Aller au contenu

Prix de la vie quotidienne


Messages recommandés

Pour les "vrais" restaurant, prévoir de donner un pourboire de minimum 15% avant taxes, c'est la norme.

Autre chose : les prix affichés ne comprennent pas les taxes (mais je vis en Belgique depuis plus de 2 ans et demi déjà, donc je ne sais plus quel est le pourcentage des taxes).

En gros, s'attendre à payer ++ que le prix affiché quand on arrive à la caisse.

Et décider de s'établir en fonction de "quel coin est joli", je ne crois pas que ce soit une excellent idée. Je conseille d'abord Montréal ou Québec, car être un immigrant, même français, dans Charlevoix par exemple, ça risque d'être plus difficile. Enfin, vous semblez déjà bien décidé et préparé, mais je voulais juste préciser.

Modifié par Saphyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les "vrais" restaurant, prévoir de donner un pourboire de minimum 15% avant taxes, c'est la norme.

Autre chose : les prix affichés ne comprennent pas les taxes (mais je vis en Belgique depuis plus de 2 ans et demi déjà, donc je ne sais plus quel est le pourcentage des taxes).

En gros, s'attendre à payer ++ que le prix affiché quand on arrive à la caisse.

Et décider de s'établir en fonction de "quel coin est joli", je ne crois pas que ce soit une excellent idée. Je conseille d'abord Montréal ou Québec, car être un immigrant, même français, dans Charlevoix par exemple, ça risque d'être plus difficile. Enfin, vous semblez déjà bien décidé et préparé, mais je voulais juste préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les "vrais" restaurant, prévoir de donner un pourboire de minimum 15% avant taxes, c'est la norme.

Autre chose : les prix affichés ne comprennent pas les taxes (mais je vis en Belgique depuis plus de 2 ans et demi déjà, donc je ne sais plus quel est le pourcentage des taxes).

En gros, s'attendre à payer ++ que le prix affiché quand on arrive à la caisse.

Et décider de s'établir en fonction de "quel coin est joli", je ne crois pas que ce soit une excellent idée. Je conseille d'abord Montréal ou Québec, car être un immigrant, même français, dans Charlevoix par exemple, ça risque d'être plus difficile. Enfin, vous semblez déjà bien décidé et préparé, mais je voulais juste préciser.

Faut arrêter avec ça, c'est assez ridicule de dénigrer les régions. On s'y intègre tout aussi bien que dans les grandes villes, peut être mieux même...

Lorsqu'on peut lier l'utile à l'agréable, pourquoi pas ?

Je suis d’accord avec nafnaf80.

Notre première immigration en Europe s'est fait aussi dans un ville plus petite. Et nous avons été mieux entourés et conseillés que perdus dans une grande capitale comme d'autres connaissances l'ont été.

Une immigrations dans une petite ville est parfois de meilleure qualité et plus rapide. Car confrontés a un choc culturel dans une grande ville on se replie sur soi-même, que dans une petite ville ou on a plus de soutient de la part des voisins ou habitants.

Maintenant, si le voisins sont froids comme des glaçons.... ça se peut aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout qu'à Montréal, le taux de chômage est plus élevé qu'en région donc aucune raison de se priver d'aller ailleurs, où en plus l'immobilier est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus compliqué que ça...

En région il y a peu de companies , si on ne trouve pas d'emploi ou qu'apres reflexion la région ne nous plait pas, on doit déménager rapidement ce qui n'est pas evident.

Je crois qu'il est mieux d'aller vers un des grands centre (plus facile a trouver un emploi)et a partir de la chercher la région qui nous convient ce qui peu etre fait durant les congés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus compliqué que ça...

En région il y a peu de companies , si on ne trouve pas d'emploi ou qu'apres reflexion la région ne nous plait pas, on doit déménager rapidement ce qui n'est pas evident.

Je crois qu'il est mieux d'aller vers un des grands centre (plus facile a trouver un emploi)et a partir de la chercher la région qui nous convient ce qui peu etre fait durant les congés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, je ne voulais pas créer de polémique. Je trouvais simplement curieux de désirer s'établir où c'est "joli". Je regarderais surtout en fonction du boulot que je veux effectuer, quelles compagnies engagent en ce moment, à quels endroits sont-elles, etc. Ça me semble plus logique, ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info je suis infirmier donc du boulot jen aurai n'importe ou. Ensuite, grande ville pour rien au monde je veux justement en sortir. Je quitte la France c'est pas pour retrouver des francais à tout les coins de rues. Montreal ne me plait pas pour y vivre. Quebec à la rigeur. Et je souhaite trouver une jolie ville parce que quand on a le choix, on va pas choisir une ville moche ! Je vois pas y'a quoi de curieux la dedans je trouve ca plutot normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin bref, je ne voulais pas créer de polémique. Je trouvais simplement curieux de désirer s'établir où c'est "joli". Je regarderais surtout en fonction du boulot que je veux effectuer, quelles compagnies engagent en ce moment, à quels endroits sont-elles, etc. Ça me semble plus logique, ma foi.

Non, t'inquiètes pas tu n'as pas créer une polémique, je comprend bien ce que tu veux faire passer :biggrin2:

Tu vois, comme Fandada, mon métier ne m'impose pas un endroit spécifique, je pouvais vraiment m'installer là où je voulais. Mon conjoint aussi à un métier passe-partout (paysagiste l'été et déneigeur l'hiver). Donc on a privilégié un endroit qui nous ressemblait plus et en ce qui concerne le travail...en à peine 15j on en avait tout les 2 et on la gardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis à la campagne ! Si si il y a des champs des tracteurs et des moissonneuses ! À 20km de Montréal ou 45min en train de banlieue mais je bosse dans un hôpital à l opposé donc pas de circulation ! On peut aller sur Montréal ou aller se balader en forêt ! À chacun ses envies et en fonction de ses goûts. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour info je suis infirmier donc du boulot jen aurai n'importe ou. Ensuite, grande ville pour rien au monde je veux justement en sortir. Je quitte la France c'est pas pour retrouver des francais à tout les coins de rues. Montreal ne me plait pas pour y vivre. Quebec à la rigeur. Et je souhaite trouver une jolie ville parce que quand on a le choix, on va pas choisir une ville moche ! Je vois pas y'a quoi de curieux la dedans je trouve ca plutot normal.

Je comprends bien ton envie de vivre dans une jolie ville loin de Français à tous les coins de rue. C'est ce que nous avons trouvé à 15 mn de Montréal. Je me permettrai simplement de te mettre en garde au sujet du "je peux m'installer n'importe où". C'est tout à fait vrai. Malheureusement, j'ai une amie qui a signé un contrat en France avec un hôpital d'un endroit "très joli" et qui l'a bien regretté. En effet, nous n'avions pas les mêmes expériences, moi de personne soignée dans un hôpital près de la grande métropole, elle d'un hôpital en région. Autant j'ai été soignée rapidement et j'ai bénéficié de toute la technologie disponible, autant de son côté, comme soignante c'était d'après elle la cour des miracles. Mais ça, elle ne l'a réalisé qu'une fois arrivée. C'est malheureux qu'il y ait 2 poids 2 mesures, mais la réalité du Québec est ainsi. Je te conseille donc, si c'est possible d'en profiter avant de faire un choix définitif, de visiter tes lieux de travail potentiels avant de choisir ta ville de villégiature.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil. Malheureusement je ne pourrai pas visiter les hopitaux avant. Donc il va falloir pour ca que tout le monde m'aide lol. Une fois la region choisit, je verai les hopitaux qui sont pas trop loin, et j'orai besoin de vous tous pour me donner des avis avant que je signe. Pour le moment je pensait aller en Monteregie. On verra une fois que j'orais visiter ce coin "en vrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est chez nous :biggrin2: . En Montérégie, tu auras le choix entre au moins 8 hôpitaux. De quoi voir venir si celui où tu exerces ne te plaît pas. http://www.santemonteregie.qc.ca/portail/usager/soins-hopital/index.fr.html#.USL_GmdqyXl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement