
    • Par majid2018
      Je suis résident permanent au canada j'habite a Montréal (Quebec)  J'ai prépare le dossier de parrainage de ma femme toute est correct et j'ai reçu le certificat de sélection du Quebec.
      J'ai envoyé le certificat de sélection du Quebec de ma femme pour le visa depuis le 4 août 2018 et j'ai rien reçu pour le moment. Comment je peux savoir que le bureau de visa de Paris a été bien reçu le CSQ de ma femme ? J'ai essayé de contacter le IRCC mais sans succès.
      Merci pour votre aide
    • Par collegien
      BONJOUR,
      en tant que diplômé du Quebec , j occupe actuellement le titre de travailleur temporaire (PEQ),
      ma question est de savoir si cest possible dinviter ma conjointe (nous sommes pas marier mais en couple depuis 6ans ,3ans avant mon entrée au canada et attendons en enfant) . cest a dire la faire venir sous mon statut. je précise ; jai eu mon CSQ et jattends ma résidence permanente .
      si cest possible comment posseder,
      jai ecris a limmigration depuis sans reponses
      merci pour vos reponses
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles