Invité Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Blue je pense que pour le Français c'est obligatoire mais pour l'anglais non. Je ne l'ai pas passé non plus. Non, les tests linguistiques ne sont pas obligatoires. Connaissances linguistiques Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés, vous devez savoir que : la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau exigé pour obtenir des points au facteurConnaissances linguistiques a été haussé; le niveau intermédiaire avancé est devenu le seuil minimal à compter duquel des points vous sont attribués pour la connaissance du français, à l’oral et à l’écrit; deux points peuvent être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit. Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Blue je pense que pour le Français c'est obligatoire mais pour l'anglais non. Je ne l'ai pas passé non plus. Non, les tests linguistiques ne sont pas obligatoires. Connaissances linguistiques Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés, vous devez savoir que : la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau exigé pour obtenir des points au facteurConnaissances linguistiques a été haussé; le niveau intermédiaire avancé est devenu le seuil minimal à compter duquel des points vous sont attribués pour la connaissance du français, à l’oral et à l’écrit; deux points peuvent être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit. Oui, et ? C'est bien le copier-coller, mais ce n'est pas suffisant. Blue a très bien expliqué : ce n'est pas obligatoire officiellement, mais, pour le test de français c'est vivement conseillé de le passer sinon gros risque de renvoi du dossier. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Blue je pense que pour le Français c'est obligatoire mais pour l'anglais non. Je ne l'ai pas passé non plus. Non, les tests linguistiques ne sont pas obligatoires. Connaissances linguistiques Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés, vous devez savoir que : la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau exigé pour obtenir des points au facteurConnaissances linguistiques a été haussé; le niveau intermédiaire avancé est devenu le seuil minimal à compter duquel des points vous sont attribués pour la connaissance du français, à l’oral et à l’écrit; deux points peuvent être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit. Oui, et ? C'est bien le copier-coller, mais ce n'est pas suffisant. Blue a très bien expliqué : ce n'est pas obligatoire officiellement, mais, pour le test de français c'est vivement conseillé de le passer sinon gros risque de renvoi du dossier. Oui, mais il aime bien faire cela, j'ai remarqué! Comme je le dis et le répète encore -parfois sur ce forum on devient rayé comme un disque!- il n'y a aucune obligation de fournir les tests linguistiques. Il y a d'ailleurs une case spécifique à cocher sur la DCSQ si on ne veut pas le faire. Si l'on décide de ne pas le faire, aucun point ne sera attribué. Le Micc a toutefois tendance à réclamer les tests et très peu de candidats peuvent se permettre de faire l'impasse. Il y en a quelques-uns tout de même..... Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Blue je pense que pour le Français c'est obligatoire mais pour l'anglais non. Je ne l'ai pas passé non plus. Non, les tests linguistiques ne sont pas obligatoires. Connaissances linguistiques Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés, vous devez savoir que : la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau exigé pour obtenir des points au facteurConnaissances linguistiques a été haussé; le niveau intermédiaire avancé est devenu le seuil minimal à compter duquel des points vous sont attribués pour la connaissance du français, à l’oral et à l’écrit; deux points peuvent être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit. Oui, et ? C'est bien le copier-coller, mais ce n'est pas suffisant. Blue a très bien expliqué : ce n'est pas obligatoire officiellement, mais, pour le test de français c'est vivement conseillé de le passer sinon gros risque de renvoi du dossier. Oui, mais il aime bien faire cela, j'ai remarqué! Comme je le dis et le répète encore -parfois sur ce forum on devient rayé comme un disque!- il n'y a aucune obligation de fournir les tests linguistiques. Il y a d'ailleurs une case spécifique à cocher sur la DCSQ si on ne veut pas le faire. Si l'on décide de ne pas le faire, aucun point ne sera attribué. Le Micc a toutefois tendance à réclamer les tests et très peu de candidats peuvent se permettre de faire l'impasse. Il y en a quelques-uns tout de même..... Je parle peut sur ce forum, mai je veux en aucun cas passé pour un rabat-joie. Mon copier collé est un extrait du decret du 1er Aout 2013 et vient de cette adresse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Rubrique travailleur permanent. Bonne soirée Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Euh... Je sais d'où il vient ton copier-coller, mais il n'apporte rien. Exprime toi, au dela du CTRL C + CTRL V, je sais qu'il se cache un être humain lol Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 En fait tu sembles penser que le copier coller va dans le sens d'une obligation de passer le test de français, mais peux-tu me mettre en gras le passage où il est dit que la fourniture du test de français est obligatoire ? Ce passage n'existe pas. Citer
Habitués yann944 Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Oui on est d'accord mais dans ton copié / collé, il est noté nulle part que le test de français est obligatoire. Il est simplement dit que pour avoir des points lorsque l'on soumet le teste de français, il faut à minima le niveau intermédiaire avancé. Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Oui on est d'accord mais dans ton copié / collé, il est noté nulle part que le test de français est obligatoire. Il est simplement dit que pour avoir des points lorsque l'on soumet le teste de français, il faut à minima le niveau intermédiaire avancé. Alors quel est l'intérêt d'imposé un certain niveau au TCF si celui ci n'est pas obligatoire? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Oui on est d'accord mais dans ton copié / collé, il est noté nulle part que le test de français est obligatoire. Il est simplement dit que pour avoir des points lorsque l'on soumet le teste de français, il faut à minima le niveau intermédiaire avancé. Alors quel est l'intérêt d'imposé un certain niveau au TCF si celui ci n'est pas obligatoire? La question à 1 million de $ qu'il faudrait poser au Micc.... Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Oui on est d'accord mais dans ton copié / collé, il est noté nulle part que le test de français est obligatoire. Il est simplement dit que pour avoir des points lorsque l'on soumet le teste de français, il faut à minima le niveau intermédiaire avancé. Alors quel est l'intérêt d'imposé un certain niveau au TCF si celui ci n'est pas obligatoire? Dans les faits, c'est très sélectif car il y a bien 90% des demandeurs qui ne peuvent pas se passer de ces points là. Donc pour tous les candidats dont le français n'est pas langue maternelle, il devient plus dur de déposer une demande. Citer
lakerry Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 He oui rien de clair entre ce qu'il y a d'écrit sur les formulaires et dans la réalité, donc à part se rallier aux expériences d'es uns et des autres pour avoir un retour objectif on ne peut pas savoir. perso j'ai passé le français parceque un contact bien placé au canada m'a dit surtout passe le, je n'ai pas passé l'anglais parceque je savais que ca allait me couter de l'argent pour n'avoir aucun point supp. donc j'ai pris le risque. A suive. merci de vos retours Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 Blue je pense que pour le Français c'est obligatoire mais pour l'anglais non. Je ne l'ai pas passé non plus. Non, les tests linguistiques ne sont pas obligatoires. Connaissances linguistiques Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés, vous devez savoir que : la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau exigé pour obtenir des points au facteurConnaissances linguistiques a été haussé; le niveau intermédiaire avancé est devenu le seuil minimal à compter duquel des points vous sont attribués pour la connaissance du français, à l’oral et à l’écrit; deux points peuvent être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit. Oui, et ? C'est bien le copier-coller, mais ce n'est pas suffisant. Blue a très bien expliqué : ce n'est pas obligatoire officiellement, mais, pour le test de français c'est vivement conseillé de le passer sinon gros risque de renvoi du dossier. Oui, mais il aime bien faire cela, j'ai remarqué! Comme je le dis et le répète encore -parfois sur ce forum on devient rayé comme un disque!- il n'y a aucune obligation de fournir les tests linguistiques. Il y a d'ailleurs une case spécifique à cocher sur la DCSQ si on ne veut pas le faire. Si l'on décide de ne pas le faire, aucun point ne sera attribué. Le Micc a toutefois tendance à réclamer les tests et très peu de candidats peuvent se permettre de faire l'impasse. Il y en a quelques-uns tout de même..... Je parle peut sur ce forum, mai je veux en aucun cas passé pour un rabat-joie. Mon copier collé est un extrait du decret du 1er Aout 2013 et vient de cette adresse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Rubrique travailleur permanent. Bonne soirée En fait généralement tu donnes l'impression d'être super sec dans tes interventions. Si on combine ça, et le fait que sur ta tof tu ressembles à un Terminator sur le point d'exterminer la race humaine, tu peux paraître un poil intimidant pour certains Mais je suis bien conscient que sur un forum, on a une donnée en moins: l'intonation de la voix. Je suis sur que t'es sympas dans la vie. Les smileys ça aide pas mal à atténuer certains propos. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 Blue je pense que pour le Français c'est obligatoire mais pour l'anglais non. Je ne l'ai pas passé non plus. Non, les tests linguistiques ne sont pas obligatoires. Normalement au MICC, il y a plein de choses qui se font qui ne se disent pas. Je connais deux personnes avec des profils très interessant( domaines 12/16 points) qui ont coché les deux cases pour les testes de langues(anglais et francais) et qui se sont vus leurs dossiers retournés avec une lettre pour passer le test de francais alors qu'ils pouvaient s'en passer largement de ces deux testes là... Au final, je crois que le test de francais est devenu obligatoire dans les faits. lakerry a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 He oui rien de clair entre ce qu'il y a d'écrit sur les formulaires et dans la réalité, donc à part se rallier aux expériences d'es uns et des autres pour avoir un retour objectif on ne peut pas savoir. perso j'ai passé le français parceque un contact bien placé au canada m'a dit surtout passe le, je n'ai pas passé l'anglais parceque je savais que ca allait me couter de l'argent pour n'avoir aucun point supp. donc j'ai pris le risque. A suive. merci de vos retours Moi pareil. J ai fait le test car un contact du Quebec me la conseillé. Pour le test d'Anglais c'est différent, il est cher et m'aurai rapporté trop peut de point 1ou2. J’espère que sa passera aux niveau des points pour le CSQ Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Blue je pense que pour le Français c'est obligatoire mais pour l'anglais non. Je ne l'ai pas passé non plus. Non, les tests linguistiques ne sont pas obligatoires. Normalement au MICC, il y a plein de choses qui se font qui ne se disent pas. Je connais deux personnes avec des profils très interessant( domaines 12/16 points) qui ont coché les deux cases pour les testes de langues(anglais et francais) et qui se sont vus leurs dossiers retournés avec une lettre pour passer le test de francais alors qu'ils pouvaient s'en passer largement de ces deux testes là... Au final, je crois que le test de francais est devenu obligatoire dans les faits. Entièrement d'accord avec toi Max, obligatoire ou pas il serai plus judicieux de la passé il vaut quand même 12 pts. Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Blue je pense que pour le Français c'est obligatoire mais pour l'anglais non. Je ne l'ai pas passé non plus. Non, les tests linguistiques ne sont pas obligatoires. Connaissances linguistiques Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés, vous devez savoir que : la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau exigé pour obtenir des points au facteurConnaissances linguistiques a été haussé; le niveau intermédiaire avancé est devenu le seuil minimal à compter duquel des points vous sont attribués pour la connaissance du français, à l’oral et à l’écrit; deux points peuvent être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit. Oui, et ? C'est bien le copier-coller, mais ce n'est pas suffisant. Blue a très bien expliqué : ce n'est pas obligatoire officiellement, mais, pour le test de français c'est vivement conseillé de le passer sinon gros risque de renvoi du dossier. Oui, mais il aime bien faire cela, j'ai remarqué! Comme je le dis et le répète encore -parfois sur ce forum on devient rayé comme un disque!- il n'y a aucune obligation de fournir les tests linguistiques. Il y a d'ailleurs une case spécifique à cocher sur la DCSQ si on ne veut pas le faire. Si l'on décide de ne pas le faire, aucun point ne sera attribué. Le Micc a toutefois tendance à réclamer les tests et très peu de candidats peuvent se permettre de faire l'impasse. Il y en a quelques-uns tout de même..... Je parle peut sur ce forum, mai je veux en aucun cas passé pour un rabat-joie. Mon copier collé est un extrait du decret du 1er Aout 2013 et vient de cette adresse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Rubrique travailleur permanent. Bonne soirée En fait généralement tu donnes l'impression d'être super sec dans tes interventions. Si on combine ça, et le fait que sur ta tof tu ressembles à un Terminator sur le point d'exterminer la race humaine, tu peux paraître un poil intimidant pour certains Mais je suis bien conscient que sur un forum, on a une donnée en moins: l'intonation de la voix. Je suis sur que t'es sympas dans la vie. Les smileys ça aide pas mal à atténuer certains propos. J'ai l air si méchant que sa? loollll Merci pour ton commentaire. Prochain coup je mettrai des smileys promis Citer
Habitués pcaius Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 He oui rien de clair entre ce qu'il y a d'écrit sur les formulaires et dans la réalité, donc à part se rallier aux expériences d'es uns et des autres pour avoir un retour objectif on ne peut pas savoir. perso j'ai passé le français parceque un contact bien placé au canada m'a dit surtout passe le, je n'ai pas passé l'anglais parceque je savais que ca allait me couter de l'argent pour n'avoir aucun point supp. donc j'ai pris le risque. A suive. merci de vos retours Moi pareil. J ai fait le test car un contact du Quebec me la conseillé. Pour le test d'Anglais c'est différent, il est cher et m'aurai rapporté trop peut de point 1ou2. J’espère que sa passera aux niveau des points pour le CSQ Hello. Il n'y a jamais de points en trop! Meme 1 ou 2 points ça aide. Moi j'ai passé l'Anglais qui me rajoute 2 points Allez courage P. Blue je pense que pour le Français c'est obligatoire mais pour l'anglais non. Je ne l'ai pas passé non plus. Non, les tests linguistiques ne sont pas obligatoires. Connaissances linguistiques Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés, vous devez savoir que : la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau exigé pour obtenir des points au facteurConnaissances linguistiques a été haussé; le niveau intermédiaire avancé est devenu le seuil minimal à compter duquel des points vous sont attribués pour la connaissance du français, à l’oral et à l’écrit; deux points peuvent être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit. Oui, et ? C'est bien le copier-coller, mais ce n'est pas suffisant. Blue a très bien expliqué : ce n'est pas obligatoire officiellement, mais, pour le test de français c'est vivement conseillé de le passer sinon gros risque de renvoi du dossier. Oui, mais il aime bien faire cela, j'ai remarqué! Comme je le dis et le répète encore -parfois sur ce forum on devient rayé comme un disque!- il n'y a aucune obligation de fournir les tests linguistiques. Il y a d'ailleurs une case spécifique à cocher sur la DCSQ si on ne veut pas le faire. Si l'on décide de ne pas le faire, aucun point ne sera attribué. Le Micc a toutefois tendance à réclamer les tests et très peu de candidats peuvent se permettre de faire l'impasse. Il y en a quelques-uns tout de même..... Je parle peut sur ce forum, mai je veux en aucun cas passé pour un rabat-joie. Mon copier collé est un extrait du decret du 1er Aout 2013 et vient de cette adresse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Rubrique travailleur permanent. Bonne soirée En fait généralement tu donnes l'impression d'être super sec dans tes interventions. Si on combine ça, et le fait que sur ta tof tu ressembles à un Terminator sur le point d'exterminer la race humaine, tu peux paraître un poil intimidant pour certains Mais je suis bien conscient que sur un forum, on a une donnée en moins: l'intonation de la voix. Je suis sur que t'es sympas dans la vie. Les smileys ça aide pas mal à atténuer certains propos. J'ai l air si méchant que sa? loollll Merci pour ton commentaire. Prochain coup je mettrai des smileys promis De profil on dirait un T-800. Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mélany Posté(e) 25 octobre 2013 Habitués Posté(e) 25 octobre 2013 Coucou les F-M! J'espère que vous allez tous bien Rien de nouveau de mon coté et vous ? Mais bonne nouvelle nos parents nous ont offert un voyage d'une semaine au Québec pour noël J'ai trouvé ça sur Facebook, je le met ici ça peut servir C'est le guide pratique d’Emploi-Québec, ça aide a créer son CV avec les standards québécois et ça informe sur la recherche d'emploi. http://emploiquebec.net/includes/composants/telecharger.asp?fichier=%2Fpublications%2Fpdf%2F00_emp_guiderecherche-emploi.pdf&langue=fr Bonne journée les F-M!!! LES FRANCO-BELGE et CAUET ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués pcaius Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2013 Rien de nouveau depuis.... c'est long... Je crois que je vais m'acheter un puzzle pour patienter... anelo, céline78, ISA34 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués bibou91 Posté(e) 30 octobre 2013 Habitués Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour à tous, est-ce que certains d'entre vous participeront aux journées du Québec des 29-30 Novembre et 1er Décembre? Que pensez-vous de ces journées dans le processus du CSQ? Au plaisir de vous lire Citer
Messages recommandés